The Sanctity of this place has been fouled!
Un démon géant aurait du sortir de la nef en flammes. Cela aurait eu de la gueule.
Avec le thème de Tristram.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Mastaba
The Sanctity of this place has been fouled!
Un démon géant aurait du sortir de la nef en flammes. Cela aurait eu de la gueule.
Avec le thème de Tristram.
Transistor gratuit sur le store de l'enfer:
https://www.epicgames.com/store/en-US/d … transistor
Ca marche en sélectionnant paypal.
D'ailleurs j'ai pas trop envie d'avoir à subir le monopole d'un potentiel futur steam chinois qui censsurerait tout ce qui plaît pas au père Xi.
Voir l'affaire Devotion.
Y a aussi une histoire de taille, steam regroupe la plupart des jeux et en devient plus pratique, au point qu'il est souvent pour beaucoup plus avantageux de récupérer une clé steam que la version sans DRM d'un même jeu.
Gog c'est surtout des vieux jeux avec une dosbox intégré.
Leur client Gog galaxy, qui permet à intervalle régulier de recevoir gratuitement les versions sans DRM de certains jeux que l'on possède déjà sur steam, est facultatif (et n'a jamais fonctionné chez moi).
Gog marche pas fort non plus ces derniers temps, ils ont licencié une douzaine de personnes et arrêté leur politique de "prix équitable" qui rembourse les acheteur d'un jeu payé plus cher dans leur pays qu'aux USA.
Mais bon ils proposent quand même Warcraft1+2 en "nouveauté". ![]()
Humble bundle fourni surtout des clés steam, et quelques versions sans DRM en DDL.
Origin, Uplay, Battlenet, Rockstar social club, Bethesda sont limités au catalogue de leur éditeur et ne concurrencent pas vraiment steam, c'est surtout un moyen de pas lui reverser de pognon en gérant ses propres jeux directement.
Epic & Twitch ne sont pas limités à leurs propres jeux et sont plus ouvert, ils ont aussi des velléités de concurrencer steam en tant que client principal. Twtch c'est Amazon, et Epic est clairement agressif en récupérant des exclus comme Metro Exodus destinées à steam:

C'est clair que le principe de l'exclusivité est bien pénible.
Bethesda a finalement fait marche arrière et propose ses jeux (Doom Eternal) aussi sur steam.
Mastaba a écrit:epic game store
Non.
Qu'ils aille se faire enculer avec leurs exclusivités.
Ah là je suis tout à fait d'accord, ca m'emmerde moi aussi au plus haut point d'avoir 50000 launchers différents.
Y avait Steam, puis Uplay, Battle.net, Origin, GOG Galaxy, le Rockstar social club, le Microsoft store, le launcher de Bethseda, celui de Twitch (qui offre aussi plein de jeux pour se construire une popularité d'ailleurs) et maintenant le Epic game store. (et j'en oublie probablement)
Sans parler des F2P comme War Thunder ou World of Tanks/Warships/etc. qui ont leur propre launcher dédié.
Ce genre d'application avait pour avantage de centraliser ses jeux: liste, MàJ, communautés etc.
Sauf que bien évidemment quand c'est fractionné de cette manière et que chaque éditeur a sa propre application avec ses jeux dessus c'est l'emmerdement maximum.
De même que les ressources bouffée par un programme en arrière plan sont peut être devenues négligeables avec juste une, mais quand il y en a 36...
Ca fait aussi d'autant plus de programmes susceptibles de lançer de leur propre chef une MàJ qui va bouffer toute la bande passante pour ses jeux en ignorant qu'il n'est pas seul. L'autre jour mon ping explose: c'était un launcher concurrent qui avait décidé de pomper son patch...
Maintenant on est pas obligé d'installer l'application du epic game store, moi j'ai juste crée un compte (ce qui prends 30sec) et j'ajoute les jeux gratuits (il faut juste cliquer sur deux trucs et ca doit prendre 3sec) qui sortent tout les 15jours. C'est gratuit et ca mange pas de pain. Dans le pire des cas ca me prends 3sec tous les 15jours et au mieux ca fait des jeux gratuits.
Celà dit je comprends, j'ai moi même pas été faire de compte twitch malgré les jeux offert parce que ca me fait royalement chier. (Il faut un compte amazon prime celà dit, c'est donc bien plus chiant à gérer)
mr_zlu a écrit:Que ça te dérange beaucoup moins quand c'est des exclusivité Steam ?
