La course ça n'a jamais été mon truc mais la natation/vélo ça ouais. Bon après je concède que faire du vélo dans Paris faut être un peu suicidaire et pour la natation faut aimer la promiscuité.
Reste que la course ça m'a toujours fait chier.

Et ce topic me rend bien triste.

127

(1 078 réponses, dans La une)

Le format générique c'est l'EPUB. C'est le MP3 du bouquin.
Certains fabricants tentent de pousser leur format maison. Kobo avec son KEPUB et Kindle avec le MOBI AZW3. Normalement toutes les liseuses lisent l'epub SAUF le kindle qui ne lit que son format fantaisie.

Après tout ça franchement on s'en branle. Tu passera obligatoirement par un logiciel tiers pour gérer ta bibliothèque. Et de logiciel il n'en existe qu'un seul: Calibre
Il permet de changer de format à la volée et de convertir tout en n'importe quoi. Donc les limitations de ta liseuse c'est osef+
Les drms vu que j'ai jamais rien acheté c'est osef++ et tu trouvera plus ou moins ce que tu veux en warez.

Pour te conseiller sur un choix je suis mal placé. J'ai toujours ma vieille SONY de 2010 qui tourne au poil et je n'ai rien testé de plus à part la Kobo GLO que j'ai détesté ( la première est morte sans raison, la seconde a des soucis de firmware et plante de temps en temps...)
Va voir là:
http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/ … -2015.html

Si tu veux du lowcost par contre la réponse est simple: Le Kindle 4 d'Amazon. Coute que dalle et marche niquel. Après je crois que la version toute conne sans écran tactile n'est plus en vente mais y'a 1-2 an ca se trouvait facilement a moins de 50 euros.

128

(135 réponses, dans La déconne)

Pas possible pour moi sad

129

(19 réponses, dans Jeux)

Exploding Kittens c'est le truc que personne n'a vu venir et capté. C'est juste un jeu d'ambiance comme il en existe des tonnes (et des meilleurs) mais rien qu'avec le nom d'Oatmeal, le KS a claqué la barre des 5 millions.
C'est typiquement le jeu que tu achètes, que tu sors 1-2 fois et qui prend la poussière dans ta ludothèque. J'en ai plein et c'est bien pour cela que je n'ai pas backé ce KS.

Si tu veux des idées tu as toujours le listing de Tric-Trac
http://www.trictrac.net/membres/la-list … es250/1/32

130

(7 932 réponses, dans Jeux)

Le 1 du temps de la PS1 était cool. Y'avait de l'infiltration, plusieurs manières de passer des épreuves, pleins de cinématiques too-much avec un semblant de scénario. J'avais bien aimé. Mais c'était le siècle passé.
Depuis ce carton, j'ai l'impression que les MGS sont passés en mode turboWTFotaku3000-fanservice. 

Après si j'avais 15-18 piges je kifferai j'imagine.

131

(1 881 réponses, dans La déconne)

Je prends de l'avance mais ca ne peut pas bien se terminer ce délire:
https://www.youtube.com/watch?v=gLDYtH1RH-U
https://www.youtube.com/watch?v=71MAFmlZzi0

https://www.youtube.com/watch?v=zBOk1SnQ8uU

Tous les magazines tournent en boucle:
-Francs-maçons
-Immobilier
-Classement des écoles et Lycée
-Classement des Hôpitaux
-dossiers santé-stress-bien être
Et suivant l'obédience du canard tu as soit les dossiers sur l'immigration et l'insécurité, soit des dossiers sur Jaurès et l'état de la gauche.

Ça va finir par se voir qu'ils n'en vendent plus des magazines et que les aides d'état font vivre tout ce petit monde. D'ailleurs ça m'avait fait marrer mais je crois que c'est le Figaro qui reçoit le plus d'aide justement.
CULTURE DE L’ASSISTANAT§

134

(70 réponses, dans Jeux)

Vu la qualité, ça doit être une nana qui a écrit les textes.
Obligé.

