51

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

STANYMALL a écrit:

donc bon si j'avais un fric fou à claquer pour jouer j'attendrai encore un peu

+

Napalm a écrit:

Le premier connard qui dit "ce n'est pas le moment de changer car il faut attendre (insérer truc en perpetuelle évolution)", il passe en mode spammer avec un poste toute les 10 minutes maxi.

=

STANY QUI RETOURNE A LA CASE DEPART §§§ WOUHOU§§

Congratz!

52

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

STANYMALL a écrit:

il parrait que la geforce 9800 est en préparation.... la série 9 quoi...
celle qui tue une 8800 et avec le support  du DX 10.1...
donc bon si j'avais un fric fou à claquer pour jouer j'attendrai encore un peu

Connerie: le prochain chip Nvidia prévu est une évolution basique du 8X (genre gravé un peu plus fin, moins cher à produire...) n'apportera donc quasiment rien et sort en Novembre...
Puis Dx10.1 n'est pas encore sorti, c'est du millenium 2 Vista only, et aucun jeu n'est encore prévu pour l'utiliser.
Et oui, scoop, un jour la 9800 sortira, mais faut pas l'acheter parce que plus tard y'a les 10800 qui vont sortir...

53

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

JuB a écrit:
STANYMALL a écrit:

donc bon si j'avais un fric fou à claquer pour jouer j'attendrai encore un peu

+

Napalm a écrit:

Le premier connard qui dit "ce n'est pas le moment de changer car il faut attendre (insérer truc en perpetuelle évolution)", il passe en mode spammer avec un poste toute les 10 minutes maxi.

=

STANY QUI RETOURNE A LA CASE DEPART §§§ WOUHOU§§

Congratz!

oui mais je n'ai pas de fric fou à claquer pour jouer, donc les riches qui ont 600€ à mettre dans une Geforce série 9 se foutront de ma gueule en me montant du doigt, c'est déjà suffisament humiliant.
Et puis bon... un admin qui menace, moi fe fonce, même pas la trouille...

j'encule des bus moins monsieur, avec un glock dans la main droite et une bouteille de vodka dans la gauche!! FFS!

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Pour ce qui est de la CG, le choix est pas vraiment fournit quand on a des moyens limités.
Actuellement, si j'ai bien compris, c'est la X1950 Pro pour un budget de 200€ environ et la 8800GTS pour 330€ environ.

Je vais peut être tout changer sauf la cg et attendre les petites baisses de prix de fin d'année.
Non parce que, tant qu'à faire, j'aimerais bien une 8800.

55

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Je suis entrain de m'arracher les poils du cul concernant la Carte mère... j'aimerai bien une avec un P35.
La P5K Deluxe à 210€ avec AP ... mouais je vois pas l'utilité.

56 Dernière modification par JulienGW1 (04-09-2007 15:20:47)

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Tu peux peut être m'indiquer l'évolution par rapport au n650i sur le P35?

EDIT: Puis j'aimerais bien éviter une ASUS avec le chip qui chauffe trop. Ca à l'air d'être assez systématique chez eux. Déjà sur mon A8N-sli j'ai du rapidement virer le ventilo du chip qui fait un bruit pas possible pour une efficacité zéro.

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

STANYMALL a écrit:

j'encule des bus moins monsieur, avec un glock dans la main droite et une bouteille de vodka dans la gauche!! FFS!

Yeah!

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

58

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

JulienGW1 a écrit:

Puis j'aimerais bien éviter une ASUS avec le chip qui chauffe trop. Ca à l'air d'être assez systématique chez eux. Déjà sur mon A8N-sli j'ai du rapidement virer le ventilo du chip qui fait un bruit pas possible pour une efficacité zéro.

C'est plutôt systématique chez tous les fabricants: les cartes de pauvres auront un ventilo de merde (ceux d'Asus étant loin d'être les pires) au lieu d'un dissipateur passif silencieux.
De toute façon en général je ne suis pas trop fan des chips Nvidia, je préfère largement intel (j'ai jamais connu la blague de la disquette pour le Sata par exemple, même avec un cd de xp basique).

Jub: pourquoi absolument du P35?
Ca gère la DDR3, super... (on s'en fout totalement, et ta carte mère fera pitié le temps que ça devienne intéressant).
L'évolutivité à court terme? Il est mort aussi, le PCI Express 2 arrivant à grand pas. D'après les tests le seul truc qu'il lui reste c'est l'overclock qui monte haut avec les quad core, re su-per tongue

59 Dernière modification par STANY (04-09-2007 15:58:39)

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Napalm a écrit:

le PCI Express 2 arrivant à grand pas.

C'est à ça que l'on reconnait les vrai tyrans, "faite comme je dis mais ne faites pas comme je fais..."

Inséminateur de femmes ménopauséent

60

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Non mais t'es con ou quoi? (je crois avoir la réponse en fait).
Ce que j'essaye de faire comprendre c'est qu'acheter un truc qui coûte la peau du cul en tablant sur sa durée de vie, c'est débile car de toute façon c'est fini la longévité du matos info: à part les boiters, écrans & disques durs, le reste est périmé en un an (carte mère, ram, cpu et carte graphique changent trop vite et sont souvent guères compatibles: même si t'as une carte mère qui gère la ddr3, bah tu seras content avec ton cpu moisi impossible à upgrader vu que les sockets auront changé).
Et pareil, attendre pour acheter les premières merdes en pci express 2 (faut déjà avoir un cpu qui suit et une carte qui arrive à la limite du pci express 1...), payer ça super cher pour gagner que dalle, c'est con (surtout si on se rappelle les premières cartes en agp 4x ou 8x = gain négligeable) donc non je conseille pas d'attendre le pci express 2 (sinon on peut attendre le 3 direct...)

61

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

smile

Inséminateur de femmes ménopauséent

62

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Tu veux vraiment regagner tes 600 secondes? tongue

63

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

PAs mal du tout
juste une petite objection sur le p de gauchiste, voir meme par rapport à la config du pauvre de base
j'ai trouvé une Asus sur chipset Intel (pas du VIA cacam moisi), avec LAN gibabit, audio, et e-sata, pour 70e, je rechopperai la référence un de ces 4 (pas à portée de main là). Par contre on est limité pour le FSB etc, mais c'est le cas de celles que tu proposes, puis c'est pas des pc pour l'OC de toute manière

Kebab & Sodo, that's the way

64

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Bah oui mais c'est 70€ pas 50, pour 20€ de plus sur chaque pièce bien sur que t'as mieux, mais au final ça fait le pc a 100€ de plus.

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Napalm, il y a un truc que tu n'as peut-etre pas saisi quand certains disent attendre le pci express 2, c'est qu'ils ne comptent pas l'acheter, mais espere sur une chute de prix non negligeable (generalement verifié) à sa sortie car les autres cartes sont soi-disant "has been".

Generalement, je me tiens quelques kilometres en arriere des derniers hardwares, ce qui me permet de changer de machine à moitié prix et quand je le souhaite sans avoir l'impression de m'etre fait entuber. En plus, j'ai toutes les reviews quant aux bugs, defauts de fabriquation, compatibilité. J'aime quand les geeks testent à ma place avec leurs sous.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

66

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

non mais ca a l'air d'avoir les meme fonctiones que ta carte a 110e, pour 40e de moins tongue (bon j'ai pas le détail de al tienne donc je peux pas dire), puis tu parles de powercolor et asrock etc... bref éviter un pc auchan... le chipset VIA ça fait un peu pc auchan quand meme non? tongue
vive les clef usb que le pc voit pas, ou sur lequel il veut a tout prix installer un pilote d'imprimante lexmark...

Kebab & Sodo, that's the way

67

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Auchan c'est encore pire qu'asrock hein: Asrock tu connais la référence de ta carte mère et y'a des updates. Et via c'est de la merde, mais bon pas bien pire que certaines cartes au rabais à base d'autre chose, une carte mère cheap sera cheap...

GrinderFurax a écrit:

non mais ca a l'air d'avoir les meme fonctiones que ta carte a 110e, pour 40e de moins tongue

Elle a deux ports ide? La mode c'est 1 maintenant. Un peu con si tu veux garder des vieux hdd. Par contre si jamais c'est moins cher juste à cause du SLI à la con en moins, c'est bien.

reblochon a écrit:

Napalm, il y a un truc que tu n'as peut-etre pas saisi quand certains disent attendre le pci express 2, c'est qu'ils ne comptent pas l'acheter, mais espere sur une chute de prix non negligeable (generalement verifié) à sa sortie car les autres cartes sont soi-disant "has been".

C'est justement plus vérifié depuis longtemps: maintenant y a plus de stock, un nouveau truc arrive, l'ancien disparaît (ça commence à faire longtemps, par exemple les bonnes carte vidéo de y'a 1-2 ans pas chère, ça n'existe pas et en entrée de gamme c'est des bonnes grosses merdes récentes).
Et pour l'arrivée du pci express, l'agp avait augmenté (raréfié avant que les mecs comprennent qu'il restait un marché), y'avait bien des promos, mais sur le pci express...
Donc je répète, c'était un guide pour acheter un pc maintenant tout de suite, pas dans 3 mois ni dans un an.

