76

Re : Dark Messiah

Ils auraient pu rester gratuit comme d'autres.
Ils auraient pu faire sans steam.
Ils n'auront pas l'argent des cons.

77

Re : Dark Messiah

Voilà merci Napalm de répondre aux arguments légèrement minables de Jihem. En fait c'est bien pour ça que toutes les grosses boîtes en rêvent d'un système à la Valve, imaginez!!

- Plus de frais de distribution, packaging, etc... les dépenses mis à part le développement, deviennent nulles.
- Jeux plus chers et prix complètement aléatoires (rien à péter, de toute façon ces cons achètent)
- Un superbe systène anti-piratage que le kevin moyen ou le gosse de 12 ans n'arrivera pas à pirater (beaucoup plus chiant qu'un No-Cd de base). Par contre ce qui est drôle c'est que Valve le croyait infaillible.
- La possibilité de faire du marketing direct en permanence (pubs ciblées, habitudes de jeux, stats illimitées sur toi, ta famille, tes couleurs de string)
- Faire croire aux vieux cons et à la presse que c'est l'avenir du jeu - cf Jihem (bourrage de crâne, exclusivités... tous les moyens sont bons)
- Faire croire aux développeurs que c'est le seul moyen pour eux de ne pas avoir leurs jeux piratés.

Bref, en concept économique on appelle ça le ''consumer worker'', (en gros c'est comme à Mc-Do tu nettoies ton plateau comme le gentil con que tu es, et en plus tu leur dis merci) ou en terme plus triviaux on dit ''une belle enculade mainstream''.

PUTEDEPUTEDEPUTE

78 Dernière modification par ElGato (01-11-2006 01:43:12)

Re : Dark Messiah

Imax a écrit:

- Plus de frais de distribution, packaging, etc... les dépenses mis à part le développement, deviennent nulles.

Mouais, enfin Valve a mis beaucoup, beaucoup de temps à trouver les serveurs et la BP nécessaires à leur bousin...Je me demande bien combien ça leur coûte, tout ça.

Par contre, il paraît, d'après les devs de RO eux-mêmes, que Valve est un éditeur plutôt cool.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

79 Dernière modification par Imax (01-11-2006 01:48:39)

Re : Dark Messiah

Oui je crois que c'est pour ça que les autres éditeurs hésitent, disons que le système a besoin d'un petit temps avant de devenir rentable... Par contre Valve vends les jeux encore plus chers qu'en magasin mais cette fois avec toute la marge pour sa gueule. Joli quand même. D'ailleurs les ventes ne sont surtout pas encore vraiment géniales sur ce support... Et prions pour que les cons n'achètent pas plus, sinon on va se payer 50 clones de steam rapidement.

PUTEDEPUTEDEPUTE

80

Re : Dark Messiah

Je suis déçu, l'ai raté ça !
EN fait, je jouais à dark messiah, c'est pour ça. Figurez-vous que cette fois, ce logiciel a corrompu la moitié de mes sauvegardes et m'a obligé à redémarrer via reset, car démarrer>arrêter ne fonctionnait pas. La dernière fois que j'avais redémarré, c'était hier, à cause d'un plantage de dark messiah.

81

Re : Dark Messiah

Entre la vision pseudo communiste de jihem et le projet de napalm de reouvrir les camps et  couper le web en 2 .
J'hésite.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

82

Re : Dark Messiah

Imax : ton exe no caca fait-il 3,27Mo ? ( c'est sans garantie mais ça fait pas mal aux seins : clic droit / propri / coches "désactiver les thèmes visuels")

Re : Dark Messiah

Imax a écrit:

Et prions pour que les cons n'achètent pas plus, sinon on va se payer 50 clones de steam rapidement.

C'est surtout cela que je crains ! On me dirait, STEAM c'est le seul, y en aura jamais d'autre, je dirais, pourquoi pas. Mais là, dans ce monde de merde, je n'ai pas envie d'avoir stEAm et stUBIm en plus.

Qu'ils optent pour une plateforme commune. LoadGame.org et là je dis: d'accord c'est un progres.

