51 Dernière modification par boghk (06-04-2007 02:00:19)

Re : Un peu de 28mm pour changer

Napalm a écrit:

...Aenema: il fait environ 4cm de haut...

Ouch! Les proportions se sont vachement agrandies alors! C'était pas du 25,30 mm à la base?

Sinon, très joli coup de peinceau, tes figs déclassent facilement la plupart des peintures que j'ai vues dans les armées de magasin GW...

@Sawn: il y a eu un jeux de figurines  avec ce principe des armes modulables (tout se tenais avec des aimant (lol)), mais ça n'a pas tenu très longtemps...du moin pas de news fraîches sur le jeu...
(ronin war chez cell entertainment, mais je n'ai tout simplement pas trouvé de lien intéressant sur le oueb)



(edit: putain, j'ai pas une orthographe de prof de français, mais quand même à partir de 1h du mat ça deviens vraiment lamentable...)

52

Re : Un peu de 28mm pour changer

Ah sinon Sawn, voilà un article qui pourrait t'intéresser:

http://www.stephane.info/show.php?code= … &lg=fr

Comment faire des armes interchangeables à l'aide de tout petits aimants puissants. On peut noter aussi que games à fait des progrès dans ses grappes plastique et même dans ses figs en plomb: souvent on te livre 4 armes/bras armés ou plus là ou deux suffisent. Donc on peut effectivement aimanter si on aime le changement.

Boghk: Merci.
Je suis entrain d'essayer justement de m'améliorer à ce niveau, et j'élimine les drybrush qui sont rapides mais ne rendent pas vraiment bien.
En fait je trouve qu'il y a un très gros progrès de la part des joueurs, du studio games et autres.
Les figurines sont de plus en plus belles, la peinture aussi ! Le niveau monte d'année en années (bon il faut dire que le matos évolue en bien, maintenant on a par exemple des outils pour se faire de beaux socles vendus direct chez games, avant fallait farfouiller dans les magasins de modélisme pour avoir son flocage par exemple). Quand on voit les figurines dans les vieux white dwarf, ils n'oseraient plus mettre ça à l'affiche de nos jours.
Pour ce qui est de l'échelle, citadel s'est un peu éloigné du 25mm: à force de faire des marines et des orcs de plus en plus gros ont dérivés vers un format bâtard en 28mm.
Du coup tu mets un ork/orc, un garde impérial ou un ancien space marine face aux actuels, et ils font pitié. A se demander si ce n'était pas non plus une technique pour pousser les gens à renouveler leurs armées, tout comme le passage des socles de 20 à 40mm pour les terminators (t'es content quand tu joues à space-hulk avec tes socles de 40mm qui débordent des cases tongue ).

Ce lord est aussi un lord en armure terminator, donc plus large et plus grand qu'un marine de base. Puis c'est le lord, donc il est plus gros (et plus cher tongue), une constante chez games. Après vérification, il est même plus proche des 5cm.

Re : Un peu de 28mm pour changer

loin d'être con la technique des aimants.

54

Re : Un peu de 28mm pour changer

J'ai commandé de quoi socler toutes mes figs 40k/battle, car pour le transport c'est encore mieux ! chez Litko aéro systems, ainsi que des "socles" pour régiments, je vous montrerais ça quand j'aurai reçu.

55

Re : Un peu de 28mm pour changer

tres sympa la main "sauron"  !

moi je fais du titan, du titan et encore du titan ! j ai enfin un reaver, et j en suis à mon douzieme warlord, je commence une légion chaotique, faut que je trouve laquelle ... j'ai acheter adeptus mechanicus le bouquin en esperant trouver des schemas de renegats sympa !


en attendant c est possible d avoir un scan des schemas renegats si tu as ? jte ferais des bisous meme si tu pique avec ta barbe si tu me fais ca !

"Connard Inside"™®©

56

Re : Un peu de 28mm pour changer

Ca arrive d'ici 15 mins !

57

Re : Un peu de 28mm pour changer

Alors voici ce que j'ai:

http://dismember.free.fr/titans_legions/

Perso j'aime bien les stormlords. J'avais fait un remix de ce schéma un peu plus urbain/nuit pour mes titans du chaos
Comme ils sont rénégats "neutres" et je peux les prendre quelque soit le dieu joué.

58 Dernière modification par Grishka (08-04-2007 17:28:19)

Re : Un peu de 28mm pour changer

ah c est vraiment tres tres sympa ! merci beaucoup !

au fait le titan de gauche a quoi comme armes ?

quake canon ? plasma canon ? blaster laser ?

j ai les memes et je ne sais pas trop qui est quoi ! plasma canon, presque sur ! quake on va dire que j ai un ptit doute, et le blaster c est une fine déduction de ma part. dans les scans que tu m as fait ils disent macro canon que je ne retrouve pas dans la liste des armes de netepic smile


je pense faire une légion basée sur les couleurs des iron warriors, noir jaune métal doré

"Connard Inside"™®©

59

Re : Un peu de 28mm pour changer

Le titan de gauche à deux quake sur les épaules, un laser blaster & un plasma cannon.
Voici le détail:

Armes de titans

Les noms ont un peu changer entre SM1 & Sm2:
-macro > quake
-lascannon > laser blaster
-plasma gun > plasma canon
-plasma canon > plasma destructor
-defense laser > Volcano cannon (ce dernier était encore plus bill car il utilisait un gabarit de barrage standard).

