51 Dernière modification par Niourk (31-10-2006 12:44:16)

Re : Dark Messiah

Tu n'as pas donné sa chance au produit, fallait venir faire un peu de PR avec nous , mais bon on sait  , JO c'est l'elite.

  Je tombe dans le troll mais putain j'aime ca

52

Re : Dark Messiah

En ce qui concerne le jeu suce cité dans le thread, c'est quand même de la bonne grosse merdasse de devoir appuyer sur reset à chaque fois qu'on finit un niveau.

53

Re : Dark Messiah

Moi ça me permet d'aller bosser un peu plus, en fait c'est un super système les plantages au chargement on a plus à se dire "putain à la fin du niveaux je quitte... oh et puis non". Là le jeu prend tout en main : retour windows DTC.

54

Re : Dark Messiah

JiHeM a écrit:

et là tu reconnais utiliser ASE pour jouer à BF2. Donc tu lances un programme tiers pour jouer à un jeu. Exactement ce que tu reproches à Steam.

Donc TON COMMENTAIRE S'AUTOENCULE §§ tongue

Oui et non: je dis aussi que bf2 c'est de la merde et que je n'y joue plus. J'ai joué à CS aussi y'a longtemps, ce qui ne m'empêche pas de dire que c'est de la grosse boue.
L'autre truc, c'est que ASE je l'utilise par choix (parce que dans le cas de bf2 ou doom3 ou autre, l'interface est mieux), tandis que steam, je n'ai pas le choix.

55

Re : Dark Messiah

Steam c'est la lie du jeux PC, la merde en paquet de 30, de la e-chiasse pour enculer les gens. C'est le mal putain et dire qu'il y a des mecs qui ont réussis à se faire laver le cerveau par ce truc...

Qu'on m'explique l'intérêt de Steam pour un jeu comme Dark Messiah, vraiment.

PUTEDEPUTEDEPUTE

56

Re : Dark Messiah

Au moins, il te fait pas chier à s'installer avec le solo !

57 Dernière modification par Imax (31-10-2006 21:18:21)

Re : Dark Messiah

Ha oui mais là je ne l'aurais pas installé du tout, même gratos. Mais c'est comme HL2 à sa sortie, j'ai installé la version no steam avec un bon gros crack. Et en plus ça tournait nickel, j'ai pas eu les bugs des voix bizarre et des temps de chargement hyper longs, quedalle.

PUTEDEPUTEDEPUTE

58

Re : Dark Messiah

Avec la version standard de dark messiah, on retrouve les begaiements dont parlaient ceux qui avaient hl2. Mais c'est assez rare.

59

Re : Dark Messiah

Haha quelle merde ce source engine quand même.
Notez que si vous avez bloqué dark messiah avec le pare feu, vous vous mangez un méga loading car l'appli attends le timeout de la réponse avec UBI...

60

Re : Dark Messiah

Tu es bien présomptueux mon ptit JiHeM ! Ce n'est pas parce que ta réflexion a évoluée que le programme est devenu bon. Tu as raison, nous avons tort, c'est amusant. Tu n'as toujours pas été capable de me donner un véritable argument valable vantant les mérites de steam...

-L'auto update existe depuis longtemps, sans faire chier personne.
-J'en ai rien à foutre de précharger des trucs pour des mods auxquels je ne jouerais jamais, et partager ma bande passante avec les pauvres ne m'interesse pas.
etc.

En fait l'interface ultime c'était Tribes II. Et les développeurs de jeu, c'est quand même des feignants/branleurs/abrutis car ne pas être capable de faire pareil que dans un jeu qui a plus de 5 piges, c'est grave je trouve.

61

Re : Dark Messiah

Mais au fait ya quoi de bien à choper avec Steam?

(ceci est succeptible d'être le sujet philo du bac 2007)

62

Re : Dark Messiah

Ces traitres de Red Orchestra.

