29 351

Re : Derniers achats

D'ailleurs j'ai toujours pas reçu mon clavier, il doit être sur l'Evergreen.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

29 352

Re : Derniers achats

Conrad a écrit:

Le plus choquant c'est que t'ailles sur Facebook et qu'en plus t'as pas d'adbloqueur.

Il y a plein de trucs chanmés sur Facebook (en dehors de mes potes), comme les Neurchis, je n'ai pas de pubs sur mon ordi, par contre sur téléphone je passe par l'appli qui n'a pas de solution logicielle je crois, du coup il ne me reste que mon Pi-Hole qui est censé filtrer tout le trafic publicitaire sur le réseau mais qui en fait ne bloque que des sites legits.

29 353

Re : Derniers achats

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Si par miracle j'arrive à faire fonctionner le truc, je vais me prendre le deuxième mur de lol dans la gueule, ils ont oublié de faire une doc pour dev sur leur microcontrôleur, il va falloir y aller à la wanéguène.

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'embarqué, la possibilité de s'émerveiller en faisant de clignoter des leds, le potentiel est infini ! Mais sinon j'ai regardé vite fait, ça a l'air d'être un esp32, t'as l'écosystème arduino de dispo dessus, et sinon le SDK du constructeur est plutôt documenté.

Re : Derniers achats

un livre second hand neuf

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/24/210424063048329645.jpg

No pussy blues.

29 355

Re : Derniers achats

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

du coup il ne me reste que mon Pi-Hole qui est censé filtrer tout le trafic publicitaire sur le réseau mais qui en fait ne bloque que des sites legits.

C'est que du bonheur pourtant ce truc. Si tu veux on met ensemble les doigts dans ton petit pi-hole pour comprendre pourquoi il t'apporte pas plus de satisfaction.

29 356

Re : Derniers achats

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/28/mini_210428025152227294.jpg

Un bon gros morceau de bois de 2,30m bien ponçé, on à fait faire les pieds, une fois bien huilé/vernis ça fera une jolie console pour la boutique.

Faut être à 4 pour porter ça par contre...j'ai perdu une ou deux vertèbres.

desperate husband

29 357

Re : Derniers achats

Fais en des planches, au prix du bois du fera plus de fric.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

29 358

Re : Derniers achats

Tu scotches le dessous et tu coules de l'epoxy dans les trous / fissures au moins tu auras un truc plat (chalumeau pour enlever les bulles)

29 359

Re : Derniers achats

Ho moi j'aime bien les trous et je trouve ça un peu cheap l'epoxy.

desperate husband

29 360

Re : Derniers achats

Mr Maurice aussi aime beaucoup les trous ... et aussi le silicone.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

29 361

Re : Derniers achats

parallax a écrit:

Ho moi j'aime bien les trous et je trouve ça un peu cheap l'epoxy.

T'es pas obligé de la laisser transparente ou de la prendre bleu lagon pour faire une "river table" dégueulasse. Et surtout ça stabilise ton bois, limite c'est ce que je foutrais au pinceau dans les creux en lieu et place d'un vernis vitrificateur métalisant (tu peux tenter un saturateur ou une huile, mais c'est plus de taff).

Après la soupière intégrée ça s'entend aussi.

29 362

Re : Derniers achats

Tu peux couler de l'or aussi pour donner un cachet moins cheap à la planche.

29 363

Re : Derniers achats

Ou la rendre radioactive pour qu'elle brille dans le noir.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

29 364

Re : Derniers achats

Ça aurait d'la gueule.

desperate husband

29 365

Re : Derniers achats

Bestaflex a écrit:

Et surtout ça stabilise ton bois,

Ca veut dire quoi "stabiliser le bois" ?

29 366

Re : Derniers achats

Tu bloques les variations d'hygrométrie qui ouvrent et ferment les crevasses, limites la dilatation différentielle qui fait vriller ou bomber une planche.



Je ne suis pas Niark²

29 367

Re : Derniers achats

Antipathique. a écrit:

Tu bloques les variations d'hygrométrie qui ouvrent et ferment les crevasses, limites la dilatation différentielle qui fait vriller ou bomber une planche.

voilà.

En gros on ne laisse jamais du bois brut sinon il bouge, boit, se tache (les tannins bougent) etc... sur du bois propre genre bien raboté/poncé type planche tu peux soit faire du filmogène (vernis, lasure, aws) ou du pénétrant (huile, saturateur), par contre sur du bois très brut y'a pas vraiment eu de contrôle qualité pour voir quelles fibres sont bien attachées ou pas.
Avec une surface comme ça les finitions habituelles sont pas top parce qu'impossible de savoir si tout a bien pris mais en plus comme elles sont a renouveler périodiquement c'est la merde parce que poncer ça c'est impossible.
Donc souvent on fout de la résine époxy parce que c'est inaltérable et que ça fixe tout en place : donc un truc qui sera une écharde dans 3 mois normalement bah là elle bougera plus jamais. Et puis si tu est un furieux tu blindes d'époxy et tu peux faire une surface complètement plane.

29 368

Re : Derniers achats

Me voila expertifié, merci les mecs

29 369

Re : Derniers achats

Dans tous les cas, le trou à miettes en plein milieu c'est une excellente idée, soyons bien d'accord.



Je ne suis pas Niark²

29 370

Re : Derniers achats

On va pas se faire des sandwichs dessus hein, va y avoir des produits cbd posé avec un peu de déco.

desperate husband

29 371 Dernière modification par Bidule (29-04-2021 15:42:26)

Re : Derniers achats

Antipathique. a écrit:

Dans tous les cas, le trou à miettes en plein milieu c'est une excellente idée, soyons bien d'accord.

Oui voilà. Poubelle de table / caquelon à fondue.
Il finira par se boucher à l'usage.

BiDL  la connerie à prix discount

29 372

Re : Derniers achats

Antipathique. a écrit:

Tu bloques les variations d'hygrométrie qui ouvrent et ferment les crevasses, limites la dilatation différentielle qui fait vriller ou bomber une planche.

Dans l’état la çà lui servira à pas terminer avec une table en deux morceaux après un coup de Clim juste après un orage cet été

Envoyé depuis mon IPhone.

29 373

Re : Derniers achats

L'oiseau de mauvais augure zlu

29 374

Re : Derniers achats

Bon en vrai ça risque de fendre mais pas beaucoup plus. Mais souvenir ému de ce jeune designer qui avait découvert son proto de table resté dans une pièce trop chauffée avec le plateau désormais en forme de rampe de skate le matin de son vernissage

Envoyé depuis mon IPhone.

29 375

Re : Derniers achats

Deux fauteuils club en cuir de marque Roche Bobois sur Leboncoin à 200€.

Ils sont quasi neuf.

desperate husband