51

Re : APOCALYPSE §§§§

J'ai un pote optimiseur, et lui c'est du genre "si c'est pas marqué expressement qu'on a pas le droit dans le bouquin, tant pis" même si c'est complètement con/illogique. C'était lui l'eldar abusif.
A epic il est super relou, j'ai posé pas mal de questions sur epicentre pour clarifier des trucs tongue

52 Dernière modification par Grishka (06-08-2007 14:45:13)

Re : APOCALYPSE §§§§

change de pote \o/

moi j ai un frere qui est mauvais perdant, a un tel point que je le laisse gagner ...

le LR spartan c est celui avec une espece d avancée sur la caisse, genre rhino greffé ? il a quoi de spéciale a part le bouclier ? avant c etait le seul pour les termites non ?

http://usuarios.lycos.es/inquisitorweb/spartan3.jpg

"Connard Inside"™®©

53

Re : APOCALYPSE §§§§

Non mais il est cool, c'est juste un joueur qui joue comme en tournoi (je ne l'ai jamais vu perdre, quand il est mis en difficulté il réfléchit à mort, surtout à Epic avec les activations altérnées, il compte tout le temps genre "si je tire là j'ai x% de chance de faire Xdégâts, il me manque y points de victoire, donc je shoote ça, et je connais deux gars qui veulent plus jouer contre lui à 40k).
Avec lui j'apprend à jouer tongue (il fait des super titans genre Reaver tour de controle de tir + 2 Volcano...)
Sinon en effet rien de super special le spartan, me souviens plus en tout cas, c'était juste le trucs des termis de l'époque. Je crois que je dois avoir les règles quelque part.

54

Re : APOCALYPSE §§§§

Au fait samedi ça te dis de jouer Chaos? (bon j'ai du nurgle & du khorne à donf, un peu de tzeench, pas encore tout peint pour lui et pas commencé slaanesh).
Si j'ai eu le temps de peindre ce que je voulais, j'essayerais les tyranides.

55

Re : APOCALYPSE §§§§

Rah vous me donnez envie de rejouer à WH40K tiens !

J'ai une toute petite armée de Garde impériale qui date de 5-6 ans (c'était quelle version ?) et j'ai jamais réussi a faire une vrai partie, soit parce que mes potes étaient des connards de Spaces Marines imba avec trop de sauvegardes et trop de points, soit parce qu'ils étaient Garde impériale du coup c'était pas très interessant.

Les grosses boîtes apocalypse ça fait grave bander bordel... le prix moins quand même.

Le jeu a beaucoup changé depuis ces 6dernières années ? Histoire de savoir si je dois racheter un codex, un livret de règles et tout. Ou alors je bougerais mon cul pour aller dans un magasin GW, c'est bien aussi.

56

Re : APOCALYPSE §§§§

jouer chaos j aimerais beaucoup ! korn (haha) et nurgle ca me va ! ma légion préférée c est la DG ...

contre tyty ca fera du CaC sympa je pense !


et pour valryon, les figs sont surement toujours d actualité,  mais un codex plus recent est sorti depuis pour la garde.

mes parties moi ca tourne plus souvent aux scenars tres structurés et avec des petites armées qu a des grosses bastons. Je prefere les gros affrontements netepic et les ptits batailles 40K, d ou ma préference pour les regles plus détaillées de la V2 !

"Connard Inside"™®©

57

Re : APOCALYPSE §§§§

Grishka a écrit:

mes parties moi ca tourne plus souvent aux scenars tres structurés et avec des petites armées qu a des grosses bastons. Je prefere les gros affrontements netepic et les ptits batailles 40K, d ou ma préference pour les regles plus détaillées de la V2 !

Tour pareil. Pour les grosses parties je préfère Epic.

Sinon effectivement tu dois avoir une armée datant de la V3, pas de changements majeurs depuis, la V4 est juste une version peaufinnée.
Il y a comme te dis Grishka un nouveau codex garde impériale.

J'ai déjà fait une petite partie Tyranide vs Full Khorne, c'était sévère, Khorne a gagné de justesse (j'ai fait un beau carnage avec le bloodthirster).

