26

Re : ubuntu sa m?re

Beonelo a écrit:

Vi, onyx s'en charge d'ailleurs. Putain ce que c'est chiant. T'as pas un bug à me refiler, comme ça là paf, sans capotes?

J'en ais un sympa: installer netbarrier version chépukoi pas compatible à l'époque avec panther, kernel panic au démarrage(du coup c'est shift pour demarre sans les extentions). Sinon desactiver des polices utiliser par les iapps dans le fontbook.

Sinon un truc rigolo, tu tues le dock (kill + chiffre dans un terminal après avoir fait "top") pendant que tu rétrecies une fenetre dans le dock (faut un bon timing). C'est pas un bug mais c'est marrant.

Envoyé depuis mon IPhone.

27

Re : ubuntu sa m?re

ceacy a écrit:

Et, Stanymall, en dehors du fait que je ne t'aime pas, il faut argumenter un peu, même quand tu te dis que ce que tu écris est tellement con que ça passera au bluff.

c'était claire, le reste aurait été du baratin.

Inséminateur de femmes ménopauséent

28

Re : ubuntu sa m?re

mr_zlu a écrit:

En même temps, ceacy a un peu raison, c'est facile de trouver que faire des sudo apt get c'est ridicule, mais au fond pas plus que de lancer emule/recherche/nero, attendre deux plombes, tomber sur un boulard, rerechercher, réattendre deux plombes, et d'apres faire des images cds pour pouvoir graver des cd audios dans l'ordre qu'on veut.

C'est sur que toast, ça c'est du programme. Et on peut déplacer les chansons à la souris (l'idée de l'iso pour le regravage, ça oui c'es totalement con), ce "bug" de néro est juste totalement débile, ce n'est pas la faute de windows (on peut graver sans nero sous xp, avec une interface assez pauvre certes, mais ça marche).
Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec emule: si tu es assez con pour télécharger un album de musique qui fait pile la taille d'un divx sans lire les commentaires "attention fakes", tant pis. Ca peut arriver sous linux aussi ou sur ton mac avec limewire, les joies du p2p c'est pas vraiment une question d'OS. La mauvaise foi incarnée, comme d'hab.

Ceacy: wouah, de superbes exemples. J'ai aucun trucs avec des drm. Déjà parce que la musique que j'écoute signe pas trop chez Sony, et que je préfère acheter des cd que télécharger 4 titres compressés.
Si windows nuit à la liberté des fans de Céline Dion, ça ne va pas trop me pousser à changer d'OS, au contraire. Puis là encore, on regarde le méchant windows, mais itunes, hum?

29

Re : ubuntu sa m?re

mr_zlu a écrit:
Beonelo a écrit:

Vi, onyx s'en charge d'ailleurs. Putain ce que c'est chiant. T'as pas un bug à me refiler, comme ça là paf, sans capotes?

J'en ais un sympa: installer netbarrier version chépukoi pas compatible à l'époque avec panther, kernel panic au démarrage(du coup c'est shift pour demarre sans les extentions). Sinon desactiver des polices utiliser par les iapps dans le fontbook.

Sinon un truc rigolo, tu tues le dock (kill + chiffre dans un terminal après avoir fait "top") pendant que tu rétrecies une fenetre dans le dock (faut un bon timing). C'est pas un bug mais c'est marrant.

Merci copaing ! Je testerai tout ça ! Et puis tiens quelques désinstallations puis réinstallations d'X11, ça peut pas faire de mal non plus ^^

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

30

Re : ubuntu sa m?re

Napalm : tu fais ce que tu veux, je le répète depuis pas mal de messages. N'empêche que je défends mon point de vue.

31

Re : ubuntu sa m?re

Point de vue qui s'auto encule car il ne s'applique pas à tout les utilisateurs de windows.

"fans de célines dion on vous ment" ça raccole moins que "utilisateurs de windows, on nuit à votre liberté", c'est sur.

