176

Re : C'est une reine, Ségolène !

Imax a écrit:
thedarkdreamer a écrit:
mr_zlu a écrit:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 240,0.html

Et quoi qu'on en dise, je respecte vachement Chirac pour sa dissolution de l'assemblé nationale, même si il s'est foiré.

Argh, le troll de droit constitutionnel!

Bon, alors répète après moi "Le président de la république est un arbitre. Il ne dissout pas l'assemblée par simple opportunité politique. Le fait que les sondages des RG soient bons n'est pas une raison suffisante".

Lors d'un conflit grave entre le gouvernement et le Parlement ou entre le Président lui-même et la représentation nationale, le Président dispose de compétences discrétionnaires (dont il décide seul la mise en œuvre) : dissoudre de l'assemblée, demander la démission du gouvernement, ou l'appel au peuple par la voie du référendum de l'article 11.

En vertu de l'article 12 de la Constitution, le Président de la République décide discrétionnairement s'il doit ou non user de son droit de dissolution de l'Assemblée nationale, c'est-à-dire de la chambre issue du suffrage universel direct. Avant de prononcer la dissolution, le Président doit consulter le Premier ministre, le Président du Sénat ainsi que celui de l'Assemblée nationale afin d'obtenir leur avis. Cependant, le pouvoir de dissolution n'est pas soumis à contreseing, ce qui signifie que le Président de la République n'est pas tenu d'obtenir leur accord. Toutefois, le Premier ministre, comme les Présidents des deux assemblées, consultés préalablement à la dissolution, peuvent rendre publics leurs avis.

Sources, Wikipedia.

Oui, mais non.
Ce que thedarkdreamer veut dire (?),  c'est que la dissolution en France n'est pas faite dans un but purement politique comme en Grande bretagne par exemple, où le premier ministre attend le meilleur moment dans les sondages pour bazarder la chambre des commons, et ca, c'est une dissolution d'opportunité.

Même ta maman n'en revient pas.

177

Re : C'est une reine, Ségolène !

Comme au Quebec et au Canada. Une vraie farce de democratie bananiere.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

178

Re : C'est une reine, Ségolène !

Mais vous êtes encore plus nazes et conservateurs que les anglais, bordel. Ils s'en branlent eux, ils ont compris que ça fait bouger le cul des politiques, ça change un peu la composition des chambres, ça fait tourner la démocratie et en plus parfois il y a des chances pour que le dissolveur (ouais dissolveur©) se prenne un retour de dissolvant, parce que finalement les sondages ils étaient pas si bons que ça. Donc moi je trouve ça lol en fait.

PUTEDEPUTEDEPUTE

179

Re : C'est une reine, Ségolène !

C'est moins lol quand un gros enculé declenche des elections pour que le jour de scrutin tombe le 26 mars, en sachant que le 31, on attend un rapport l'incriminant dans le vol du referendum de 95.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

180 Dernière modification par thedarkdreamer (26-02-2007 11:11:28)

Re : C'est une reine, Ségolène !

Imax a écrit:

Mais vous êtes encore plus nazes et conservateurs que les anglais, bordel. Ils s'en branlent eux, ils ont compris que ça fait bouger le cul des politiques, ça change un peu la composition des chambres, ça fait tourner la démocratie et en plus parfois il y a des chances pour que le dissolveur (ouais dissolveur©) se prenne un retour de dissolvant, parce que finalement les sondages ils étaient pas si bons que ça. Donc moi je trouve ça lol en fait.

Certes, mais les deux systèmes n'ont pas du tout la même logique. Le pouvoir executif anglais n'est possédé que par le premier ministre (le rôle du souverain est largement honorifique), qui entretient un dialogue constant avec le parlement. Alors qu'en France, on a un executif à deux têtes, le président et le premier ministre, et le président est censé n'avoir que des rapports très limités avec le parlement. C'est le premier ministre qui joue les entremetteurs.
Dans l'esprit de la Constitution, le pouvoir de dissolution a deux fonctions:

1) mettre fin à un blocage entre parlement et gouvernement. Par exemple quand en 62, l'asemblée a voté la censure du gouvernement, la réponse du président a été la dissolution. Quand en 88 miterrand s'est fait réélire et qu'il s'est trouvé face à une assemblée de droite, il a dissous.

