13 576

Re : Derniers achats

Calimero a écrit:

Tu veux dire que d'ici 5 ans on boutera en 5 plutot que 9 secondes et que pour toi c'est important ?

Ça pas trop, mais les temps d'accès et les débits 3x meilleurs oui: certains modèles sont déjà à la limite des 6gb/s donc...
Et pour je ne sais quel crétin qui disait que les différence entre sata 2 et sata 3 étaient minimes, testé sur mon samsung, sur un port sata II il est carrément bridé.

13 577

Re : Derniers achats

Calimero a écrit:

Bah non je vais rouler avec la 5870 pour voir si j'ai un gain avec ça deja... Ma femme banque 500e donc je pourrai m'enflammer mais je vais faire des tests d'abord smile Si je reste sur ma faim, je saute le pas tongue

Putain ce que t'es débile

Déjà mettre tout dans un I7 (inutile) sans carte graphique haut de gamme c'est juste idiot

PUTEDEPUTEDEPUTE

13 578

Re : Derniers achats

55% tongue

13 579 Dernière modification par Goldseller13 (02-10-2012 11:01:53)

Re : Derniers achats

Comment évalue-t-on le temps de vie restant ? Ah, et une question à laquelle je n'avais jamais pensé : ça se défragmente ? Je suppose que non, mais je préfère demander…

13 580

Re : Derniers achats

Y'a des softs qui lisent les infos des puces.
Sinon ça peut se défragmenter avec des programmes récents, on lit un peu tout et son contraire à ce sujet (du genre "ne JAMAIS défragmenter un SSD sinon ça va le tuer", en tout cas pas mal de constructeurs recommandent de ne pas le faire), mais bon c'est plus des plateaux mécaniques qui tournent, même si ce n'est pas dangereux, la fragmentation d'un SSD ça doit pas être énorme.

13 581

Re : Derniers achats

En général ils sont livrés ou y'a des freewares qui "optimisent" l'usage du SSD en un click (ça vire les défrags auto, les trucs qui deviennent inutiles comme le prefetch etc.).
Les 55% étaient bien la vie "restante".

13 582

Re : Derniers achats

Napalm a écrit:

Ils doivent galérer les graphistes pour rentrer tous les logos à la con sur les boites de carte mère...

Les cartes mères ca doit être le matos informatique le plus "bullshiteux" avec les barettes de ram. La Ram ca fait 5 ans que ca ne sert plus à rien de la bidouiller ou overclocker mais on te file quand même des conneries avec des dissipateurs et des leds bleues.
Les cartes mères elle entre les composants "military grade", les bidules eco+, les soft que tu n'utilises jamais (les trucs au boot là...qqun à déjà essayé?), l'overclocking automatique (aka j'augmente les volts sur le CPU)...c'est le royaume du portnawak.

Encore les cartes graphiques c'est un truc à part. De toutes les façons quand tu achètes ta carte et que dessus tu as:
-Un dragon
-Une barbare en petite tenue avec une épée de 2 mètres
-Des flammes (bleues de préférence)
(1 au choix. Le multi-combo est rare quand même).
Tu sais que le matos est marketé pour du geek débile et qu'on te prend pas pour un être doué de raison.

13 583

Re : Derniers achats

Kek a écrit:

les soft que tu n'utilises jamais (les trucs au boot là...qqun à déjà essayé?)

J'ai testé:
les soft d'overclocking auto c'est super long pour faire de la merde (ça fait 1% par 1% avec reboot et bench entre chaque étape, ok oui pour faire dans le fin, sauf que ça commence très très bas donc t'en as pour des heures), et ça règle avec un script sans forcément analyser la qualité de la ram etc, donc au final à la main c'est plus rapide (en gros tu peux faire en 5 mins ce que le programme va faire en 3 plombes) et tu montes plus haut.

Les conneries genre monitoring ou petite télécommande de merde à brancher à l'extérieur du boitier pour "overclocker à la volée" ou autre, c'est juste du gadget inutile, c'est rigolo la première fois les 3 premiers jours et après tu les ranges dans la boite et tu ne déballera pas les suivants.

Le truc pre-EFI (le faux EFI avec un truc à installer en dur sous l'OS mais qui te permet de booter sur une mini OS) ça peut être bien: ça m'a sauvé quand il a fallu que j'update le bios pour de la ram mal reconnue qui m’empêchait de booter, tu peux faire la maj via clef usb.

