51

Re : ubuntu sa m?re

Non mais si je veux jouer j'achète un pc ou bien j'installe windows sur mon mac (au pire).

Envoyé depuis mon IPhone.

52 Dernière modification par Niourk (11-09-2006 23:48:06)

Re : ubuntu sa m?re

Perso , j'ai ruiné ma partition ubuntu toute neuve et niquel chrome niveau install' de logiciel (j'avais TOUT)  quand j'ai voulu mettre les drivers CG pour decompresser les divisques (bah oui sinon ils sont en mode fenetre de merde)

  J'avais suivi un tuto sur Ubuntu.org, tuto que j'avais suivi plusieurs fois auparavant et qui malheureusement pour moi ne marchait pas toujours (pourtant je faisais les memes manip', c'est pas compliqué, c'est du copié collé sur un fichier, cf un post de Plume). 


  Au reboot  , ecran a la con , reactivez Xorg blabla sudo pouet...


  Alors ma methode miracle , c'est que j'ai pris mon cd d'Ubuntu, j'ai hurlé "GIRLZ POWEEERR§§§" et je l'ai broyé dans ma mimine

   linux c'est bien .... quand ca casse pas les couilles

53 Dernière modification par Arnogoki (11-09-2006 23:53:25)

Re : ubuntu sa m?re

Arf de toute façon sans les mac, les forums informatiques seraient fades et tristes.

Niourk a écrit:

Alors ma methode miracle , c'est que j'ai pris mon cd d'Ubuntu, j'ai hurlé "GIRLZ POWEEERR§§§" et je l'ai broyé dans ma mimine

et ca a fonctionné après parce si oui cette méthde m'interesse. Combien de cd pour une recompilation du noyaux  ?

54 Dernière modification par STANY (12-09-2006 01:40:11)

Re : ubuntu sa m?re

Napalm a écrit:

Je crois que je vais virer A.K.A Michel et mettre "Mr Mauvaise Foi"

A la vue de certaine signature j'ai pensais que "la victime" pouvait modifier un peu , j'en ai fait la demande pour Thedarkdreamer , 2 p à appétit.
Huître mâle pâtissière  ou huître mâle à pâtisserie me plairait beaucoup en plus 3^^^ dans un titre ce serait relativement rare .
Huître c'est féminin et donc pâtissiére aussi et celà ne me plaît guére.

Inséminateur de femmes ménopauséent

55

Re : ubuntu sa m?re

De toute façon c'est pas bien compliqué; on calcule le ratio plantages/simplicité d'install/nombres d'applis compatibles et windows écrase tout le reste stout.

Pour faire taire un fanboy mac il suffit de lui demander combien de jeux il peut installer sur sa rade et là tu lolilol, quand au fanboy linux il suffit de lui demander combien de temps il a passé à faire son install et à configurer le bordel. (et à combien de jeux il peut jouer aussi)

PUTEDEPUTEDEPUTE

56

Re : ubuntu sa m?re

STANYMALL a écrit:
Napalm a écrit:

Je crois que je vais virer A.K.A Michel et mettre "Mr Mauvaise Foi"

A la vue de certaine signature j'ai pensais que "la victime" pouvait modifier un peu , j'en ai fait la demande pour Thedarkdreamer , 2 p à appétit.
Huître mâle pâtissière  ou huître mâle à pâtisserie me plairait beaucoup en plus 3^^^ dans un titre ce serait relativement rare .
Huître c'est féminin et donc pâtissiére aussi et celà ne me plaît guére.

Si c'était moi l'admin ici, tu serais "pute d'huître" ou "la goulue"

Alors te plains pas trop.

PUTEDEPUTEDEPUTE

57

Re : ubuntu sa m?re

Imax a écrit:

De toute façon c'est pas bien compliqué; on calcule le ratio plantages/simplicité d'install/nombres d'applis compatibles et windows écrase tout le reste stout.

Pour faire taire un fanboy mac il suffit de lui demander combien de jeux il peut installer sur sa rade et là tu lolilol, quand au fanboy linux il suffit de lui demander combien de temps il a passé à faire son install et à configurer le bordel. (et à combien de jeux il peut jouer aussi)

C'est très bas de plafond cette argumentation.
On dirait du jv.com.
Moi, je dis ça, avant de lire ce thread, je croyais que Ubuntu était une tribu papou.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

58 Dernière modification par Sardaukar (12-09-2006 07:42:55)

Re : ubuntu sa m?re

J'adore linux : je le considère comme le meilleur jeux de geek.

on passe 3 jour a l'installer en tripatouillant des fichiers textes en recompilant x mille trucs avec des versions modifiées par "W4r10r" pour que nos matos dernier cris fonctionnent.
On cherche comme une brute pour faire tout fonctionner au petit ognions, on s'installe un serveur web, un serveur ftp, un serveur dns, un serveur teamspeak, un serveur machin chose.
On installe 3000 applications qui nous servirons jamais a rien, on installe une dixaine de WM, on telecharge watmille theme kde,gnome,xfce qu'on utilisera jamais.

