26

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Putain, cette histoire de temperature me turlupine, je vais ptet devoir en passer par le Zalmann, ou alors juste virer le rad de base, virer la pate thermique de serie et mettre un truc un poil plus potable...
Parce que 60 degres de base a 2GHz et 85 a 3Ghz, c'est un peu abuse. :s
Merci pour les autres infos.

@Reblochon : Au niveau des proc, si tu veux vraiment comprendre pourquoi les Core2Duo pinent les AMD, il doit falloir se taper les articles HFR. Mais bon, c'est un fait verifie par tout le monde, y compris AMD qui a baisse le prix de ses procs, donc...

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

27 Dernière modification par Chalumeau (03-09-2007 14:24:51)

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

mr_zlu a écrit:

Si j'ai bien compris ce que me racontait un geek samedi soir, Amd devrait revenir dans la course avec ses prochain quadcore. D'ailleur ça manque de quad ce comparo. Et ça manque de mac.

Boaf ton geek spécule, tout ce qu'on sait c'est que les quad d'AMD sont à la bourre et que c'est pas bon signe.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

28

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Bah mac c'est pas dur, t'achètes le truc en fonction de ton budget, niveau choix des pièces t'es pas emmerdé (quoi qu'on peut trouver de quoi flasher des cartes vidéos PC pour les rendre compatible, mais je n'y connais pas grand chose). Si tu n'as rien d'autre à faire tu peux faire un topic guide d'achat Mac smile
Les quad core, je trouverais ça intéressant quand le gain sera notable (et à un bon rapport qualité prix) dans les applis non optimisées pour, ou l'inverse, quand la majorité des applis le seront. Pour l'instant gagner quelques % de perfs en payant le double, pour une utilisation de joueurs, je ne suis pas convaincu.

29 Dernière modification par ZeChat (03-09-2007 14:51:48)

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Sympa le guide, ça donne envie de se racheter un pc. Je me baserai là dessus l'été prochain, à moins que je prenne un portaibeul

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

30

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Quand même, vaut mieux attendre ....

31

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

T'as de la chance d'être notre clown de service...

32

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Mon futur PC idéal pour gamer averti:

http://www.vincentabry.com/images/techno/2007/janv/PS3.jpg


Bah oui, plutôt que de se taper des portages de merde, autant renier ses promesses d'autrefois et passer à un support d'avenir.

Pute®

33

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Au pad... Puis pour les vrais jeux (FPS & STR), bof.

34

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Tu peux brancher un clavier/souris sur la ps3 pour les fps.

Sinon pour les quad le q6600 coute 50€ de plus que le E6600, ça me semble pas beaucoup, mais c'est sur que je n'ai pas les mêmes attentes qu'un joueur tout court. Et pour les macs, c'est globalement ça wink.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Bon bah si Bioshock tourne avec ma 9600 pro color et mes 500 de ram je vais pouvoir encore repousser l'échéance. Et ceci même si je reste pire qu'un pauvre aux yeux de certains (ispice de salope). Je vais pleurer par contre quand crysis va sortir.

36

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Le multi de Crysis n'a pas l'air de mériter un investissement.

Merci toutefois à Napalm pour le post.

Pute®

37

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Non je déconne, c'est juste du pastiche de Nofrag (lis leur dernier article sur les shaders model 2d de bioshock).
On peut brancher un clavier oui, mais du coup c'est moins pratique dans le canapé... Puis après faut que ce soit géré par le jeu, vu les menus minables de certains, bof.

Topy a écrit:

Le multi de Crysis n'a pas l'air de mériter un investissement.

Le catalogue PS3 non plus...

38 Dernière modification par JulienGW1 (03-09-2007 15:28:05)

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

l'asticot a écrit:

Bon bah si Bioshock tourne avec ma 9600 pro color et mes 500 de ram...

Non. Même en low ca sera injouable.

C'était peut être pour déconner remarque?

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Non j'ai cru pouvoir y jouer naïvement pendant un moment, mais en effet c'est trop peu jouable, tant pis.

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

mr_zlu a écrit:

Tu peux brancher un clavier/souris sur la ps3 pour les fps.

sauf que si le gameplay n'a pas ete developpé pour ca, c'est le massacre pour les bots en face !

Ce n'est pas aussi simple que de brancher deux periphs ... j'espere que tu deconnais michel, hein ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

41

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Ca va être fun quand le multi de certains jeux va fonctionner entre PC & console !

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

ils y ont deja pensé. Un truc pour ralentir la souris pour ne pas desavantager les pads. C'est mort comme truc !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

ouais, voire de l'auto-aim pour les pads et l'agrandissement des hitbox des handic consoleux...

44 Dernière modification par Chavez (03-09-2007 17:28:08)

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Napalm a écrit:

On peut brancher un clavier oui, mais du coup c'est moins pratique dans le canapé... Puis après faut que ce soit géré par le jeu, vu les menus minables de certains, bof.

Déjà les menus, mais surtout le calibrage du jeu (IA, déplacements etc) qui est long et laborieux, et totalement différent selon le type de contrôle. Cela implique donc que le développeur prévoit pour son FPS de procéder à 2 phases de calibrages.

Ce qui n'est pas encore le cas.

Edit: owned by rebloch

45

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Je me rappelle de Doom sur SNES.
Version PC ou même PSX, tu rentres dans une salle blindée, tu tires un peu au pif, et tu te barres, la moitié des mecs vont s'entretuer tu n'auras plus qu'a les achever.
Sur Snes, tu ouvres la porte, tu tires, et tout les mecs se retournent et t'alignent direct (avec un prime un moteur 3D revu à la baisse ou il était difficile de loin de différencier un zombieman d'un jerrican...)

46

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

reblochon a écrit:

ils y ont deja pensé. Un truc pour ralentir la souris pour ne pas desavantager les pads. C'est mort comme truc !

Je crois que c'est prévu pour UT3, mais je ne sais pas si il y aura un handicap pour équilibrer.

47

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

reblochon a écrit:
mr_zlu a écrit:

Tu peux brancher un clavier/souris sur la ps3 pour les fps.

sauf que si le gameplay n'a pas ete developpé pour ca, c'est le massacre pour les bots en face !

Ce n'est pas aussi simple que de brancher deux periphs ... j'espere que tu deconnais michel, hein ?

Sauf que c'est sony qui l'a annoncé pour UT3, c'est pas de la bidouille, il annonce aussi que les mods PC seront compatible avec la PS3. Et aux dernières nouvelles UT3 a pas été spécialement sabré pour être jouer avec les pouces.
  C'est peu être le premier truc intelligent qui soit sorti de la comm' de chez Sony depuis au moins deux ans.

Ça change de ces abrutis de chez Microsoft qui préfère sabrer des licences mythiques pour que ça se joue au Pad, pour porter ensuite aux nues des bouses comme Halo ou GOW.

Parce que des fps consoles sur le papier c'est attirant, Hardware moins cher, jeux (quasiment) optimisé a tout les coups, beaucoup beaucoup moins de cheat etc...

Envoyé depuis mon IPhone.

48

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Pwné à 1sec \o/

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

Napalm a écrit:

Pwné à 1sec \o/

Normal tu utilises une souris et lui un pad !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

50

Re : Changer de PC (4 budgets, nofrag style).

il parrait que la geforce 9800 est en préparation.... la série 9 quoi...
celle qui tue une 8800 et avec le support  du DX 10.1...
donc bon si j'avais un fric fou à claquer pour jouer j'attendrai encore un peu

Inséminateur de femmes ménopauséent