Pas de sli, pas d'oc etc, va pour du H97 et ça tape dans les 90€.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de rain
Pas de sli, pas d'oc etc, va pour du H97 et ça tape dans les 90€.
4 milliards budgétés pour nettoyer la flotte, 120 miyons dépensés en 7 ans.
Les mecs ramassent à l'arrache les gros trucs à la surface, matelas, frigos, LUL.
Ben tu cliques comme un enculé sur le pokemon en face et... c'est tout ?
J'ai fait un combat d'arène hier soir.
C'est tout pourri et brouillon.
J'ai rien capté, faut juste cliquer comme un connard ? Et puis dans la liste des adversaires possibles tu vois une merde CP 10 tu te dis FACILE, tu lui casses le cul mais derrière y'a du 1300 CP dans ta gueule, wtf ? On tape toute la putain de collection du mec ?
Justement, en cédant mes droits patrimoniaux c'est plus qu'une licence d'utilisation, il peut en faire ce qu'il veut (modifier, revendre, whatever).
Le droit moral c'est genre l'attribution, le respect de l'oeuvre (on peut veto des modifs) et y'a même le joker qui annule la cession des droits patrimoniaux, c'est abusé :
Enfin le droit moral est composé d’un quatrième attribut, le droit de retrait et de repentir. La loi reconnaît à l’auteur le droit de faire valoir ses doutes ou ses scrupules quant à la divulgation de son oeuvre au public. L’article L. 121-4 du Code de la propriété intellectuelle indique clairement que : « nonobstant la cession de son droit d’exploitation, l’auteur, même postérieurement à la publication de son oeuvre, jouit d’un droit de repentir ou de retrait vis-à-vis du cessionnaire ». Il est ainsi permis à l’auteur de revenir sur son engagement et de mettre fin à un contrat de droits d’exploitation sur son oeuvre, même régulièrement conclu, afin de récupérer celle-ci, soit pour la soustraire à l’exploitation (retrait), soit pour la modifier (repentir). Ce droit est une garantie exceptionnelle pour l’auteur, mais son application est susceptible de devenir très coûteuse. On remarquera qu’il s’agit là d’une particularité française, qui semble t-il dépasse l’entendement du droit anglo-saxon.
Droit moral : http://www.jurizine.net/2005/09/02/10-l … e-l-auteur
Droits patrimoniaux : http://www.jurizine.net/2005/09/02/11-l … son-oeuvre
Au final je cède mes droits patrimoniaux, les licences ça semble une chiasse pas possible à faire également.
J'vais pas raquer des boules pour du conseil pour un contrat qui risque de m'en rapporter autant.
D'ailleurs avec mon droit moral j'ai encore moyen de les faire chier par la suite, comme ça tout le monde il est gentil.

Cette fois ma commande sera ptet pas annulée. Quoique c'est cdiscount cette fois...
Et puis ce kway nique pour courir avec la pluie.

J'vais juste écrire dans un mail qu'on s'engage à pas s'auto-enculer par la suite et c'est marre.
[RESOLU]
Oui c'est un film, la smart est complètement vidée pour être éjectée.
Clairement, je sais très bien ou je demande, ça peut permettre d'ouvrir le champ de possibilités, j'attends pas une réponse toute faite.
Faut que je regarde du côté des licences d'utilisations ouais, jusqu’où on peut la définir et voir si ça tient.
Le problème avec "à l'exception de" c'est que pour ce que je veux (réutiliser mon code pour d'autres clients si besoin), j'ai l'impression qu'il me faut presque tous les droits
. Je veux que le client puisse utiliser son site comme il veut ensuite, s'il veut changer de presta, éventuellement sans lui laisser la possibilité de revendre mon code, et que de mon côté je puisse garder mon code et le revendre si besoin.
Ou alors après c'est faire une licence d'utilisation large qui lui permet de faire ça ? Mais du coup il ne sera jamais propriétaire.