Une fois que tout est installé, ben linux n'as pas plus d'interet qu'un autre os
(a part que tous les jeux et appli n'y fonctionnent pas, ne me parlez pas de wine ou dual boot, c'est assez lolesque de crier haut, fort et tout rouge "M$ w1nD0w$ $uX" et de le lancer pour certaine chose qu'il est impossible de faire sur son "OS qui roxsque").

On s'y emmerde on desinstalle et on reinstalle une autre disto qui est "top vachement mieu" et on est repartit pour un tour.

Bref, du pur bonheur masturbatoir de geek. Je me fait d'ailleur regulièrement un bonne branlette pour l'hygiène et j'adore ca.

Quand je dit que 90% des gens sont des cons, 100% d'entre eux sont d'accord.

59

Re : ubuntu sa m?re

Imax a écrit:

Pour faire taire un fanboy mac il suffit de lui demander combien de jeux il peut installer sur sa rade et là tu lolilol

Puisqu'on te dit qu'on peut désormais installer XP sur un Macintel...

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : ubuntu sa m?re

wow les man vous êtes trop choux d'avoir pris trois pages à essayer de résoudre mon problème big_smile
bon, je vais résumer vite fait :

- j'ai pas de carte vidéo donc je peux pas jouer...
- je peux pas installer d'OS mac parce que c'est un PC...
- je peux pas installer de windows parce que j'ai paumé ma clé corporate (mais ça je l'ai dit que dans la tribune...)

il me reste donc ubuntu qui a pas l'air mal du tout et beaucoup plus simple d'accès que les mandrake ou red hat que j'avais déjà testées...
j'ai déjà testé les drivers dont Plume a parlé mais ça a rien changé... vais donc m'attaquer à la configuration du fichier xorg... faut encore que je le trouve et que je trouve aussi comment passer en mode super-utilisateur (je sais juste qu'il faut faire un "sudo" ou un truc comme ça, mais je sais même pas comment ouvrir le fichier...)

bref si tout ça ne marche pas, il me reste deux questions :

- est-ce qu'un serial anglais ça marche sur un XP français ?
- si je tape le serial de la bécane qu'utilise ma meuf à son boulot et que je me sers pas de mon install pour aller sur windows update, est-ce que la clé sera cramée ?

61

Re : ubuntu sa m?re

La clé ne sera pas cramée je pense, plein de personnes utilisent des clés warez et vont néanmoins sur winupdate. A vérifier mais ça devrait passer.
(par contre si c'est son taf c'est sans doute un xp pro, vérifie que tu n'as pas un familial)


Pour faire avancer le troll linux/windows, je voulais dire que je me sens bien plus en sécurité sur mon winXP que sur mon pc linux (ubuntu). Pour configurer correctement un linux, il faut être ingénieur (enfin limite, c'est pas à la portée de tout le monde quoi) alors qu'un windows avec un bon firewall des familles c'est niquel (la plupart des failles viennent des utilisateurs qui cliquent bêtement).
D'ailleurs le principe de l'open source est à double tranchant, les sources sous unix/linux étant libre, n'importe quel cracker peut reverser le truc et trouver des failles non dévoilées. Par contre sous windows, les fonctions du kernel n'étant presque jamais documentées, c'est nettement plus galère pour faire des bêtises (cad, il faut avoir un niveau qui fait que hacker le pc de tati jeannine tu t'en bats les couilles).
Un firewall comme look'n'stop c'est pas trop compliqué à configurer, et derrière ça c'est niquel point de vue sécurité.

A noter aussi que Vista sera très fiable de ce point de vue, les accès à la mémoire des process, aux dll système et aux fonctions du kernel seront très très durs à obtenirs, donc plus trop de rootkits / trojans comme sous winXP.

trappeur hardcore

62

Re : ubuntu sa m?re

juste pour rire http://www.presence-pc.com/actualite/ma … ret-19112/   
j'adore la cause possible de la panne (c'est vraiment des economies de bout de ficelle...ou de fil).

63

Re : ubuntu sa m?re

ça va c'est pas grave pour leur image de qualité. Vive la rev b.

Inséminateur de femmes ménopauséent

64

Re : ubuntu sa m?re

Beonelo a écrit:
Imax a écrit:

Pour faire taire un fanboy mac il suffit de lui demander combien de jeux il peut installer sur sa rade et là tu lolilol

Puisqu'on te dit qu'on peut désormais installer XP sur un Macintel...

