29 926

Re : Derniers achats

Conrad a écrit:

L'avion c'est négligeable mais ça fait bander les écolos qui à force de ne plus sortir de leur pays finiront estreme-droite d'ici une génération.

Remarque faire des gamins c'est pas écolos non plus alors ils s'éliminent d'eux-mêmes.

3 ou 4% des GES mais en augmentation, si cette augmentation continue au même rythme, 22% en 2050. Bref pas forcément fou de réguler.

29 927 Dernière modification par Conrad (12-01-2022 09:13:58)

Re : Derniers achats

Ah oui c'est une courbe de l'institut Pasteur c'est ça ? Ah non de l'UE ...https://fr.wikipedia.org/wiki/Impact_climatique_du_transport_a%C3%A9rien#cite_note-66 et donc il faut différencier une augmentation en volume et une augmentation dans la part globale, tu saisis la nuance ?

Déjà en France, surprise https://www.ecologie.gouv.fr/emissions- … fic-aerien

Bref le but est noble, mais s'empêcher de voyager pour l'écologie c'est franchement complètement con. D'ailleurs en 2050 est-ce que les avions seront encore au kerozène ?

Vivement les wokes qui éteignent leur mac et iphone quand les éoliennes ne produisent pas assez pour éviter la construction de centrales nucléaires.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

29 928

Re : Derniers achats

Chavez a écrit:

Bah limiter le trafic aérien ce serait quand même un must, ce serait pas fasciste de limiter l'avion tout comme c'est pas faciste d'interdire le glyphosate ou l'amiante.

Si l’idée c’est de limiter les GES, vu les tableaux mondiaux par pays le mieux ce serait encore de limiter le Canada.

Envoyé depuis mon IPhone.

29 929 Dernière modification par mr_zlu (12-01-2022 10:27:40)

Re : Derniers achats

Mais plus sérieusement je ne capte pas cette obsession sur les avions en particulier. J’imagine qu’encore une fois c’est par ce qu’on imagine que c’est “l’autre” qui prend l’avion et pas soit même du coup c’est plus facile a dénoncer.     
C’est sans commune mesure niveau émission avec la climatisation par exemple, ce qui me parait encore plus simple a réguler. Surtout au Canada tient.

Envoyé depuis mon IPhone.

29 930

Re : Derniers achats

mr_zlu a écrit:

Mais plus sérieusement je ne capte pas cette obsession sur les avions en particulier. J’imagine qu’encore une fois c’est par ce qu’on imagine que c’est “l’autre” qui prend l’avion et pas soit même du coup c’est plus facile a dénoncer.     
C’est sans commune mesure niveau émission avec la climatisation par exemple, ce qui me parait encore plus simple a réguler. Surtout au Canada tient.

Chavez te l'a dit, c'est la faute aux super riches et à l'aviation civile privée, cela n'a rien à voir avec les charters qui transportent le bon peuple vers des destinations de rêves comme Punta Cana, Ibiza ou le Canada.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

29 931

Re : Derniers achats

mr_zlu a écrit:

Mais plus sérieusement je ne capte pas cette obsession sur les avions en particulier.

Ca fait des années qu'on parle de taxes sur l'essence pour des gens qui n'ont pas d'autre choix que de prendre leurs caisses pour aller bosser, du coup les voyages en avion c'est un peu mal vu.

29 932

Re : Derniers achats

Pour prendre l'avion régulièrement et bien malgré moi, les prix intra-europe même hors low-cost sont invraisemblablement bas en s'y prenant un mois à l'avance. J'ai clairement le sentiment que l'aviation a un sauf-conduit de quelque sorte quand je compare son quotient prix-chiantise par rapport aux autres modes de transport. Si c'est pas la pollution le problème, alors c'est ptet les basses taxes, ou un truc du genre.

Un Paris-Madrid à 60 euros, soit 10 euros de plus qu'un flixbus insupportable de merde, 150 euros de moins qu'un parcours de train inefficace ou 100 boules de carbu dans un trajet en caisse soporifique et accidentogène, c'est trop beau pour être vrai.

Et ouais, dans un système où j'essaie de réduire au max mes déplacements en voiture et à acheter le plus local et le moins plastique possible, devoir prendre l'avion ça me nique clairement ma tentative d'honnêteté. C'est pas juste une histoire de pollution pure, c'est qu'individuellement, c'est un non-sens quand tu essaies de faire des efforts, et c'est compréhensible que ça résonne au niveau politique.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

29 933

Re : Derniers achats

29 934 Dernière modification par reblochon (12-01-2022 16:04:36)

Re : Derniers achats

velvetu a écrit:

cela n'a rien à voir avec les charters qui transportent le bon peuple vers des destinations de rêves comme Punta Cana, Ibiza ou le Canada.

... ou des politiques migratoires qui proposent à des gens de l'autre bout du monde de venir t'apporter leur richesse culturelle et enrichir ton pays pris avec une pénurie de main d'œuvre. (non je ne fais pas une fixation, ce sont LEURS arguments pour nous vendre du rêve). Mais ça, cette certaine gauche qui gueule après les millionnaires (et pourtant tient le même discours qu'eux sur ce sujet), on l'entend plus. Ce serait comme faire rire chez le Printemps républicain, chez les fachos et autres amis de Blanquer

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

29 935

Re : Derniers achats

Conrad a écrit:

Bref le but est noble, mais s'empêcher de voyager pour l'écologie c'est franchement complètement con. D'ailleurs en 2050 est-ce que les avions seront encore au kerozène ?

Vivement les wokes qui éteignent leur mac et iphone quand les éoliennes ne produisent pas assez pour éviter la construction de centrales nucléaires.

