Re : Nano ou Classic?

reblochon a écrit:

Ouais, vivement que ca coute moins cher ces saloperies. En plus comme y a pas de mecanique c'est vachement plus silencieux pour ne pas dire totalement.

On va avoir l'air de vieux cons quand on parlera à nos gamins de nos HD !  Deja que c'est dur de leur expliquer ce qu'est un 45 ou un 33 tours ! Je n'ose pas leur parler de mon premier mange-disques.

Ben tu te fais des idées, parce que ça doit pas exister des jeunes qui ont jamais vu de vinyles, d'ailleurs, quand les CD auront disparu, ben y aura encore des vinyles \o/
Par contre, effectivement, la notion de 45/33 tours n'a plus aucun sens aujourd'hui.

Re : Nano ou Classic?

Excuse-moi de te contredire, mais quand la prof de ce2 a sorti un disque vinyle de son placard pour le montrer au gamin, pas un savait ce que c'etait et a ete capable d'en dire l'utilité. Vieux con !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

28 Dernière modification par Xuan Carlos (18-10-2007 18:46:58)

Re : Nano ou Classic?

Ouais, et les DJ ils mixent avec des clés USB (ça arrive mais c'est pour se faire remarquer...)
Si elle lui avait sorti une table de mixage, il aurait probablement pas su ce que c'était non plus. C'est pour ça que je dis que le vinyle survivra à l'extinction du CD qui, lui, n'a aucun avenir : c'est trop encombrant, la capacité de stockage est limitée, et c'est de peu d'utilité aux DJ. Un vinyle, c'est pas seulement vintage, c'est maniable aussi, et c'est important pour un instrument de musique.

Espèce de jeuniste va !

29

Re : Nano ou Classic?

Même ça ça change, les platines cd ont fait de sacré progrès (yavait une PIONEER CDJ-1000 MK2 chez moi l'autre soir, c'est carrément impressionnant comment ça marche bien), plus les trucs genre ordi+traktor, traktor qui a son service de vente en ligne super bien fourni, beatport.

Envoyé depuis mon IPhone.

30 Dernière modification par Xuan Carlos (18-10-2007 19:14:51)

Re : Nano ou Classic?

Ouais, je sais, dans la trance ça fait longtemps que c'est la mode, mais y a vraiment là que ça perce. Y a pas le même contact physique surtout, et quitte à mixer avec un logiciel, autant faire du live.

31

Re : Nano ou Classic?

Ben le truc c'est que tout les gamins de 16/20 ans, qui sont né en même temps que napster, ils sont tous sur traktor, sauf les plus bourgeois qui ont des platines cd. D'ici quelques années ils auront pris le pouvoir.

Envoyé depuis mon IPhone.

32

Re : Nano ou Classic?

Oui mais même cette mode des platines-cd de mixage et du mp3 ne résiste pas à la puissance du vinyle.

Les "final scratch" font fureurs et surtout un vrai dj est quand  même sensé te faire découvrir des nouveaux skeuds ...alors mixer du mp3 64kbps rincé par les réseaux peer to peer... faut laisser ça à David Guetto et ses amis.

Vinyle will never die !

http://s147.photobucket.com/albums/r319/traxxdillaz/th_HORS-SERIE_06_grand.gif