20 501 Dernière modification par Thermostat (15-11-2019 08:58:09)

Re : Vidéos

Le plus simple c'est de filer le design de la flèche à Brigitte Macron (chic et choc) qui a su nous convaincre de la justesse de ses goûts en décoration intérieure.

20 502

Re : Vidéos

Salope de brigitte.

Inséminateur de femmes ménopauséent

20 503

Re : Vidéos

STANY a écrit:

Salope de brigitte.

Référence de kaliteit

https://www.youtube.com/watch?v=iNuyyDxhkW0

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

20 504

Re : Vidéos

Elle est issue de famille de boulanger pâtissier

Inséminateur de femmes ménopauséent

20 505

Re : Vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=qe0Ck1o9Dw8

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

20 506

Re : Vidéos

Tain génial pour se branler devant les passants.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

20 507

Re : Vidéos

mr_zlu a écrit:
Chavez a écrit:

Une commission créée de nulle part alors que c'est justement à ça que servent les architectes en question. Du macronisme de haute volée.

Le role des architectes en questions c'est de refaire la chose à l'identique, pas d'avoir un avis sur l'avenir de la chose. Bon je m'en plaint mais c'est des gens vraiment important pour le patrimoine, mais c'est vraiment pénible sur des projets mixtes quand une partie tombe dans leur juridiction (en vrai c'est les ABF, c'est une note pour conrad mais j'accepte cet amalgame facile surtout pour un sujet comme notre dame).

Mais c'est vraiment pas eux qu'il faut confier un avis sur l'avenir, c'est pas leur role. Avec leur avis il n'y aurait pas eu de pyramide du louvre, de jardin de la vilette, de beaubourg et la tour Eiffel et le grand palais aurait été démonté, etc...

Appelle ça macronisme si tu veux, mais vu la propension de notre cher président (qu'on pourrait cela dit appliquer a n'importe quel président français 100% 21ème siècle) a s'impliquer dans des grand projets, je suis prêt a parier une bouteille de Ruinart à une asilecon que la flèche Notre Dame, après quelques atermoiements ,va être reconstruite à l'identique.

Le rôle des ABF c'est l'entretien et la conservation des bâtiments. Et dans le cadre de la pyramide du louvre, c'est la Commission nationale des monuments historiques qui est consultée. L'architecte qui se fait dire de fermer sa gueule il dit juste qu'il faut respecter la charte de Venise, qu'on a ratifié... Donc ouais pour faire une flêche moderne, il faudrait convaincre pas mal de monde et ça prendrait du temps, ce qui semble pas débile vu qu'on parle d'un des bâtiments les plus connus de france, mais dans la start up nation OSEF on veut du clinquant, et vite. Et pour notre dame il nomme un ancien général pour mener le truc, en fait je sais même pas comment on peut défendre ça...

Ça s'inscrit tout droit dans le mépris de macron pour la protection de l'existant, comme on le voit dans sa gestion de protection du littoral, qu'il passe son temps à essayer d'assouplir, histoire qu'on puisse construire des trucs dégueu dans des endroits superbes, parce merde quoi il faut faire de la tune.

20 508

Re : Vidéos

La charte de Venise, en plus de ne pas être contraignant, n'interdit absolument pas une flèche moderne. D'ailleurs même Villeneuve s'assoie dessus quand ça l'arrange.  C'est encore pire que je l'imaginais s'il utilise ce genre de carte joker fallacieuse pour pousser une reconstruction à l'identique. D'ailleurs je ne comprend même pas ce qu'il fout encore sur ce projet alors que ça a cramé pendant un chantier sous sa responsabilité.

Envoyé depuis mon IPhone.

20 509

Re : Vidéos

La cause de l'incendie a été élucidée ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

20 510

Re : Vidéos

C'est un coup des auvergnats je crois

Envoyé depuis mon IPhone.

20 511

Re : Vidéos

Visiblement c'est la faute de l'archi zlu a des infos.

20 512

Re : Vidéos

Chavez a écrit:

Ça s'inscrit tout droit dans le mépris de macron pour la protection de l'existant,

Putain de discours identitaire et réactionnaire digne des heures sombres de notre histoire. Faut penser printemps, le passé c'est has been comme qu'ils disent les anglos.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

20 513

Re : Vidéos

Chavez a écrit:

Visiblement c'est la faute de l'archi zlu a des infos.