2) redonner à un pouvoir contesté la légitimité des urnes
C'est l'exemple de la dissolution qui a suivi les évènements de mai 68.

En 97, Chirac n'était pas devant une assemblée hostile (c'était celle issue des législatives de 93 où la droite était ultra-majoritaire), et on n'était pas dans une situation de pouvoir contesté (même la grève de 95 était loin). Peu de constitutionnalistes ont approuvé la décision de dissoudre, et vu le résultat, il est peu probable qu'on ose réutiliser la dissolution en France pour des raisons d'opportunité politique.

Ah et sinon, le but d'une constitution n'est pas d'être lol.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

181

Re : C'est une reine, Ségolène !

Ah ben merde ! Ca sert à quoi alors ? Parce qu'ici on n'en a pas ! Et ouais, apres le rapatriement de 82, on a eu la nuit des longs couteaux. Prout ! ou comment chier sur la democratie. Vive le Quebec Libre... Allez Segolene !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

182

Re : C'est une reine, Ségolène !

TroyMcLure a écrit:

Je trouve ça dommage qu'elle ait écarté Jaures.

Non, jaurès, maintenant, c'est un pote à sarko.

Tu suis vraiment pas.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

183

Re : C'est une reine, Ségolène !

Putain mais autant Sarko ne connait pas la différence entre sunnite et chiite ou ne sait pas non plus combien on dénombre de sous-marins dans l'armée française (mais qu'il est con putain) autant Ségolène la pauvre là, elle touche le fond.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 961,0.html

PUTEDEPUTEDEPUTE

184

Re : C'est une reine, Ségolène !

Est ce que un jour quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi le libéralisme çay le mal, l'ultra libéralisme je le comprend, la politique des extrêmes se révèle désastreuse, mais le modèle libéral est utilisé par de nombreux pays et certains de ces pays ont bien moins de pauvre et un pouvoir d'achat bien supérieur. Tout ça pour revenir sur une déclaration de l'ami Chirac "le libéralisme c'est pire que le communisme".... Ah bon? Pourquoi? Libéralisme et social sont ils forcement incompatible, parce que il me semble que pour redistribuer de la richesse encore faut il la créer!!! Enfin bref être conscient des réalités économiques mondiales est capital, ainsi fustiger le libéralisme qui en est une partie intégrante est d'un ridicule sans nom. C'est pour ça qu'il faut voter Bayrou avec Strauss Khan premier ministre, la dream team.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

185

Re : C'est une reine, Ségolène !

JiHeM a écrit:

Oui, elle touche du doigt le fond du problème en effet : avec Bayrou, même s'il s'en défend, on aura droit à un océan de libéralisme, tout comme avec Sarko.

C'est plutôt dans le fondement du PS qu'elle devrait mettre le doigt pour comprendre le succès (tout relatif) de Bayrou.
Mais je doute que se mettre un doigt dans le cul soit l'activité favorite des membres de la famille Royal.

"World goin' one way, people another" Poot

186 Dernière modification par Beonelo (27-02-2007 11:02:24)

Re : C'est une reine, Ségolène !

http://www.lefigaro.fr/election-2007/img/francois-bayrou-03.jpg

Ouais enfin elle dit un peu ce qu'il l'arrange Marie-Ségolène, Bayrou s'est abstenu de voter le budget 2006 et a voté la motion de censure déposée par le PS contre le gouvernement (vouée à l'échec certes mais quand même). En plus il était pour le oui au TCE comme Flamby, DSK et autres. S'il est élu il n'est pas défavorable à avoir un 1er ministre de gauche (il n'aura peut-être pas le choix). Ségolène à court d'idées ne peut qu'accuser les autres soit d'êtres des fascistes soit d'être des libéraux. C'est du classique.

Edit : bordel on est sur www.Bayrou-fanboys.fr là?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

187 Dernière modification par Malrock (27-02-2007 11:06:18)

Re : C'est une reine, Ségolène !

