29 201 Dernière modification par Thermostat (03-02-2021 11:49:11)

Re : Derniers achats

hohun a écrit:

Avoir le permis quand t'habites à Paris intramuros, le truc le plus contreproductif du monde.

Le scribe hohun ne sortait jamais de l'enceinte du chasteau, par peur de croiser moults marauds et bandits de grands chemins dans les bois envirosnnants

29 202

Re : Derniers achats

Thermostat a écrit:
hohun a écrit:

Avoir le permis quand t'habites à Paris intramuros, le truc le plus contreproductif du monde.

Le scribe hohun ne sortait jamais de l'enceinte du chasteau, par peur de croiser moults marauds et bandits de grands chemins dans les bois envirosnnants

^^

BiDL  la connerie à prix discount

29 203

Re : Derniers achats

Belle maîtrise du vieux François.

desperate husband

29 204

Re : Derniers achats

Le scribe hohun ne s'en va-t-il donc jamais quester ?
Errer sur les chemins c'est une affaire de bardes.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

29 205

Re : Derniers achats

je resclame du vieux françois tanje

29 206

Re : Derniers achats

Un Elegoo Super Starter Kit pour occuper mes longues soirées de confinement/couvre feu, ça a l'air ludique, ça me rappellera les boîtes le Petit électronicien de mon enfance, par contre un CD, wtf ? Mais ça ne vaut que trente balles, c'est du vol sérieux...

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/817bo6APvsL._AC_SX425_.jpg

Là, ça fait des années que j'aurais dû en acheter un, finir par ouvrir des conneries avec des pointes de couteau, mais là je dois changer le clavier de mon ordi portable (car j'ai pété la touche tab en essayant justement de la réparer à la wanéguène au couteau, et j'ai un poil beaucoup besoin de cette touche tab), et puis ça pourra toujours aider le jour où je voudrai changer l'écran ou la batterie de mon téléphone :

https://m.media-amazon.com/images/S/aplus-seller-content-images-us-east-1/A13V1IB3VIYZZH/A2QAYL4BQ2I36T/190199a1-c05d-4459-8951-4a190f4d43ab._CR0,0,970,600_PT0_SX970__.png

29 207

Re : Derniers achats

Tu aurais du aussi t'acheter une boîte de pansements pour quand tu te couperas le doigt après avoir tenté une opération avec le bistouri rouge.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

29 208

Re : Derniers achats

C'est un truc en plastique je crois, ça doit servir à ouvrir des iPhone ou des conneries du genre.

29 209

Re : Derniers achats

Ça ressemble en effet à un couteau à huître. Je pense qu'il y a moyen de s'ouvrir la main avec cette saloperie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

29 210

Re : Derniers achats

Ca ressemble à une boite de petit chimiste. 59 expériences claquées, 2 experiences sympas. Et 40 qui fonctionnent pas.

BiDL  la connerie à prix discount

29 211

Re : Derniers achats

J'ai eu un de ce genre de kit Elegoo et c'est marrant pour se faire la main. Je te recommande d'imprimer (au taf) le pdf d'exercices qui est bien fichu.
En plus tu vas pouvoir aussi utiliser les capteurs avec les GPIO de ton raspi, genre brancher dessus le capteur à ultra-son et faire un petit programme python qui s'en sert pour savoir si quelqu'un se rapproche trop près du raspi et modifier la conf de pi-hole si c'est le cas pour que tous les navigateurs sur le réseau n'affichent qu'un site sur le harcelement.

29 212

Re : Derniers achats

Et sinon j'ai du me resoudre à acheter un nouveau boitier pour le PC parce que ca ne pouvait plus durer ce GPU qui dépasse parce que trop long pour ce fichu boitier mini-ITX qui n'aura vraiment pas été une bonne idée depuis le début (ça chauffe à mort, ca ventile à fond, ca fait plein de bruit, le cable management y est horrible):

https://i.imgur.com/8Fzt9Wgm.jpg

Alors ce qui est pratique avec la mode actuelle du Jacky PC c'est que si on veut un boitier sans LED RGB et sans vitre le choix est vite restreint et on y passe pas des heures. Et du coup (pour 90 balles):

https://i.imgur.com/5RoRzHJ.jpg

29 213 Dernière modification par Chalumeau (04-02-2021 10:25:30)

Re : Derniers achats

Je sais que je suis ton nemesis informatique et sache que j'en suis chiffonné, mais perso je comprendrais jamais ces gens qui prennent une grande tour parce que c'est plus aéré, puis qui choisissent le modèle qui étouffe les ventilateurs devant parce que c'est plus joli.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

29 214

Re : Derniers achats

Tu m'as fait douter, mais non c'est un "boitier moyen tour" (Dimensions :  450 x 231 x 463 mm). Ouf.
J'ai lu quelques tests et en effet c'est pas le meilleur boitier niveau airflow mais dans sa gamme de prix il reste bien coté. Et puis je rajoute d'emblée un ventilo de 140 qui va rejoindre les 2 déjà fournis de base. Ca fait 420mm en tout. 420.

