276

Re : Un peu de 28mm pour changer

Non mais je l'ai déjà mis au gamesday et au club.

277

Re : Un peu de 28mm pour changer

J'ai un pote qui se démerde bien mais c'est trop propre.
Il sait pas les salir.

Perso moi c'est moyen le résultat et en général j'fais une grosse tache sur les détails que je "gomme" avec la couleur autour.

278

Re : Un peu de 28mm pour changer

Pour les salissures faciles, il y a les pigments et tout un tas de produits migs tout prêts (genre à agiter puis passer: rouille fraiche, rouille ancienne, traces de pluie pour les tanks, huile...).

279

Re : Un peu de 28mm pour changer

En faisant l'inventaire de mes démons, je m'aperçoit que j'en ai plus de 4000 points (une armée standard = 1500, et une pour de belles bastons c'est 2000).
Du coup je me suis fait une liste de 2000 points de démons à peindre qui va devenir ma priorité actuelle.

On va commencer par le général:

http://uppix.net/0/b/8/740adfc46bbb8c37f4d71f2dc019ett.jpg

280

Re : Un peu de 28mm pour changer

Les shermans n'ont aucune chance contre le général. Leur blindage est trop faible.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

281

Re : Un peu de 28mm pour changer

C'est un bout de mousse mis temporairement pour que le bras ne tombe pas pendant que la résine verte sèche.

282

Re : Un peu de 28mm pour changer

T'es pas mieux de peindre avant de coller... du moins ce qui y a en arrière de l'épée ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

283

Re : Un peu de 28mm pour changer

reblochon a écrit:

T'es pas mieux de peindre avant de coller... du moins ce qui y a en arrière de l'épée ?

Non car après faudrait repeindre le raccord (le truc vert, en résine epoxy), et donc retrouver les teintes (pour des dégradés/lavis c'est bien chiant).
En fait très peu de personnes peignent en morceaux: les colles font des dégâts sur la peinture (les colles à plastique la liquéfie, la cyanolite fait de la vapeur blanche dégueux, l'epoxy fait des fils et est quasi impossible à retirer en cas de merde), sans parler des problèmes d'ombres & lumières.
Atteindre des endroits difficile d'accès et ne pas déborder, c'est "la base".
Le seul cas où tu peins en kit, c'est les engins, genre le cockpit ou le pilote, moteur etc. à part, mais par exemple la coque tu la monte avant de la peindre sinon ça va se voir.

284

Re : Un peu de 28mm pour changer

Couleurs de base finies, le vernis brillant pour que les lavis glissent mieux sèche:

http://uppix.net/d/1/5/d9b287c8ae13b1ced3d0e17c64732tt.jpg

285

Re : Un peu de 28mm pour changer

Tiens je l'ai croisé lui dans rising chaos, pas marrant le bougre.

286

Re : Un peu de 28mm pour changer

Ouais dans le dernier livre d'armée démons y'a moyen d'abuser à mort et de le rendre in-tuable et surpuissant.
Comme j'en ai marre d'en prendre plein la gueule avec ces rigolos mais faiblards orcs, je bosse sur une armée de démons qui fera pleurer pour varier.

287

Re : Un peu de 28mm pour changer

Il avance:

http://uppix.net/e/f/2/2d71d37bb4f3ba723803d4d7fe09dtt.jpg

288

Re : Un peu de 28mm pour changer

Quand je vois comment j'ai galéré pour finir mon escouade de Terminators Space Wolves, je me dis que j'ai encore un peu de chemin...

289 Dernière modification par Dragunov (22-04-2010 06:09:05)

Re : Un peu de 28mm pour changer

En regardant toute ces petites merveilles peintes avec patience et amour, je ne peut pas m'empêcher d'imaginer l'artiste dans 10 ans marié a une grognasse qui va lui sortir un jour innocemment : "m'amour, on en avait déjà parlé, c'est quand que tu les mets sur ebay tes jouets ?"
Ce sera la première salve d'une guérilla affective qui tôt ou tard aura raison des plus grand seigneur de guerres démons de la vitrine ...

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

290

Re : Un peu de 28mm pour changer

hum ...

m'étonnerait  que Napalm se fasse emmerder par une chieuse

Inséminateur de femmes ménopauséent

291

Re : Un peu de 28mm pour changer

Dragunov a écrit:

En regardant toute ces petites merveilles peintes avec patience et amour, je ne peut pas m'empêcher d'imaginer l'artiste dans 10 ans marié a une grognasse qui va lui sortir un jour innocemment : "m'amour, on en avait déjà parlé, c'est quand que tu les mets sur ebay tes jouets ?"
Ce sera la première salve d'une guérilla affective qui tôt ou tard aura raison des plus grand seigneur de guerres démons de la vitrine ...

Je suis divorcé. Mon ex n'avait pas de soucis avec les figs (juste parfois inquiète quand je recevais 10 colis ebay la même semaine, genre "mais bientôt y'en aura sous le lit", je pouvais lui rendre la pareille avec ses peluches "encore un bisounours? Mais tu en as déjà 5. Ouais ok c'est celui qui a un arc en ciel sur le ventre tongue "), et ce n'est pas demain que je me remarierais.
De toute façon j'ai quelques points non négociables, celui là en fait partie (je peux passer beaucoup moins de temps à peindre, mais pas touche aux vitrines).

Y'avait un article rigolo de Jervis Jonhson (qui est le créateur de bloodbowl et l'un des piliers de GW même si il n'a pas fait de trucs géniaux depuis longtemps) qui expliquait avec désespoir quand ses gamins étaient jeunes "non chérie le dragon n'est pas articulé" "crack" "arrgh".
Maintenant il est content, son fils fait les tournois de 40k en binôme avec lui, et sa fille se cogne des jeux mais peint des trucs qu'elle trouve jolis.

Re : Un peu de 28mm pour changer

Ca devait être marrant les nains Gluktrrroklh guerriers du chaos de Nuk'Thanzarkr à côté des peluches bisounours.

293

Re : Un peu de 28mm pour changer

Non ils n'étaient pas mélangés.

294

Re : Un peu de 28mm pour changer

Je lui verrais bien les cornes en marron et un joli jaune mycose sur les ongles des pieds.
Sinon, il est bien engagé.

295

Re : Un peu de 28mm pour changer

Oui ça arrive, ce n'est que le début là.

296

Re : Un peu de 28mm pour changer

Les ombrages sont bientôt finis:

http://uppix.net/d/a/7/d5770225e3391b4700973ad22ee60tt.jpg

297

Re : Un peu de 28mm pour changer

http://upload.wikimedia.org/math/1/5/0/1509e1cbfd2ec55eec154760c71ac717.png

Plutôt que t'occuper des hombrages, tu devrais voir pour lui faire faire un peu de step.

298

Re : Un peu de 28mm pour changer

Je vais plutôt essayer de le rendre plus crade, vais m'inspirer du cadavre dans la baignoire du topic gore tongue

299

Re : Un peu de 28mm pour changer

Du moisi dans les plaies et sur les intestins. Inspire toi d'un roquefort ou d'un vrai St-Marcellin.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

300

Re : Un peu de 28mm pour changer

Plus je regarde son bide, plus je pense à la chatte de cmoi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón