26

Re : (Macfags only) Quelques questions...

Suppr tu peux l'obtenir en faisant fn+retour arrière, dans un editeur de texte, pomme+retour arrière pour suppr un fichier.
Pour les raccourcis touchpad, tu peux y assigner les effet exposé, j'ai jamais essayé d'y assigné autre chose. D'ailleur le bureau 3Dn c'est pas exposé? (avec les touches f9, f10, f11).

LEs alt + xxx ne marcehront de toutes façons pas.Sur mac c'est a base de alt + une touche qui ressemble: © = alt + C.

Pour micromania, ben pareil, pour les serials tu as serial box, une appli qui centralise tout les serials. C'est mis a jour tout les mois, ça se trouve partout (emule, torrent, etc..)

Ton balladeur c'est bizarre, mon ipod est formaté en fat 32, jamais eu de problème. De toute façon même un volume ntfs devrait se monter. Est ce qu'il apparait dans "utilitaire de disque" (application/utilitaire) quand même? Si oui tu auras une touche "monter", qui au pire te donnera un message d'erreur qui t'aiguillera un peu plus.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : (Macfags only) Quelques questions...

Bah j'ai finalement résolu le truc du lecteur MP3. Je voulais m'acheter un ordi pour kevins, j'en ai marre de perdre mon temps en geekeries, et je me retrouve à décompresser des megas archives avec des applis cheulous et à trafiquer des dossiers systèmes en mode admin. Epic Lulz.

Bon, en gros, c'est la dernière mise à jour qui est merdique. Donc j'ai dû downgrader les fichiers systèmes qui gèrent la détection du storage de masse.

La procédure est ici :

Solution ! ICI !

Tu as 10.4.10 ? T'as surement le probleme des drivers USB de 10.4.10...

Solution :

Tu as besoin de telecharger 10.4.9 et Pacifist.

Ouvre le disque image de 10.4.9 mais ne lance pas l'installation. Ouvre Pacifist et indique lui d'ouvrir 10.4.9.

Navigue dans le packet maintenant ouvert et va dans systeme/bibliotheque/extentions et prend IOUSBMassStorageClass.kext et met le sur le bureau.
Ensuite, trouve le meme mais sur ton disque dur au meme endroit et mets le a la poubelle (sans la vider), et met a la place celui que tu avais sur le bureau.
Ensuite il te faut reparer les autorisations avec utilitaire de disque.
Redemarre et voit si ton probleme est regle. Si t'as un probleme et que ca a foutu la merde dans ton mac, redemarre en safe mode et fait la manipulation inverse en le reprenant de la corbeille.

Ainsi, tu es passe de la version 1.5.0 a la version 1.4.7 de la gestion de l'USB des peripheriques de stockage de masse.

Re : (Macfags only) Quelques questions...

Merci pour les conseils sinon !

Re : (Macfags only) Quelques questions...

Sinon bootcamp + xp et hop plus de questions à la con. Quand tu veux bosser tu ouvres xp et quand tu veux perdr'e 3 heures tu lances mac osx

Re : (Macfags only) Quelques questions...

Ouais mais y a pas Cover flow sur XP, et je peux pas frimer avec les effets next-gen quand j'utilise la macmote. Et puis XP c'est pas la même philosophie tu vois, c'est vachement old school : quand tu cliques sur la croix ET BIEN ÇA FERME TON APPLICATION.

Re : (Macfags only) Quelques questions...

Le seul truc qui manque vraiment c'est le double clic sur la fenêtre pour le full screen

Re : (Macfags only) Quelques questions...

Le double-click met la fenêtre dans le dock ouais. Ah et à propos de full screen, c'est quoi le raccourci-clavier pour que la fenêtre s'étende à tout l'écran, parce que j'ai l'impression qu'Apple et moi on n'a pas la même définition du plein écran ?

33

Re : (Macfags only) Quelques questions...

Il n'y a pas de plein écran. Le bouton vert agrandi ta fenêtre du plus que celle ci en ai besoin.

Envoyé depuis mon IPhone.

34

Re : (Macfags only) Quelques questions...

A tient, raccourci youpi, quand tu pomme+tab, si tu appuie sur "a" ça ferme l'appli selectionné (il faut gardé le pomme appuyé).

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : (Macfags only) Quelques questions...

Ah ok merci ! J'essayais de le faire avec q, mais ça marchait pas.
C'est un peu chiant quand même l'absence de plein écran. Quand je bosse sur un traitement de textes par exemple, le plus que j'ai besoin, c'est tout l'écran, sinon ça me déconcentre d'avoir des merdes qui se promènent dans le champ visuel.

