26 476

Re : Derniers achats

C'est pour compenser.

26 477

Re : Derniers achats

... le manque d'adhérence.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

26 478

Re : Derniers achats

Chavez a écrit:
mox a écrit:
Chavez a écrit:

J'ai justement des scwhalbe CX Pro sur mon velo (sans clous). C'est la première fois que je vais continuer la saison de velo en hiver, je verrai bien si c'est vivable.

je hijack votre discussion inintéressante pour une question qui l'est encore moins .
c'est quoi le délire des vtt avec des pneus énormes  ?  qui plus est en centre ville ?

https://www.guidevtt.com/marques/crawler-fat-bike.png
Ici les fatbike sont vendu commes des velo pouvant aller sur la neige. Je déteste ça.
Sinon hier je me suis bouffé un taxi avec mon nouveau velo. Ou plutôt un taxi s'est bouffé mon velo et moi en tournant sans clignotant, sans regarder, sans respecter la prio. Il s'est aussi barré sans demander son reste. La routine quoi.

Tu feras gaffe il est vendu sans les pédales.

26 479 Dernière modification par Aliocha (19-11-2017 06:16:08)

Re : Derniers achats

https://58eca9fdf76150b92bfa-3586c28d09a33a8c605ed79290ca82aa.ssl.cf3.rackcdn.com/yamaha-pacifica-112jl-left-hand-bk-black-262051.jpg

C'est sans doute une grosse connerie, je pense que ce truc va rejoindre l'étagère plus vite que le clavier à deux octaves que j'ai acheté il y a deux ans et que je ne sais toujours pas à qui fourguer. Toujours est-il que je m'éclate comme un petit fou, j'ai des effets de malade à coller dessus, il suffit juste de frôler une corde et ça fait des boooWWWaaaWWWaaaWWIiiiiiiNNnnnnnzzzinnnnziiinnnzzziiinnn pendant des heures, y a plus qu'à sampler, et c'est trop la classe dans la rue en plus. J'essaie d'apprendre deux ou trois trucs là, c'est plus facile que le clavier bizarrement mais ça fait un peu mal aux doigts (et on entend moins les fausses notes quand il y a quarante effets derrière), et par dessus le marché grâce à Pirate Bay j'ai un meilleur son que mes potes qui sont des vrais guitaristes et ont pour 3 000 balles de pédales...
Bref je vais pouvoir me la péter, maintenant j'ai un médiator dans le portefeuille, comme un vrai et tout...
Bon, je ne sais même pas où trouver un do ou un fa sur ce truc, mais c'est pas grave...

26 480

Re : Derniers achats

Et si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert ce putain de potard « Tone », parce que quand je le tourne il n'y a rien qui change vraiment, après deux ou trois recherches sur le net il apparaîtrait que c'est une sorte de filtre passe-bas, mais franchement ce n'est pas convaincant.

26 481

Re : Derniers achats

C'est effectivement un filtre passe bas
Moi je l'utilise comme ceci :
Je coupe les aigus souvent quand je joue une rythmique bourrine.
Je les remets pour un solo
Après il peut être plus ou moins efficace selon les guitares mais si il ne marche pas du tout c'est zarb.
Pour apprendre tout seul je te conseille le logiciel Guitar Pro qui est un éditeur/lecteur de tablature et il y a des packs énorme de tablature avec touts les classiques.
Commence par une chanson simple moi j'ai commencé par come as you are de nirvana.
Après tu bosse une chanson avec 2 accords, puis 3, puis 4 etc
Au début il faut être patient car les résultats viennent lentement
Comme tout instrument vaut mieux jouer une demi heure tout les jours que 3 heures toutes les 2 semaines.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

26 482

Re : Derniers achats

Personnellement je sais jouer l'intro de nothing else matters

26 483

Re : Derniers achats

Rouston a écrit:

Après il peut être plus ou moins efficace selon les guitares mais si il ne marche pas du tout c'est zarb.