Parfois y'a de bonnes idées, 3 fois sur 4 c'est du bullshit marketing, et des fois c'est pire que tout avec des soucis de conception évidents (genre tu as X ports machin, mais dès que tu branches du matos tu peux pas utiliser la moitié des ports à moins d'avoir du matos aussi plat qu'une carte réseau...)

13 584

Re : Derniers achats

Il y a un truc pas mal sur la mienne : un double BIOS (ou un EFI ?), tu peux passer de l'un à l'autre avec un interrupteur, pratique quand t'as fait une connerie.

13 585

Re : Derniers achats

Tu peux prendre prendre un samsung 830 ou un crucial m4 comme tout le monde et arrêter avec tes ssd pourris ?

13 586

Re : Derniers achats

Pour info ocz c'est ça :

http://www.hardware.fr/articles/862-7/ssd.html

13 587

Re : Derniers achats

MERCI TA GUEULE

Re : Derniers achats

ouais, d'ailleurs la fragmentation n'existe plus sous seven hein, le défrag est automatique au démarrage de vos disques durs.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Derniers achats

stuffed spectrum a écrit:

ouais, d'ailleurs la fragmentation n'existe plus sous seven hein, le défrag est automatique au démarrage de vos disques durs.

et la pseudo durée de vie des des SSD c'est juste de la merde.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/S … 7066_1.htm

Mon crucial à deux ans, il est allumé 24h/24
http://uppix.net/d/5/7/d2daf98f16257f823bb4587d6aa6e.png

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

13 590

Re : Derniers achats

T'as fait ta première analyse aujourd'hui ?

13 591

Re : Derniers achats

Calimero a écrit:

j'ai pris via paypal comme ça si tout ça est moins cher ailleurs dans les deux mois PAYPAL rembourse la difference big_smile comme ses enculés de amazon proposent pas PAYPAL...

Et donc dans deux mois tu vas démonter ta carte mère et ton proco de ton boitier si tu trouve moins cher ailleurs.


Te rends tu compte de la débilité profonde de tes propos?

PUTEDEPUTEDEPUTE

13 592

Re : Derniers achats

http://www.upix.fr/i/2012/10/02/9SzQ.png

13 593

Re : Derniers achats

stuffed spectrum a écrit:

et la pseudo durée de vie des des SSD c'est juste de la merde.

C'était les premières générations qui avaient des soucis, les deuxièmes beaucoup moins et maintenant ça tiendra aussi longtemps ou même plus qu'un HDD mécanique.

13 594

Re : Derniers achats

Apparemment, il faut pas trop les chercher au niveau de la saturation, il faut se garder une marge, c'était peut être vrai que pour les premiers en fait.

Inséminateur de femmes ménopauséent

13 595

Re : Derniers achats

Ca c'est valable pour tout disque dur utilisé en système à vrai dire, surtout si t'utilises du swap.

13 596 Dernière modification par STANY (02-10-2012 12:57:44)

Re : Derniers achats

Napalm a écrit:

Ca c'est valable pour tout disque dur utilisé en système à vrai dire, surtout si t'utilises du swap.

J'ai 12 go de ram  tongue je swape peu mais je t'ai compris

insérer pix de De Gaulle interviewé par reblochon, les deux essayistes bras dessus/bras dessous de chaque coté, sous la chevelure de Napalm au centre.  tongue

Inséminateur de femmes ménopauséent

13 597 Dernière modification par STANY (02-10-2012 13:02:22)

Re : Derniers achats

Il est cher l'enfoiré, c'est bien en dessous d'1€ le GB, noob, la règle.

Par contre la taille c'est le bon compromis pour un low, moi j'avais visé ultra low mais sans avoir le temps de jouer

Inséminateur de femmes ménopauséent

13 598

Re : Derniers achats

http://www.upix.fr/i/2012/10/02/taBO2.jpg

http://www.upix.fr/i/2012/10/02/GmBqa.jpg

13 599

Re : Derniers achats

Ca va peut être être dur de trouver un pigeon qui va acheter un raptor en début 2013...

13 600

Re : Derniers achats

C'est bien ce que je dis, c'est cher! Autant prendre un ssd 128go.