29 215

Re : Derniers achats

T'as les angles de chaque coté de la façade qui sont ventilés

29 216

Re : Derniers achats

Ca reste un bon truc ça va, c'était plus pour taquiner.
Les quelques degrés que tu perds tu les rattrape en silence, avec deux trois courbes de ventilos bien faites.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

29 217

Re : Derniers achats

Chalumeau a écrit:

Je sais que je suis ton nemesis informatique et sache que j'en suis chiffonné, mais perso je comprendrais jamais ces gens qui prennent une grande tour parce que c'est plus aéré, puis qui choisissent le modèle qui étouffe les ventilateurs devant parce que c'est plus joli.

Si t'as mis assez de ventilos dans le bon sens, t'as aucun soucis en fait.
J'ai un Be Quiet Silent Base 601 (y a des couches d'isolant sonore sur les parois) et j'ai aucun soucis de temp avec ma machine qui tourne à fond en rendu pendant plusieurs heures.
Perso, c'est un peu l'inverse, je peux pas blairer les pc vitré ambi-light mes couilles.

29 218

Re : Derniers achats

Ouais, c'est vraiment dans les configs bourrines et exiguës que ça devient un business particulier à gérer. Cela dit le matos des dernières années (CPU/GPU/SSD) chauffe tellement c'est un truc de dingo.. Et comme tout ce beau monde gère ses perfs en fonction, ça vaut le coup d'y jeter un œil.

Pas besoin d'acheter un truc de course si ça throttle en permanence. Et inversement si tu gère bien les temp's et que tu mets un peu d'undervolt easy, t'as des bonbons gratuits.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

29 219 Dernière modification par mr_zlu (04-02-2021 13:11:33)

Re : Derniers achats

Chalumeau a écrit:

mais perso je comprendrais jamais ces gens qui prennent une grande tour parce que c'est plus aéré, puis qui choisissent le modèle qui étouffe les ventilateurs devant parce que c'est plus joli.

Mon dernier Ordi est monté dans cette tour: https://www.fractal-design.com/products … /blackout/
J'ai pas vérifié les cotes avant du coup c'est gros. Au final y'a que la CG et le ventirad qui prennent de la place franchement les 7/8 de ma tour c'est du vide hmm

Par contre c'est costaud et bien isolé, ça me change des tours merdiques (de station de travail a plus de 3000 € ...) genre DELL ou HP

Envoyé depuis mon IPhone.

29 220 Dernière modification par Chalumeau (04-02-2021 13:33:40)

Re : Derniers achats

Le vide c'est bien aussi.. Ca évite que des composants chauffent juste à cause du voisin.

J'ai fini de monter une config pas spécialement éco là dedans, c'est basiquement un gros toaster.
Ca passe vraiment que si on aime se faire chier à bricoler, et sans avantage particulier hormis que ça tient dans un sac à dos.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

29 221 Dernière modification par Aliocha (04-02-2021 15:26:00)

Re : Derniers achats

favicon a écrit:

Je te recommande d'imprimer (au taf)

En dehors des indépendants et du confinement, il y a des gens qui impriment ailleurs qu'au taf ?

29 222

Re : Derniers achats

mr_zlu a écrit:

Au final y'a que la CG et le ventirad qui prennent de la place franchement les 7/8 de ma tour c'est du vide hmm

Vois le bon coté, tu peux toujours foutre une cg ou deux en plus \o/

29 223

Re : Derniers achats

Kefka a écrit:
mr_zlu a écrit:

Au final y'a que la CG et le ventirad qui prennent de la place franchement les 7/8 de ma tour c'est du vide hmm

Vois le bon coté, tu peux toujours foutre une cg ou deux en plus \o/

Et il y aura toujours la place d'y caler assez d'alim pour faire marcher tout ça!

Envoyé depuis mon IPhone.

29 224

Re : Derniers achats

J'ai le fractal R6 depuis 2017 je crois, avec un noctua de FDP et je pense qu'en 2067 j'aurais toujours ces deux mêmes composants.

29 225

Re : Derniers achats

Pareil j'ai un Fractal design de 2013, midi tower et sans porte (mais avec vitre quand même). Jamais eu besoin de changer.