26 876

Re : Derniers achats

Build takes 48 hours on 32 parallel machines.

!!!! Et moi qui râle pour mes 30 minutes de build. Cette histoire est ouf il s'agit de quEl projet ? L'horreur de bosser la dessus putain.

Re : Derniers achats

sed a écrit:

Build takes 48 hours on 32 parallel machines.

!!!! Et moi qui râle pour mes 30 minutes de build. Cette histoire est ouf il s'agit de quEl projet ? L'horreur de bosser la dessus putain.

Ca ressemble fortement au "super calculateur" ONP.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/01-busines … 15628.html

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

26 878

Re : Derniers achats

Les dates correspondent pas.

12 years later, the project is still active. The company recovers daily penalties by billing ever-increasing change requests to the government. The year is 2008.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

26 879

Re : Derniers achats

stuffed spectrum a écrit:
sed a écrit:

Build takes 48 hours on 32 parallel machines.

!!!! Et moi qui râle pour mes 30 minutes de build. Cette histoire est ouf il s'agit de quEl projet ? L'horreur de bosser la dessus putain.

Ca ressemble fortement au "super calculateur" ONP.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/01-busines … 15628.html

Ah la mise en concurrence des équipes, toujours un gage de qualité.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

26 880

Re : Derniers achats

J'ai montré le lien à un pote dev selon lui c'est un gros fake.

26 881 Dernière modification par sed (18-04-2018 09:58:16)

Re : Derniers achats

J'avais pensé au projet Louvois, c'est du même acabit, à savoir un logiciel de paie (pour l'armée), porté principalement par Sopra / Steria à ses débuts.

Edit : j'avais pas lu le lien ^^

Tu m'étonnes qu'il y ait un gros besoin de dev... ce qui me perturbe c'est qu'un dev est poussé à évoluer chef de projet / manager (pour gagner plusss), en France du moins alors qu'à l'étranger yaurait moyen de se faire le triple en salaire paraît il.

26 882

Re : Derniers achats

Bah c'est pas le seul boulot qui est mieux payé à l'étranger. Le truc que je fais est trois fois mieux payé aux States, mais à côté t'as pas les mêmes droits sociaux, les loyers sont encore plus délirants, le coût de la vie aussi...

26 883

Re : Derniers achats

Sans compter qu'il faut laisser un SMIC aux serveurs !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

26 884

Re : Derniers achats

Pdt la formation que j'ai faite, on m'a sorti que notre boulot aux US c'était de l'ordre de 100k l'année... miaouuuu :'( et c'est ce que j'ai vu aussi sur les sites d'annonce d'emploi

26 885

Re : Derniers achats

Non mais 100k dans la Silicon Valley tu vis très moyennement.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

26 886

Re : Derniers achats

y'a énormément de codeurs qui taffent en télétravail pour des boites de la silicon valley cela dit, pépères dans le colorado sur un flanc de montagne à 150k ça doit être top

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

26 887

Re : Derniers achats

sed a écrit:

Pdt la formation que j'ai faite, on m'a sorti que notre boulot aux US c'était de l'ordre de 100k l'année... miaouuuu :'( et c'est ce que j'ai vu aussi sur les sites d'annonce d'emploi

Tu fais quoi précisément maintenant ?

26 888

Re : Derniers achats

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bah c'est pas le seul boulot qui est mieux payé à l'étranger. Le truc que je fais est trois fois mieux payé aux States, mais à côté t'as pas les mêmes droits sociaux, les loyers sont encore plus délirants, le coût de la vie aussi...

Ouais moi c'est pareil (bon cadre donc mutuelle qui tracte souvent) mais c'est surtout les loyers et le prix de l'école des gosses qui fait peur. J'ai un pote qui crame 60% de son salaire pour se loger à manhattan et mettre ses gosses au collège (sens français) et le mec palpe un 300k$ tranquilou.

26 889

Re : Derniers achats

Eh loption de zeuch paraît quand meme vachement plus attrayante.

