26

Re : Entretien au téléphone?

hahem *honte*
ça m'a fait chier de tout lire jusqu'à la fin.

voila voila

27

Re : Entretien au téléphone?

Imax a écrit:

Putain il assure Jihem.

Les défauts c'est bidon, il faut inventer des ''défauts'' qui te mettent en valeur non?

C'est ça, t'es sensé avoir les défauts de tes qualités.
"On me reproche parfois de trop m'impliquer dans mon travail, mais c'est mon coté perfectionniste."

Par téléphone, on te propose aussi parfois des mises en situation, enfin surtout si c'est en rapport avec le futur emploi.

28

Re : Entretien au téléphone?

hmm "et si je devais dire un défaut ce serait ... perfectionniste" c'est quand même à éviter. Dans le genre consensuel ça se pose là. C'est un peu comme :
"- ce que vous détestez le plus ?
- heuu l'injustice, le mensonge et l'hypocrisie !
- vous avez un skyblog vous non ?"

29

Re : Entretien au téléphone?

Kayson a écrit:

hmm "et si je devais dire un défaut ce serait ... perfectionniste" c'est quand même à éviter. Dans le genre consensuel ça se pose là. C'est un peu comme :
"- ce que vous détestez le plus ?
- heuu l'injustice, le mensonge et l'hypocrisie !
- vous avez un skyblog vous non ?"

Ben le recruteur n'est pas idiot, il sait forcemment que tu as des défauts, comme tout le monde.
Seulement, le but est justement de lui montrer que tu sais faire de tes faiblesses une force. Il attend de toi ce travail car demain c'est les objections à l'égard de ta boite que tu devras retourner pour en faire des arguments.
Enfin, à moins qu'Imax ne postule pour un poste de préparateur de commande ou opératrice de saisie.

30

Re : Entretien au téléphone?

no_rick a écrit:

Toutes ces questions, c'est quand tu postules pour un boulot de merde. Après, quand tu as de la bouteille et/ou du diplome, on parle surtout d'expériences et de questions techniques concernant le poste.

Non mais c'est un commercial.

31 Dernière modification par Xuan Carlos (16-03-2007 11:41:35)

Re : Entretien au téléphone?

en défaut, je réponds toujours : la curiosité... imparable !

sinon, si t'as le temps essaye de choper  ce bouquin...
ça analyse tout et c'est loin d'être con... ça explique même ce qu'il faut dire après t'être fait virer pour avoir tapé dans la caisse...

32

Re : Entretien au téléphone?

AlbertE a écrit:

Seulement, le but est justement de lui montrer que tu sais faire de tes faiblesses une force.

ça je sais bien, je dis juste que sortir des "défauts" bateaux que tout le monde sort à chaque entretient ça a plus de chances de se retourner contre soi (en tous cas ça ne te fait certainement pas sortir du lot) que de citer un vrai défaut qu'on optimise. Parce que justement le recruteur n'est pas idiot et que le coup du perfectioniste il a du l'entendre un bon paquet de fois.
Quant à "la curiosité", ça permet d'évacuer la question sans y répondre et de montrer qu'on a de l'esprit. C'est déjà beaucoup mieux comme réponse.

33

Re : Entretien au téléphone?

La curiosité c'est pas mal aussi. Je note, je note. Sinon c'est pour une boite de conseil/audit.

PUTEDEPUTEDEPUTE

34 Dernière modification par Malrock (16-03-2007 12:48:59)

Re : Entretien au téléphone?

ah la boite de mes rêves , sinon c'est pour une des boites du big four : KPMG, Deloitte, Ernst&young ou PricewaterhouseCoopers ?

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

35

Re : Entretien au téléphone?

Kayson a écrit:
AlbertE a écrit:

Seulement, le but est justement de lui montrer que tu sais faire de tes faiblesses une force.