32 Dernière modification par mr_zlu (11-09-2006 22:40:10)

Re : ubuntu sa m?re

Napalm a écrit:

En fait le gros soucis des fanboys mac ou linux, c'est qu'ils sont restés figés à l'ère de windows 98 ou des pc auchan (malheureusement un pc auchan reste de la merde), avec des tortues infames lentes car surchargées de merdes non voulues, avec des configs hardwares bancales (un 3.5ghz 64bits avec 256mb de ram et une carte video de y'a 8 ans).

Je te retournerais bien le compliment. Les utilisateurs de windows XP croient que depuis qu'il n'ont plus d'écran bleu, hop magie windows c'est devenu agréable, stable, et forcément plus interressant que le reste parce que il y a des millions d'applications, même si il ne ce sert courament que de 4/5 appli.

Moi toute la journée je me ballade entre config grosse bite mac et pc, il n'y a juste pas photo, mac os X c'est en avance. Forcément c'est facile c'est sortie l'année dernière, mais n'empêche. C'est pas les previews de vista qui m'ont convaincu pour l'instant. Alors après je pourrais balancer des lignes et des lignes sur le pourquoi du comment, mais maintenant ça me fatigue un peu.

Notons que je parle uniquement de l'os, après les considerations blablabobo sur le prix des macs c'est encore autre chose.

C'est sur que toast, ça c'est du programme

Oui c'est super simple et ça marche. Si tu veux des logs plus complets, et ben tu n'utilises pas toast. Mais toutes les options avancé de nero, tu les utilises souvent? Moi jamais.

Quand a ma mauvaise fois sur emule, pas tant que ça puisque sur mac os, ça marche pareil, toast c'est tout aussi payant que nero.

Mais je voulais juste montrer qu'avec un peu de recul, linux c'est pas tant abscons que ça, la seule différence c'est qu'avec windows, c'est des bricoles et des bidouilles que tu fais depuis que tu connais depuis ton premier pc.

Envoyé depuis mon IPhone.

33

Re : ubuntu sa m?re

De toutes façons ça sert à rien de chercher qui est le gentil et qui est le méchant. Il suffit juste de savoir ce qu'on utilise et d'accepter les défauts qui vont avec. Moi j'accepte les défauts de Windows etc, et j'ai pas envie de me faire chier avec Linux. Ca m'empêche pas d'utiliser dse logiciels libre et de préferer les formats ouverts etc.

Exemple simple : "ouais les sources ouvertes c'est mieux, si ton logiciel proprio cesse d'être developpé, tu l'as dans le cul". Mais c'est un risque qu'il suffit d'assumer. Si mon lecteur de mp3 préféré n'est plus developpé tant pis, ça m'empêchera pas d'écouter mes mp3 (sans drm).

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

34

Re : ubuntu sa m?re

Ah oui mais vista là je ne vais pas te condredire: ça semble en effet être la bouse immonde qui va baisser la stabilité tout en consommant énormément. Mais apparament c'est ce que les gens réclament, un msn bourré de fonctions horribles et une horloge en 3d de ouf qui consomme plus que far cry. Si tu entendais mes clients mac, les 3/4 ont achetés des macs parce qu'on a du leur dire que c'était plus facile qu'un pc, et ils sont bien incapables de faire quoi que ce soit avec (il faudrait déjà qu'ils arrivent à maitriser le clavier). En exemple: connecter un mac en airport, ça ok c'est super simple et bien mieux fait que le truc de merde de xp, pourtant ça ne les empêche pas d'en être incapables.

Windows xp est stable, quand je dois redémarrer mon pauvre pIII qui héberge le serveur direct connect du site de racistes, c'est qu'il à clamsé au bout d'un mois d'emule+direct connect+bittorent+serveur ftp, même ma femme ne fait pas planter son pc avec un paquet de trucs à la con. C'est pour ça que je parle de mauvaise foi, si tu fais planter xp c'est que soit t'as un pc de merde, soit tu fais de conneries.

Après, "l'avance" des macs, c'est quand même tout relatif, du temps de ton os 9x pourri tu aurais certainement sorti que c'était déjà en avance alors...