135

(70 réponses, dans Jeux)

D'un autre côté si tu joues en Vf, tu mérites de souffrir un peu.

136

(70 réponses, dans Jeux)

Osef c'est sur mais bon y'a quand même un gars qui est payé pour écrire ça:

« Chaque mort est source d’honneur. L’honneur est source de rédemption. »

Par la maîtrise de ses techniques d’archer et d’assassin, Hanzo Shimada cherche à se prouver qu’il est un guerrier sans égal.

L’histoire de la famille Shimada remonte à plusieurs siècles. Ce clan d’assassins a vu son influence croître avec les années, jusqu’à devenir un vaste empire criminel engrangeant les profits de la vente d’armes et de substances illégales. En tant que premier fils du chef de famille, Hanzo avait pour devoir de succéder à son père et de régner sur l’empire Shimada. Il fut formé dès son plus jeune âge pour cette responsabilité et fit montre de grandes aptitudes pour le commandement et d’un sens inné de la stratégie et de la tactique. Il excellait également dans des domaines plus pragmatiques : les arts martiaux, l’escrime et le tir à l’arc.

À la mort de son père, les anciens du clan exigèrent d’Hanzo qu’il reprenne en main son frère rebelle, afin que lui aussi puisse prendre part à la direction de l’empire Shimada. Son frère refusa d’entendre raison et Hanzo fut obligé de le tuer. Son cœur en fut brisé et il rejeta l’héritage de son père, allant finalement jusqu’à abandonner le clan et tout ce pour quoi il avait si durement travaillé.

Hanzo voyage maintenant à travers le monde pour parfaire ses compétences martiales, dans l’espoir de restaurer son honneur et de chasser les fantômes de son passé.

Il donne tout, ça se sent tongue

137

(70 réponses, dans Jeux)

Le pire c'est que le texte de Zlu ne diffère pas des masses des textes informatifs pondus par Blizzard...

138

(70 réponses, dans Jeux)

C'est une blague.
Le texte original est encore pire:

« Allez, tous ensemble ! »

Lúcio est une célébrité internationale qui milite pour le changement social par sa musique et ses actions.

Lúcio Correia dos Santos grandit à Rio de Janeiro, dans une favela surpeuplée et durement touchée par le bouleversement économique qui suivit la crise des Omniums. Alors que le Brésil entamait une longue convalescence, Lúcio voulut trouver un moyen de mettre un peu de baume au cœur des gens qui l’entouraient. Sa solution, il la trouva dans la musique, qui lui permit de rassembler les gens, voire de leur faire oublier leurs soucis, ne fut-ce que pour un court instant. Il se produisait dans la rue, dans des fêtes de quartier, et, sa notoriété grandissant, dans plusieurs salles underground célèbres.

Mais le petit monde de Lúcio, aussi soudé soit-il, sombra dans le chaos quand la multinationale Vishkar Corporation signa un contrat pour réorganiser de larges pans de la ville. Le promoteur avait assuré à Lúcio et ses voisins que ces reconstructions amélioreraient leur quotidien, mais ces promesses ne se concrétisèrent jamais. Vishkar se mit à contrôler les habitants dans le but de former une société plus policée à ses yeux : couvre-feu, sanctions contre les comportements excentriques et exploitation de la population comme main-d’œuvre bon marché.

Lúcio ne put le tolérer. Il déroba à Vishkar la technologie sonique utilisée pour opprimer le peuple, et il en fit un outil de ralliement et d’action. Les habitants se rebellèrent et finirent par expulser Vishkar de leurs quartiers. Du jour au lendemain, Lúcio fut élevé au rang de star et d’icône du changement social positif. Sa musique devint incroyablement populaire. Alors qu’il se produisait auparavant uniquement dans son pays, il se mit à remplir des stades dans le monde entier.

