13 276

Re : Derniers achats

J'hallucine sur le coup des vinyles-rip oO

13 277

Re : Derniers achats

Beonelo a écrit:

Oui enfin les DJ passent le disque, le regardent tourner et de temps en temps poussent un bouton.

Non, non ils bougent des potards de temps en temps, sinon le mouvement est trop répétitifs et ils se font mal.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

13 278

Re : Derniers achats

aliocha a écrit:

J'hallucine sur le coup des vinyles-rip oO

Y'a aussi des blagues genre "piste en exclu sur le vinyle", donc ouais j'ai aussi des vinyles rips des fois tongue

13 279 Dernière modification par Imax (31-08-2012 10:32:59)

Re : Derniers achats

M. Porcin a écrit:

Faudra que tu nous expliques cocotte parce que si tu encodes en lossless direct à 44kHz en sortie de ta platine, tu obtiendras un fichier que tu seras incapable de différencier de l'analogique.

Faux mon poulet

exemple le dernier Foo Fighters (cité par Conrad) a un son dégueulasse en CD car il s'agit d'un vinyl-rip. Ceci est normal car le groupe a enregistré ce dernier album en full analogique, sans doute pour le côté vintage bobo. (un autre groupe qui faisait la même chose : les white stripes)

Or bizarrement le vinyle a un son très correct.

Là encore c'est normal et ça nje sert à rien de vouloir se focaliser sur la branlette lossless machin scientifique, le vinyle n'a tout simplement pas la même restitution sonore qu'un fichier flac - ce n'est pas le  même matériel ni la même technologie ça ne me semble pas très compliqué à comprendre mais bon.

PUTEDEPUTEDEPUTE

13 280

Re : Derniers achats

La branlette est pas dans le coté scientifique là smile

13 281

Re : Derniers achats

Kane a écrit:

Je suis sûr que les générations futures trouverons aux MP3 un son "plus chaud" que le CD ou le FLAC.

Mon Ipod a disque dur a un son plus chaud que le tiens à mémoire flash.

13 282 Dernière modification par Imax (31-08-2012 11:00:50)

Re : Derniers achats

Conrad a écrit:

Ce qui explique ensuite finalement que dans les productions sonores actuelles, il suffit de comparer un disque qui sort à la fois en CD et en vinyle, pour s'apercevoir que le vinyle écrase systématiquement son équivalent CD même sur du matériel audio moins technique et inférieur et même sur des productions récentes

Faux.

Donne un exemple ?

Tous les albums des Red Hot Chili Peppers y compris les grands albums des années 90 réédités en vinyle (le dernier je ne sais pas - il est tellement nul que je n'ai pas cherché à comparer)
Tous les albums des White Stripes/raconteurs/Dead weathers... (enregistrement initial en analogique)
Tous les albums de Beck (particulièrement Modern Guilt - le CD est ridicule à côté)
Tous les Radiohead (et oui...)
Les derniers Sigur Ros
Tous les derniers Neil Young/Tom Petty/Tom Waits/Bruce Springsteen... particulièrement le dernier Bruce Springsteen dont le CD est fourni avec l'édition vinyle
Les derniers My Morning Jacket/ The Thermals/Drive by Truckers/Foo Fighters/Arctic Monkeys/The Black Keys...
Les Beastie Boys/ Dinosaur JR
Tous les Belle and Sebastian
Les derniers Coldplay / Muse sortis en vinyle
Tous les Ben Harper ainsi que les Jack Johnson (de très très loin)
les Grizzly Bear/Arcade Fire/les dandy wharols
Iron & Wine/Calexico
Sparklehorse / Grandaddy
Le premier album des Alabama Shakes
Tous les Kings of Leon / le dernier Foo Fighters
Le dernier Fleet Foxe
Tous les disques des Strokes
Encore récemment Gotye, le dernier antony and the johnsons, etc etc


Ainsi que globalement toute la production rap/reggae actuelle.
En hard-rock il y a les iron maidens, les rééditions de Metallica, certains Alice in Chains...

Le seul contre-exemple que j'ai en tête c'est le dernier Metronomy dont je trouve le son moins bon qu'en CD.

Et encore je parle de la production actuelle, alors toute la musique année 60/70/80 il n'y a même pas de débat...

PUTEDEPUTEDEPUTE

13 283 Dernière modification par rodo (31-08-2012 10:53:48)

Re : Derniers achats

Le probleme n'est pas le support, mais ces gros cons d'inge son qui detruisent la dynamique de l'oeuvre pour que l'etudiant lambda puisse ecouter son Britney Spears dans un environement bruyant comme un bus :


http://blog.fixyourmix.com/wp-content/uploads/2009/10/squashed-waveform-2.png

http://img52.imageshack.us/img52/5272/18009513.gif



le combat vinyl vs CD c'est du tripotage de nouilles, on a le même problème entre deux versions de CD

[video]http://www.youtube.com/watch?v=7UjQc0dM4H4[/video]

13 284

Re : Derniers achats

Le seul exemple années 70 que j'ai en tête aussi de son supérieur au vinyl c'est certains Bob Dylan (notamment Highway 61 revisited) and Hotel California des Eagles qui sont supérieurs en Super Audio CD par rapport au vinyle.