Justement Linux c'est multiplier les bricoles & bidouilles par 10000. Toi qui nous gonfle avec l'érgonomie des mac, taper son mot de passe pour faire un copier coller, je trouve ça un peu tout sauf ergonome.

Conrad a écrit:

Exemple simple : "ouais les sources ouvertes c'est mieux, si ton logiciel proprio cesse d'être developpé, tu l'as dans le cul"(sans drm).

Et on peut aussi rajouter que sur le gros tas de format libres, y'en a plus qui crèvent (ou qui vivotent difficilement) que les gros formats propriétaires. C'est pas demain que les .doc ou les .pdf vont disparaitres.

35 Dernière modification par mr_zlu (11-09-2006 22:46:08)

Re : ubuntu sa m?re

Oui. J'ai même été conquis par mac os 9 alors que j'avais déjà windows XP. C'est sur que le coté bling bling de mac os X m'a aussi aidé a passer sur mac, mais je continue a trouver l'ergonomie de mac os 9 géniale (et très differentes de mac os X). Le reste, c'était pas forcément joyeux, c'est sur, et si je devait me reretrouver devant un système 9 je tirerai sans doute vite fais la gueule.

Envoyé depuis mon IPhone.

36

Re : ubuntu sa m?re

Pour en revenir à Vista, ça ne m'étonnerait pas que le fameux systeme de fichier "revolutionnaire" qui au final ne sera pas inclus dedans, sorte dans une nouvelle OS 1-2 ans plus tard et qu'en fait vista, bah c'était millenium II le retour.

37 Dernière modification par Plume (11-09-2006 23:11:32)

Re : ubuntu sa m?re

Mouai.
En y réflechissant, ce sont surtout les softs qui pourrissent un OS, parce qu'une debian tout fraiche, comme une nouvelle installe de WinXP, ça galope, et c'est stable.
Et honêtement, j'utilise les deux, c'est kif kif. Je prefère l'interface windows, mais ça c'est une préférence personnelle, et je peux le comprendre.

Mais dire que windows ça plante pas, ou linux ça plante pas, c'est de la pure connerie. Ca ne dépend que de votre manière de gérer la machine.

J'ai passé un an sous windows sans avoir une seule merde, un seul reboot ou écran bleu, moins sous linux mais c'est de ma faute. Xp est stable et pour peu que l'on aie 5 neurones actifs, on ne le pourrit pas. Linux peut se pourrir très facilement lui aussi.

Le seul débat mac/linux/win qui tienne la route, il porte sur l'interface.

su-per

38

Re : ubuntu sa m?re

http://www.cheval-picardie-nord-pas-de-calais.com/images/gabarit/pmu.jpg

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

39

Re : ubuntu sa m?re

Plume a écrit:

Mouai.
En y réflechissant, ce sont surtout les softs qui pourrissent un OS, parce qu'une debian tout fraiche, comme une nouvelle installe de WinXP, ça galope, et c'est stable.

Hum, ça dépend, sur XP après l'installation, il y a des services à virer, il faut aussi bidouiller la base de registre en ajoutant quelques clés si on veut optimiser 2, 3 trucs. Pour debian, aucune idée, je ne suis pas utilisateur.


Plume a écrit:

J'ai passé un an sous windows sans avoir une seule merde, un seul reboot ou écran bleu, moins sous linux mais c'est de ma faute. Xp est stable et pour peu que l'on aie 5 neurones actifs, on ne le pourrit pas. Linux peut se pourrir très facilement lui aussi.

Le seul débat mac/linux/win qui tienne la route, il porte sur l'interface.

Oui, mais tu es un utilisateur averti et tu ne vas pas cliquer sur le GIF animé dans ton navigateur qui clignote et qui te dit que tu as un virus dans ton PC et que tu vas devoir le ramener chez carrouf et que les photos de tata Jeannine en vacances elles vont êtres maraboutées si tu installes pas le spyware. Selon ton système d'exploitafion, bah si tu cliques dessus, il ne se passe rien. Mais rien de rien.

L'interface? pas seulement.
Mode fanboy : Euh hum, sous Mac, je peux continuer à utiliser une application tout en la déplaçant.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

40

Re : ubuntu sa m?re

J'ai installé la ubuntu récemment ( 3 mois ) et je dois dire que je suis agréablement surpris. J'en avais chié comme un russe avec d'autre distrib' ( debian, suse ) et la j'ai trouvé ca assez simple d'utilisation. En tant que noob, c'était un peu déroutant au début mais au final j'en connais bien plus sur le fonctionnement de ubuntu que sur celui de windows. Certes, il faut pas mal lire de manuels et de forums, je comprend que ca puisse en gonfler certains.
Les deux points noirs a mon avis c'est le manque de compatibilité avec le hardware et le manque de jeux.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

41

Re : ubuntu sa m?re

Beonelo a écrit:

Mode fanboy : Euh hum, sous Mac, je peux continuer à utiliser une application tout en la déplaçant.

Ouais faudrait peut être arreter avec les mac. forcement c'est pas super difficile de reprendre le travail des autres de l'optimiser pour 3-4 configs et de produire en masse dérrière. malgré ca il y a toujours des problèmes, on se demande comment ils font.
Si tout le monde avait le même PC je suis sûr que même microsoft serait capable de faire quelquechose de stable et que la comunauté linux aurait un driver libre pour "tout" le matos de la config.

42

Re : ubuntu sa m?re

C'est quoi le rapport entre un driver et deplacer une application pendant qu'elle marche?

Envoyé depuis mon IPhone.

43

Re : ubuntu sa m?re

Et l'utilité de pouvoir déplacer une application pendant qu'on s'en sert?

Beonelo a écrit:

Oui, mais tu es un utilisateur averti et tu ne vas pas cliquer sur le GIF animé dans ton navigateur qui clignote et qui te dit que tu as un virus dans ton PC et que tu vas devoir le ramener chez carrouf et que les photos de tata Jeannine en vacances elles vont êtres maraboutées si tu installes pas le spyware. Selon ton système d'exploitafion, bah si tu cliques dessus, il ne se passe rien. Mais rien de rien.

C'est juste parce que les mecs qui developpent ces daubes regardent juste les pourcentages d'utilisateurs. Imaginons qu'un jour safari nique IE dans les stats d'utilisation, ça changerait.

44

Re : ubuntu sa m?re

Napalm a écrit:

Et l'utilité de pouvoir déplacer une application pendant qu'on s'en sert?

Tu la télécharges un freeware pour faire un truc à la con, tu la laisse dans son image disque, tu la lances pour voir si c'est ce que bien ce que tu cherches, si oui tu la balances dans ton dossier applications en continuant de faire ton truc à la con, sinon tu ballourdes l'image disque.

Sinon ça sert a montrer que tu peux pas le faire avec windows.

Envoyé depuis mon IPhone.

45

Re : ubuntu sa m?re

mr_zlu a écrit:

C'est quoi le rapport entre un driver et deplacer une application pendant qu'elle marche?

Parce que si l'application a un driver ca peut lui eviter de marcher et de se fatiguer...non ? ben tant pis !

46

Re : ubuntu sa m?re

mr_zlu a écrit:

Sinon ça sert a montrer que tu peux pas le faire avec windows.

Ok, je retourne jouer à Oblivion.

47

Re : ubuntu sa m?re

mr_zlu a écrit:

Sinon ça sert a montrer que tu peux pas le faire avec windows.

Oui c'est plutot ca!

48

Re : ubuntu sa m?re

Perdre son temps sur un os mal foutu et buggé en jouant a un jeu mal foutu et buggé, ouais , ça se tient.

Envoyé depuis mon IPhone.

49

Re : ubuntu sa m?re

Je crois que je vais virer A.K.A Michel et mettre "Mr Mauvaise Foi"

50

Re : ubuntu sa m?re

il vaut mieux ne pas jouer et chercher des applications compatibles, c'est plus amusant je suis d'accord! moi je vote et je dis mac !