M'est avis que y a pas grand chose qui est con si ça nous aide à pas nous niquer notre propre climat comme des merdes.
La remarque sur les iphone, tellement débile et ressassée

https://preview.redd.it/whnuvoh4od031.jpg?auto=webp&s=889a7db6053ccc53d15436fd7d5380c386716230

29 936

Re : Derniers achats

Heu non rien à voir je t'ai pas dis de pas en acheter.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

29 937

Re : Derniers achats

mr_zlu a écrit:

Mais plus sérieusement je ne capte pas cette obsession sur les avions en particulier. J’imagine qu’encore une fois c’est par ce qu’on imagine que c’est “l’autre” qui prend l’avion et pas soit même du coup c’est plus facile a dénoncer.     
C’est sans commune mesure niveau émission avec la climatisation par exemple, ce qui me parait encore plus simple a réguler. Surtout au Canada tient.

Perso je suis pas obsédé par les avions, mais je pense que si c'est beaucoup discuté c'est parce que ça augmente, alors qu'en gros il faudrait idéalement réduire. Pour les trajets domestiques tu compares un trajet en train et en avion en terme d'emission y a pas photo. Donc réduire ne nécessiterait pas forcément de limiter des vols internationaux.
Mais je suis très d'accord sur la clim (et la production de viande, en passant).

29 938

Re : Derniers achats

Donc réduire ne nécessiterait pas forcément de limiter des vols internationaux.

Ah les demi-mesures face à une crise majeure, pour ne pas nuire à son confort ou passer pour un radical. Si c'est un réel problème, tu fous la hache dedans. Sinon tu t'attaques aux problèmes plus importants que deux avions qui pètent. Faut savoir. Encore un peu et tu vas nous expliquer qu'il faut réguler le capitalisme.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

29 939

Re : Derniers achats

reblochon a écrit:

Donc réduire ne nécessiterait pas forcément de limiter des vols internationaux.

Ah les demi-mesures face à une crise majeure, pour ne pas nuire à son confort ou passer pour un radical. Si c'est un réel problème, tu fous la hache dedans. Sinon tu t'attaques aux problèmes plus importants que deux avions qui pètent. Faut savoir. Encore un peu et tu vas nous expliquer qu'il faut réguler le capitalisme.

Je dis ça pour les gens comme conrad que ça traumatise, et quelque part je suis sûr qu'il est représentatif. Moi tu limites les vols internationaux demain à un aller retour par personne et par année je signe.

29 940

Re : Derniers achats

C'est la connerie qui me traumatise. Sans parler des mesures débiles du style "un aller retour par personne et par année".

T'habites à l'étranger, ton père meurt, tu vas à son enterrement, ta mère meurt, tu peux pas y aller. "Y'aura des exceptions évidemment", hop déjà l'usine à gaz typique.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

29 941

Re : Derniers achats

Limiter le nombre de jeux gratuits epic ça pourrait être pas mal aussi.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

29 942 Dernière modification par Jakovazor (12-01-2022 21:18:33)

Re : Derniers achats

rain a écrit:

Comme tout graph de stat, ca reste biaisé. Je veux bien qu'on repartisse sur 66 millions de français une moyenne, mais encore faudrait il que l’échantillon soit homogène et ait les mêmes pratiques.

Donc oui par exemple l'avion compte moins que la voiture, mais quelle est la fréquence de voyages en avions sur les 66 millions de personnes ? Certains le prennent une fois tous les 10 ans, d'autres 4 fois par mois.

Donc c'est joli ces petits bâtons, et après on en fait quoi ?

Ca serait plus intéressant d'avoir une répartition par revenu par exemple avec la part de la population et l'empreinte carbone associée.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

29 943

Re : Derniers achats

Moi je ne prends presque plus l'avion, mais pas pour sauver la planète, juste parce que c'est chiant avec tous les contrôles, les aéroports excentrés, l'absence de wifi sur les vols intérieurs.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

29 944

Re : Derniers achats

ah je vous ai pas raconté mes dernières vacances

https://i.imgur.com/3y4Mri1.jpeg

29 945

Re : Derniers achats

Si ca se trouve tu y habites et tu fais comme Chavez tu pollues en venant en vacances en France.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

29 946

Re : Derniers achats

velvetu a écrit:

Si ca se trouve tu y habites et tu fais comme Chavez tu pollues en venant en vacances en France.

C'est vrai. Presque une fois par an!

29 947

Re : Derniers achats

Ah l'asti d'crotteux.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

29 948

Re : Derniers achats

Moi je veux pas baiser thermo

29 949

Re : Derniers achats

Mamouth a écrit:

ah je vous ai pas raconté mes dernières vacances

https://i.imgur.com/3y4Mri1.jpeg

Fake news, t'as juste pris des prod' de l'armoire à  pharmacie

29 950

Re : Derniers achats

Bidule a écrit:

Me suis payé le oneplus9 version chinoise sur le site ratcoutaine. Un peu rapidement. J ai bien serré le cul poilu pendant 1 semaine. Et je l ai reçu aujourd'hui.
Il marche bien. Pas de pb de langue / reception 4g / apn etc.
Top.
Seule reserve : il est plus petit que la version global et donc il faut commander ses coques chez aliexpress. (Il est livré avec une coque et la protec écran de base)
Et aussi exit la charge par induction. Balek.
Pour 400 au lieu de 700 je considère que c'est un bon plan.

Bon choix je ne savais pas qu'il y avait une version moins chere du oneplus 9 alors j'ai pris un iphone 12
https://image.coolblue.be/max/500x500/products/1489594

Apple ne fourni plus de chargeur ni d'écouteurs dans la boite, heureusement que j'en avais déjà mais je me sens bien baisé