Pour le moment que ca soit STEAM ou le portail d'UBI, c'est tout de la merde. Vive TrackMania union ! (j'en suis à au moins 3 jeux boycottés à cause de STEAM et je vais devoir me passer aussi de TeamFortress 2)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

84

Re : Dark Messiah

reblochon a écrit:

Vive TrackMania union !

Vive Starforce !

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Dark Messiah

Tu t'es trompé de site. Il faut lancer ce troll ailleurs, là où ca marche à chaque fois.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

86

Re : Dark Messiah

Haha. Au moins ici y'a pas ça, au pire tu récupèreras "Steam Fanboy" au lieu de sue du cul smile

87 Dernière modification par ffiixx (01-11-2006 16:38:57)

Re : Dark Messiah

Arrête, sue du cul c'est carrément mieux (et pas que parce que c'est de moi).
edit : ah ouais, tu es taquin avec la grande zaza ! La prochaine fois, parle lui des fluides corporels qui salissent les vêtements.

88

Re : Dark Messiah

....Pendant ce temps , la planète se rechauffe et l'humanité court à sa perte....

89

Re : Dark Messiah

la planète se réchauffe et zaza transpire, luttons contre le réchauffement climatique !

90

Re : Dark Messiah

compot a écrit:

Imax : ton exe no caca fait-il 3,27Mo ? ( c'est sans garantie mais ça fait pas mal aux seins : clic droit / propri / coches "désactiver les thèmes visuels")

Ouais j'ai essayé ton truc mais ça môrche toujours pas, il ne se passe strictement rien quand je clique sur l'exe.

PUTEDEPUTEDEPUTE

91 Dernière modification par compot (03-11-2006 03:22:42)

Re : Dark Messiah

t'utilises bien deamon tool 4.06H ? ( parait que certains ont des emmerdes avec une autre version ou un autre prog)

Si tu as la release "procyon" tu trouveras peut-être quelque chose ici ( peu probable, j'ai celle-là - comme ffiixx - et ça roule)

92

Re : Dark Messiah

Ok merci mais alors les trucs où tu débranches ton lecteur, tu montes un iso, tout en utilisant un launcher qui te patche l'exe ça n'a plus d'intérêt pour moi.

Je vais juste attendre pour le moment et puis si rien de satisfaisant ne sort, je l'achèterai à 20 dollars sur ebay.

PUTEDEPUTEDEPUTE

93

Re : Dark Messiah

Ben alors achète le quand tu pourras y jouer plus d'une heure sans retour windows, parce que ça me ferait méga chier de payer pour un truc aussi français.

94

Re : Dark Messiah

Je l'ai fini en 3 jours. Et j'ai tout téléchoppé comme un gogol sur bitorrent : l'iso de 7000000000 octets, anémone tool, et le nocdzizi. Tout a marché du premier coup. Bon ok c'est 8 heures de jeux, car sur les 10, yen a bien 2 où l'on ne fait que regarder les zolis décors.
Ca m'a laissé une bonne impression, mais jamais je ne pourrais mettre 50€ dans un jeu qui dure 10 heures et avec un multi bancal.

95 Dernière modification par Kek (05-11-2006 23:27:03)

Re : Dark Messiah

Jamais acheté un jeu Steam jusqu'a maintenant.
Et ouais je suis un vieux reactionnaire débile qui finira sur Dwarf Fortress.
Mais bon pas moyen...vraiment pas.

Après y'a aussi le binz Source Engine.
Ayant testé sur Vampire:Bloodlines, ca m'a severement calmé
Loading de 30 sec pour une pauvre carte comportant 3 salles et 2 portes....Ouais Gabe ca c'est le renouveau tant attendu!

J'ai failli craquer pour ce Dark Messiah, mais vu le nombre de merde et la stabilité du tout...je vais attendre.
A 15 euros, les 10 heures de jeu ca le fera.


Sinon ce que j'adore avec Valve c'est ce coté si hype
Tellement hype d'ailleurs qu'Half Life 2 n'est toujours pas vendu a 15 euros.
Doom3 ouais, Farcry ouais, Quake 4 ouais.

Halflife non.

Décidement je dois vraiment passer a coté de qqchose de monumental.
Tu rajoutes Steam que j'ai toujours pas installé.