Mais on s'en branle que ce soit steam ou un autre, perso ce que j'aimerais c'est une plate-forme unifiée où chacun pourrait proposer son catalogue. Ouais je sais t'es-gentil-naif-laurent-voulzy tout ça.
Ca serait une super solution oui, d'avoir une application open source de son choix exactement de la même manière que l'on utilise son browser internet préféré pour le web, et qui centraliserait les stores des différents éditeurs.
On aurait sa liste de jeux tout pareil que steam mais avec tous les jeux de tous les éditeurs qui proposeraient un accès standardisé à leur magasin online et aux MàJ via leurs serveurs sans avoir besoin de launchers distincts.
On aurait l'avantage de la concurrence ET l'avantage de la centralisation/simplification.
En ce moment c'est un peu comme si on devait passer par firefox pour certains sites, opera pour d'autres et qu'on était forcé d'utiliser IE pour accéder à certaines pages.
C'est un peu comme si tous les constructeurs faisaient comme apple et proposaient leur connectique propriétaire au lieu d'utiliser l'USB.
The Witness gratos sur le epic game store:
https://www.epicgames.com/store/fr/prod … tness/home
prochain:Transistor
Mastaba a écrit:Il l'a ownée parce qu'elle n'a pas été foutue de répondre à son argumentation un minimum construite avec des arguments censés.
Peu importe que ce soit des conneries, si l'autre en face n'est même pas capable de te démonter avec des faits et essaie juste de te ridiculiser en gloussant comme Marine Le Pen et en répondant des trucs à côté de la plaque, ben t'as gagné même en racontant des conneries.
Il l'a owné dans ta tête parce que tu veux qu'il la owne. Quand il se met à raconter ses conneries sur les femmes n'importe qui de censé se dit "wokay gros".
Je parle de la vidéo linkée, pas de l'intégrale de l’œuvre de Zemmour depuis sa naissance.
Quand on est pas capable de démonter une argumentation construite même si incorrecte autrement que par des sarcasmes et des non-arguments fainéants de type "mais lol il a fumé un pétard lui, hé! *ricanements*", hé ben oui ca revient à avouer son incompétence et à laisser la main à l'adversaire même si il raconte des conneries, simplement parce que lui s'est donné la peine d'avoir un discours cohérent.
Ce genre de stratégie "lol il est trop con" est inefficace.
Étrangement refuser de démonter une argumentation fallacieuse dans un débat tv censé faire s'affronter des points de vus différents ne marche pas.
Le spectateur voit dans sa télé:
-une argumentation qui paraît censée parce que cohérente et développée. (même si en vrai au fond c'est des foutaises si on creuse un peu)
-une contre-argumentation inexistante qui ne veut même pas se donner la peine de creuser le petit peu qu'il faudrait pour anéantir l'argumentation adverse.
Le résultat c'est quoi à ton avis? La proportion de gens qui vont aller eux-même démonter chaque arguments de chaque partie est relativement faible sinon personne ne se laisserait berner par les fake news.
Il l'a ownée parce qu'elle n'a pas été foutue de répondre à son argumentation un minimum construite avec des arguments censés.
Peu importe que ce soit des conneries, si l'autre en face n'est même pas capable de te démonter avec des faits et essaie juste de te ridiculiser en gloussant comme Marine Le Pen et en répondant des trucs à côté de la plaque, ben t'as gagné même en racontant des conneries.
J'avoue que je porte pas ces types dans mon coeur et que ce qu'ils promeuvent n'est certainement pas tout blanc mais les gafa + spotify et autres c'est probablement encore pire.
Justement y aura que les gros trucs qui auront les moyens d'effectuer le filtrage, ca revient donc à renforcer encore plus leur monopole à terme.
Pour les individus vraiment dangereux il suffira de créer le fichier SS.
https://boutique.elysee.fr/enfant/432-n … aries.html
un achat pourtant alléchant
A 100balles la peluche ils devraient en refiler aux gilets jaunes afin d'augmenter leur pouvoir d'achat.
Oxenfree sur le epic store:
https://www.epicgames.com/store/fr/prod … nfree/home
Le prochain est The Witness.
Estranged 1&2 gratos sur steam:
https://store.steampowered.com/app/2618 … ged_Act_I/
https://store.steampowered.com/app/5828 … ed_Act_II/
ebook sur le C64 gratos:
https://fusionretrobooks.com/collection … in-pixels_
Putain le révisionnisme culturel.