Bigre ainsi liberal est aussi péjoratif que fasciste, triste époque!

Edit : Je vois un mort sur ta photo, effet d'optique?

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

188

Re : C'est une reine, Ségolène !

Quoi le feuque?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

189 Dernière modification par Choobaka (27-02-2007 11:26:13)

Re : C'est une reine, Ségolène !

Pourquoi c'est mal le libéralisme? Parce que la france est un pays de gauchistes.



Classé comme le pays où il fait le meilleur vivre (ça veut dire quelque chose?) quand même.

190 Dernière modification par Xuan Carlos (27-02-2007 11:28:46)

Re : C'est une reine, Ségolène !

quand je dors confortablement dans un pays qui vit tranquillement aux crochets de la misère humaine, sans avoir la possibilité d'acheter des vêtements ou du matériel fabriqué par des ouvriers et des artisans de ce pays parce qu'ils doivent être faits ailleurs par des esclaves pour coûter moins cher, je me dis que ouais, le libéralisme a un sale goût quand même... maintenant pour m'habiller j'ai plus le choix, il me faut soit des fringues de bidasse ou du hugo boss, et encore, c'est même pas sûr...
la surpopulation est probablement le plus gros problème de l'espèce humaine, mais liée à une doctrine qui prône le bien par la production et la consommation, cela nous fait atteindre des sommets de connerie...

191 Dernière modification par Malrock (27-02-2007 11:58:51)

Re : C'est une reine, Ségolène !

Oui c'est vrai, dans ces conditions ça me file la gerbe aussi, cela dit les délocalisations sont elles dues au fait que la France est un pays libéral, je ne sais pas, je pense que c'est le contraire en fait. De toute façon tous les métiers à faible valeur ajoutée sont voués à disparaître, la concurrence des pays en voie de développement est beaucoup trop forte. La solution est de créer des emplois fortement qualifié un savoir faire purement Français, des pôles techno, la recherches, les hautes technologies, le train, l'aéronautique... j'en passe, cette transition ne peut se faire qu'avec l'injection de fond dans notre système éducatif et l'endiguement de la fuite des cerveaux. Si nous relevons ces défits les enjeanrises supplieront l'état Français de venir travailler en France, on retrouve le plein emploi et on applique le modèle social Français. Enfin je suis sûrement utopiste et tout ceci est conceptuel mais toute ces réformes passent malheureusement par des réformes dites "libérales" (le mot est lâché).

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

192 Dernière modification par Imax (27-02-2007 12:13:09)

Re : C'est une reine, Ségolène !

aliocha a écrit:

quand je dors confortablement dans un pays qui vit tranquillement aux crochets de la misère humaine, sans avoir la possibilité d'acheter des vêtements ou du matériel fabriqué par des ouvriers et des artisans de ce pays parce qu'ils doivent être faits ailleurs par des esclaves pour coûter moins cher, je me dis que ouais, le libéralisme a un sale goût quand même... maintenant pour m'habiller j'ai plus le choix, il me faut soit des fringues de bidasse ou du hugo boss, et encore, c'est même pas sûr...
la surpopulation est probablement le plus gros problème de l'espèce humaine, mais liée à une doctrine qui prône le bien par la production et la consommation, cela nous fait atteindre des sommets de connerie...

Oui mais non, des vêtements fabriqués par des ouvriers français tu peux pas te les payer, ou t'as pas envie d'y mettre le prix, ou t'as pas envie de les mettre donc c'est un faux problème. Puis c'est pas en achetant des ceintures kaki de merde vendues au paquet de 30 au surplus local que tu fais vivre qui que ce soit, ni les ouvriers chinois et leurs familles, ni les ouvrier français. Puis j'espère que tu trolles avec l'histoire de la surpopulation là.

Et alors ségolène, nous faire croire qu'un mix droite/gauche est ''très dangereux'' alors que le clivage permanent des partis et la sempiternelle alternance gauche/droite pète les couilles de tout le monde, comme si la vie c'était DEUX putain de choix de merde, comme si nier l'évidence arrangera les choses. Ha mais la connasse. Quelle vision, quelle force de caractère.

CONNASSE

PUTEDEPUTEDEPUTE

193

Re : C'est une reine, Ségolène !

Ma foi gouvernement de coalition en Allemagne, pour l'instant tous les indicateurs sont au vert, au contraire tous dans la même merde ils seront obligés de se serrer les coudes, mais à la base c'est clair il faut que le casting soit bon.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : C'est une reine, Ségolène !

Imax a écrit:

Oui mais non, des vêtements fabriqués par des ouvriers français tu peux pas te les payer, ou t'as pas envie d'y mettre le prix, ou t'as pas envie de les mettre donc c'est un faux problème. Puis c'est pas en achetant des ceintures kaki de merde vendues au paquet de 30 au surplus local que tu fais vivre qui que ce soit, ni les ouvriers chinois et leurs familles, ni les ouvrier français. Puis j'espère que tu trolles avec l'histoire de la surpopulation là.

la surpopulation un troll ? ; t'es pas sorti de ton école et t'as jamais ouvert un canard ou bien ? tu faisais quoi depuis la fin du XXe siècle ?


ce n'est pas parce que TOI tu n'as pas envie de consommer local ni envie d'y mettre le prix que c'est le cas pour tout le monde... j'explique simplement que l'on ne nous donne pas le choix... parce que la merde qui vient de chine ça me gave, tout simplement parce que c'est de la merde (et pas que les fringues) qui n'est pas faite pour durer et pour te pousser à racheter...

195

Re : C'est une reine, Ségolène !

Tout à fait ma bonne dame, dans le temps t'achetais une machine à laver faite par un bon ouvrier français, ça te durait 20 ans, aujourd'hui t'achètes une machine de la même marque made in taiwan elle te fait 5 ans, c'est une honte; tout ça pour que ces salops de patrons s'en mettent plein les poches au passage...

196 Dernière modification par Beonelo (27-02-2007 14:42:58)

Re : C'est une reine, Ségolène !

Ouais mais bon il y a plus d'électronique dedans et proportionnellement à tes dépenses d'aujourd'hui la machine à laver ne coûte pas aussi chère qu'il y a 20 ou 30 ans. Selon les régions de notre beau pays, l'eau est assez calcaire et le taux d'eau de javel a été multiplié par 10 (ou 20?) à cause de possibles attaques terroristes de oufs guedins qui croient dans un dieu qu'est pas le même pour tous mais qu'est le même quand même. Bref, croire en dieu abime les machines à laver et oblige à les renouveler plus souvent.

Sinon même Pascal Sevran s'inquiète de la surpopulation. C'est dire.

Hein quoi je trolle?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

197

Re : C'est une reine, Ségolène !

oui mais on se ferait chier.

198 Dernière modification par Kek (27-02-2007 15:24:29)

Re : C'est une reine, Ségolène !

Vous en avez rien a foutre mais je vais quand meme raconter mon histoire de merde.

Je deteste les telephones portables.
Celui que j'ai est pourri, le son crache, les touches sont niquées...bref je dois l'avoir depuis 1999-2000?
Il va vraiment falloir que je le change...mais ca m'enerve au plus haut point.
Là je vais chez une copine pleine de blé et je tombe sur un portable de ouf (pour moi) qui prend la poussière
"Je peux te le piquer?"
"Ouais vas-y de toutes les manières c'est une vieille merde"

Le hic...j'ai pas le cable pour recharger la batterie.
Du coup ce portable NEC N923 il vaut pas un clou.

J'ai fait 4-5 magasins de portables et tout le monde me sort que c'est un "vieux" portable et que je vais jamais retrouver de cable correspondant.
(et au passage on essaie toujours de me refourger de nouveaux modeles)
.
.
.

Dieu que j'aime la société de consommation.

(Sinon il parlait de quoi ce topic?)

199

Re : C'est une reine, Ségolène !

Va chez Emmaus ils refont les vieux portables

200

Re : C'est une reine, Ségolène !

Chargeur à manivelle