29 176

Re : Derniers achats

Chalumeau a écrit:

J'aime trop travailler en slip les jambes sur le bureau

ça dérange pas trop les collègues de l'open space ?

29 177

Conrad a écrit:

Ouais mais on dirait du 12400x400 ce truc.

C'est detecté comme plusieurs écrans ces trucs nan ?

29 178

Je racontais de la merde, c'est 3840 x 2160 lui.
C'est reconnu comme un seul écran.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

29 179

Chalumeau a écrit:

Je racontais de la merde, c'est 3840 x 2160 lui.
C'est reconnu comme un seul écran.

Bah non c'est pas du 4K UHD (8,3MPx), c'est bien 1600 en hauteur, donc UW 4K (6,1MPx).

https://www.lg.com/be_fr/moniteurs/lg-38GL950G-B

Ou alors j'ai pas la bonne ref...

Après la courbure du G9 à 1000R c'est normalement l'idéal pour l’œil justement (7,3Mpx).

Clairement les 1600 c'est mieux que les 1440, qui est le minimum pour moi aujourd'hui pour bosser.

Après en pixels par rapport à la taille, ils sont proches. 110ppi pour le LG et 108ppi pour le G9.

Après faut pas me méprendre, c'est un bel ouvrage que ce lg.

29 180

Oh ouaip t'as raison, après avoir comparé les chiffres pendant si longtemps j'ai le cerveau qui bug.

Y'a peut être un chouilla de vrai dans la com de Samsung à ce sujet, mais ça reste un objet un peu spécial je trouve. Et les pixels verticaux en plus du LG sont trop chouettes pour être ignorés dans mon cas.

Reste à trouver un double mega bras de l'enfer qui coute pas 300 euros pour foutre un de mes 27 au dessus.

29 181

Tu l'as touchée à combien la télé LG?

Je fais partie du complot bobo droitdelhommiste qui veut livrer la France aux étrangers et les enfants aux gays.

29 182

Un peu moins de 1400 boules avec la poste.

https://www.amazon.de/gp/product/B07T6J28SN?psc=1

1 400 balles pour une télé, elle te suce pour ce prix-là ?

29 184

Elle suce tes données.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui adorent porter le masque dans la rue.

Ah, on parle de ces télés hors de prix qui te foutent des pubs partout même quand t'es pas connecté sur une putain de chaîne ?

29 186

C'est un écran de pc.
C'est mon craquage de slip informatique décennal.

29 187

Passé du 2*27" FHD au 2*24" FHD.

Avant je pensais que plus c'était gros mieux c'était, mais en réalité, la taille dépend surtout de la distance entre l'écran et l'oeil.

https://i.ibb.co/yBsfm8L/IMG-3315.jpg

Et le 144hz. Quel plaisir, même pour de la bureautique.

su-per

29 188

Ça dépend aussi du nombre de fenêtres dont t'as besoin et que tu peux enfin arrêter de superposer. Pas tant que ça quand on fait du code non ?

29 189 Dernière modification par Conrad (27-10-2020 11:41:41)

Un navigateur avec ce que tu dev si tu fais du web, de la doc, l'IDE, la musique, Slack, tous les autres sites ouverts pour shitposter, un ou plusieurs terminaux, navigateurs de fichiers ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui adorent porter le masque dans la rue.

29 190

Plume a écrit:

Passé du 2*27" FHD au 2*24" FHD.

Avant je pensais que plus c'était gros mieux c'était, mais en réalité, la taille dépend surtout de la distance entre l'écran et l'oeil.

https://i.ibb.co/yBsfm8L/IMG-3315.jpg

Et le 144hz. Quel plaisir, même pour de la bureautique.

Après le FHD c'est déjà limite en 24" mais alors en 27"

Mais sinon je lorgne fort sur ce truc pour ma prochaine bécane: https://www.01net.com/actualites/mi-cur … 47909.html

Envoyé depuis mon IPhone.

29 191

Pas si cher en plus. Qu'est-ce que tu attends ?

su-per

29 192

mr_zlu a écrit:

Après le FHD c'est déjà limite en 24" mais alors en 27"

Même avis.
Là je suis en 1440p 27'' et je trouve ça très bien.

Au taf je suis en 2*1080p 22'', j'ai souvent pas assez de pixels verticaux mais je me vois pas passer un écran en portrait.

29 193 Dernière modification par Thermostat (27-10-2020 12:57:18)

Ca donne quoi les ultra wide sur la gestion des fenêtres dans windows ? Les softs prennent toute la place par défaut ?

Je pige pas l'intérêt par rapport à deux ou trois écrans pour autre chose que du jv.

29 194

Thermostat a écrit:

Ca donne quoi les ultra wide sur la gestion des fenêtres dans windows ? Les softs prennent toute la place par défaut ?

Je pige pas l'intérêt par rapport à deux ou trois écrans pour autre chose que du jv.

Tu peux simuler plusieurs écrans. L'avantage par rapport a plusieurs écran c'est que tu peux changer le ratio entre les deux écrans, genre 50/50 ou 70/30, voir 50/25/25.

Envoyé depuis mon IPhone.

29 195

Astucieux!

29 196

Vous faites comment avec 2 écrans pour les jeux ? C'est pourri / impossible de splitter sur les 2 en général, donc tu mets que sur l'un, mais comme t'en as 2 ben il est pas centré face à toi donc ben pour jouer c'est la hess aussi. Je sais pas si c'est clair mais en gros je reste avec mon 27" solo ou je dois partir direct sur 3 écrans ?

Et les incurvés très larges c'est bien ? Pour les jeux ça donne quoi ?

si l'amour ça fait mal, tape étoile

29 197

Nan mais 2 écrans tu peux pas les centrer, que ce soit pour jouer ou pour bosser, t'en as un en face et l'autre à côté.

29 198

Mouais pour bosser ça va encore centré, à droite VSCODE à gauche le browser puis c'est nickel.

si l'amour ça fait mal, tape étoile

29 199

Si t'aimes avoir la tête de traviole toute la journée ouep.

29 200

Tu places la fenêtre courante sur l'écran du centre, et jette des coups d’œil sur l'écran de côté.

Si ton cou fait un 60°, c'est que les écrans ne sont pas assez loin de ton visage.

En tout cas pour du code ça s'organise sans problème. Pour les graphistes je ne sais pas.

Pour le jeu, j'ai jamais essayé un écran vraiment grand, donc je ne sais pas trop si l’immersion est meilleure, mais grosse dalle = grosse résolution = grosse carte graphique = gros budget.

Je préfère rester en FHD et avoir une tonne de FPS.

su-per