Oui super, et tu as combien d'images par secondes sur Oblivion?

PUTEDEPUTEDEPUTE

65

Re : ubuntu sa m?re

Aucune, je n'ai pas Oblivion. Je me demande si j'y jouerai jamais d'ailleurs vu que j'ai une désaffection prononcée pour les JV (gourmands en ressources ou non).

Je m'auto-quote :

Beonelo a écrit:

Beyond Good & Evil, XIII tournent bien sur ma config à base de 4200. Mais je ne suis pas trop joueur non plus.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : ubuntu sa m?re

le principal c'est que pangya tourne !
y a pas de jeux vidéo, y a que pangya !
oblivion ça roule à 18 FPS sur une config dual core/2 Go DDR2/raptors/7900 GT en SLI/1600x1200...
et j'invente rien, le système de config du jeu est bidon, il augmente les détails qu'à la moitié... par contre, quand on fout tout les paramètres à donf dans le fichier de configuration, c'est le carnage...

67

Re : ubuntu sa m?re

Tu fumes Aliocha, les 18fps je les fait sur mon pauvre pc, et je l'ai vu tourner sur un x2 4400+ avec "une seule" x1900xt; et c'était ultra fluide et terriblement beau.
Ok c'est juste en 1280x1024...
Faut peut etre pas mettre l'anticrénelage 16x en pleine foret smile

68 Dernière modification par Imax (13-09-2006 01:32:15)

Re : ubuntu sa m?re

Beonelo a écrit:

Aucune, je n'ai pas Oblivion. Je me demande si j'y jouerai jamais d'ailleurs vu que j'ai une désaffection prononcée pour les JV (gourmands en ressources ou non).

Je m'auto-quote :

Beonelo a écrit:

Beyond Good & Evil, XIII tournent bien sur ma config à base de 4200. Mais je ne suis pas trop joueur non plus.

Ha oui des jeux qui ont dix ans quoi.

Oblivion ca tourne correctement sur une 6600GT en 800*600 et la plupart des options presque a fond.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : ubuntu sa m?re

Napalm a écrit:

Pour en revenir à Vista, ça ne m'étonnerait pas que le fameux systeme de fichier "revolutionnaire" qui au final ne sera pas inclus dedans, sorte dans une nouvelle OS 1-2 ans plus tard et qu'en fait vista, bah c'était millenium II le retour.

Manifestement, Windows Vista est une version intermédiaire entre Windows XP et le futur Windows top-secret (Windows Vienna selon Wikipedia), qui implémente le WinFS, un vrai shell, etc. etc. (même si c'est possible que Wikipedia soit rempli de conneries)

Donc oui, Windows Vista : Millenium 2 Edition.

Re : ubuntu sa m?re

bon alors moi qui attendais pour acheter un nouveau PC/CG (Dx10)/Sys explotation ... je peux acheter du XP. Ce n'est plus la peine que j'attende le vista de mes deux. oui, non ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

71

Re : ubuntu sa m?re

Si t'as envie d'un truc qui deja te bouffe 500 Mo de ram, tout pareil que Xp mais encore plus lol (grosses icones flashy, IE, WMP 11) bah ecoute...

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : ubuntu sa m?re

on peut pas remettre l'ancienne interface avec vista ?
sinon, 2 Go de ram ça coûte que 120 euros maintenant...

73 Dernière modification par STANY (14-09-2006 12:16:04)

Re : ubuntu sa m?re

@ Reblochon : DX 10 de s'installera pas sous XP apparement , uniquement sous Vista. J'avais lu ça sur clubic, mais cela peut encore évoluer .

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : ubuntu sa m?re

Imax a écrit:

Si t'as envie d'un truc qui deja te bouffe 500 Mo de ram, tout pareil que Xp mais encore plus lol (grosses icones flashy, IE, WMP 11) bah ecoute...

Si tu me ressors un win98 avec Dx10, une bonne gestion des gros disques et du USB2.0, je serais tres heureux. D'ailleurs je n'ai jamais eu XP. 2000 me va tres bien. En realité un window sans navigateur internet, sans utilitaire multimedia, sans service de gestion (serveur, proxy, etc), sans firewall, sans antivirus, sans ... en faite etant seulement un systeme d'exploitation, et je serais comblé. Mais je pense que c'est trop demander !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

75

Re : ubuntu sa m?re

Confonds pas 98 et 2000, ils n'ont strictement rien à voir (mis à part évidemment l'apparence, parce que 98 est buggé de partout). XP, ce n'est pas franchement autre chose que 2000 avec une skin réactualisée.