ça je sais bien, je dis juste que sortir des "défauts" bateaux que tout le monde sort à chaque entretient ça a plus de chances de se retourner contre soi (en tous cas ça ne te fait certainement pas sortir du lot) que de citer un vrai défaut qu'on optimise. Parce que justement le recruteur n'est pas idiot et que le coup du perfectioniste il a du l'entendre un bon paquet de fois.
Quant à "la curiosité", ça permet d'évacuer la question sans y répondre et de montrer qu'on a de l'esprit. C'est déjà beaucoup mieux comme réponse.

Ah oui mais c'était juste un exemple quelconque, hein. Par contre y'a peu de chance que tu t'en sorte avec un seul.

36 Dernière modification par Bestaflex (16-03-2007 13:23:13)

Re : Entretien au téléphone?

Ahah l'audit j'en ai fait et je peux vous dire les enfants que c'est le pire metier du monde :
- Bosser avec des connards pour des connards (mais petés de thunes eux)
- Se faire prendre pour un connard dans toutes les boites ou tu missionnes.
- Devenir un connard par assimilation au milieu.

Bon par contre pour démarrer une carriere c'est nickel, ça rapporte et ça fait bien sur le CV. Mais bon dieu que c'est chiant.

Re : Entretien au téléphone?

tu peux aussi dire : une femme et des enfants (si c'est le cas...)
"aaaah vous connaissez hein, les oreillons, la crèche, les grèves des profs..."

Re : Entretien au téléphone?

Ah les enfants, c'est ce que je sors quand je ne veux pas que l'entrevue dure. J'ai toujours eu le droit à: on va vous rappeler prochainement

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

39

Re : Entretien au téléphone?

Mais rassure-moi t'as bossé quand même un peu avant de te trouver le plan ultimate branlos ?

40

Re : Entretien au téléphone?

Sérieusement c'est mon rêve "homme au foyer" !

41

Re : Entretien au téléphone?

JiHeM a écrit:

Ah toi aussi tu vas bosser chez huhcorp ?

Mais putain c'est génial !

Re : Entretien au téléphone?

Moi je veux travailler la!

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Entretien au téléphone?

Cyp a écrit:

Mais rassure-moi t'as bossé quand même un peu avant de te trouver le plan ultimate branlos ?

Un peu ouais... et comme dirait Coluche: le dernier qui m'a vu bosser, il n'est pas tout jeune !

J'ai du bosser 10 ans en gros. Un peu d'interim, electricien batiment, patron, puis au final  informaticien. Moins les vacances, le chomage, les voyages dans le monde, les periodes galeres, ca doit faire environ 7 ans net. C'est bien assez dans une vie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

44 Dernière modification par Binouze (16-03-2007 20:45:10)

Re : Entretien au téléphone?

Ah oui imask, pour ton entretien téléponique, un petit rappel des trucs cons :
- sourire au téléphone (pas à outre mesure, sinon il va croire que tu baises sa femme)
- isole toi dans un lieu calme, les bruits de chicannos qui font des braquages ça craint.
- Fais toi une fiche, avec les principaux messages / arguments que tu veux lui faire entendre. Note que les idées, pas de phrases préconçues. Et espace bien les points.
- Fait des phrases courtes.
- Prépare quelques contre arguments aux objections dont tu es à peu près sur qu'il sortira.
- Interesse toi à lui (ou fais semblant) : questions ouvertes. Plus il parle, plus tu vas savoir quel genre de type c'est, et l'enculer gentiement verbalement.
- Interesse toi à l'actualité et l'historique de la boite. Note les chiffres de l'année. C'est mieux quand ils ont été consolidé.
- T'as son blaze ? Googlelise le ! Il est peut-etre champion de goatse toutes catégories et tu pourras lui parler de votre passion commune.
- Pete un bon coup, souffle, répète avant.

Re : Entretien au téléphone?

Et prepare des vieux papiers de bonbons avant. Si il te pose une question genante, tu reponds en les froissant devant le combiné.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

46 Dernière modification par nassos (16-03-2007 21:08:57)

Re : Entretien au téléphone?

Binouze je l'engage sur le champ (même s'il n'est pas passionné par l'agriculture)!