On demande bien au ministre de je sais quoi de démissionner quand y'a une merde dans un truc qui dépend de son ministère. Quand le mec qui gère le chantier a une merde, on peut aussi lui taper sur la gueule.

Après sur l'incendie, la responsabilité serait plus à rechercher sur la frilosité budgétaire des moyens de SI qui sont un empilement de mesurette et sur la volonté de ne pas appliquer des solutions modernes sur le bâtiment qui sont clairement du fait de l'archi des monuments : pourquoi il a pas fait faire des recoupements, pourquoi y'avait pas de colonne sèche : parce que le mec en voulait pas dans le monument.



Je ne suis pas Niark²

20 514

Re : Vidéos

Antipathique. a écrit:
Chavez a écrit:

Visiblement c'est la faute de l'archi zlu a des infos.

On demande bien au ministre de je sais quoi de démissionner quand y'a une merde dans un truc qui dépend de son ministère. Quand le mec qui gère le chantier a une merde, on peut aussi lui taper sur la gueule.

Après sur l'incendie, la responsabilité serait plus à rechercher sur la frilosité budgétaire des moyens de SI qui sont un empilement de mesurette et sur la volonté de ne pas appliquer des solutions modernes sur le bâtiment qui sont clairement du fait de l'archi des monuments : pourquoi il a pas fait faire des recoupements, pourquoi y'avait pas de colonne sèche : parce que le mec en voulait pas dans le monument.

Nan mais je suis pas contre si ça relève d'une de ses décisions. Mais si le contremaître a demandé de foutre une machine plus proche des poutres en bois pour aller plus vite en dépit des normes et à l'insu de l'archi je trouve que c'est plutôt la boite de construction qui doit être sanctionnée (exemple à la con je sais)

20 515

Re : Vidéos

Dans ce genre de cas, l'archi prend 10-20% de responsabilité au titre d'un manque de contrôle ou supervision des travaux. Même s'il a tout prévu comme il faut, s'il s'est pas assuré que c'est bien le cas il est niqué.



Je ne suis pas Niark²

20 516

Re : Vidéos

Chavez a écrit:
Antipathique. a écrit:
Chavez a écrit:

Visiblement c'est la faute de l'archi zlu a des infos.

On demande bien au ministre de je sais quoi de démissionner quand y'a une merde dans un truc qui dépend de son ministère. Quand le mec qui gère le chantier a une merde, on peut aussi lui taper sur la gueule.

Après sur l'incendie, la responsabilité serait plus à rechercher sur la frilosité budgétaire des moyens de SI qui sont un empilement de mesurette et sur la volonté de ne pas appliquer des solutions modernes sur le bâtiment qui sont clairement du fait de l'archi des monuments : pourquoi il a pas fait faire des recoupements, pourquoi y'avait pas de colonne sèche : parce que le mec en voulait pas dans le monument.

Nan mais je suis pas contre si ça relève d'une de ses décisions. Mais si le contremaître a demandé de foutre une machine plus proche des poutres en bois pour aller plus vite en dépit des normes et à l'insu de l'archi je trouve que c'est plutôt la boite de construction qui doit être sanctionnée (exemple à la con je sais)

Et donc pourquoi ce contremaitre à voulu aller plus vite?

Je n'ai jamais entendu parler d'un ministre tutélaire dire "allez moins vite, la sécurité avant tout". Mais je serais ravi que quelqu'un illumine ma méconnaissance.

Après "responsable mais pas coupable" me semble être devenu la norme chez les bas du front, alors votre débat ne m'étonne guère. Chacun saura se situer, chavez à qui je répond, ne me semble pas être le pire ici à ce sujet.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

20 517

Re : Vidéos

BaKouneT a écrit:

Mais je serais ravi que quelqu'un illumine ma méconnaissance.

Ça va en prendre du bois, ou un autre incendie de Notre Dame pour arriver à faire cela.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

20 518

Re : Vidéos

https://vimeo.com/372349574

20 519 Dernière modification par Kefka (19-11-2019 12:15:16)

Re : Vidéos

20 520

Re : Vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=QDppJ9NWtaE

20 521

Re : Vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=vS2e7Vk … aRa0SBrOzc

20 522

Re : Vidéos

\o/

20 523

Re : Vidéos

le retour improbable

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

20 524

Re : Vidéos

https://youtu.be/TdHFf_3h0fA
à 8 minutes, MURICA §§

Inséminateur de femmes ménopauséent

20 525

Re : Vidéos

Bruman
il y a 5 heures
9:50 male cop arrives
9:55 situation resolved