36

Re : (Macfags only) Quelques questions...

aliocha a écrit:

Ah ok merci ! J'essayais de le faire avec q, mais ça marchait pas.
C'est un peu chiant quand même l'absence de plein écran. Quand je bosse sur un traitement de textes par exemple, le plus que j'ai besoin, c'est tout l'écran, sinon ça me déconcentre d'avoir des merdes qui se promènent dans le champ visuel.

Courage Bob, plus que quelques semaines? mois? années? à tenir

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

37

Re : (Macfags only) Quelques questions...

aliocha a écrit:

Ah ok merci ! J'essayais de le faire avec q, mais ça marchait pas.
C'est un peu chiant quand même l'absence de plein écran. Quand je bosse sur un traitement de textes par exemple, le plus que j'ai besoin, c'est tout l'écran, sinon ça me déconcentre d'avoir des merdes qui se promènent dans le champ visuel.

Dépend quel traitement de texte aussi... Par exemple avec TextEdit, le bouton vert fait un vrai full screen (contrairement à word !)
Pour les [] je vois pas le problème ( alt-shift - "(" ou ")" ) . C'est pas la même chose avec windows?
Le ~ je le cherche encore.

Re : (Macfags only) Quelques questions...

Ben en fait, si, c'est la même chose avec windows (avec Alt Greuh), mais c'est dessiné sur le clavier, faut pas tout essayer avec les 4 touches de fonction différentes. Mais là ça va, merci.

Pour le texte, j'ai trouvé ça qui est assez mortel.

39

Re : (Macfags only) Quelques questions...

aliocha a écrit:

Pour le texte, j'ai trouvé ça qui est assez mortel.

Ha,je connaissais pas,  j'adore!

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : (Macfags only) Quelques questions...

J'ai un petit problème chelou : pas moyen de faire un pomme+x ou de sélectionner "couper" quand je suis dans le finder, donc pour déplacer un fichier, je dois le copier, puis effacer l'original. Quelqu'un à une idée ?

41

Re : (Macfags only) Quelques questions...

C'est bizarre. En glisser/déposer ça donne quoi?

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : (Macfags only) Quelques questions...

Là ça marche.

Re : (Macfags only) Quelques questions...

Oui ça marche mais c'est chiant parce qu'il faut ouvrir 2 fenêtres. Ya encore des choses à rajouter sur macOS.

44

Re : (Macfags only) Quelques questions...

Wild_Monkey a écrit:

Oui ça marche mais c'est chiant parce qu'il faut ouvrir 2 fenêtres. Ya encore des choses à rajouter sur macOS.

Heuuuuu en couper/coller il faut aussi ouvrir 2 fenêtres..

45

Re : (Macfags only) Quelques questions...

Wild_Monkey a écrit:

Oui ça marche mais c'est chiant parce qu'il faut ouvrir 2 fenêtres. Ya encore des choses à rajouter sur macOS.

ça c'est pas prévu dans leopard mais dans smilodon, le macOS d'aprés, courant fin 2009, sortie prévue Noël 2011...

http://museum.cwlwd.com/Smilodon1.jpg

espèce disparue mais pas encore en dévellopement chez Apple

Inséminateur de femmes ménopauséent

46

Re : (Macfags only) Quelques questions...

Wild_Monkey a écrit:

Oui ça marche mais c'est chiant parce qu'il faut ouvrir 2 fenêtres. Ya encore des choses à rajouter sur macOS.

La fenêtre s'ouvre toute seule quand tu passes par dessus.

Envoyé depuis mon IPhone.

47

Re : (Macfags only) Quelques questions...

Depuis que je suis sous mac (pour bosser pas jouer...) je me suis réconcilié avec les ordinateurs.
J'ai touché mon premier PC  286 à l'aube des années '90 je crois, j'ai switché janvier 2006 pour un Imac, depuis je ne peux plus m'en passer.
Jamais de bug de plantage... que du bonheur !

3615 MAVIE

©
®

48

Re : (Macfags only) Quelques questions...

En fait j'ai compris.
Le mac c'est pour ceux qui veulent une vie casanière tranquillou genre femme au foyer et le PC c'est pour ceux qui ont des cojones et soif d'aventure; j'ai bon?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

49

Re : (Macfags only) Quelques questions...

On ne mord pas aux trolls évidents ici.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

50

Re : (Macfags only) Quelques questions...

Youhou

http://www.macgeneration.com/pictures/unes/banniereleopard.jpg

http://store.apple.com/Apple/WebObjects … nplm=MB021

Bon t'es baisé aliocha, fallait ton acheter macbook  après le 1er octobre pour le recevoir gratos.

Envoyé depuis mon IPhone.