26

Re : La passerelle elle est pétée

Je pense qu'il ne sait pas comment faire pour remplir les champs.

27

Re : La passerelle elle est pétée

Voilà oui. Je vais me coucher, à demain avec plein d'aventures pour le routeur magique© les amis.

PUTEDEPUTEDEPUTE

28 Dernière modification par CampyLo.B (08-06-2007 10:51:07)

Re : La passerelle elle est pétée

GrinderFurax a écrit:
CampyLo.B a écrit:
FishBowl a écrit:

Vire le DHCP et rempli manuellement.

et son IP publique, il l'invente ?

le problème c'est que ton routeur n'arrive pas a récupérer d'IP publique. Si tu colles un portable ou autre au cul du modem en bypassant le routeur ça marche ou pas ?

OSEF de l'IP publique, ca c'est le role du modem !
Il faut effectivement remplir les champs d'adressage IP, en y mettant une IP du même sous réseau que ton modem, et en mettant l'IP de ton modem comme passerelle par défaut.
Pour connaitre ces valeurs, il te suffit d'aller dans Démarrer => Exécuter => cmd [entrée]      ipconfig /all
comme ça tu peux visualiser sur ton pc l'adresse à mettre en passerelle par défaut etc (qui est l'adresse de ton modem je le rappelle,) que tu pourras donc mettre dans ton routeur.

t'es gentil mais un modem simple ne possède pas d'adresse IP. Le jour ou tu réussies un ping sur un modem USB, envoie moi un fax.

Je ré-itère, il faut activer la stratégie "Tous les jours, tous les ordinateurs..."... pas de stratégie => pas d'accès

http://pix.nofrag.com/a5/8b/bf5339702a8 … 8a30t2.jpg

29

Re : La passerelle elle est pétée

Pour les DNS tu peux utiliser celles là :

OpenDNS a écrit:

208.67.222.222 and 208.67.220.220

30 Dernière modification par GrinderFurax (08-06-2007 13:49:58)

Re : La passerelle elle est pétée

CampyLo.B a écrit:
GrinderFurax a écrit:
CampyLo.B a écrit:

et son IP publique, il l'invente ?

le problème c'est que ton routeur n'arrive pas a récupérer d'IP publique. Si tu colles un portable ou autre au cul du modem en bypassant le routeur ça marche ou pas ?

OSEF de l'IP publique, ca c'est le role du modem !
Il faut effectivement remplir les champs d'adressage IP, en y mettant une IP du même sous réseau que ton modem, et en mettant l'IP de ton modem comme passerelle par défaut.
Pour connaitre ces valeurs, il te suffit d'aller dans Démarrer => Exécuter => cmd [entrée]      ipconfig /all
comme ça tu peux visualiser sur ton pc l'adresse à mettre en passerelle par défaut etc (qui est l'adresse de ton modem je le rappelle,) que tu pourras donc mettre dans ton routeur.

t'es gentil mais un modem simple ne possède pas d'adresse IP. Le jour ou tu réussies un ping sur un modem USB, envoie moi un fax.

Je ré-itère, il faut activer la stratégie "Tous les jours, tous les ordinateurs..."... pas de stratégie => pas d'accès

http://pix.nofrag.com/a5/8b/bf5339702a8 … 8a30t2.jpg

Le jour où il branche un modem USB sur son routeur envois moi un fax.

C'est en ethernet là, qui t'a parlé d'USB? et en ethernet il y a forcément une adresse IP

Kebab & Sodo, that's the way

31

Re : La passerelle elle est pétée

Le routeur pleure là. Toutes les LEDs des ports sont allumées alors qu'ancun cable n'est branché.

Il était déjà comme ça avant le flashage ?

su-per

32

Re : La passerelle elle est pétée

GrinderFurax a écrit:

C'est en ethernet là, qui t'a parlé d'USB? et en ethernet il y a forcément une adresse IP

Non. Pas en bridge.

ça  c'est balo

33

Re : La passerelle elle est pétée

on parle du modem la.
Un routeur en bridge je veux bien, mais pas un modem tongue

Kebab & Sodo, that's the way

34

Re : La passerelle elle est pétée

http://assistance.orange.fr/Image/1140_2_serv_072_03.gif

ça  c'est balo

35 Dernière modification par GrinderFurax (08-06-2007 14:49:48)

Re : La passerelle elle est pétée

hahahahaah et ta livebox c'est quoi? un modem/ROUTEUR

ce qui vient a désactiver le routeur pour qu'elle fonctionne comme un modem normal smile

c'est d'ailleurs pour ça que si tu savais lire tu verrais que ton truc c'est dans la rubrique "configuration de la fonction routage", ça ressemble vachement à routeur comme mot tu ne trouves pas?

Kebab & Sodo, that's the way

36

Re : La passerelle elle est pétée

GrinderFurax a écrit:

ce qui vient a désactiver le routeur pour qu'elle fonctionne comme un modem normal smile

Opps, j'ai mal lu ton message de 14:34:15.

ça  c'est balo

37

Re : La passerelle elle est pétée

Tiens j'ai presque le même routeur que toi Imax (WRT54GS) et il est con comme c'est pas possible aussi.
En fait il sature quand il y a beaucoup de connexions (genre p2p au hasard) et ça fait que surfer est totalement impossible (tout est "impossible de joindre le site").