Putain je deviens vieux mon cher Jihem.

P.S:
Sinon choper des jeux sur les torrents de bites bof...
Autant choper des vieilleries introuvables ok (genre Ofp qui fait mon bonheur en ce moment)
Sinon 7Gb de données, je prefere encore sortir le cash.

96 Dernière modification par Imax (06-11-2006 06:11:47)

Re : Dark Messiah

Kekouse tu télécharge hALF lIFE 2 EN wAREZZ ou sur un site de torrent quelconque (prends la version No-Steam), et ho miracle ça marchera mieux qu'avec steam, ce qui il faut bien le dire est très très drôle (des temps de loading plus courts et moins de bugs globalement).

Ceci-dit Steam ou pas Steam ça ne changera rien au fait que ce soit un jeu de merde.

PUTEDEPUTEDEPUTE

97

Re : Dark Messiah

Ouep ben je dois être bizarre dans ma tête mais les jeux je prefere encore les acheter.
95% en budget, 50 euros c'est quand même un poil trop.
Et puis c'est pas comme si tu devais attendre 3 plombes.
Quake 4 je l'ai pécho assez vite pour pas cher smile

Les films et la zik c'est devenu un reflexe de passer par les réseaux du mal.
Pour les jeux, ca me fait chier de devoir telecharger plus de 5 gigas de données, le cd crack et tout le reste.
Je le fais de temps en temps mais globalement ca me lourde.

Ouais je sais, ce reste de bonne conscience bourgeoise me perdra...
(et puis OSEF aussi)

98

Re : Dark Messiah

Bah c'est pas non plus avec mes 15 euros tout les 2-3 mois que je fais tourner la machine video-ludique.
Ou alors ils tournent tous au smic
(encore que cette année je vais peter le score...Oblivion ET ArmA plein pot....je vais finir sur la paille)

Re : Dark Messiah

merde, j'arrive à la bourre pour troller hmm
tant pis, j'y vais quand même...

hé les mecs !
les casual gamers ils vous emmerdent ! c'est pas parce qu'on joue moins de dix heures pas semaine qu'on n'est pas capable de reconnaître des jeux de qualité ou qu'on idolâtre les sims hein ! c'est pas de la faute des casuals si il y a des jeux comme king kong, c'est de la faute de carrefour, universal pictures et des grand-mères qui achètent les têtes de gondoles pour les noëls de leurs petits-enfants... et en plus c'est un faux débat, il y a toujours des studios indies ou des jeux pour hardcore gamers... pour moi, ce n'est pas le marché qui a tué le jeu vidéo mais la 3D (puisque tu voulais voir des squelettes de dinos JiHeM...) ; franchement, ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec crysis, ça sera jamais aussi bon que monkey island ou turrican 2... bon ok c'est pas pareil smile

enfin, je tiens à ajouter que les casual gamers sont à peu près les seuls gens fréquentables dans les MMORPG parce que ce sont les seuls à être là pour ce truc mystérieux et inconnu des no-lifes : le fun... je compte pas le nombre de groupes qui m'ont kické parce que des crétins de décérébrés supportent pas qu'on balance des jeux de mots ou des conneries quand ils ne comprennent qu'un seul langage : agro, pull, dot, pbaoe, rez...

Re : Dark Messiah

JiHeM a écrit:

Non c'est très bien, les chanteurs et les acteurs osef effectivement ils roulent sur l'or, la coke et les putes. Les gens qui font des jeux moins, à part Carmack et quelques autres qui peuvent se permettre de crasher une fusée spatiale de temps en temps.

en même temps, ce sont des techniciens... ils sont mieux payés que des cadreurs au cinéma, des accessoiristes du théâtre, des zicos de studio, des bâtisseurs de cathédrales, des apprentis luthiers, pour un boulot qui n'est pas franchement plus artistique (je parle pas des deux ou trois clampins de la boîte qui font des artworks...)

et puis un développeur c'est pas aussi sexe qu'un acteur ou une star de la variète, alors pour les putes...
quant à la coke, ça m'étonnerait qu'à moitié qu'elle finisse par faire son apparition dans le milieu vus les horaires de ouf qu'ils se tapent et la démocratisation du produit...