76 Dernière modification par PunkTumG (30-05-2007 09:19:59)

Re : Balladeurs Mp3

IrfanView par exemple.
Bon euh... Fishbowl moi j'ai moins de chance le dossier que tu à mit m'a niquer mon lancement. Je suis obliger de formater.

EDIT : Bon euh...Le formatage complet n'a pas marché.Ni le reset. C'est quoi la solution ultime ?

77

Re : Balladeurs Mp3

J'avoue que pour le moment la navigation par rockbox ne me plait pas plus que ça. Disons que j'étais habitué au firmware normal, qui bien que doté d'un choix de couleur douteux me convenait finalement bien.

Tiens d'ailleurs y'a pas les artifices psychoacoustiques que tu peux activer dans le firmware de base non ?

J'ai mis le theme Silk pour l'instant. Mais j'utilise juste le rockbox de base avec juste les fontes en plus.
Pour les thèmes ça m'a paru assez simple puisque généralement le zip contient un dossier .rockbox donc t'as juste a le deziper à la base du disque dur du lecteur.


C'est marrant ce besoin des albums arts, surtout sur un balladeur, je suis que ça bouffe de la batterie pour rien smile

Sinon imasque :

- il est moche : ben t'avais pas vu de photos avant ?

Moi je voulais un lecteur qui ait le meilleur son possible et qui lit nativement au moins l'ogg (en plus de mp3 bien sur), donc c'est cool. Si tu voulais un truc design pour faire baver les mexicains, effectivement, c'était ptet pas le meilleur choix mais je pense que rien que dans ce sujet ça a été dit avant que tu commandes smile

Et puis hein, jouer a Doom sur un mini-joystick c'est pas du bonheur ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

78

Re : Balladeurs Mp3

Non mais je suis d'accord pour le son, les formats tout ça, mais ça m'a juste fait chier de quitter des menus dégueux pour en retrouver d'autres que j'ai passé 5 heures à customiser. Maintenant que j'ai passé ma petite frustration, ça va mieux avec les thèmes.

Mais sinon je ne comprends pas comment on peut ''redimensionner'' des albums arts, vu que ce sont des fichiers jpeg directement intégré à l'intérieur du mp3, ya pas de fichiers jpeg extérieurs hein.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Balladeurs Mp3

Hein ça existe ça ? Des mp3 avec la pochette dans le tag ?

80

Re : Balladeurs Mp3

Imaxounet...sur windows y'a une fonction kikooo magique.
Montrer les fichiers cachés

Ton jpeg il est pas integré au mp3, c'est juste un fichier caché dans le dossier des mp3.
De rien.


(Entre nous t'es le fils caché de Corky? Allez...avoue)

Re : Balladeurs Mp3

Hahaha ok tongue

82 Dernière modification par PunkTumG (30-05-2007 11:42:08)

Re : Balladeurs Mp3

Haha pov'tache kekouse ! révise tes cours sur le MP3 un peu :

http://pix.nofrag.com/c2/9a/537877d6369a4d325fd6f7d17adc.jpg

83

Re : Balladeurs Mp3

Dans la plupart des cas le jpeg il est dans le dossier des fichiers mp3.
Un dossier commun c'est plus rare

Après un mp3 avec un jpeg "intégré" directement...franchement faut vraiment etre le fils de Corky pour le faire.
Perso j'en ai jamais encore vu sur les réseaux terroristes de la culture

84

Re : Balladeurs Mp3

Kekouse a écrit:

Dans la plupart des cas le jpeg il est dans le dossier des fichiers mp3.
Un dossier commun c'est plus rare

Après un mp3 avec un jpeg "intégré" directement...franchement faut vraiment être le fils de Corky pour le faire.
Perso j'en ai jamais encore vu sur les réseaux terroristes de la culture

Alors par contre je suis tout à fait d'accord c'est inutile et surtout ridicule. Avec ce système chaque fichier, contenant l'image, alourdit vachement le dossier contrairement à une simple image dans le dossier.Ca m'arrive parfois de tomber sur ce genre de fichier mais c'est surtout quand on prend des fichiers isolés de leurs albums.

85

Re : Balladeurs Mp3

Mais pour un album il fout la pochette dans chaque mp3 ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

86

Re : Balladeurs Mp3

Oui, c'est bien là le problème.

87

Re : Balladeurs Mp3

C'est surtout beaucoup plus pratique quand c'est direct dans le mp3. Ça rajoute, allez, 50ko sur le fichier, soit quasiment un demi mega par album. Vous êtes un peu des radin de l'octet là. Sur micromania, a vu de nez, je dirait qu'on en trouve un sur trois avec la pochette integré.

Envoyé depuis mon IPhone.

88

Re : Balladeurs Mp3

@Punktumg : Je comprends pas ce qui a pu se "niquer" c'est juste un dossier donc si quelque chose va pas tu le vires ...

@Conrad : Non les effets psychoacoustiques ne sont pas présents, ce sont des technos propriétaires, et donc il faut payer pour les intégrer dans un logiciel.*

Sinon imax il y'a surement un logiciel quelque part qui va te sortir tes covers du mp3 pour te les enregistrer automatiquement en "cover.bmp" donc ça devrait aller.

