Une commission créée de nulle part alors que c'est justement à ça que servent les architectes en question. Du macronisme de haute volée.
Le role des architectes en questions c'est de refaire la chose à l'identique, pas d'avoir un avis sur l'avenir de la chose. Bon je m'en plaint mais c'est des gens vraiment important pour le patrimoine, mais c'est vraiment pénible sur des projets mixtes quand une partie tombe dans leur juridiction (en vrai c'est les ABF, c'est une note pour conrad mais j'accepte cet amalgame facile surtout pour un sujet comme notre dame).
Mais c'est vraiment pas eux qu'il faut confier un avis sur l'avenir, c'est pas leur role. Avec leur avis il n'y aurait pas eu de pyramide du louvre, de jardin de la vilette, de beaubourg et la tour Eiffel et le grand palais aurait été démonté, etc...
Appelle ça macronisme si tu veux, mais vu la propension de notre cher président (qu'on pourrait cela dit appliquer a n'importe quel président français 100% 21ème siècle) a s'impliquer dans des grand projets, je suis prêt a parier une bouteille de Ruinart à une asilecon que la flèche Notre Dame, après quelques atermoiements ,va être reconstruite à l'identique.