Grâce à sa célébrité soudaine, Lúcio découvre qu’il a l’opportunité de changer les choses et de rendre le monde meilleur.
http://eu.battle.net/overwatch/fr/heroes/lucio/

139

(4 180 réponses, dans Culture & médias)

Don Quichotte j'ai mis 3 plombes à le lire. Ok c'est le premier roman et c'est un livre important dans la littérature mais sorti de l'intêret historique et purement littéraire de la chose, je l'ai trouvé chiant.
Le tome 2 je le lirai dans une autre vie.

140

(1 881 réponses, dans La déconne)

Hier j'allume la téloche pour mater le 20h, truc que je n'avais pas fait depuis facile 6 mois.
1er reportage sur une famille qui canne au niveau d'un passage de train. La voiture cale, les barrières descendent et au lieu de se tailler...ils restent sagement dedans avec papy qui tente de redémarrer pendant 3 plombes.
2ème reportage sur la famille qui part faire leur rando dans le désert sans prévenir personne et avec 2 micro-bouteilles de flotte.

3ème reportage sur des "jeunes" "drogués" qui ont buté une nana de leur groupe et qui ont essayé par la suite de dissoudre le corps dans la baignoire remplie d'acide.
Et là c'était festival.
-On ne comprend pas, ils étaient étudiants venant de Math sup, des gens bien (comprendre des blancs de bonne famille)
-Ils vivaient dans le virtuel baignés de série "américaines" et de Jeux-vidéo (comprendre le mal vient forcément de là)

Après je sais pas, j'ai éteint la téloche. Ça me suffit pour les 6 prochains mois.

141

(4 180 réponses, dans Culture & médias)

Mes lectures se font plus au random complet. Je mate ce qu'il y'a de dispo sur la liseuse et je lance. Là ouais c'était deux récits de guerre. Après je note ton Malaparte.
Sinon en ce moment c'est Effondrement de Jared Diamond
http://www.upix.fr/i/2015/08/06/BdEMqYxn.jpg

Une étude sur différentes civilisations qui ont disparu en prenant en compte l'impact de l'écosystème. Forcément l'image des statues de l'île de Pâques est parlante mais il ne parle pas que de cela.
Et c'est marrant car il démarre en disant que mettre en opposition les civilisations "primitives" et "modernes" c'est une grosse connerie. Les indiens d’Amérique ont été partisans de la déforestation et les primo-arborigènes d’Australie ont sans doute tués les grands marsupiaux jusqu'au dernier.
600 pages, ça démarre sur le Montana d'aujourd'hui. J'espère que ça restera intéressant sur la longueur.

142

(4 180 réponses, dans Culture & médias)

Ouaip très bon "De sang froid"

Sinon 2 bouquins sur 2 guerres bien différentes:
Putain de mort de Michael Herr
http://www.upix.fr/i/2015/08/06/jq28wtKR.jpg

Un bon bouquin qui a servit de canevas pour les principaux films du Vietnam (Herr a participé à Apocalypse Now et Full Metal Jacket).
Les hélicos fonçant en crachant la mort, la folie que tu emportes chez toi, les casques ornés de BORN TO KILL.
Toutes ces choses qu'on n'a pas vécu mais qui sont passées dans l'imaginaire collectif, tout ça se retrouve dans ce livre.

Un petit passage:

Un jour, il est arrivé une lettre d’un éditeur anglais qui lui demandait d’écrire un livre avec pour titre provisoire Fini la Guerre et pour but d’ôter une fois pour toutes « tout prestige à la guerre ». Page n’en revenait pas.
« “Ôter tout prestige à la guerre !” Je veux dire, comment bordel ! est-ce qu’on peut faire ça ? Allez donc faire disparaître l’attrait d’un Huey, le prestige d’un Sheridan… Tu peux, toi, effacer le charme d’un Cobra ou d’une défonce sur China Beach ? C’est comme de prendre son prestige à une M-79, d’enlever son charme à Flynn. » Il a montré du doigt une photo qu’il avait prise, Flynn en train de rire comme un fou (« On gagne », disait-il) avec un air de triomphe. « Il n’y a rien de mal à ça, mon gars, n’est-ce pas ? Vous laisseriez votre fille épouser ce garçon ? Ohhhh, la guerre vous fait du bien, on ne peut pas enlever tout attrait à ça. C’est comme de vouloir enlever son attrait au sexe, ou aux Rolling Stones. » Il en restait sans voix, et agitait les mains dans tous les sens pour souligner la pure démence de ce qu’on lui demandait.
« Je veux dire, tu le sais bien, on ne peut pas faire ça ! » Nous avons tous les deux haussé les épaules en riant, et Page est resté un instant pensif. « Quelle idée ! a-t-il dit. Ohhh, que c’est drôle ! Enlever son foutu charme à une foutue guerre ! »

