13 301

Re : Derniers achats

faudrait vendre un ampli qui insère ces craquements dans le signal

13 302

Re : Derniers achats

Développe une appli Iphone pour hispter, à la manière des trucs qui transforment ta photo en polaroid. Suis sur que ça se vendrait !

13 303

Re : Derniers achats

Kane a écrit:

faudrait vendre un ampli qui insère ces craquements dans le signal

Ou les poser directement pendant le mixage de la version CD comme Cypress Hill.

La crème du crime.

13 304

Re : Derniers achats

haha ça existe déjà en plug-in winamp !

http://www.winamp.com/plugin/izotope-vinyl/39214

13 305

Re : Derniers achats

Réponse à votre débat d'un pote ingé son qui a la flemme de s'inscrire ici:

Le vinyle, il y a un grain que tu n'auras jamais sur CD, ce qui donne plus de chaleur et de couleur au son
mais ce n'est certainement pas plus propre ni "meilleur" que le numérique
Enfin c'est une question de goût et de couleur sonore.
Mais qualitativement, non c'est pas mieux.

Après faut pas mélanger/confondre un production analogique et un support analogique.

Un album enregistré avec du matos analogique, sur bandes professionnelles, avec des compresseurs à lampes, des EQ à lampes, sans puces informatiques, c'est clair que ça sonnera dix fois mieux que du numérique tout plat qui nique la dynamique et ne génère aucune harmoniques paires/impaires (ce qui donne de la profondeur au son).

Après tu peux enregistrer un album sur Protools ou Nuendo avec tout en numérique, comme 90% des studios actuels, et t'auras beau coucher ton master sur vinyle, le son sera pas meilleur que sur cd, juste différent.

Un CD, quelque soit l'usine, tu files un master, ensuite l'usine se fait un glass master à partir du master que t'as filé et hop c'est parti pour la duplication, et quelque soit l'usine, le cd sera le même à l'octet prêt.

Alors qu'un vinyle, il y a pas de master à la sortie du studio mais un prémaster sur un format bâtard (DAT, bande analogique, CD-R, fichier informatique via FTP/USB), et c'est l'usine qui s'occupe de transformer le prémaster en master, en fonction de leurs calibrages machines etc (à eux de calibrer correctement si ils veulent pas niquer leur aiguille à sillon qui coûte 10 000€).
Du coup en vinyle, d'une usine à l'autre, le son sera différent car un ingénieur aura fait une matrice "perso" depuis ton prémaster...

13 306

Re : Derniers achats

Un album enregistré avec du matos analogique, sur bandes professionnelles, avec des compresseurs à lampes, des EQ à lampes, sans puces informatiques, c'est clair que ça sonnera dix fois mieux que du numérique tout plat qui nique la dynamique et ne génère aucune harmoniques paires/impaires (ce qui donne de la profondeur au son).

Je vois mal comment un enregistrement numérique en 24bits "nique la dynamique", contrairement aux enregistrement analogiques qui eux demandent plutôt d'enregistrer à niveau élevé (avec une compression souvent agréable des magnétos) pour éviter le bruit.

Les cotés positifs de l'analogique sont d'ailleurs de mieux en mieux recréés par des plug-ins. L'intérêt c'est que tu as le choix de les ajouter ou pas.

Dire que ça sonnera "10 fois mieux" me parait un peu excessif smile Au final ça dépend surtout du talent des producteurs / ingés son.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13 307

Re : Derniers achats

Conrad a écrit:

Je vois mal comment un enregistrement numérique en 24bits "nique la dynamique", contrairement aux enregistrement analogiques qui eux demandent plutôt d'enregistrer à niveau élevé (avec une compression souvent agréable des magnétos) pour éviter le bruit.

Je pense qu'il veut dire que le bordel à lampes sonne mieux que le tout numérique.
Après:
-je n'y connais rien
-je m'en fous
-j'écoute du métal (certes, la loudness war y fait des dégâts aussi comme chez metallica, mais ce n'est pas trop ce que j'écoute)

13 308

Re : Derniers achats

Et quand tu écoutes des musiques électroniques, le problème est encore plus simple : analoquoi ?
Bon, je déconne, il y en a qui bossent sur des synthés monos des années 80 ou 70, mais c'est très loin d'être une tendance.

13 309

Re : Derniers achats

Ouais la Drum & bass n'a pas de soucis de loudness war.

13 310

Re : Derniers achats

Conrad a écrit:

harmoniques paires/impaires

C'est quoi ça ?

13 311

Re : Derniers achats

ce qui donne plus de couleur au son

Putain.