89

Re : Balladeurs Mp3

Kekouse a écrit:

Dans la plupart des cas le jpeg il est dans le dossier des fichiers mp3.
Un dossier commun c'est plus rare

Après un mp3 avec un jpeg "intégré" directement...franchement faut vraiment etre le fils de Corky pour le faire.
Perso j'en ai jamais encore vu sur les réseaux terroristes de la culture

Si si ça existe.
Je trouve que c'est de la merde car ça n'est pas encore standardisé (de toute façon si les groupes de release ne le font pas, c'est mauvais signe en général).
C'est plus simple de mettre un ptit jpg "back" et un ptit jpg "front" à la racine de son dossier.
Ca devient vite chiant si vous avez 1500 albums en effet.

90 Dernière modification par PunkTumG (30-05-2007 17:45:39)

Re : Balladeurs Mp3

FishBowl a écrit:

@Punktumg : Je comprends pas ce qui a pu se "niquer" c'est juste un dossier donc si quelque chose va pas tu le vires ...

Euh...j'ai formaté. Y a plus rien sur le DD et Rockbox plante toujours au démarage.

EDIT : j'ai peut-être niqué le firmware. Y a un moyen de le reset ? Sachant que j'ai déjà testé le bouton sur le coté.

91

Re : Balladeurs Mp3

bah le devant de la pochette du CD pour le mp3 adequat j'trouve ca bien perso, tu sais de quel album vient ta musique comme ca.

92

Re : Balladeurs Mp3

Ok c'est bon en fait merci.

93

Re : Balladeurs Mp3

FishBowl a écrit:

@Punktumg : Je comprends pas ce qui a pu se "niquer" c'est juste un dossier donc si quelque chose va pas tu le vires ...

@Conrad : Non les effets psychoacoustiques ne sont pas présents, ce sont des technos propriétaires, et donc il faut payer pour les intégrer dans un logiciel.*

Sinon imax il y'a surement un logiciel quelque part qui va te sortir tes covers du mp3 pour te les enregistrer automatiquement en "cover.bmp" donc ça devrait aller.

Oui mais rockbox lui il peut pas lire les tags du mp3? Parce que même les Ipod le font en fait.

Parce que la pochette là, c'est un tag du mp3, je vais pas m'amuser à extraire (je sais même pas si c'est possible) et convertir un par un des covers d'album en jpeg pour chaque morceau c'est ridicule.



http://pix.nofrag.com/b1/78/479569e4e63aabf7ec07579fbe99t2.jpg

PUTEDEPUTEDEPUTE

94

Re : Balladeurs Mp3

Je précise que toute ma collection virtuelle (grosso-merdo une centaine de gigas d'albums) est taggée avec les covert art integrés dans les mp3. C'est un moyen mémo-technique pour me souvenir de ce que j'écoute.

PUTEDEPUTEDEPUTE

95

Re : Balladeurs Mp3

Effectivement ça serait mieux, sauf que personne l'a fait. Tu peux aller le réclamer sur leur site (y'a un truc spécial pour ça) ou le coder toi même vu que c'est open source.

96

Re : Balladeurs Mp3

FishBowl a écrit:

Effectivement ça serait mieux, sauf que personne l'a fait. Tu peux aller le réclamer sur leur site (y'a un truc spécial pour ça) ou le coder toi même vu que c'est open source.

*mhaha*

Je vais plutôt demander en fait.

PUTEDEPUTEDEPUTE

97 Dernière modification par FishBowl (31-05-2007 03:34:44)

Re : Balladeurs Mp3

Ahah j'aime bien, y'a 24h tu disais que t'allais "renvoyer cette merde" et maintenant tu lui cherches une télécommande smile

A partir du moment ou tu peux la visualiser la cover, je vois pas ce qui empecherait de l'extraire.

Je comprends pas cette obsession pour la couverture. Ton player tu le regardes pas quand t'écoutes de la zik ? C'est quand même super gadget.

Edit : L'option "coder soit même" était une boutade évidemment. Je t'ai vu tenter péniblement un ping. AHAHA.

98

Re : Balladeurs Mp3

FishBowl a écrit:

Ahah j'aime bien, y'a 24h tu disais que t'allais "renvoyer cette merde" et maintenant tu lui cherches une télécommande smile

A partir du moment ou tu peux la visualiser la cover, je vois pas ce qui empecherait de l'extraire.

Je comprends pas cette obsession pour la couverture. Ton player tu le regardes pas quand t'écoutes de la zik ? C'est quand même super gadget.

Edit : L'option "coder soit même" était une boutade évidemment. Je t'ai vu tenter péniblement un ping. AHAHA.

Une fois qu'on l'a, on peut plus s'en passer (c'est pareil avec le truc pour afficher les covers sur foobar).

99

Re : Balladeurs Mp3

Bah non je l'ai je m'en passe très bien merci.

100

Re : Balladeurs Mp3

Eh bah t'es nul bouh.