63

Re : Dark Messiah

Vu que tu aimes les trucs scolaires, allons y:

pas la peine de bouger son cul pour aller acheter un jeu, suffit de lancer le download (ça ne me concerne pas, je fais partie des vieux cons qui aiment avoir un truc concret dans les mains, ma boîte, mon manuel et mes galettes)

Alors pour les vrais bons jeux, quand y'a pas de foutage de gueule (genre lock on sans manuel papier), je préfère aussi une belle boite. Pour les jeux de merdes, on peut aussi lancer le download, et sans payer. A noter que la "promo" pour avoir un jeu téléchargé sans boite ni notice n'est pas terrible terrible, et comme tu nous parle du grand public, les blaireaux qui ne sauvegardent jamais (ou trop tard) doivent des fois rigoler.

pas la peine de se prendre la tête à chercher un patch et l'installer, le jeu se met à jour tout seul (là encore je m'en fous, mais il faut voir que 95% des joueurs lambda sont incapable de mener cette démarche à bien...)

Avec ce raisonnement Steam s'occupera bientôt de tes drivers vidéos... Les mecs qui ne savent pas patcher un jeu ne méritent pas d'y jouer, qu'ils aillent sur console. Puis l'auto update existe sans steam, regarde diablo II par exemple, c'est pas récent.

browser de serveurs, système d'amis et de filtres pas mal foutu (maintenant bien mieux qu'à l'époque de WON)

Les vrais jeux intègrent ça aussi (bon là c'est vrai que certaines interfaces sont baclées et encore plus pourries). D'autre softs biens moins insidieux gèrent ça très bien, avec plus d'options.

Je ne comprend toujours pas ce que tu trouves à steam en fait, tu nous donne des arguments dont tu dis toi même que tu t'en fous...

Par contre je suis d'accord avec toi sur un point: les autres utilisateurs, je les emmerde profondément, et je regrette que leur arrivée massive sur le net nivelle tout par le bas, en accord avec leurs QI d'huitres.

Les "casuals gamers" et les familles de beaufs me donnent envie de ré-ouvrir Auchwitz. A cause de ces mecs là, on se tape des King kong ou des nintendogs au lieu de vrais jeux. Je regrette que les rumeurs paranoïaques sur palladium n'étaient pas fondées, un net coupé en deux m'aurait plu.

Dernier point: Ok oui pour une petite boite qui crée un jeu, c'est pas mal comme système. Mais les éditeurs qui t'enculent sont remplacés par Valve (qui doivent quand même enculer le gars). Et au final, que gagne l'utilisateur? Un jeu sans boite, mais pas moins cher. Super, vive le progrès !
Après on a aussi les merdes en épisode. Avant t'achetais un jeu, c'était de la merde, t'étais dégoûté. Maintenant t'économise un peu car t'as juste ) acheter un ptit bout du jeu pour savoir que tu n'achèteras jamais la suite.
Puis regarde ID software, (ok truc de vieux cons tout ça), mais doom en shareware, sans steam, sans internet partout, ça a fait le tour du monde (puis un épisode entier gratos, c'était pas des démos de pds).

64

Re : Dark Messiah

JiHeM a écrit:

Niourk, on trouve plein de trucs bien sur Steam.

Nan mais tu sais la majeure partie de mes jeux je les achète pas, et les rares que j'achète sont trop bien pour provenir de Valve, alors moi tu sais Steam ou un doigt dans le cul c'est kif kif

65

Re : Dark Messiah

JiHeM a écrit:

Les animaux incapables de s'adapter disparaissent, et faute de spécimens vivants on les étudie grâce à leurs fossiles. Conservons donc précieusement ce thread afin que les archéologues des siècles à venir puissent vous étudier.

Oui conservont ce thread en effet.
Pour s'adapter il faut aussi une évolution, et c'est là le problème de Steam, ce n'en est pas une.

66 Dernière modification par ElGato (01-11-2006 00:22:12)

Re : Dark Messiah

JiHeM a écrit:

Et il y aura de plus en plus de jeux vu qu'Activision et 2K Games viennent de rejoindre la liste des éditeurs, faisant chaque jour de Steam la plate-forme incontournable de distribution online.

A noter d'ailleurs que l'excellent, le déjà mythique Civilization 4 sera vendu sur Steam.
A 45€.
En magasin, il est à 15€.

Sinon, "je suis pour la distribution online, ça nous permettra de payer nos jeux moins chers" (ElGato, visionnaire incompris, sur un vieux topic de NF).