L'image signifie-t-elle que le racisme, antisémitisme, homophobie, intolérance, misogynie etc empêchent Hitler de parler?
Je suis confusion.
Y a ca aussi:
https://www.materiel.net/produit/201812120088.html
Je pensais qu'il allait manger la merde de son chien.
Autant dire que je suis déçu.
le ebook de netsbabe sur cod gratos:
https://sebastien.delahaye.net/callofcoulisses/
C'est tellement débile, mais pas si étonnant à Hollywood. Inimaginable dans le cinéma français.
Claire Warden rêve de pouvoir un jour travailler à la source, directement avec les auteurs, pour mieux préparer le terrain.
Ça c'est complètement merdique par contre.
A la source pour mieux préparer le terrain ca veut dire mettre des bâches en prévision du bukkake?
No Animals Were Hammed gratos sur itch.io
https://itch.io/s/16949/play-for-free-weekend
Mouais, avec du GaaS et des jeux qui se renouvellent (et d'autres qui disparaissent) moi je serais bien baisé perso. Ça m'arrive très régulièrement de jouer à des jeux que j'ai achetés il y a une dizaine d'années.
Ou alors faut que GoG devienne plateforme d'intérêt public.
+1
Alors déjà devoir venir authentifier le DRM de ses jeux au lançement impose d'être connecté, c'était l'étape steam.
Ensuite il y a eu la connexion permanente même pour les jeux solo avec l'expérience Sim City.
Mais avec le jeu en streaming on va devoir maintenir une bande passante de qualité en permanence juste pour que l'affichage tienne la route.
Ca fait une énorme dépendance à la connexion, il faut déjà l'avoir (=la fibre) mais on pourra même pas télécharger un truc qui prends toute la bande passante et jouer à un jeu solo en même temps. Ni utiliser du torrent ou des trucs du genre.
En cas de panne de connexion y a plus rien qui marche, même plus accès aux trucs les plus basiques vu qu'y a plus de PC du tout.
Niveau hardware l'argument est qu'il n'y a plus besoin de racheter des pièces et qu'on a toujours une machine au top pour un prix modique, mais franchement ils vont racheter des millions de cartes graphiques et jeter les anciennes dès qu'un nouveau modèle sort? Même en ayant le hardware à prix coûtant je me demande comment le truc fonctionne au niveau de la rentabilité. Comment réagit nVidia? Est-ce qu'ils achètent des version spéciales serveur de leurs geforce (qui coûtent donc beaucoup plus cher que les versions grand public)? Il me semble que nVidia avait mis en place une clause de ce type pour empêcher que des cartes grand public ne soient utilisées dans des serveurs.
Ensuite le jeu par abonnement/streaming ca veut dire en effet avoir accès temporairement à un catalogue variable...
Si j'arrête mon abonnement pouf je peux plus jouer à rien du jour au lendemain.
A l'inverse je peux toujours réinstaller mon vieux jeu sur CD-ROM de 1995, où re-télécharger un quelconque vieux jeu steam même après qu'il ait été retiré du catalogue.
Bon il y a la dépendance au DRM, par exemple les jeux avec denuvo, si le serveur d'authentification tombe tous les jeux qui en ont besoin pour se lancer deviennent inutilisables. Ou de steam si steam disparaît (mais son DRM est relativement facilement contournable). C'est déjà un énorme problème au niveau de la pérennité. Rien que pour le côté préservation du patrimoine (cf la BnF).
Et puis si des jeux disparaissent du catalogue ben je suis obligé de jouer aux uniquement aux trucs à la mode du moment? Les vieux jeux, les mods y aura plus moyen? D'ailleurs oui, on ne pourra plus bidouiller son jeu comme on le fait aujourd'hui avec les énormes mods qui transfigurent de vieux jeux si tout est streamé.
Et si il y a plusieurs catalogues concurrents ca veut dire payer plusieurs abonnements juste pour avoir le jeu que machin possède en exclusivité?
Déjà que c'est casse-couille de devoir installer 36 launchers (steam, origin, uplay, epic, battlenet, bethesda, gog, rockstar, etc.) mais au moins c'est gratuit, là faudra raquer chaque putain de mois plusieurs abonnements juste pour conserver son accès à tel ou tel jeu sur telle ou telle plateforme...
Il faut se préoccuper de ces gens inconnus qui meurent chaque seconde aussi.
Le Vrai Asile » Messages de Mastaba
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,850 secondes, 11 requêtes exécutées