60

Re : Un peu de 28mm pour changer

impec ! jte remercie vraiment.

je vais voir pour une conversion des tetes de warlord, pour montrer leur appartenance au chaos en pleine hérésie (donc pas trop trop warpé encore).

je posterais des photos dans la semaine j ai pas l apn sous la main !

"Connard Inside"™®©

61

Re : Un peu de 28mm pour changer

En général je met la tête qui fait un peu tête de mort pour les renégats, et celle qui fait chevalier pour les loyalistes.
Sinon je suis entrain de faire le clan bad moon, plus que 12 socles tongue
J'ai aussi en préparation des Pulsa Rockits, une tour de weirdboyz et un magna cannon histoire de passer à 6000 points d'orks peint.
Je viens de sous coucher un hiérodule, une dominatrix, 5 socles de genestealer, 3 carnifexes & un trigon pour faire 2000 points de tytys (je vais essayer de finir ça avant qu'un pote de belgique vienne passer un ptit week end !)

62

Re : Un peu de 28mm pour changer

ah par contre on est dans le topic 28mm smile
Je poste un truc qui va te plaire dans le topic 6mm !

Re : Un peu de 28mm pour changer

sinon nap' j'ai ptet une astuce pour choper une petite armée d'eldar 40k eventuellement y'a moyen de se faire une petite partie en 28 mm un de ces 4. Par contre tu aurais pas un codex eldar et un arsenal récent que je révise mes tables ?

64

Re : Un peu de 28mm pour changer

Ah merde je n'avais pas vu ce message.
Oui j'ai le dernier codex et le dernier bouquin de 40k (voir direct connect, rpg books, gw, 40k, v4).

Re : Un peu de 28mm pour changer

Oki je vais mater ça.

Je me demerde pour recup les figurines et je repasse par ici.

66

Re : Un peu de 28mm pour changer

Ok j'allume DC.

67

Re : Un peu de 28mm pour changer

11 orcs peint à l'arrache et même pas ébarbés, rescapés après pas mal de taff (relou à récupérer le plastique).
Par contre ils m'ont couté une misère et au final ils sont cools:

http://dismember.free.fr/battle/orcs_front.jpg
http://dismember.free.fr/battle/orcs_right.jpg

68

Re : Un peu de 28mm pour changer

Ils sont ébardés là non ?

A moins que .... tu veux dire que tu les as récupéré dans un sale état et que t'as retravaillé tout ça. Si oui, bon boulot Nap', bien que je trouve les orques un peu trop vert. C'est pas un Goblin Green, ou alors c'est la photo, ou un abus d'encre.

Pour le plastique, le meilleur décapant, ca reste à AHMA le liquide de frein, ça l'attaque pas et ca enlève bien jusqu'à la sous-couche.

69

Re : Un peu de 28mm pour changer

Kesta a écrit:

Ils sont ébardés là non ?

A moins que .... tu veux dire que tu les as récupéré dans un sale état et que t'as retravaillé tout ça. Si oui, bon boulot Nap'

C'est tout à fait ça.
C'est la photo car il sont plutôt Snot Green (il y a du goblin green que sur les arrêtes du visages et le haut des mains) et un peu l'encre car ils ne sont pas encore vernis (mat), j'attends d'avoir fait le 9 autres.

70

Re : Un peu de 28mm pour changer

Bon, après Epic, 40k, BFG et Battle, c'est quand que tu passes à Blood Bowl ?

71

Re : Un peu de 28mm pour changer

Prevu dès que j'ai mon armée de 40k et de battle peinte tongue
(Bfg je n'ai rien acheté encore mais bon c'est assez rapide niveau peinture comparé à une armée d'orcs battle).
Puis j'ai aussi un paquet de genestealers et de vieux termis à peindre pour space hulk... En gros j'en ai déjà jusqu'en 2009 sans rien acheter tongue

72

Re : Un peu de 28mm pour changer

Blood Bowl c'est très bon et surtout moins cher.

73

Re : Un peu de 28mm pour changer

Ouais mais je préfère la guerre au foot, même avec des orcs tongue

74

Re : Un peu de 28mm pour changer

Bon après le montage de mon armée de 40k puis des tyranides et de la garde à Epic, voici des squigs:

http://dismember.free.fr/battle/squig_front.jpg
http://dismember.free.fr/battle/squig_side.jpg
(et oui comme d'hab j'ai oublié de souffler un bon coup avant la photo).

A suivre: la suite des guerriers (avec un effort pour le premier rang) et les 4 gobs qui poussent les gros trucs rouges.

75

Re : Un peu de 28mm pour changer

Voilà leurs dresseurs:
http://dismember.free.fr/battle/herders.jpg

Et voici les deux hordes de squigs:
http://dismember.free.fr/battle/squig_teamA.jpg

http://dismember.free.fr/battle/squig_teamB.jpg