13 312

Re : Derniers achats

Je suis convaincu par les arguments d'Imax et j'attends qu'un fabriquant produise un lecteur portable de vinyles pour les écouter dans le métro. Ça me changera de mes MP3 moisis.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

13 313 Dernière modification par rodo (31-08-2012 23:25:19)

Re : Derniers achats

Mais sinon dans le meme registre on a le cinema en 48 images par secondes décrié par le public, conspué par certains pros car ca ne fait pas 'cinema'.

Forcement quand on est habitué a voir une image saccadée toute notre vie a cause de contraintes techniques on a du mal a accepter le changement pour une image fluide et sans artefact....

Si le realisateur veut faire un effet de staïle il peut toujours réduire le frame rate, mais aujourd'hui il n'en a pas le choix.

C'est pareil avec le bousin analogique a tubes vinyliques : ca apporte une decoloration rassurante pour son proprietaire, mais de la a dire que c'est mieux...

13 314

Re : Derniers achats

rodo a écrit:

Forcement quand on est habitué a voir une image saccadée toute notre vie a cause de contraintes techniques

Ah parceque le 25 tu trouves ca saccadé? Mon cul oui.

13 315

Re : Derniers achats

Seth a écrit:

Spa saccadé mais c'est complètement flou dès que ça bouge oui.

Non, c'est flou pour donner l'impression de fluidité. Dans le motion compensation 100Hz ou 200Hz un traveling net serait saccadé.

13 316

Re : Derniers achats

Thermostat a écrit:
rodo a écrit:

Forcement quand on est habitué a voir une image saccadée toute notre vie a cause de contraintes techniques

Ah parceque le 25 tu trouves ca saccadé? Mon cul oui.

Ben ouais, avec un mouvement rapide de caméra ça se voit assez facilement.

Est-ce que tu brides tes jeux à 25fps ? smile

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13 317

Re : Derniers achats

Putain mais trouvez des autres débats les mecs.

13 318

Re : Derniers achats

Merci les amis, ca m'évite de devoir répondre....

Pour fêter ca une jolie histoire

http://uppix.net/8/1/5/24c513ab00f3d2696cedfcabde282.jpg

http://uppix.net/0/c/a/ca6e655e7b57bb6b97b3531e50cdc.jpg

http://uppix.net/1/1/3/7e8464bf027c51224bf7a22f63e48.jpg

13 319

Re : Derniers achats

rodo a écrit:

Mais sinon dans le meme registre on a le cinema en 48 images par secondes décrié par le public, conspué par certains pros car ca ne fait pas 'cinema'.

http://www.clubic.com/television-tv/tel … andes.html

Même le format cinémascope n'a pas l'air de se vendre, c'est vrai que j'en ai jamais vu irl en magasin.

Inséminateur de femmes ménopauséent

13 320

Re : Derniers achats

Seth a écrit:

Or dans la vrai vie même même quand tu vas très vite tes mains deviennent pas floues hein...

Hm, si ?

Stop womansplaining my privileges.

13 321

Re : Derniers achats

J'ai toujours pensé que le vinyl était un support qui n'intéressaient que les vieux ou les musiciens. Alors imax, à quelle catégorie appartiens-tu? Les vieux ou les musiciens? Ou bien les vieux musiciens?

Le goût du chlore.

13 322

Re : Derniers achats

Il joue du piano je crois.

13 323

Re : Derniers achats

Conrad a écrit:
Thermostat a écrit:
rodo a écrit:

Forcement quand on est habitué a voir une image saccadée toute notre vie a cause de contraintes techniques

Ah parceque le 25 tu trouves ca saccadé? Mon cul oui.

Ben ouais, avec un mouvement rapide de caméra ça se voit assez facilement.

Est-ce que tu brides tes jeux à 25fps ? smile

Je passe mes journées à faire du compositing, oui on rajoute du flou pour que ce ne soit pas saccadé (ou la caméra le fait toute seule comme une grande), du coup non vous ne trouvez pas ca saccadé. Soit rodo est un cyborg, soit il ne regarde que de la stop motion, soit il est de mauvaise foi.

Le frame rate dans les jeux vidéos n'a pas grand chose à voir, justement parcequ'il n'y a en general pas de flou de mouvement (même si ca se fait de plus en plus, mais que ca pompe des ressources qui ralentissent le framerate).

Quand on tourne quelque chose en 50 / 1000 fps, c'est en général pour pouvoir ralentir le métrage sans que ce soit saccadé. En vitesse de lecture normal, ca ne change pas énormément.

13 324

Re : Derniers achats

Mais l'image est-elle plus chaude à 48 fps qu'à 25 ?

13 325 Dernière modification par STANY (01-09-2012 12:37:35)

Re : Derniers achats

Les mkv doivent faire 50 Go c'est le seul soucis je crois

Enfin pour moi, 50 Go c'est un soucis

Inséminateur de femmes ménopauséent