Bon ça va pas t'aider mais c'est juste pour dire que chez moi aussi, c'est presque le même et ça pue. Du coup j'ai fait ça à l'ancienne, la Freebox reliée à mon pc et mon pc qui sert de passerelle vers les autres. Et byebye le routeur.

Donc en gros, ne plus acheter Linksys.

38

Re : La passerelle elle est pétée

Bah j'ai le même que toi Mott, je l'ai mis sous Linux, sérieusement, et ça marche beaucoups mieux qu'avec le firmware d'usine.

Pour une fois c'est pas un troll, je pense que pour ce style d'utilisation, Linux est tout indiqué, d'ailleur je crois que Linksys a fait une gamme de WRT54G tournant sous linux.

su-per

39

Re : La passerelle elle est pétée

Plume a écrit:

je l'ai mis sous Linux

Voilà Imax il faut que tu formates et que tu installes linux.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

40

Re : La passerelle elle est pétée

TheChat a écrit:
Plume a écrit:

je l'ai mis sous Linux

Voilà Imax il faut que tu formates et que tu installes linux.

Je crois qu'il parlait du routeur tongue

Oué tiens change le firmware, et demande conseil à Mic, hahaha

Kebab & Sodo, that's the way

41

Re : La passerelle elle est pétée

Plume a écrit:

Bah j'ai le même que toi Mott, je l'ai mis sous Linux, sérieusement, et ça marche beaucoups mieux qu'avec le firmware d'usine.

Pour une fois c'est pas un troll, je pense que pour ce style d'utilisation, Linux est tout indiqué, d'ailleur je crois que Linksys a fait une gamme de WRT54G tournant sous linux.

J'avais essayé avec le DD-WRT Micro (vu qu'en plus ces cons là retirent de la mémoire au routeur à chaque révision, je pouvais même pas mettre le DD-WRT normal) et c'était pareil. Y'a des firmwares micro linux ? C'est pas trop la merde à configurer pour les naabs ?

42 Dernière modification par Plume (08-06-2007 16:21:38)

Re : La passerelle elle est pétée

J'ai une openWRT, c'est gratos (ouais parce que y'en a des payantes, c'est ça le nouveau libre).

Le mien est un WRT54GS v4, bien amputé niveau flash mais tout tient dedans en fait, t'oublies le serveur web par contre.

Alors pour la config, c'est bien facile, tu profites de l'automatisation linux, t'as vu ce que ça a donné avec mic, il avait le net d'entrée de jeu.
Pour le wifi c'est pareil, tu fais nvram set essid ect ..., tu colles tes réglages wpa et compagnie et c'est bon. y'a même une interface web assez sobre il me semble pour que tu n'ais pas besoin d'aller en console.

Seule ombre au tableau, les dev d'OpenWRT se sont -un peu- enflammé sur leur dernière release et en ont fait une distrib source, c'est à dire que t'as pas de binaire du firmware mais les outils pour tout générer toi même selon tes besoins. Il y'a sûrement eu une release générique adaptable à tous les routeurs je suppose. Sinon c'est pas la peine.

edit : whoups, DD-wrt est basé sur Open-WRT, donc c'est mort. Ou alors tu payes ton WRT54GS édition linux, avec plus de flash et de ram.
edit : quoique c'est peut être jouable si tu colles pas des serveurs radius et autre mangeur d'espace dont tu n'as que faire.

su-per

43

Re : La passerelle elle est pétée

Ouais ça a l'air d'être la galère surtout que j'ai un v5.1 donc il a encore moins de mémoire me semble ...

44

Re : La passerelle elle est pétée

Plume a écrit:

Le routeur pleure là. Toutes les LEDs des ports sont allumées alors qu'ancun cable n'est branché.

Il était déjà comme ça avant le flashage ?

Exactement. Il était comme ça avant le flashage et le flashage a rien changé. Mais quand il était pas pété les leds des ports ethernet ne s'allumaient pas (normal)

J'en viens à conclure que la passerelle elle est vraiment pétée

PUTEDEPUTEDEPUTE

45

Re : La passerelle elle est pétée

Sinon:
un des pc reste connecté 24/24, il est relié au modem & il a une deuxieme carte réseau.
Tu actives le partage de connexion sur la connexion de ce pc.
Derrière la seconde carte réseau tu mets un switch (30€ max pour du gigaethernet)  ou ton routeur avec la fonction routeur desactivée (ça doit etre possible sur les lynksis) et tous les autres pc dessus.
Toutes les ip etc en auto et basta.
Plus de routeur, plus de problème (par contre faut ouvrir les ports pour les applis des autres pc dans le truc de partage de la connexion du pc relié en direct).
Doit même y avoir moyen de limiter la bp pour le con qui va faire du emule à mort avec le Qos mais ça j'y connais pas grand chose.

46

Re : La passerelle elle est pétée

Ouais mais on a que des portables alors c'est compliqué, en plus on est bites en e-reseaux et on va racheter le routeur c'est 30 dollars à wallmart

PUTEDEPUTEDEPUTE

47

Re : La passerelle elle est pétée

Ah bah ouais à ce prix vous faites pas chier en effet.