26 890

Re : Derniers achats

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
sed a écrit:

Pdt la formation que j'ai faite, on m'a sorti que notre boulot aux US c'était de l'ordre de 100k l'année... miaouuuu :'( et c'est ce que j'ai vu aussi sur les sites d'annonce d'emploi

Tu fais quoi précisément maintenant ?

Dev java

26 891

Re : Derniers achats

sed a écrit:

Pdt la formation que j'ai faite, on m'a sorti que notre boulot aux US c'était de l'ordre de 100k l'année... miaouuuu :'( et c'est ce que j'ai vu aussi sur les sites d'annonce d'emploi

Une paye de développeur avec de l'expérience c'était plusieurs de millions de dollars par an. Mais ça c'était peut être avant. Y'a eu une inflation d'enculé là bas à cause de cela. Les loyers se sont renchéris comme pas possible, les pauvres instits des gamins de nouveaux riches ont du déménager, etc...

26 892

Re : Derniers achats

sed a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Tu fais quoi précisément maintenant ?

Dev java

Oulah, j'ai pas fini de te faire chier. Tu veux bosser sur quoi comme genre de projets ?

26 893

Re : Derniers achats

Bin techniquement je bosse déjà. Et ça m'a bien bien fait chier justement qu'on me demande pas mon avis avant de me mettre ce sur quoi je bosse. attends toi à être teleporté sur des projets que tu n'as pas choisi (polis ton CV en fonction car ces putes de RH fonctionnent vraisemblablement qu'au mot clé) , dans ma boite t'as droit à 3 refus par an, et refuser une mission est apparemment motif de licenciement. (?)
J'ai surtout l'impression que les ssii c'est un milieu de gros enculés, ils se font des marges de ouf sur le coeur de métier (les dev) alors que ce même coeur de métier n'est pas valorisé, non au lieu de ça il vaut mieux évoluer en manager à chaussures pointues, et risquer de finir en crise cardiaque ou diabétique à 50 ans. J'avais pas de thunes et j'ai reçu cette offre de formation suivie de l'embauche (j'y suis pas encore pour ce que j'appellerais le "vrai" salaire), jai été prise sans vraiment d'efforts et la je m'en sors bien, je bosse pareil qu'un étudiant qui a fait de l'info depuis 5 ans, mais j'apprends pas mal de choses tous les jours et au moins ça me plaît. Je vais essayer de faire ca quelques annees mais l'environnement de travail est franchement pas ouf, je me sens largement + exploitee que dans un labo quand je bossais dans le public. Dans lideal je chercherai plutot un job de data scientist pour me rapprocher de ce que je faisais en recherche et toucher à un peu plus de complexité.. Là je vais pas trop me plaindre, ils ont décidé de me mettre sur un projet de migration de données d'un progiciel vers un autre, la partie fun étant de developper un mode où les deux app cohabitent et où toute modif faite dans l'un soit envoyée vers l'autre. Ça m'a fait halluciner le lien vers le projet gouvernemental, non seulement parce que c'est rempli d'absurdités mais parce que ça me donne l'impression surtout que c'est une caricature de ce qui peut se passer dans bcp de projets (peut être même celui sur lequel je suis, dans une certaine mesure). Tu marches sur la tête, mais réaliser que c'est comme ca un peu partout, je vais pas dire que ca reconforte mais comme il dit là, next time you think your job sucks, think again.

26 894

Re : Derniers achats

Et je dirais c'est mieux si tu kiffes vraiment coder sinon tu vas finir fonctionnel à faire du test à base de click, quelle horreur ^^

Sinon mon rêve, de ce que j'en sais c'est data scientist ou bien devenir archi, faire que des POC, je sais pas... ou sinon si je me débrouille pas trop mal, revirer Creative technologist. En fait à la base je veux juste des sous et du tps, c'est bien compliqué putain quelle déprime sad

26 895

Re : Derniers achats

Ma formation prépare pour être archi en fait. Je n'ai aucune idée de ce à quoi peut ressembler le taf haha big_smile

