51

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

Sinon c'est pour quand le suicide ?

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

Ca va pas pour etre tout de suite vu que le sujet sur les astuces de self-destruction mais sans souffrir tu vois,  n'avance pas beaucoup.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

53

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

Niourk a écrit:
reblochon a écrit:

Le cours sur les psychotropes et celui d'astronomie avec reeves valent le detour. Celui de geographie est endormant. Mais c'est vrai que presque tout m'interesse et ca depuis tout petit. Je suis tres curieux et j'aime comprendre. Tu ne vas pas me dire que c'est un defaut j'espere.

Tu aimes l'astronomie depuis toujours , tu te sens plus  , tu veux aller plus loin alors tu commences a bouquiner des trucs de maths sur la gravité et là sois tu te suicides parce que tu realises que t'es trop con, sois tu retournes a Star Wars ... Je sais , je connais cette sensation pure

Ouais mais dans Star Wars ils ont des BOMBES SONIQUES §§§

54

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

Qui font du bruit dans l'espace.

55 Dernière modification par donspliff (01-06-2007 08:02:19)

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

J'avais vu un reportage sur la réalisation de films SF. Un mec interviewé se déplorait de ne pas pouvoir de films "rèalistes" sur l''espace depuis que Star Wars fait exploser des vaisseaux avec moultes explosions et boucles sonores, gravité dans les vaisseaux, scrollings des lasers, etc...

2001, c'était le seul à respecter la physique et une certaine cohérence. Putain, la scène où l'astronaute se fait foutre à la porte par HAL, juste le son de sa respiration. Génial.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

56

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

Wibox a écrit:

Mercciii big_smile

Mais quoi tu veux ton sucre connard?

PUTEDEPUTEDEPUTE

57

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

Y a quand même quelques trucs qui essaient +/-, comme Battlestar Galactica où les chasseurs ne bougent pas comme des avions, où le son est un peu étouffé (a l' intérieur du vaisseau ca doit s ' entendre aussi, déjà rien que par les vibrations transmises), et pour le look d' ensemble.
Où Sunshine qui est pas mal à ce niveau là aussi, même si on a toujours des gros bruits sourds quand un vaisseau passe près de la caméra.

A propos des combats spatiaux je me demande comment ca se passerait dans la "réalité", avec les distances énormes, la vitesse de la lumière, la détection etc...
J' imagine que ca se rapprocherait de combats de sous-marins.

Par rapport a tout ce qu' on peut voir avec des vaisseaux qui se tirent dessus à 10m alors que même les avions de combat actuels se voient pas forçément avec la portée des missiles...

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

Mastaba a écrit:

J' imagine que ca se rapprocherait de combats de sous-marins.

C'est d'ailleurs pour cela qu'on utilise des termes marins de navigation pour l'espace : Vaisseaux, flottes, arrimage, gros noeud ( heu... ), etc.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

59

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

Oui la guerre galactique, c'est beaucoup de dogfight !

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

Pour le son, vu que les objets transmettent les sons par vibration et qu'il y a de l'air dans le cockpit (dans les films hein), il se peut bien que le pilote entende les bruits de son engin et les tirs qui le touchent. Quand aux vaisseaux qui passent pres de la camera, je me dis que ca dois etre ce qu'on entend à l'interieur (oui malgré le degradé sonore).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

61

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

reblochon a écrit:

Pour le son, vu que les objets transmettent les sons par vibration et qu'il y a de l'air dans le cockpit (dans les films hein), il se peut bien que le pilote entende les bruits de son engin et les tirs qui le touchent. Quand aux vaisseaux qui passent pres de la camera, je me dis que ca dois etre ce qu'on entend à l'interieur (oui malgré le degradé sonore).

Non ce n'est pas possible. Les ondes sonores ne peuvent dans aucun cas se propager dans le vide donc l'explosion ne produit aucune onde sonore. Une onde sonore est un déplacement de matiére, or dans le vide il n'y a pas de matière. Et il est encore moins possible qu'elles parviennent ensuite dans le cockpit puisque il n'y a rien pour la transmettre jusqu'a là.

62

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

PunkTumG a écrit:
reblochon a écrit:

Pour le son, vu que les objets transmettent les sons par vibration et qu'il y a de l'air dans le cockpit (dans les films hein), il se peut bien que le pilote entende les bruits de son engin et les tirs qui le touchent. Quand aux vaisseaux qui passent pres de la camera, je me dis que ca dois etre ce qu'on entend à l'interieur (oui malgré le degradé sonore).

Non ce n'est pas possible. Les ondes sonores ne peuvent dans aucun cas se propager dans le vide donc l'explosion ne produit aucune onde sonore. Une onde sonore est un déplacement de matiére, or dans le vide il n'y a pas de matière. Et il est encore moins possible qu'elles parviennent ensuite dans le cockpit puisque il n'y a rien pour la transmettre jusqu'a là.

Où c'est qu'il parle d'explosion reblo.chon ?

"World goin' one way, people another" Poot

63

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

Ah merde oui pardon. Il a peut être raison en plus, le métal étant un très bon conducteur des ondes sonores.

Suis fatiguée.

64

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

Donc on entend ses propres tirs mais pas ceux des gens autour quoi... Pas de quoi en faire un fromage.

(psst: fromage, reblochon, fromage, reblochon...)

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

Tu peux entendre le tir de tes coequipiers à travers leur micro qui t'envoie ce qu'eux entendent. Enfin de compte, si le preneur de son est bon, tu peux entendre beaucoup de choses dans l'espace.

Moi ce qui me fait hurler de rire, c'est le reflexe de faire aller vers le bas un vaisseau qui est touché. Encore plus comique quand celui-ci s'ecrase sur le croiseur en dessous. C'est quoi le point de repaire ? Le bas de l'ecran ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

66

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

La pesanteur, c'est quand les trucs sont attirés entre eux non ? Alors je vois pas vraiment le problème à ce que un vaisseau qui s'écrase soit attiré par quelque chose de plus lourd que lui, en l'occurence un croiseur galactique Zrgludon ZZ10 réformé en +963 de l'ère de l'emperur Zoltar (par un hasard amusant, 752 ans jour pour jour après que le fils cadet de l'empereur n'ai tenté une expédition éthnographique sur Andromède. Tout les membres de l'équipe sont portés disparus d'ailleurs).

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

Ah oui la pesanteur. Le truc qui modifie les trajectoires dans l'espace. Mais pas la chose qui t'aspire comme une pute albanaise ! Enfin je m'en fous, je ne regarde plus de nouveau film de l'espace depuis 1985.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

68

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

Tu confonds la pesanteur et la gravitation patate. Comme quoi l'enseignement scientifique en L laisse vraiment à désirer.

69

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

Baaaaahhhh, même chose.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

70

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

Ouais tu ferais mieux de réviser pour le bac plutôt.

PUTEDEPUTEDEPUTE

71

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

T'as pas des mangas mexicains à bruler toi ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

Personne pour parler des lasers qui tirent de la lumière qui va moins à 20m/s ?

se parti de couilles molles, le PS

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

Dans les Star Wars, je me demande comment les mecs font pour se comprendre. Entre les "GRRrr Grrrrr" et les "tut-tut ziiiiiiit"

"ziiuittt-tuut tututut prilililili"
" Oui, tu as bien compris R2. Nous allons dans le systéme d'Agobah"


Il y a un esperanto spatial ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

74

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

T' avais pas vu que sur l' écran de son XWing y a la traduction ?

Re : [Sciences] Mars - Découvertes majeures menacées

Oui bien sur, ceci dit quand Chewbacca raconte sa life il n y a pas d'écran. Enfin bref...

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.