47

Re : Entretien au téléphone?

Malrock a écrit:

ah la boite de mes rêves , sinon c'est pour une des boites du big four : KPMG, Deloitte, Ernst&young ou PricewaterhouseCoopers ?

Voilà, une des quatre.
Who, merci binouze, bordel mais vous êtes tous recruteurs level 78 ici?

PUTEDEPUTEDEPUTE

48

Re : Entretien au téléphone?

Analyse psychologique de l'interlocuteur ca tue ca, tu retournes l'entretien genre

"Vous vous rappelez de ces mains moites qui vous tripotaient dans une backroom , vous faites le fier , une bonne alimentation a fait de vous un homme solide mais vous n'êtes pas a plus d'une generation de la pauvreté crasse"

Et là le mec se defenestre

Re : Entretien au téléphone?

Imax a écrit:
Malrock a écrit:

ah la boite de mes rêves , sinon c'est pour une des boites du big four : KPMG, Deloitte, Ernst&young ou PricewaterhouseCoopers ?

Voilà, une des quatre.
Who, merci binouze, bordel mais vous êtes tous recruteurs level 78 ici?

Bon, alors je peux balancer mes conseils en plus de ceux des autres.

Faire des recherches sur la boîte t'as pas le choix hein, les derniers deals qu'ils ont fait, leur résultats, quels domaines ils développent (comme par hasard, c'est celui qui t'intéresse le plus!).

Je sais pas si c'est pareil en France, mais pour une boîte comme ça à Londres, c'est deux parties:

1. Motivation

- pourquoi la France?

- pourquoi ce domaine là?

- pourquoi cette boîte?

- qu'ont-ils de plus que leur quatre concurrents?

2. Compétences

- pourquoi toi?

- qu'est-ce que tu as de plus que tous les sarkozystes qu'ils vont voir en entretien?

- quatre points qui t'aideraient à réussir dans leur boîte?

- ton pire échec? comment tu l'as surmonté?

- ton défaut? comment tu y travailles?

- ce que tu aimerais changer sur ton CV?

- les questions de merde (c'est peut-être spécifique au Royaume-Uni, je sais pas trop):

> quand as tu fait preuve de leader ship? de communication skills? de team working skills? de time-management? d'initiative? etc...

> donne moi un exemple précis (le contexte, tu as dit quoi à qui? tu as fait quoi comment? quel a été le résultat? sur quel terme?)

> donne moi un deuxième exemple précis espèce de petit branleur qui croyait t'en sortir en apprenant un exemple pour chaque question

Tout au long de l'entretien, si vous parlez business, clients, etc... le truc important c'est de prouver, au-delà des connaissances techniques, que tu comprends quel est l'intérêt de chaque partie, pourquoi ils veulent faire ça, qu'est-ce que ça leur apportera, sur le court / long terme?

Durant mon entretien dans un cabinet d'affaires, ils m'ont demandé quel deal m'intéressait, j'ai enchainé sur une OPA et au bout de 2 min à parler de qui voulait racheter qui, ils m'ont fait: "pourquoi ils veulent racheter telle compagnie?". Et là j'étais content d'avoir lu le Financial Times à la réception.

Si ça t'intéresse, j'ai toute une liste de questions en anglais, spécifiques aux entretiens anglais, mais qui pourraient peut-ëtre s'appliquer vu que les boîtes sont anglo-saxonnes. MP moi si tu veux, je crois même qu'il y a mes réponses pourries inclues.

Voilà, tiens nous au courant

PS: tu te fous de ma gueule parce-que je veux travailler chez Landwell et tu vas chez PwC, c'est le même groupe hein.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

50

Re : Entretien au téléphone?

Rah et c'est de plus en plus comme ça en France. Dans les grosses boîtes ou les SSII (qui ont en souvent une forte culture d'enjeanrise anglosaxone) t'as que des questions comme ça. C'est de la petite manipulation, cousu de fil blancs gros comme ma bite et ça laisse aucune place au feeling. Et le feeling, c'est un peu l'atout des feignants.