26 896

Re : Derniers achats

Non mais personne te filera un poste d'archi si t'as pas fait x années de dev, mais c'est bien d'avoir une vue d'ensemble.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

26 897

Re : Derniers achats

Découvrir  en 2018 que la gestion humaine en SSII tiens de l'enculerie c'est priceless... Encore plus que la même chose façon finance parce qu'au moins là tes managers sont issus du rang et pas des "technico"-commerciaux à 2 balles qui vendaient des portables y'a 2 ans et ont été pris parce qu'ils ont maintenu un wordpress sur la talonnance pointance pendant 2 ans.

Mes conseils :
- Bosse ton CV interne : mettre en évidence les skills ou expérience que tu veux reproduire genre en gras les 3 mois à coder en dur et pas les 9 en Q&A en renfort du support interne.
- Repère les bons commerciaux/managers et réseaute avec eux. Y'a toujours du connard qui va te droper sur des missions sous quotées ou tu vas taper de l'heure in-valorisable (genre le truc impossible et si tu charges ton réél on va mettre en doute tes compétences). Cherche le mec dont le but est de te faire grandir pour te vendre plus cher demain (celui qui a compris quoi et vois à un peu plus long terme)
- Prends tout ce que tu peux : au mieux t'es là pour 5 ans, soit tu seras lessivé (parce que trop de taff ou rien d'interressant) soit tu vas passer manager donc cherche le maximum de technicité dans les domaines qui t'intéressent et sont porteurs ou offrent un bon ratio volume de taff / salaire.
- Repère les bons parmi tes comtemporains de promo, tôt ou tard tu vas taffer en équipe et assez rapidement tu comprends avec qui faut bosser ou pas... ça devient pire si la boite ajoute du management quand tu évolues en interne.
- Chope toute la méthodologie : si tu n'est pas dans la SSII de Tata y'a une horde de connards en intercontrat ou dédiée qui bosse a faire du knowledge. Chope tout, ça évite de devoir inventer la roue.
- Barre toi chez le client : les SSII ont des contrats chiants la dessus mais s'ils sont pas trop débiles il préfèrent un ancien bien parti qui devient prescripteur à un mec retenu de force qui te dynamite les projets en attendant de trouver mieux. Bref si tu sens le potentiel chez un client, copine comme un porc pour avoir toutes les infos pour passer la barrière presta / employé avec le max de données (salaires, conditions etc...)
- ou devient manager si c'est ton trip : fais 2 ans et barre toi faire du technico-co ou de l'avant vente chez un éditeur (si les techno que tu maitrises s'y pretent)

Binouze est passé ou pas encore ?

26 898

Re : Derniers achats

Conrad a écrit:

Non mais personne te filera un poste d'archi si t'as pas fait x années de dev, mais c'est bien d'avoir une vue d'ensemble.

C'est ce que le formateur m'a dit aussi, il a dit que ça préparait juste.

26 899

Re : Derniers achats

Bah je "découvre" pas je le vis ! Mes potes m'avaient mis en garde mais j'avais plein d'espoir quand même que voulez vous.. et encore ça va, je suis chez les constructeurs d'avion j'ai passé laprem à rien foutre big_smile

Merci de ton expertise, je me la copie colle dans un memo, mais sérieux faire de la leche aux managers c'est tellement pas mon truc, toute cette partie va être très difficile à faire et ça finira probablement en démission et retour vers la recherche mais genre en informatique musicale ou quoi, recherche en HCI, jsais pas... quoiqu'il en soit il me faut des sous vite, et au pire d'ici un ou deux ans je me refous au chomage pdt deux ans et c'est marre

26 900

Re : Derniers achats

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
Conrad a écrit:

Non mais personne te filera un poste d'archi si t'as pas fait x années de dev, mais c'est bien d'avoir une vue d'ensemble.

C'est ce que le formateur m'a dit aussi, il a dit que ça préparait juste.

On m'a dit qu'il fallait être dev avant d'être archi moi... ?