58 Dernière modification par Grishka (06-08-2007 16:45:41)

Re : APOCALYPSE §§§§

vendu ! peut etre que cette fois tu gagnera, si je prends une armée que je ne connais pas !!!


la vache, y a un fucking beau macharius de la DKOK qui a finit silver au GD de chicago, j en bave !

http://gamesday.us.games-workshop.com/GamesDay2007/chicago_cov/goldendemon/cat3/images/3_silver.jpg

jsuis vraiment sur le cul ! j adore ce style sniff sniff

"Connard Inside"™®©

59

Re : APOCALYPSE §§§§

On a joué qu'une fois, et tu jouais une armée que je ne connaissais pas donc la victoire n'est pas forcément acquise hein smile
(Je fais aussi des armées carrément plus hardcore depuis).
Classe le macharius. Il fait aussi moins guerre 14 que les autres avec sa tourelle un peu en arrière.

Je te filerais la liste de ce que j'ai peint sur irc. En tzeench j'ai pas encore trop de trucs mais de quoi saouler: Magnus, 4 tours d'argent etc.

60

Re : APOCALYPSE §§§§

ayant eut des pertes assez importantes -78% de marge en moins, ca fait mal - peut etre que GW a décidé de changer son fusil d'épaule et de vendre des pieces déja amorties (les pack de véhicules par exemple ... je pensais prendre des leman russ sur ebay, sont quasiment au meme prix en pack ! et neufs ... et avec les nouvells grapes .. bref ! et surtout le model existe depuis que j ai commencé GW, en 95 !! il a 12 ans et est bien amortit).

Ils tentent aussi d augmenter la taille des armées des vieux joueurs, ceux qui jouent et qui achetent peu (genre nous ^^) en les prenant dans le sens du poil, avec des trucs qui savent qui plairont (jusqu a maintenant, a part le LR terminus, tout m a l air super sympa).
Apocalypse est clairement destiné a un public plus hardcore que les kévins qui commencent une armée et la vendent 2 mois apres. Faut une approche a plus long terme qu on la plupart des vieux joueurs, et le déluge de nouveauté est destiné je pense a leurs faire cracher un peu plus  de maille ...

Ca se traduit aussi avec l élargissement de FW, qui doivent vendre des DKOK a la pelle, vu le nombre d armées qu on voit sur le net ! ils avaient deja fait des bundles de 3 véhicules FW, pour experimenter je pense ... si GW se mets a copier FW, on peux esperer des trucs sympa, le public visé par GW incluant une baisse de prix.

"Connard Inside"™®©

61

Re : APOCALYPSE §§§§

C'est clair que les DK, je me suis déjà taté pour en faire... Quand j'aurai peint mes world eater j'y réfléchirait tongue
Sinon ouais c'est tout à fait ça: mon pote Mortis qui est déjà fan des très grosses bastons à 40k avec ses 2x 10.000 points d'armée est tout excité par apocalypse, lui qui ne voulais plus rien acheter veut maintenant 3 vindicators du chaos, une baneblade etc.

Si on y réfléchit le plastoc c'est aussi THE coup de maitre: quand kevin arrête, son embryon d'armée collée à l'arrache & peint à la truelle, ça va être bien plus chiant voir impossible à récupérer.

62 Dernière modification par Grishka (07-08-2007 11:13:58)

Re : APOCALYPSE §§§§

c est surtout des couts de reviens moindre, le plastique injecté ca coute rien (y a qu a voir les kits de maquette dragon, 100 plus détaillé, mieux concus, avec parties mobiles etc, moins cher que les merdes de GW super grossieres, pour le meme plastique). Les moules durent plus longtemps, ca coute moins cher, c est tip top !

    Et puis bon je pense qu ils vont nous sortir une méga campagne planétaire avec apocalypse, encore un truc a la con "le destin de la galaxie est entre vos mains", avec des droits dentrée du genre "un basilisk et pas de basquettes" ^^

   La DK, les vehicules sont pas trop chers ... non faut que je m arrete ! je vais deja essayer de me faire leurs nouveau char en scratch sur une base de leman russ, c est assez proche en look. C est ma nouvelle lubie ! j ai acheter plein de plasticard, jvais voir si je sais faires des trucs de mes 10 doigts ^^


pre order d items apocalyspe sur un site anglais, j en cherche un aux US pour profiter du dollar si t en connais ... parce uqe 30% de reduc, je crache pas dessus ! si ca s ajoute aux reducs sur les prix GW c est encore mieux.