Et La Peur de Gabriel Chevallier
http://www.upix.fr/i/2015/08/06/XzTUf.jpg
Il y a été et il raconte ce qu'il a vu et vécu. C'est cynique et désabusé au possible. Vraiment très bon. Ca m'a surtout donné envie de lire d'autres bouquins de Chevallier.
Ah et le titre n'est pas usurpé, il décrit super bien comment un poilu de l'époque pouvait mariner dans sa peur.
Là pour le coup c'est un long extrait (Chemin des dames, une attaque parmi d'autres):

Les artilleries tonnent, écrasent, éventrent, terrifient. Tout rugit, jaillit et tangue. L’azur a disparu. Nous sommes au centre d’un remous monstrueux, des pans de ciel s’abattent et nous recouvrent de gravats, des comètes s’entrechoquent et s’émiettent avec des lueurs de court-circuit. Nous sommes pris dans une fin du monde. La terre est un immeuble en flamme dont on a muré les issues. Nous allons rôtir dans cet incendie…
Le corps geint, bave et se souille de honte. La pensée s’humilie, implore les puissances cruelles, les forces démoniaques. Le cerveau hagard tinte faiblement. Nous sommes des vers qui se tordent pour échapper à la bêche.
Toutes les déchéances sont consommées, acceptées. Être homme est le comble de l’horreur. Qu’on me laisse fuir, déshonoré, vil, mais fuir, fuir… Suis-je encore moi ? Est-ce moi cette gélatine, cette flaque humaine ? Est-ce que je vis ?

— Attention, on va sortir !
Les hommes blêmes, privés de raison, se redressent un peu, ajustent leur baïonnette au fusil. Les sous-officiers s’arrachent des recommandations de la gorge, comme des sanglots.
— Frondet !
Mon camarade claque des dents, ignoble : ma propre image ! Le lieutenant Larcher est au milieu de nous, crispé, cramponné à son grade, à son amour-propre. Il grimpe sur la banquette de tir, montre en mains, se tourne :
— Attention, les gars, on y va…
Les secondes suprêmes, avant le saut dans le vide, avant le bûcher.
— En avant !
La ligne ondule, les hommes se hissent. Nous répétons le cri : « En avant ! » de toutes nos forces, comme un appel au secours. Nous nous jetons derrière notre cri, dans le sauve-qui-peut de l’attaque…

Debout sur la plaine.

L’impression d’être soudain nu, l’impression qu’il n’y a plus de protection. Une immensité grondante, un océan sombre aux vagues de terre et de feu, des nuées chimiques qui suffoquent. Au travers, des objets usuels, familiers, un fusil, une gamelle, des cartouchières, un piquet, d’une présence inexplicable dans cette zone irréelle.
Notre vie à pile ou face ! Une sorte d’inconscience. La pensée cesse de fonctionner, de comprendre. L’âme se sépare du corps, l’accompagne comme un ange gardien impuissant, qui pleure. Le corps paraît suspendu par une ficelle, comme un pantin. Rétracté, il se hâte et trébuche sur ses petites jambes molles. Les yeux ne distinguent que les détails immédiats du terrain et l’action de courir absorbe les facultés.
Des hommes tombent, s’ouvrent, se divisent, s’éparpillent en morceaux. Des éclats nous manquent, des souffles tièdes nous dominent. On entend les chocs des coups sur les autres, leurs cris étranglés. Chacun pour soi. Nous courons, cernés. La peur agit maintenant comme un ressort, décuple les moyens de la bête, la rend insensible.