Ce que je ne comprends pas, c'est ce que fout le "et plus généralement, tous droits d'exploitation" vu qu'en théorie les droits d'exploitation c'est le droit de reproduction et le droit de représentation.
Sinon commercialisation et reproduction ont l'air tous deux indispensables pour réutiliser ton code donc ça m'a l'air mort, à part si tu peux négocier une modif de contrat indiquant explicitement que tu peux réutiliser tout ou partie de ton code...
Si je rajoute une ligne disant que je me réserve la possibilité de réutiliser tout ou partie du code réalisé à toutes fins c'est bon ? Même si juste avant je dis que je cède tous les droits ? C'est ca qui me gêne en fait.
La propriété de l'œuvre, réalisée en application du présent contrat, est attribuée au Client.
A cette fin, et en tant que de besoin, le Prestataire transfère au client tous les droits sur l'œuvre précitée : droit de reproduction, droit de représentation, droit de commercialisation, droit d'usage, de détention, d'adaptation, de traduction, et plus généralement, tous droits d'exploitation.
La présente cession vaut pour tous territoires et pour toute la durée de protection dont l'œuvre fait l'objet.
Le Prestataire s'interdit pour l'avenir tout fait d'exploitation de l'œuvre précitée.Le Prestataire garde toutefois la possibilité de réutiliser, tout ou partie des Résultats, à toutes fins utiles, pour tous territoires et pour toute la durée de protection dont l'œuvre fait l'objet.
De convention expresse, le Client acquiert la propriété de l'œuvre dont il s'agit, au fur et à mesure de son élaboration.
Le contrat c'est moi qui le fait donc je peux mettre ce que je veux.
Et ouais le code du site appartient au dev, même s'il est développé sur demande d'un client. Tant que c'est pas spécifié que tu cèdes tes droits c'est à toi. C'est un des gros litige entre prestataire et client pour la création de site web. Le client veut changer de prestataire pour son site mais au final il n'est pas propriétaire et fait donc une contrefaçon... De base le client n'a qu'une licence d'utilisation du site.
Je fais des sites internet et dans mon contrat je veux céder mes droits patrimoniaux au client (contre rémunération bien sûr), je vois bien la démarche à suivre, mais j'aimerais rajouter une condition qui du coup me semble enculer la cession de droits.
Je veux garder la possibilité d'utiliser tout ou partie de mon développement pour d'autres clients.
Sauf que si je cède tous mes droits, comment je fais ?
Actuellement j'ai :
La propriété de l'œuvre, réalisée en application du présent contrat, est attribuée au Client.
A cette fin, et en tant que de besoin, le Prestataire transfère au client tous les droits sur l'œuvre précitée : droit de reproduction, droit de représentation, droit de commercialisation, droit d'usage, de détention, d'adaptation, de traduction, et plus généralement, tous droits d'exploitation.
La présente cession vaut pour tous territoires et pour toute la durée de protection dont l'œuvre fait l'objet.
Le Prestataire s'interdit pour l'avenir tout fait d'exploitation de l'œuvre précitée.
De convention expresse, le Client acquiert la propriété de l'œuvre dont il s'agit, au fur et à mesure de son élaboration.
Ca reste assez concis, y'a la version hardcore là https://github.com/jurismatic/jurismati … oppeur).md mais ce que j'ai devrait suffire je suppose.
Si je vire le droit commercialisation de la cession, ça veut dire que je garde cette possibilité, mais si je n'ai plus le droit de reproduction, comment je peux commercialiser ?
HALP
pikachu tu peux l'avoir dès le début en t'éloignant des choix de départ, deux fois.
J'ai commencé Stranger Things sorti ce matin sur netflix, très bon premier ep, vais tout manger en 2 jours je pense.
Hop après 10 semaines, 3 sorties par semaine, 5km en 35 mins. Reste plus qu'à continuer les sorties et améliorer le rythme.
C'est quoi la musique ?
Tu attends que ça arrive en france, c'est en allemagne depuis aujourd'hui, ça va arriver.
Le Vrai Asile » Messages de rain
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,208 secondes, 11 requêtes exécutées