"Connard Inside"™®©

63

Re : APOCALYPSE §§§§

Tu m'étonnes... J'attends de voir si chaos Orc va en vendre (j'ai pris mon armée du chaos battle chez lui, prix moins chers ricains + prix moins cher de chaos orc + $ => 58€ les 3 boites de guerriers du chaos au lieu de 90 prix gw tongue )

Ah sinon regarde chez warmania.com, dans la gallerie, y'a un gars qu'a fait des super heavy en scratch, avec 60€ de matos il a de quoi en faire 3-4, j'aime pas trop son baneblade à cause du canon que je trouvé naze, mais son stormblade est aussi classe qu'un forge !

64

Re : APOCALYPSE §§§§

Ah un autre truc qu'a pas grand chose à voir, mais...
QUAND EST CE QU ILS VONT EN FINIR AVEC LOTR FFS§§§
Ca saoule hmm

65 Dernière modification par Grishka (07-08-2007 11:33:05)

Re : APOCALYPSE §§§§

ouais j ai vu !  il squate le forum "workinprogress", y a des types fous sur cet board ... y font des trucs aussi beau et meme plus beaux que GW ... jte copie colle quelques exemples :

http://i9.photobucket.com/albums/a64/mightytechmarine/db15--.jpg
http://i9.photobucket.com/albums/a64/mightytechmarine/R8.jpg (pour voir la dose de travail du gars)

http://i58.photobucket.com/albums/g252/rovanovalov/DSC00001.jpg

enfin ca c est que ceux qui etaient sur la 1ere page big_smile



ah oui !! LOTR ca bouffe des pages de WD, ca se vend pas, c est moche, c est fade, ca pue du rond, ca plait qu aux gamins ... ils pensaient avoir fait une affaire, ils l ont jusqu au trognon !

"Connard Inside"™®©

Re : APOCALYPSE §§§§

Grishka a écrit:

ah oui !! LOTR ca bouffe des pages de WD, ca se vend pas, c est moche, c est fade, ca pue du rond, ca plait qu aux gamins ... ils pensaient avoir fait une affaire, ils l ont jusqu au trognon !

Si ça plait aux gamins alors ils vont pas arrêter car c'est un marché en devenir. Il ne faut pas sous estimer Games Workshop dans sa capacité à être une pompe à fric. Ca doit quand même rapporter son lot de cacahouètes puisqu'ils continuent sinon ils le feraient pas. La preuve en est avec BloodBowl: c'était pas très rentable alors ils ont arrêtés très vite et pourtant c'était l'un de leur meilleur jeu à mon goût.

67

Re : APOCALYPSE §§§§

justement depuis l arrivée de LOTR ils sont en perte ! ils dépensent trop d argent pour un jeu de merde qui ne plait qu a des gosses qui ont pas le meme pouvoir d achat que nous, "vieux" cons (regarde les armées de nap !).

le retour sur investissement est a chier ! ils ont payé la licence de JRR, payés la licence du film, payés des pub tv, fait de la RD etc ... pour au final un jeux qui se vends tres mal, dont le public n accroche pas (un gamin, peindre boromir, ca lui plait pas ... ils fait de la merde et a aps envie de jouer avec apres, donc n achete rien derriere ...).

sans compter que l effet buzz est passé avec les films ...

"Connard Inside"™®©

Re : APOCALYPSE §§§§

Grishka a écrit:

justement depuis l arrivée de LOTR ils sont en perte ! ils dépensent trop d argent pour un jeu de merde qui ne plait qu a des gosses qui ont pas le meme pouvoir d achat que nous, "vieux" cons (regarde les armées de nap !).

Oui, c'est assez incroyable la somme de fric investit là dedans...
A ce propos c'est beaucoup moins cher en Angleterre si je me souviens bien.
Pour ma part, j'ai vite abandonné par manque d'argent, je n'achetais que les codex que je feuilletais sans cesse. Et avec l'arrivée de Confrontation et de ses figurines en fin de compte bien plus belle, j'ai carrément oublié Games Workshop. Par contre les système de jeu est moins bien foutu et cela reste cher, j'ai donc à nouveau très vite laisser tomber.

69

Re : APOCALYPSE §§§§

Le bilan de LOTR est bien en dessous des attentes espérée par GW, de sources sûres.
Je ne sais pas si ils ont laissé des plumes dedans (j'ai un doute car sinon ils auraient sûrement arrêtés de sortir une extension tous les 2 mois donc là oui je rejoins l'asticot, si ça se vendait si mal ça aurait taillé direct je pense), mais en tout cas c'est pas le gros carton qu'ils pensaient. Ou alors c'est pire que prévu, c'est un gouffre à pognon et ils continuent d'en sortir à mort pour essayer de rentabiliser la licence (je sais pas combien ça leur a coûté, mais ils ont du cracher pas mal). En plus d'hab c'est eux qui gagnent du blé avec les licences, qu'est ce qu'ils sont allés se fouvoyer là dedans? Ils auraient du laisser ça à la concurrence qui aurait fait ses merdes prépeintes et tout le monde aurait été content.

Bloodbowl a connu 4 éditions et est toujours en vente (uniquement en VPC cependant), j'ai connu pire comme arrêt brutal* (et en effet c'est avec space hulk & Necromunda les jeux qui font passer le plus de temps pour un investissement moindre). C'est effectivement le jeu ou avec 100€ par personne & à plusieurs, on se monte une ligue de folie qui va durer 2 ans, donc pour pomper du fric, c'est plutôt le modèle à éviter.

*= Comme epic, avec un epic armageddon sans chaos (l'infanterie vient de sortir, 5 ans pour ré-éditer une grappe plastique, super) et sans tyranides...

Ce que j'adore, c'es les vendeurs GW. Ce midi je me suis acheté une bombe de vernis comme je bosse à coté de porte d'orléans, puis je regardais les figs Chaos, et le mec me demande quelle armée je fais, je lui répond Khorne pour battle, il me demande si je veux pas un sorcier du chaos hmm

Le premier leman russ fait maison est ultime !

70 Dernière modification par Grishka (07-08-2007 14:26:47)

Re : APOCALYPSE §§§§

la somme investie a la base pour tout une gamme (sculpture des figs, creation des matrices de moulage, rédaction des regles, test des regles, creation des dessins etc ...) doit etre amortissable en 2 ans (vu la durée de vie des jeux annexes ...)

SAUF QUE ... avec LOTR, y a la licence (je devrais dire LES licences ... bouquins + films + bouquins de l univers), une game plus étendue que pour les jeux annexes, des articles dans le WD donc payer une équipe qui fera "vivre" le truc ... aucun jeux annexe n a eut un tel suivit !
y a la pub tv etc ...


ils ont mis tellement de billes qu ils peuvent pas sortir comme ca, ca serait une perte trop importante ! du coup ils doivent continuer, meme en perdant de l argnet, tant qu ils ont pas atteind un point de non retour je pense qu ils ont pas trop le choix ...


oui le 1er tue, mais le 2eme est une reprise du T55 russe, un de mes chars préférés wink

"Connard Inside"™®©

71

Re : APOCALYPSE §§§§

Ca ressemble à quoi les pub TV gw lotr?
C'est vrai que rien que dans White dwarf, en moyenne 1/3 et à la sortie d'une extension 50% des pages (voir plus genre celui de ce mois ci) c'est du LOTR. C'est même devenu plus suivi que les deux warhammer, quand on voit les codex/livres d'armées aux sorties carrément plus étalées...

Bon sinon hier soir j'ai fini 5 socles de termagants, des spore mines 40k en guise de spores mycétiques epic et un harridan. Ce soir je les socle, et après j'attaque Lictors & Zoanthropes pour la partie de Samedi smile

72

Re : APOCALYPSE §§§§

folle rumeur de dakka dakka

le chapter council, 4 gars hors de prix :

le maitre de flotte avec son marteau, appel une attaque orbitale par tour

le maitre des recrues, avec son épée et son bolter, repositionne une partie de l armée

le maitre de la forteresse, avec épée et pavois énergétique, donne des bonus de def

le maitre de l armurerie, mais on sait pas ses effets wink

"Connard Inside"™®©

73

Re : APOCALYPSE §§§§

http://us.games-workshop.com/news/sneakpeek/40K/Image1.jpg

http://us.games-workshop.com/news/sneakpeek/40K/image2.jpg

http://us.games-workshop.com/news/sneakpeek/40K/image3.jpg

"Connard Inside"™®©

74

Re : APOCALYPSE §§§§

Sont classes les commissaires et les ogryns !
Reste plus qu'a donner des règles correctes aux ogryns tongue

75

Re : APOCALYPSE §§§§

http://i201.photobucket.com/albums/aa59/CrazyKage/APOCNEXTMONTHhires.jpg

stompas dans le WD de septembre \o/

"Connard Inside"™®©