Cependant je pense que personne n'a une installation SACD Hifi ici.

PUTEDEPUTEDEPUTE

13 285 Dernière modification par Conrad (31-08-2012 11:02:53)

Re : Derniers achats

Imax a écrit:
M. Porcin a écrit:

Faudra que tu nous expliques cocotte parce que si tu encodes en lossless direct à 44kHz en sortie de ta platine, tu obtiendras un fichier que tu seras incapable de différencier de l'analogique.

Faux mon poulet

exemple le dernier Foo Fighters (cité par Conrad) a un son dégueulasse en CD car il s'agit d'un vinyl-rip. Ceci est normal car le groupe a enregistré ce dernier album en full analogique, sans doute pour le côté vintage bobo. (un autre groupe qui faisait la même chose : les white stripes)

Or bizarrement le vinyle a un son très correct.

Là encore c'est normal et ça nje sert à rien de vouloir se focaliser sur la branlette lossless machin scientifique, le vinyle n'a tout simplement pas la même restitution sonore qu'un fichier flac - ce n'est pas le  même matériel ni la même technologie ça ne me semble pas très compliqué à comprendre mais bon.

Tu peux me citer mais manifestement tu ne comprends pas ce que j'écris.

Le Foo Figters aurait pu sonner aussi bien en cd qu'en vinyl et le fait qu'ils aient enregistré en analogique n'a rien à voir là dedans, mais alors RIEN DU TOUT.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13 286

Re : Derniers achats

Putain les mecs franchement vous me décevez, aucun argument rien, même pas capable de soutenir un troll correct. J'ai l'impression de me battre contre des infirmes.

Bon salut je vais chier autre part

PUTEDEPUTEDEPUTE

13 287

Re : Derniers achats

Personne ne troll.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13 288

Re : Derniers achats

Imax est-ce que les vinyles ont ce son merveilleux grâce à la MÉMOIRE DE L'EAU ?

13 289

Re : Derniers achats

Bon sinon entre Conrad et moi, entres autres, t'as toutes les données pour comprendre le problème, ça sert à rien qu'on en rajoute, relis calmement et éventuellement passe toi les yeux au papier de verre.

13 290

Re : Derniers achats

M. Porcin a écrit:

Imax est-ce que les vinyles ont ce son merveilleux grâce à la MÉMOIRE DE L'EAU ?

Oui c'est pour ça qu'il faut les tremper dans l'eau pour les nettoyer efficacement.

13 291 Dernière modification par Imax (31-08-2012 12:11:43)

Re : Derniers achats

M. Porcin a écrit:

Bon sinon entre Conrad et moi, entres autres, t'as toutes les données pour comprendre le problème, ça sert à rien qu'on en rajoute, relis calmement et éventuellement passe toi les yeux au papier de verre.

Excuse-moi mais je ne vois aucun problème ni aucun argument de votre côté, ni même aucune donnée factuelle ou technique, tes histoires de lossless c'est de la branlette - je daigne même donner une liste non exhaustive de superior version (grand prince que je suis) vinyl VS CD de productions actuelles qui sont des exemples réels et concrets, et on me répond que c'est la faute du marketing et des méchants ingénieurs du son.

PUTEDEPUTEDEPUTE

13 292

Re : Derniers achats

putain que c'est bon les vacances, je pourrais continuer à lâcher des trombes de merde all day long

PUTEDEPUTEDEPUTE

13 293

Re : Derniers achats

Imax a écrit:

et on me répond que c'est la faute du marketing et des méchants ingénieurs du son.

Oui c'est ce qu'on essaye de te faire comprendre: le cd pourrait sonner mieux qu'un vinyle tout le temps.
Si ce n'était pas bâclé ni remastérisé à la truelle.

Vas tu défendre la VHS contre les blue ray? "ah ces petites lignes rouges et ce bruit si chaud..."

13 294

Re : Derniers achats

A tout hasard je pense que tu pourrais fermer ta gueule et t'insérer les dîtes cassettes dans ton fondement

PUTEDEPUTEDEPUTE

13 295

Re : Derniers achats

Bonjour Imax pourrais-tu nous donner les différents éléments de ta chaine audio, ainsi qu'une photo de ta pièce d'écoute.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13 296

Re : Derniers achats

N'oublie pas d'insérer ton nécessaire à thé dans la photo.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13 297

Re : Derniers achats

Bonjour Conrad, je peux te transmettre une photo de Patt.on en jogging ou éventuellement une photo d'une prostituée afro-caribéenne qu'en pense-tu


Bien cordialement,
Imax

PUTEDEPUTEDEPUTE

13 298

Re : Derniers achats

Un test amusant serait d'enregistrer la sortie du vinyl et de faire un test ABX entre le vinyl et son enregistrement numérique.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13 299

Re : Derniers achats

Y a aussi le fait que l'audition se dégrade avec l'âge…

13 300

Re : Derniers achats

Ce qui fait que tu n'entends plus QUE les craquements des vinyls.

"Mmmmh écoute moi ce son chaud"
CRRRCRRRR CRRRRR CRRCCRRRR
"Ah c'était vraiment mieux avant"