101 Dernière modification par zeuch (09-01-2010 04:08:45)

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Pareil, le premier est lourdeau et présente tout le truc d'un coup, faut l'encaisser. Dès le 2 ça poutre.

Sinon ya que chez moi que les épisodes de la saison 1 (filés dans le chutchut) sont encodés avec du foutre chaud à partir du 03/04 ? Ca arrête pas de foirer putain.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

102

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

ZeShat a écrit:

Je commence juste là, j'en suis au S01E06. Comment j'ai pu louper ça jusqu'à présent la putain d'sa race!

Parce que tu écoutes les faux-prophètes !

- Those who can’t build, talk -

103

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Le meilleur cop show ever.
A la fin de la saison 2, après le générique de fin, je suis bien resté devant mon écran 15min incapable de faire ou dire quoi que ce soit tellement tu te prends une grosse claque dans ta gueule.

Même ta maman n'en revient pas.

104

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

odan a écrit:
ZeShat a écrit:

Je commence juste là, j'en suis au S01E06. Comment j'ai pu louper ça jusqu'à présent la putain d'sa race!

Parce que tu écoutes les faux-prophètes !

Alors que Kuro en parle depuis 2006.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

105

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Bon ben saison 1 finie, j'attaque la 2. Du lourd, sa mère.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

106

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

C@ddy50 a écrit:

Le meilleur cop TV show ever.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

107

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

C@ddy50 a écrit:

Le meilleur cop show ever.
A la fin de la saison 2, après le générique de fin, je suis bien resté devant mon écran 15min incapable de faire ou dire quoi que ce soit tellement tu te prends une grosse claque dans ta gueule.

15 minutes ! T'es plutôt émotif.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

108

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

mox a écrit:
C@ddy50 a écrit:

Le meilleur cop TV show ever.

Le meilleur reste Twin fucking Peaks.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

109

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

non

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Et mox il s'y connait

Mais en vrai je m'en fous complètement

111

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

oui

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

112

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Nan mais twin peaks quoi !

Si the wire arrive ne serait ce qu'a froller les épaules de TP faut vraiment que je m'y mette.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

113

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

donspliff a écrit:
C@ddy50 a écrit:

Le meilleur cop show ever.
A la fin de la saison 2, après le générique de fin, je suis bien resté devant mon écran 15min incapable de faire ou dire quoi que ce soit tellement tu te prends une grosse claque dans ta gueule.

15 minutes ! T'es plutôt émotif.

Bon ok, je suis un peu marseillais pour les 15 minutes. Mais la saison 2 reste la meilleure de toutes à mon avis.

Et pour twin peaks, je suis en train de me faire la saison 1, ç'est assez difficile de la comparer à the wire, mais ça reste un cran en dessous. Ne serait-ce que pour les musiques répétitives qui constituent l'ost, ou le kitsh des années 90 qui est parfois un peu lourdingue.

Même ta maman n'en revient pas.

114

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Ouais mais t'as pas fini DONC HEIN

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

115

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Bon c'est quoi le mieux, the wire ou the shield?
Et pourquoi?

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

J'ai préféré the shield personnellement et la principale raison tiens à l'acteur qui interprète Vic. Autant je peux pas le voir dans les films qu'il a pu faire (les 4 fantastiques...) autant dans cette série j'ai jamais vu pareille ordure avec le sentiment qu'il fait tout pour le "bien".

Le casting en entier est quand même foutrement bon, les acteurs sont juste et le scénar à la pêche.
La bo est la plupart du temps très très bonne.

J'ai spécialement aimé les enquêtes à coté de la strike team où tu vois des trucs bien bien glauque, tueurs en série, violeurs, fou etc etc.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

117

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Napalm a écrit:

Bon c'est quoi le mieux, the wire ou the shield?
Et pourquoi?

Pas exactement le même genre.

Du réalisme et du discours social dans The Wire où le badass n'a du charme que parce qu'il sonne vrai, et où la corruption relève de l'inertie des pouvoirs publics qui travaillent pour et par le statu quo. Ici les problèmes arrivent lentement et sont traités en profondeur (c'est même l'objet de la série : la surveillance pour découvrir toutes les activités des trafiquants).

Du noir bien grunge et de l'action dans the Shield où tout est pourri même les gentils, et où la corruption et la violence sont des outils de contrôle et de pouvoir. Là les problèmes pètent à la gueule des flics corrompus qui passent leur temps à improviser des solutions pour mettre les gangsters au pas et faire oublier qu'eux-mêmes sont de gros ripous.

En bref : c'est lent et ça sent le vécu = the Wire. Ca pète et c'est outrancier = the Shield.

"World goin' one way, people another" Poot

118

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Ok merci du résumé !

119

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

http://uppix.net/f/1/b/28c3f1e7957ed7ed2460724051a44.jpg

120

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Question loser, j'aime bien le gros blanc qui veut se la jouer super flic et qui enchaine les conneries.

http://www.hbo.com/thewire/img/castcrew/character_season04/herc.jpg

121 Dernière modification par Norela (12-01-2010 22:46:40)

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Prochaine série, par David Simon, créateur de The Wire : Treme
[swf]http://www.youtube.com/v/4jH_KkUyZsw[/swf]

122

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Norela a écrit:

Prochaine série, par David Simon, créateur de The Wire : Treme
[swf]http://www.youtube.com/v/4jH_KkUyZsw[/swf]

Oh super encore une série introspective et chiante à 2 de tension. Merci David Simon et HBO.

123

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Bestaflex a écrit:
Norela a écrit:

Prochaine série, par David Simon, créateur de The Wire : Treme
[swf]http://www.youtube.com/v/4jH_KkUyZsw[/swf]

Oh super encore une série introspective et chiante à 2 de tension. Merci David Simon et HBO.

Oui merci. Generation kill c'etait pas à 2 de tension ni chiant et  j 'ai pas aimé .

Sinon il bosse aussi sur Manhunt , qui racontera les 12 jours de chasse a l'homme du tueur de A. Lincoln . Toujours pour HBO

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

124

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Et sinon , pas dit que ca soit bon.
Tout est possible : le mec de 6 feet under fait True blood et celui de The shield a produit The Unit.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

125

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Moi du génération kill j'en mangerais tous les jours.