6 676

Re : Derniers achats

C'est l'avantage d'être dans un établissement de banlieue. Avoir le bac les rend vraiment heureux et c'est pas tout le monde qui l'a ici.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

6 677

Re : Derniers achats

aliocha a écrit:
Armestat a écrit:
aliocha a écrit:

Genre le beau reportage qui commence par « il y a ceux qui pleurent de joie... et il y a ceux qui pleurent », puis qui après 6 interviews (« j'ai eu 20 en maths, lol ») et douze microtrottoirs s'achèvera sur : « et pour ceux qui passeront les oraux de rattrapage, il faut déjà plancher » avec stockshot de lycéenne qui travaille à la bibliothèque.

Ils passent exactement le même tous les ans, ils ne s'emmerdent pas à le refaire.

Oh que si, c'est comme à l'armée, si tu ne dépenses pas ton budget dans des conneries, tu ne l'as pas l'année suivante.

Sérieux? Qui a eu l'idée d'installer un système aussi idiot?

6 678

Re : Derniers achats

Mamouth a écrit:

Le bac ça veut dire quelque chose seulement à partir de la mention très bien.

En dessous, que t'ai bien, assez bien ou 25 rattrapages, tu vaux autant pour la suite.

Je sais bien que tu trolles mais je dirais quand même le contraire. En prépa y avait plus de 70% de MTB dans ma promo, avec ma mention bien je passais pour un vrai gueux, et ben beaucoup étaient des parfaits mongoliens qui se sont fait dégager à la fin du premier semestre. Les notes de lycée ça veut rien dire, les exigences sont tellement minimes en comparaison des études supérieures qu'elles ne sont pas du tout discriminantes. Un mec moyen qui bachote peut attraper 20 en math sans problème puisque les énoncés sont grosso modo les mêmes chaque année. Dans le supérieur, ça marche un peu moins et beaucoup hallucinent de passer de 18 à 4 en trois mois de vacances parce que subitement on les surprend un peu.

Edith : ça doit être un peu moins vrai en littéraire vu que les profs y hésitent en général un peu plus à sortir des notes au dessus de 18.

Mais en vrai je m'en fous complètement

6 679

Re : Derniers achats

Armestat a écrit:

Sérieux? Qui a eu l'idée d'installer un système aussi idiot?

Tout le monde. Genre tu bosses au service imprimerie d'une fac, vers la fin de l'année les mecs vont imprimer des tonnes de petits bouquins reliés qui vont partir direct au pilon, sinon ils auront leur budget encre & papier réduit.
La vraie question est: qu'est ce qu'ils en ont à foutre d'avoir un budget réduit pour un truc dont ils n'ont pas vraiment besoin?

6 680 Dernière modification par Malrock (06-07-2010 15:28:59)

Re : Derniers achats

TroyMcLure a écrit:
Mamouth a écrit:

Le bac ça veut dire quelque chose seulement à partir de la mention très bien.

En dessous, que t'ai bien, assez bien ou 25 rattrapages, tu vaux autant pour la suite.

Je sais bien que tu trolles mais je dirais quand même le contraire. En prépa y avait plus de 70% de MTB dans ma promo, avec ma mention bien je passais pour un vrai gueux, et ben beaucoup étaient des parfaits mongoliens qui se sont fait dégager à la fin du premier semestre. Les notes de lycée ça veut rien dire, les exigences sont tellement minimes en comparaison des études supérieures qu'elles ne sont pas du tout discriminantes. Un mec moyen qui bachote peut attraper 20 en math sans problème puisque les énoncés sont grosso modo les mêmes chaque année. Dans le supérieur, ça marche un peu moins et beaucoup hallucinent de passer de 18 à 4 en trois mois de vacances parce que subitement on les surprend un peu.

Edith : ça doit être un peu moins vrai en littéraire vu que les profs y hésitent en général un peu plus à sortir des notes au dessus de 18.


Mouais tout ça pour finir chômeur parceque tu sais rien faire de tes dix doigts, suffit juste d'être débrouillard la preuve : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

6 681

Re : Derniers achats

Armestat a écrit:
aliocha a écrit:
Armestat a écrit:

Ils passent exactement le même tous les ans, ils ne s'emmerdent pas à le refaire.

Oh que si, c'est comme à l'armée, si tu ne dépenses pas ton budget dans des conneries, tu ne l'as pas l'année suivante.

Sérieux? Qui a eu l'idée d'installer un système aussi idiot?

Les salariés qui préfèrent revenir l'année suivante plutôt que de se faire virer parce qu'ils ne servent à rien, les cons !

6 682

Re : Derniers achats

On ne se fait pas virer comme ca dans l'armée.