68

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

y'a bien 2 IDE et tout le bordel smile (de mémoire), c'est ce que j'ai monté sur le pc de la belle famille

Kebab & Sodo, that's the way

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Napalm a écrit:

C'est justement plus vérifié depuis longtemps: maintenant y a plus de stock, un nouveau truc arrive, l'ancien disparaît (ça commence à faire longtemps, par exemple les bonnes carte vidéo de y'a 1-2 ans pas chère, ça n'existe pas et en entrée de gamme c'est des bonnes grosses merdes récentes).
Et pour l'arrivée du pci express, l'agp avait augmenté (raréfié avant que les mecs comprennent qu'il restait un marché), y'avait bien des promos, mais sur le pci express...
Donc je répète, c'était un guide pour acheter un pc maintenant tout de suite, pas dans 3 mois ni dans un an.

Ouais, c'est pas faux. Mais bon, j'ai quand meme reussi à monter une belle machine en prenant le proc le moins cher (meme que je me suis fait un peu chier pour trouver une carte qui le supporte, je te rejoins là-dessus, y a plus de stock) et une carte graphique de base (X800XL) avec une garantie de 4 ans. Ce qui fait qu'aujourd'hui, pour le meme prix, j'ai une x1650pro en echange (parce qu'une carte ca se brise quand tu veux hein !) qui etait la meilleure lors de l'achat de mon PC.

Mais bon, dans l'ensemble je vais arreter là parce que je sens que je dis un peu trop de conneries facilement demontables.  Et ca c'est pas drole.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

70

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Jub: pourquoi absolument du P35?
Ca gère la DDR3, super... (on s'en fout totalement, et ta carte mère fera pitié le temps que ça devienne intéressant).
L'évolutivité à court terme? Il est mort aussi, le PCI Express 2 arrivant à grand pas. D'après les tests le seul truc qu'il lui reste c'est l'overclock qui monte haut avec les quad core, re su-per tongue

o/c meilleur et compatibilité penryn par rapport au P965 qui commence à se faire vieux (là on parle de mobo avec chipset intel, le nforce c' est vraiment juste pour le SLI -un peu useles à mon goût sauf très grands écrans genre 30" en 2560*1600 où bench-, y a le first packet qui est sympa aussi, mais personnellement je préfère quand même un chipset intel pour la stabilité.
Y a une version DDR2.

Tant qu' à prendre une mobo aujourd' hui (la DDR2 est bien plus avantageuse au niveau prix et les perfs sont quasi identique, comme aux débuts de la DDR2 vs DDR1), autant prendre du P35 plutôt que du P965, tant qu' à faire.

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Sur un chip P35, la Gigabyte ds3-r  est quand même assez plébiscité sur pas mal de forum. bien devant les Asus et Msi avec le même chip.

J'ai l'impression qu'elle est moins sujette aux nombreux problèmes référencés sur les Asus.
D'ailleurs aprés ma A8N-sli, je m'étais promis de plus racheter Asus.

72

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Oui mais non Napalm m'a dit le contraire la dernière fois sur IRC, en fait plus tu essaies de t'informer et plus t'es dans la merde.

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

D'la merde la Gigabyte?
Putain, c'est vriament le plus casse couille le choix de la CM.
Je sent que je vais finir encore une fois sur une ASUS en N650i...

74

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

En fait il semblerait que certains aient eu des problèmes avec Gigabyte, apres comme toujours tu ne sais pas si tu peux en tirer des généralités.
D'autres parts avec ces nouveaux chipset et CM tu as toujours des erreurs de jeunesse... bref tu es dans le brouillard.

75

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Bah en fait y'aura toujours les mecs qui tomberont sur les X% de cartes mères/hdd et autres défectueux. Quand c'est à chaque achat c'est que t'as vraiment pas de chance...
Tu ne peux pas non plus te servir des topics de forums comme étalon: le mec qu'a pas de soucis, il fait pas de topic. Cherche n'importe quelle carte bien vendue, y'aura toujours un mec qu'aura des merdes (en général à cause d'une mauvaise utilisation, le mec va planter comme une truie avec son OS pourrie ou un overclock de bourrin, il va accuser la carte mère... Puis faut savoir si c'est le même modèle, à part les 60 (ou 40?) GXP de chez IBM y'a rarement de série entièrement "maudites") et qui va s'en plaindre sur le net.
Même si au final ce n'est pas représentatif, c'est sur que quand sur 80% des gens pas trop cons que tu connais IRL qui ont acheté telle marque ont eu de couilles avec, ça donne pas envie d'acheter la même chose.
JulienGW1: pourquoi toujours du Nvidia?