Une mitrailleuse fait son bruit exaspérant sur la gauche. Où aller ?
En avant ! Là est le salut. Nous attaquons pour conquérir un abri. La machine humaine est déclenchée, elle ne s’arrêtera que broyée.

143

(2 020 réponses, dans Culture & médias)

Bestaflex a écrit:

ah ah fulli culi, magique.

ils en ont fait un autres avec un mec qui a une tete de tele.

Dead Leaves?
[video]https://www.youtube.com/watch?v=YV_DY0BGscE[/video]
C'est portnawak (et bon) mais ce n'est pas une série. Et c'est vieux.

Y'a bien un truc qualité Beboop/Shamploo qui est sorti depuis 10 ans? Non? Steup?

144

(2 020 réponses, dans Culture & médias)

Y'a de ca 10 ans j'ai eu ma boulimie d'animes et j'en ai vu pas mal. J'ai aussi eu la TRÈS mauvaise idée de commencer par Cowboy Beebop et Samurai Shamploo. Forcément un fois que tu mates ce qu'il y'a de mieux tu ne peux qu'être déçu par la suite.

Donc ces deux là c'est matage obligatoire. Le Cowboy est plus lent, le Samurai plus foufou mais les deux roxxent.
Après tu as les séries zarb. Bonnes mais putain de zarb. Serial Experiment Lain, Paranoia Agent, Ergo Proxy (moins bien que les deux précités).
J'ai pas le compte de ce que j'ai maté à l'époque mais ce que je retiens c'est que les série sur 20+ épisodes sont souvent bof à merdiques. C'est exactement comme les séries TV, une bonne idée sur 25.000 épisodes ca te donne juste l'impression de t'être fait avoir.
Après y'a aussi le coup des affinités persos. Genre le gore en Anime m'en branle, les pleurs aussi donc un truc comme Elfen Lied j'ai trouvé ca merdique. Par contre Gantz qui lui aussi joue sur les même trucs, j'ai adoré.

En y repensant y'avait Fuli Culi (FLCL) que j'avais trouvé excellent. Complétement barré, bonne zik, court.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=JDpOV1QMaM0[/video]

Depuis 2005 y'a d'autre animes sympas qui sont sortis ou c'est morte-couille?

145

(22 298 réponses, dans Liens à la con)

Ouais je parlais juste de mon expérience pas de la vidéo.
D'ailleurs c'est toujours marrant l'intrusion du "militaire" dans la vie policée et plan-plan de tous les jours. D'un coup c'est DAKA-DAKA DÉLUGE DE FEU ET TONNERRE MÉCANIQUE.
Le retour à la vie civile des pilotes de chasse à acheter des kellogs au Carrefour du coin pour rentrer en Mégane, ça doit se faire dans la douleur (et à coup de psy).

146

(22 298 réponses, dans Liens à la con)

Vu en vrai avec le passage d'un F16 qui finit un virage au dessus de nos têtes en rase-motte juste pour refoutre les gaz à fond. Dans le genre poussée d'adrénaline ça se pose bien.
Ça fait un bruit d'enfer, toutes les vitres vibrent, c'est totalement électrisant.

bob tu triches, c'est une mascotte pas vraiment un membre du site qui nous explique message après message pourquoi il aime le poulet du KFC et les fesses grasses qui twerkent.

Y'a quand même bien une tapette ici. On a tout sauf ca dans le Bingo.
Du Cotorep, du bicot, des taspé, des experts....

Ah merde, on n'a pas de poulet coco non plus...non?