J'ai testé avec une disto et ça va beaucoup mieux smile

Pour apprendre tout seul je te conseille le logiciel Guitar Pro qui est un éditeur/lecteur de tablature et il y a des packs énorme de tablature avec touts les classiques.
Commence par une chanson simple moi j'ai commencé par come as you are de nirvana.
Après tu bosse une chanson avec 2 accords, puis 3, puis 4 etc
Au début il faut être patient car les résultats viennent lentement
Comme tout instrument vaut mieux jouer une demi heure tout les jours que 3 heures toutes les 2 semaines.

Alors carrément, le problème c'est que je me disperse un peu, la guitare ça me fait moins flipper que le piano cela dit, les tablatures c'est plus facile à lire que les partitions traditionnelles, j'ai même l'impression que l'on peut apprendre sans être une brute en solfège.
Merci pour Guitar Pro, je vais jeter un œil, pour l'instant j'essaie avec Rocksmith pour le côté ludique, je ne sais pas si c'est une bonne idée cela dit...
À la base je ne voulais même pas apprendre, je cherchais juste un contrôleur MIDI un peu original, mais je me laisse prendre au jeu.

26 484

Re : Derniers achats

Tu vas grave assurer quand joueras jeux interdits cet été autour d'un feu de camp.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

26 485

Re : Derniers achats

Oui, alors maître, nous n'avons pas le même âge, en ce qui me concerne ça sera Under the Bridge.

26 486

Re : Derniers achats

Rape me

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

26 487

Re : Derniers achats

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

j'ai même l'impression que l'on peut apprendre sans être une brute en solfège.

C'est le but des tablatures

26 488

Re : Derniers achats

Sinon Hendrix c'est sympa pour commencer.

26 489

Re : Derniers achats

Foutre le feu à sa guitare ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Derniers achats

non, crever à 27 ans.
Apprendre la guitare ce n'est pas dur, mais il faut être discipliné et travailler souvent.
La plupart des gens étant des paresseux, peu savent jouer décemment. cqfd

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

26 491

Re : Derniers achats

Partant de ca, rien n'est difficile. Tu parles pas le chinois littéraire couramment ? Pfffff feignasse.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Derniers achats

Jakovazor a écrit:

Partant de ca, rien n'est difficile. Tu parles pas le chinois littéraire couramment ? Pfffff feignasse.

Bien tenté.
Je te parle de musique, de doigts à poser sur des cases pour presser des cordes et produire un son.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

26 493

Re : Derniers achats

Parler une langue c'est jamais que bouger tes levres, ta langue et tes cordes vocales pour produire un son

26 494 Dernière modification par stuffed spectrum (22-11-2017 15:34:35)

Re : Derniers achats

S-ATA Nick a écrit:

Parler une langue c'est jamais que bouger tes levres, ta langue et tes cordes vocales pour produire un son

Félicitations, tu arrives là ou je voulais.

Le chinois est un mauvais exemple car cela n'existe pas en tant que langue, on parles de langues chinoises, comme le mandarin ou le wu par exemple
Un chinois de Shanghai ne comprends pas un chinois de Shenzhen, là ou tous les musiciens du monde comprennent ceci :
C     D     E     F     G     A     B
En musique, il n'y a qu'un seul langage, et des variations que l'on nomme styles.
Mais tu as un peu raison, l'apprentissage de la musique favorise la prosodie et la neurogenèse.
Il est donc plus facile pour un musicien d'apprendre une langue.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

26 495

Re : Derniers achats

Cette notation n'est pas universelle.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

26 496

Re : Derniers achats

Conrad a écrit:

Cette notation n'est pas universelle.

26 497

Re : Derniers achats

Heu oui sympa ton expertise mais ça n'empêche pas qu'avec un QI décent et de la pratique tu peux arriver à maîtriser quasiment n'importe quoi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

26 498

Re : Derniers achats

Conrad a écrit:

Cette notation n'est pas universelle.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

26 499 Dernière modification par Mamouth (22-11-2017 18:19:44)

Re : Derniers achats

Tandis qu'apprendre le stuffed qui ne compte qu'une seule notation comme suit :
G        I         T         A          N    (c'est du pentatonique)
Et ben ça favorise la nazillogenèse j'ai lu ça sur mes Chocapic

26 500

Re : Derniers achats

Manque la colle à plastique smile
Army painter c'est bien. Te faut des petites billes aussi pour mettre dans les bouteilles sinon c'est chiant à mélanger.