351

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

C'était énorme.

Je me demande si Top Gear a des droits de propriété intellectuelle, il y avait de fortes similitudes dans le synopsis.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

352

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

On peut renommer le thread d'ailleurs ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

353

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

Nouvel épisode!

Australian addict

354

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

Richard Hammond crashed in Switzerland

https://twitter.com/Gio_57/status/873577553038114816

il est ok

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

355 Dernière modification par Monsieur Maurice (10-06-2017 22:03:49)

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

il est ko

No pussy blues.

356

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

On a le prix du jouet de la voiture ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

357

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

https://www.youtube.com/watch?v=-7USlC9 … e=youtu.be

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

Dites, j'ai un truc qui me turlupine sur ma vieille bagnole pourrie:
Si j'essaie de n'avancer depuis l'arrêt qu'avec le point de patinage de l'embrayage sans jouer avec l'accélérateur, je cale. J'ai appris à conduire comme ca, du coup c'est assez penible dans les bouchons.
C'est une technologie qui n'existait pas en 99 ou y'a un soucis quelque part ?

359 Dernière modification par juke (09-12-2018 18:15:56)

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

On apprend sur des moteurs diesel qui ont souvent plus de couple que les moteur essence, donc ça pardonne plus le manque d'accélération.
Ta voiture a un petit moteur, sûrement essence, donc peu de couple, le ralenti seul ne suffit pas à entrainer la voiture.

360 Dernière modification par STANY (09-12-2018 18:29:51)

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

Je confirme, ça ne fonctionne que sur un diesel.
Sinon il faut un gros moteur essence, plus de 2 litres de cylindrée, chose que J'ai eu.

Inséminateur de femmes ménopauséent

361

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

Tu peux faire augmenter le ralenti par un garagiste et tu lui expliques, il va trouver ça bizarre mais un client est un client, donc va dans un petit garage.

Inséminateur de femmes ménopauséent

362

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

Bon par contre fait pas le con c'est pas une raison suffisante pour aller détruire la République avec un gilet jaune.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

363 Dernière modification par Xorgin (09-12-2018 19:53:35)

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

STANY a écrit:

Tu peux faire augmenter le ralenti

Il va consommer beaucoup plus non ?!

Apparemment les Mazda ont un petit soucis avec ça :

Sonde scv = soupape de dosage du carburant : quand elle est changée, ça règle Pb calage au ralenti.

Eléo, reine des mécano.

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

Merci pour l'explication.

Eleonor a écrit:
STANY a écrit:

Tu peux faire augmenter le ralenti

Il va consommer beaucoup plus non ?!

Je veux bien des infos sur les conséquences ouaip.

365

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

Thermostat a écrit:

Je veux bien des infos sur les conséquences ouaip.

C'est tellement idiot que le garagiste va se foutre de ta gueule et blesser ta fierté.

366

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

ben déjà le garagiste va se marrer un bon coup, après aux choix, soit il te nique cinq cents balles, soit il te demande de te barrer rapidos parce qu'il a du boulot

367

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

ahah niqué

368

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

Thermostat a écrit:

Dites, j'ai un truc qui me turlupine sur ma vieille bagnole pourrie:
Si j'essaie de n'avancer depuis l'arrêt qu'avec le point de patinage de l'embrayage sans jouer avec l'accélérateur, je cale. J'ai appris à conduire comme ca, du coup c'est assez penible dans les bouchons.
C'est une technologie qui n'existait pas en 99 ou y'a un soucis quelque part ?

Tu tiens l'embrayage assez longtemps ?
Comme dit précédemment le couple joue mais je ne vois aucune raison pour ne pas y arriver avec une "petite" voiture. J'ai toujours pu maintenir les miennes dans les côtes pour effectuer un démarrage, alors à fortiori elle sera capable d'avancer sur du plat sans jouer de l'accélérateur. Je pencherai pour une usure de certaines éléments du véhicule ou bien un relâchement pas assez progressif de la pédale d'embrayage.

Après, le conseil qui consiste à ne pas accélérer en même temps que l'on débraye alors qu'on a la possibilité de le faire, intuitivement ça ne me plait pas trop. Je me demande si ça ne ferait pas peiner inutilement la mécanique.
Et surtout : rester en 1ère débrayé au feu pour être plus réactif comme c'était enseigné quand j'ai passé le permis, c'est l'idéal pour user prématurément l'embrayage. Vu ce que ça coute, merci. Et en plus le conducteur reste en tension, super...

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

Kane a écrit:

C'est tellement idiot que

Beinh justement, qu'est-ce qui est idiot là dedans ? C'est super relou de devoir jouer de l'accélérateur pour faire un créneau.

370

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

Eleonor a écrit:

Apparemment les Mazda ont un petit soucis avec ça :

Sonde scv = soupape de dosage du carburant : quand elle est changée, ça règle Pb calage au ralenti.

Eléo, reine des mécano.

J'ai édité pour rajouter et pas suuuuuuurrrr réagir. Donc t'as pas vu.

371

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

tout ceux qui ont une essence le vivent très bien, suffit d'être syncho avec les deux pieds.
Allez tu va t'habituer.

372 Dernière modification par Thermostat (09-12-2018 20:01:02)

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

J'en doute pas ouaip.
Elle est pas très agréable à conduire, typiquement je ne sens quasiment pas le point de patinage. Je vais m'habituer mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon skillz et ma conduite souple.

373

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

fais gaffe à pas couler une bielle par contre.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

374

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

Thermostat a écrit:

typiquement je ne sens quasiment pas le point de patinage

Fais vérifier ton embrayage par quelqu'un qui a l'habitude de conduire, il te dira si il y a un problème.

375

Re : Top Gear /o\ The Grand Tour \o/

Mets la sur les champs Elysées samedi.