Le petit journal c'est ma mère qui mate ca (vraiment). Quand je tombe dessus, la phrase du "truc intelligent, puisant son fiel subversif dans le net et dézinguant tout le monde" n'est pas ce qui me vient à l'esprit.

Pour donner un exemple, dans l'émission bosh ils se foutent de la gueule de Sebastian Edathy (un politique de gauche accusé de pédophilie) en faisant des blagues en boucle bien bourrines sur les petits nenfants
http://www.liberation.fr/monde/2015/02/ … ie_1208581

Le petit journal fait cela aussi mais ça reste gentillet, faut pas trop taper le mec à terre et puis y'a la présomption d’innocence. Ici on lui fracasse les dents et on pisse dessus.

http://www.upix.fr/i/2015/07/09/2KlWQ5.jpg
[video]https://www.youtube.com/watch?v=7s8-zaXhREs[/video]
Comme bon nombre de personnes ici (j'imagine), j'ai tendance à "tomber" dans les nouveautés que j'aime. Les séries que je kiffe, je les bouffe en un W-E, les livres je me pieute a 3h du mat, les ziks tournent en boucle et certains jeux se font d'une traite. J'adore découvrir un nouvel univers et je l'absorbe entièrement, ça me nourrit intellectuellement et j'adore ça.

Sauf que là ça fait vraiment longtemps que je n'ai plus fait cela. Pas le temps, plus le truc de chercher et faire l'effort de sortir de ma zone de confort. A part les jeux de plateau comme nouveau truc depuis 2 ans, ce fut le calme plat intégral. Plus de mordant (si je ne l'ai jamais eu d'ailleurs) à l'écrit, plus de jus. Je deviens vieux merde (ça plus le fait d'être entouré de tristus).

Et Zep file la vidéo sur Varoufakis
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Afl9WFGJE0M[/video]

Comme tout le monde je la trouve excellente. Mais hep je parle bosh et je mate d'où ça vient. Et ça vient d'une émission passant tard sur une chaîne publique (ZDF Neo, genre TV5 chez nous). Quand même c'est borderline un truc pareil sur du public. Et puis je vois qu'il y'a eu tout un bordel autour du doigt d'honneur de Varoufakis sur les chaînes allemandes avec des émissions dessus et des journalistes "de renom" qui s’énervaient dessus et tout et tout. Sauf que c'était un fake bricolé par Neo Magazin Royale et que le Jan Böhmermann s'est foutu de la gueule comme pas permis des Elkabach et Cohen allemand qui ont repris le truc sans mater les sources.

Et depuis 2 jours j'ai maté 3 tonnes d'émissions dispo sur le net.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=uorfLZFZETM[/video]
Et c'est génial. Mais genre meilleur que les trucs équivalent ricain (genre Jimmy Fallon). Vu que c'est allemand, il ne sera jamais connu internationalement mais voilà trouver un truc subversif, talentueux qui en plus se sert des moyens du public pour faire portnawak ca semble tellement improbable que je devais faire un topo dessus.
Il utilise un ancien speaker allemand connu comme sidekick débile, ils font 25.000 videos musicales qui déchirent, il est blanc/hétéro/classe dominante et fait du sexisme/racisme/se grimme en Adolf (en Allemagne putain!). Il place tout les memes du net comme il peut, jure comme pas permis, se fout de la gueule des politiques/animateurs télé et dézingue TOUT LE MONDE.

Et des haters il en fait une rubrique où il se fout de leur gueule et rétorquant que merci pour les 17 euros mensuels de la redevance ca permet de le payer pour faire cette merde.
Le seul truc con c'est que c'est allemand à 110%
[video]https://www.youtube.com/watch?v=iKsa41Ly1m8[/video]
Ça ne vous parlera sans doute pas du tout.

MAIS ça me donne l'espoir que un jour un truc pareil arrivera sur les chaînes françaises. Un vrai truc intelligent, puisant son fiel subversif dans le net et dézinguant tout le monde. Si les boshs le font alors que ce sont des nazis sans humour, pourquoi pas les français HEIN HEIN?