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

67 Dernière modification par ElGato (01-11-2006 00:25:53)

Re : Dark Messiah

Ah, et croire que TOUS les casual gamers du monde entier finiront par acheter leur Sims sur Internet, et foutront la paix aux autres, mais...hahaha.
Doux rêve. On parle de crétins paranoïaques, là, c'est-à-dire qu'ils donneront plutôt leur numéro de CB à des plaisantins phishers, qu'à des magasins honnêtes.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

68

Re : Dark Messiah

Je ne te parles pas d'avoir tort ou raison, c'est mon point de vue, même si j'étais le seul à le tenir je n'en changerais pas (et surtout pas à cause de steam).

Que le jeu vidéo soit devenu un putain de marché, c'est justement mon souci. Je l'ai compris. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que tu aies l'air de trouver ça très bien. Le jeu vidéo est devenu un loisir de merde corrompu par la plèbe fan de starac et autres pourritures, (ces mêmes connards qui n'ont pas achetés de dreamcast car la ps2 c'est trop bien ça lit les dvd par exemple), je ne vois pas pourquoi je devrais m'en réjouir, même si je ne pourrais rien y changer.
Tu dis toi même que les versions boites sont mieux et moins chères, mais soutiens steam? C'est du masochisme, je ne soutiens pas ce que je n'aime pas et je n'aime pas me faire enculer.

Quand le marché était restreint, qu'il fallait faire un effort (minime hein, ça restait un amusement) pour jouer (sans parler de se taper un jeu ascii comme dwarf fortress, il y a des jeux gratuits et regardables, ni de revenir aux jeux sans barre de HP et avec une seule vie, je ne suis pas si vieux jeu), il avait plus de bons jeux (surtout qu'en proportion, il y avait moins de jeux et moins de support), des jeux qui n'auraient jamais vu le jour maintenant car le commercial de la boite aurait jugé que le projet n'était pas viable. Des jeux que l'on avait envie de recommencer. Quels sont les jeux que tu as refait ces 2-3 dernières années? Les jeux qui t'ont scotchés jusqu'à la fin? (de mon coté ça doit remonter à Doom 3... Pour le solo, heureusement les jeux multis s'en sortent bien mieux.)

Tiens un superbe exemple: Electronic Arts. J'étais un fan de leurs jeux sur mégadrive (mutant league football, road rash...), au début des 32 bits c'était tout à fait respectable (space hulk, road rash encore...), et maintenant c'est devenu de la bonne grosse merde. Dire que nous avons financé les mecs comme eux avec nos thunes à l'époque me dégoûte.

Si les jeux vidéos n'avaient pas connu le succès actuel, il y aurai certes bien moins de boites à la con, pas de pubs dans le métro pour un fifa de mes deux, mais y'aurait toujours des mecs qui en vivraient, et on aurait sûrement plus de jeux de qualité.
Comme dit ElGato, franchement, si c'est pour que des milliers de mecs jouent aux sims, je préférais quand le commun des mortels prenait les joueurs pour des autistes.

69 Dernière modification par Imax (01-11-2006 00:55:52)

Re : Dark Messiah

Mais pourquoi un mec qui n'aime pas steam est obsolète? Tes arguments puent la merde, tout ce que tu cites me donne envie de chier plus violemment sur Steam encore.

Ha ouais super je bouge pas mon cul pour aller chercher un jeu, pas de boîte, ni manuel, pour un jeu vendu au même prix et dans certains cas plus chers, on se croirait sur ITune qui te fourguent les 10 mp3 encodés de façon dégueulasse à 9,90 Euros. De plus j'ai horreur que les jeux se patchent tout seul sans mon avis, et vas-y que je te prends pour un mongolien qui sait pas cliquer, d'ailleurs au passage je tcheck si tu as un No-CD façon microsoft, impossible de bidouilles les répertoires du jeu, rigidité totale du système de vérification des fichiers (ya l'histoire de mecs sur un forum qui se tapent des vérifications entières des 12 GO de dark messiah, dès qu'ils modifient le txt)

Vu de mon point de vue de capitaliste amateur, Steam n'est ni plus ni moins qu'une saloperie de mesure anti-piratage déguisée en ''portail multimédia'' comme ils aiment faire maintenant pour faire beau, la plus chiante protection de l'histoire des jeux PC (parce qu'il faut une ligne internet, que ça tourne en tâche de fond, que ça prend plein d'espace disque et que ça plante). En fait c'est le plus bel enculage marketeux vu depuis des lustres, un truc vulgaire auxquel ils ne croyaient même pas eux-même autour de la machine à café ''Non john les gens y sont quand même pas si cons'', un truc anti-piratage complètement naze qui se permet en plus de te faire des pubs pour d'autres jeux Valve!

