26

Re : A nice christmas gift... pause.... NOT

Tiens c' est marrant ca, mais alors avec les overdrive ca doit être encore pire non ?
Ca le fait pour toutes les techno lcd ? (MVA/TN/S-IPS/...)

27 Dernière modification par Ze PilOt (29-12-2006 15:13:50)

Re : A nice christmas gift... pause.... NOT

j'ai surtout cette sensation sur les moniteurs pc lcd, moins sur les tv bizarremment (alors que logiquement ca devrait etre bcp plus présent). peut etre aussi parce que la distance de vue est bcp plus grande (plus on est loin, moins les angles varient).

Si tu parles des problèmes de tension, vla des details techniques ( http://www.intersil.com/data/an/an1208.pdf ). Je connais juste le Vcom (que j'ai du regler à la main sur mon projo... Je te jure que mal reglé, un lcd, ca flicke sa mere)

Stop womansplaining my privileges.

28

Re : A nice christmas gift... pause.... NOT

sympa ton nouveau titre...
sinon ta copine a un portable alienware à 4500€? car pour jouer à un jeu recent sur portable c'est le minimum....

Inséminateur de femmes ménopauséent

29

Re : A nice christmas gift... pause.... NOT

Ben le principe de l' overdrive, c' est d' envoyer une tension plus importante pour que les cristaux bougent plus vite, puis de s' arrêter juste a temps, tout ca pour améliorer le temps de réponse.
Mais ca peut aussi créer des fourmillements et marquer la dalle plus façilement.
voir ici et ici

30

Re : A nice christmas gift... pause.... NOT

odan a écrit:

http://www.d-silence.com/feature.php?id=249Pour contrer ça, une seule solution : l'éclairage de la pièce doit être supérieur à celui émis par ton écran

Je suis dans le noir devant mon pc tous les soirs de 00h00 à 3h00, ça ne me pose aucun problème (crt en 100hz), ça dépend aussi des gens.

31 Dernière modification par reblochon (02-01-2007 07:12:29)

Re : A nice christmas gift... pause.... NOT

Depuis que j'ai mon LCD mes yeux vont mieux. Le CRT me grillait la retine apres 12heures passé devant le PC.

Par contre, j'avais acheté un 19" 8ms et je l'ai retourné le lendemain pour l'echanger contre un viewsonic 19" 2ms. Depuis, mes yeux revivent. En 1280*1024 parce qu'apres c'est trop petit pour ma vue de taupe. J'attends quand meme avec impatience la nouvelle technologie de jéoubliélenom (chaque pixel est un mini tube avec un electron EDIT: le SED).

Sinon je conseille comme chalumeau, un LSD.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

32

Re : A nice christmas gift... pause.... NOT

Le OLED c'est l'avenir et à chaque jour qui passe c'est un avenir qui s'éloigne un peu plus de nous....

"World goin' one way, people another" Poot

33

Re : A nice christmas gift... pause.... NOT

Je crois qu'il s'agit plutôt d'armes de destruction assives.

34

Re : A nice christmas gift... pause.... NOT

Non c'est juste que ma femme éteint la lumière vers 00h00 quand elle a cours.

Re : A nice christmas gift... pause.... NOT

Napalm a écrit:

Non c'est juste que ma femme éteint la lumière vers 00h00 quand elle a cours.

Cours de quoi?

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

36

Re : A nice christmas gift... pause.... NOT

Français et Programmation (java)

Re : A nice christmas gift... pause.... NOT

Ah ! Vous arrivez à vous comprendre maintenant ? Tu as reussi à lui expliquer que tu n'etais pas danseur etoile au grand opera de Paris, comme elle le pensait au debut ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : A nice christmas gift... pause.... NOT

J'ai la même dalle sur un ACER 22'' en dvi depuis novembre.
Passé d'un vieux 19'' crt au contraste inexistant à ça c'est un vrai bonheur.

Pour les jeux, c'est ultime. 0 rémanence, couleurs qui arrachent. Je regrette vraiment pas d'avoir privilégié cette taille au 20''. Sans parler des applications genre photoshops avec une zone de travail immense et les outils bien disposé qui bouffe pas l'image.

Vraiment du bon ces 22''.

39

Re : A nice christmas gift... pause.... NOT

En même temps, tout le monde parle de taille pour les 22", plus de places pour mettre ses applis, une zone de travail immense, deux pages l'une à côté de l'autre, tout ça...Mais bon, c'est la même résolution que les 20", après tout.
Certes, c'est plus grand...Mouais, bof.
Je vais aller casser les couilles au premier vendeur de la Fnac venu pour qu'il me fasse des démos, et je choisirai en fonction de ça (mon CRT-que-c'est-bien-mieux-que-les-LCD, eh ben, il jaunit et il devient tout flou, zlol).

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

Re : A nice christmas gift... pause.... NOT

Mis a fond, la résolution me convient plutôt bien, faudrait pas plus petit au niveau des polices par exemple et le grain d'image reste trés fin.

Faut vraiment les voir tourner en vrai. Parce que autant les tests Hardnumériqueswaretruc et multiples forums m'ont fait hésiter un moment, autant les écrans allumés devant ma gueule, le choix a été rapide.