6 683 Dernière modification par Xuan Carlos (06-07-2010 16:14:34)

Re : Derniers achats

Malrock a écrit:

Mouais tout ça pour finir chômeur parceque tu sais rien faire de tes dix doigts, suffit juste d'être débrouillard la preuve : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

C'est surtout révélateur du système français pourri qui pénalise les autodidactes, ils ont quasiment tous fait leurs armes à l'étranger :-/

6 684

Re : Derniers achats

aliocha a écrit:
Malrock a écrit:

Mouais tout ça pour finir chômeur parceque tu sais rien faire de tes dix doigts, suffit juste d'être débrouillard la preuve : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

C'est surtout révélateur du système français pourri qui pénalise les autodidactes, ils ont quasiment tous fait leurs armes à l'étranger :-/

On ne peut plus vrai.

J'ai dû reprendre des études pour trouver un taff en France alors que j'avais des propositions fermes Anglaises et américaines, dommage que je ne puisse blairer les rossbiffs et que les usa soient trop loins pour madame ma femme.

6 685

Re : Derniers achats

Ben non ce n'est pas bien. Ça te fait un pays où les places importantes sont trustées par des personnes diplômées, mais pas forcément compétentes.

6 686

Re : Derniers achats

aliocha a écrit:

Ben non ce n'est pas bien. Ça te fait un pays où les places importantes sont trustées par des personnes diplômées, mais pas forcément compétentes.

Mais tous les jours je le vois. Des DAF qui n'ont jamais passé une écriture et sont perplexes devant un compte de résultat qui n'a pas le résultat net surligné, des contrôleurs de gestion qui n'ont jamais vu de bilan et gèrent des millions de CAPEX pour venir te demander en fin d'année pourquoi ils ne les voient pas dans les charges... Des types qui sont des tronches, mais ne peuvent rien produire avant 18 mois de réflexion et sont aussi adaptable que le booster à poudre d'une saturn V.

6 687 Dernière modification par Dableuf (06-07-2010 18:17:42)

Re : Derniers achats

aussi adaptable que le booster à poudre d'une saturn V.

Tu veux dire qu'ils sont aussi adaptables qu'un truc qui n'existe pas ?

6 688

Re : Derniers achats

Dableuf a écrit:

aussi adaptable que le booster à poudre d'une saturn V.

Tu veux dire qu'ils sont aussi adaptables qu'un truc qui n'existe pas ?

Ouais voilà Fact Nazi !

6 689

Re : Derniers achats

Je ne vois pas vraiment la situation s'améliorer de ce point de vue dans les prochaines années.

Remarque, quelque part on a le président de la République le plus autodidacte depuis bien longtemps ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 690

Re : Derniers achats

Bestaflex a écrit:
Dableuf a écrit:

aussi adaptable que le booster à poudre d'une saturn V.

Tu veux dire qu'ils sont aussi adaptables qu'un truc qui n'existe pas ?

Ouais voilà Fact Nazi !

Ca me plairait bien comme titre, tiens. Mais peut-être juste parce qu'il y a nazi dedans.

6 691

Re : Derniers achats

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/0/5/9/perceuse-visseuse-br-10-8li-916950.jpg
http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/lanoiraude93.blogspace.fr/images/gd/1257617033/Perles-en-bois-detail.jpg
http://www.hardwoodclip.com/images/spax_vis.jpg

=
http://menuiserie-gueune.com/images/garde-corps-bois.jpg

Inséminateur de femmes ménopauséent

6 692

Re : Derniers achats

http://1.bp.blogspot.com/_JPWaCZ6Uf28/SWxDZPlqSsI/AAAAAAAAAMA/AUaavFnL54M/s400/homer-bbq6.jpg

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

6 693

Re : Derniers achats

Hum, des bouquins et d'autres trucs, la flemme de mettre des images.

6 694

Re : Derniers achats

L'Iliade et l'Odyssée, un Gibson que je n'ai pas lu et le dernier tome des enquêtes de Joe Kurtz par Dan Simmons.

6 695

Re : Derniers achats

Tab a écrit:

Pourquoi le forum retarde de 14 minutes?

Aucune idée.

6 696

Re : Derniers achats

Napalm a écrit:

... Joe Kurtz par Dan Simmons ...

C'est purement policier, ou fantastique sur les bords ? C'est bien ?

6 697

Re : Derniers achats

Jim a écrit:

C'est purement policier, ou fantastique sur les bords ? C'est bien ?

Purement policier sans fantastique avec des grosses ficèles et bien trash mais agréable à lire.
Par contre c'est pas du hypérion, pas de poèmes ni de recherche historique. !url!

6 698

Re : Derniers achats

Illium et olympos les autres Napalm

Et la sage des Kurtz est pas mal mais moins bien que l'équivalent chez Lehane (ceux avec le tandem de flics)

6 699

Re : Derniers achats

Bestaflex a écrit:

Illium et olympos les autres Napalm

Non j'ai acheté les vrais de Homère, pour lire ceux de Simmons après.

Re : Derniers achats

http://uppix.net/7/d/a/bab9acfd37d47fb2807c1d0950f52.jpg

Introuvable avec bouquin et CDs dans le commerce...

Le goût du chlore.