Moi j'applaudis à mort, et si en plus certains on l'impression d'être ''à la page'' avec cette merde, et bien honnêtement rien à foutre et continuez à payer pour moi.

PUTEDEPUTEDEPUTE

70

Re : Dark Messiah

Des fois, je suis en symbiose avec Imax, (c'est assez rare alors je le souligne).

Quand la version piratée marche mieux que l'officielle, c'est qu'il y a un problème, non?

71 Dernière modification par ElGato (01-11-2006 01:08:45)

Re : Dark Messiah

Napalm a écrit:

Des fois, je suis en symbiose avec Imax, (c'est assez rare alors je le souligne).

Pareil. Et puis j'aime bien quand Imax devient grossier, 'manquerait plus qu'il insulte tout le monde en anglais.


Jihem: se mettre à la place des casual gamers abrutis qui veulent des jeux pour neuneus (jolis et pas durs) "parce que c'est eux qui font vendre", je crois pas que ça améliorera les choses...Parce qu'après, il faudra assumer les jeux de merde.
Accessoirement, la distribution online, c'est pas QUE Steam, c'est aussi Triton qui vient de fermer, empêchant définitivement aux joueurs qui avaient acheté Prey online de se refaire une petite partie. Ok, ils étaient trois, mais bon...

Pour l'instant, ce système semble très choli parce qu'il y a Steam d'abord, les autres derrière.
Quand ils seront 3-4 très gros à se partager le marché, avec des tas d'autres distributeurs plus petits, ça sera beaucoup plus compliqué pour le joueur (qui aura du coup intérêt à finir ses jeux très, très vite).

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

72

Re : Dark Messiah

JiHeM a écrit:

Bah si justement c'est toi qui en parlait plus haut, je ne fais que reprendre ta formule !

C'était pour steam, pas pour la vision du marché des jeux vidéos.

Je ne trouve pas ça très bien, je prends acte de cet état de fait, je l'assimile, et finalement je l'accepte, car il est inéluctable. Le milieu change, je m'adapte, j'évolue, je ne veux pas finir comme les dinosaures.

Mieux vaut être un dinosaure qu'un cafard. Si tu veux d'autres analogies naturelles, pensent à ton corps, si à chaque infection il s'adapte et accepte, t'aurais une drôle de tête. Je préfère disparaître que me faire avaler par la masse.

Car, je me répète, je vois plus loin que mon nombril, et je suis conscient que je ne représente pas la majorité, et que si je préfère les boîtes, c'est loin d'être l'avis de tout le monde.

J'encule la majorité.

73

Re : Dark Messiah

JiHeM a écrit:

Je ne trouve pas ça très bien, je prends acte de cet état de fait, je l'assimile, et finalement je l'accepte, car il est inéluctable. Le milieu change, je m'adapte, j'évolue, je ne veux pas finir comme les dinosaures.

" Rentrez chez vous Mr Oulianov, ya plus de place pour vous ici "

74

Re : Dark Messiah

Je n'ai jamais dit que j'adorais l'auto update!
Je dis que présenter cette fonction (ou "feature" dans ton milieu) de steam comme une révolution c'est du foutage de gueule, car ça existe depuis des lustres. De plus, pour le gars qui n'a pas envie d'aller jouer online, on peut downloader le patch de diablo II sur le ftp ou le site de blizzard (impensable, jamais vu !).

JiHeM a écrit:

Donc Steam c'est essentiellement un truc anti piratage, mais qui ne marche pas. Sont vraiment cons chez Valve !

Oui. Quand un jeu craqué marche mieux qu'un jeu acheté, j'ai du mal à défendre les développeurs.

Starforce, c'est de la merde, mais bon on peut mettre un no cd parfois (le seul jeu que j'ai acheté avec starforce c'est codename panzer, et la protection fut contournée en environ 18 secondes).

75

Re : Dark Messiah

JiHeM a écrit:

Donc Steam c'est essentiellement un truc anti piratage, mais qui ne marche pas. Sont vraiment cons chez Valve !

Bah, pour HL2, les chargements étaient plus courts sur les versions crackées. C'est con, hein ?!

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries