1 826

(4 853 réponses, dans Le coin du spoiler)

NiarkNiark a écrit:

Depuis quand Harry Potter c'est de la SF ?

Qui a dit ça ici?

1 827

(4 853 réponses, dans Le coin du spoiler)

100% sérieux en effet. Et c'est pas comme si on avait eu quelques films de SF pas sérieuse depuis 2001 de Kubrick que tu cites.
Je reste sur ma faim pour le coup, je ne t'imaginais pas parler de 100% pour ça, j'imagine que tu fais aussi parti des gens qui disent "je me donne à 1000% pour ce machin".

1 828

(868 réponses, dans La déconne)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

L'auteur de l'article bosse pour la revue de BHL. C'est un peu le même profil que lui quand il était jeune d'ailleurs : jeune normalien doué, chemise blanche dépoitraillée…

Hériter milliardaire aussi?

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est pas un truc à base de 4 000 € par an Montessori ? Et pourtant tout le monde veut envoyer ses gosses là-dedans.

yen a qui payent bien plus pour que leur gamins fassent du catéchisme à l'école

1 830

(4 853 réponses, dans Le coin du spoiler)

mr_zlu a écrit:

Vu Valerian hier, c'est bien moins pire que ce que j'imaginais. C'est un bon film pour ado quoi. La DA est pas mal, enfin ça change de la SF 100% sérieux. Si j'avais des gamins je préfererais encore qu'ils mattent ça que Harry Potter.

T'as des exemples de SF 100% sérieuse au ciné?

1 831

(4 853 réponses, dans Le coin du spoiler)

Kefka a écrit:

Et personne qui lui dis rien quand il annonce "ET A LA FIN, ELLE SE TRANSFORME EN CLE USB, CA TUE OU PAS ? CA TUE HEIN".

Putain je croirais entendre binouze

1 832

(17 014 réponses, dans Culture & médias)

Les contrôles sur la voie publique c'est comme la svt quantique, regarder (et à plus forte raison filmer) c'est déjà modifier ce que tu regarde. La plupart du temps ça fou la pression aux personnes contrôlées, qui en plus de se sentir discriminées par le contrôle, se sentent humiliées par les spectateurs. Pareil pour les contrôlants qui se stressent plus. Il n'y a rien de mieux pour faire monter la pression et que ça parte en vrille.

Morale de l'histoire, si tu veux aller en soirée, tu ne filmes pas. Si tu es témoin d'un contrôle qui part en vrille tu appelles les flics. Ou tu profites du lulz au choix

mr_zlu a écrit:

Tu dois vouloir parler de Newsweek, parce que le TIME, non.

Il est pas Rouge le Time?

Pas sur de voir le lien sinon la couleur rouge, mais à ce compte là, le TIME c'est pareil.

Vous n'êtes pas très serviable, quand à me faire mettre, je suis un farouche opposant à toute pénétration de mes orifices.

Je suis pas du tout spécialiste mais j'imagine que pour faire des trous comme ça il faut et la puissance de feu et balles particulières de type dum-dum (ce dont la police Française est doté d'ailleurs pour justement éviter de tuer le type derrière celui sur qui ils tirent, en plus de le neutraliser bien plus efficacement que si la balle le traversait en ne faisant qu'un petit trou de part en part).

1 837

(4 853 réponses, dans Le coin du spoiler)

Kefka a écrit:

J'en ai parlé avec quelqu'un qui s'est tapé toutes les bds, l'univers est bien retranscrit (et y a moins de trucs incoherent dans la bd) mais tout les persos sont devenus inexplicablement con. Surtout Valerian.
Le gros luc doit penser que tout passe depuis Lucy en fait, je capte pas comment tu peux te foirer autant que ca. Surtout que sans aller dans la hard sf, y a quand meme un enorme publique aujourd'hui pour des trucs plus pointu/compliqué.

Le coup du : "comme les dauphins ils utilisent un plus grand pourcentage de leur cerveau, ils ont un sonar donc quand on utilisera suffisamment notre cerveau on contrôlera la matière et l'espace temps par notre seul pensée" qui rapporte 1 myard ça peut donner la grosse tête en effet.

Kefka a écrit:
BaKouneT a écrit:
Kefka a écrit:

Ah cool, un article sans argument ou source scientifique, un bien beau titre pour un recap full pathos de dates au hasard.
Mais bon, quelqu'un à pu écrire "escrologiste" donc y a toujours ca.

Je t'invite à lire des revues à comité de lecture traitant du sujet (ou la reproduction de leurs articles, pas facile de trouver Nature chez son marchand de journaux), ou les interventions de véritables écologistes (au parlement européens par exemple, pas Con Bendit hein, des vrais), les mesures de la COP21, même en étant respectées, ne suffiraient pas à atteindre l'objectif des 2°C. Du coup pour ceux concernés par le sujet, le départ des USA ne fait ni chaud ni froid : même si ils restaient (et respectaient, puisque ce rien n'est coercitif) c'était foutu quand même.

Mais bon, comme je t'imagine bien croire aux énergies non polluantes à base de métaux rares et de leur extraction non polluante non plus bien entendu, j'imagine qu'on va en rester là.

Ah nan mais moi ca va, on m'a gavé de ce genre d'infos depuis que je suis gosse parce que c'est le taf de ma daronne donc genre, va niquer ta race ou quoi ?
Je disais surtout qu'entre le titre de l'article et le contenu y a plusieurs mondes differents et que c'est un peu du gros n'imp d'écrire ce genre de trucs sans foutre un seul argument trouvé dans Nature ou dans le cul de ta grosse mere la pute.

Ca va, je suis dans la charte asile la ?

Tu manques cruellement de finesse mais venant des Haut de France, fallait pas s'attendre à grand chose.

J'ai bien peur que des arguments qui viendraient du cul de ma mère seraient des arguments de merde, quand à niquer ma race, je suis heureux d'avoir ton assentiment, j'ai moins l'impression de vivre dans le péché grâce à toi. Je reste un peu sale quand je nique d'autre races cependant, pourrais-tu m'aider? Des bisous.

Sans compter que la balle ira bien plus vite (et donc sera plus énergétique, et donc traversera plus de gens) avec le canon d'un barret qu'un canon de fistolet.

1 840

(4 853 réponses, dans Le coin du spoiler)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Franchement, les bruits dans l'espace, tant mieux, c'est du space opera, pas de la hard science.

Là c'est juste des bruits des vaisseaux, déjà qu'ils sont à moitié masqués par la musique guerrière, ça coûtait pas grand chose de faire jouer tel instrument par exemple, j'en sais rien moi, une grosse caisse, au moment de la mise en route du moteur principal. Pierre et le Loup raconte carrément tout une histoire, là pour 3 minutes de réacteurs et autres bruits de frottement de l'air (dans l'espace) sur la carlingue c'était faisable.

A la reflexion c'est même pire, c'est juste 10 secondes au début du film et genre 20 secondes de guerre spatiale plus tard (parce qu'on peut imaginer quand dans la station ya de l'air ce qui semble être le cas d'ailleurs quand les types se penchent sans protection à travers la brèche d'une explosion).
C'est pas Star war avec 30 minutes de combats spatiaux.


D'un point de vu plus général, je reste quand même du genre à préférer pas de bruit de réacteur du tout, même dans star wars. Tout comme je préfère que les gens qu'on a tué restent en paix plutôt que "de ne pas être mort de la mort qui tue en fait, parce après tout ce n'est pas un documentaire"

1 841

(4 853 réponses, dans Le coin du spoiler)

hohun a écrit:

Les sourcils de Delevigne ont-ils un impact sur le scénario ?

Le héro est séduit, et c'est sans doute pas à cause de sa personnalité. Mais aucune mention directe aux sourcils à ma connaissance.

1 842

(4 853 réponses, dans Le coin du spoiler)

J'ai maté Valérian machin et j'espérais un bon film. Les 30 premières secondes commencent bien et arrivent les extraterrestres : tous humanoïdes. 
Peut être qu'il va se rattraper ensuite.
Les bruits de réacteurs dans l'espace, zut. Accusons les commerciaux.
Un portail de "téleportation" ou il fout son bras dedans, une bonne idée. Une bagarre avec des bonnes idées. Ca passe.

La suite est incroyablement brouillonne, c'est peut être moi mais je trouve que le film aurait gagné à prendre le temps d'expliquer certaines choses un peu mieux, comme la mer peuplée de lamentins géants sur une (grosse) station spatiale par exemple. C'est peut être détaillé dans la BD, mais si ils attendaient que les spectateurs soient ceux qui l'aient lu, forcément que ça allait être un échec commercial.

Certains passages n'ont aucune logique : le chef de la station qui se fait enlever, mais son interim n'a aucun pouvoir, si bien que c'est le type qu'on a enlevé qui conserve la maîtrise des drones de défense, au cas où on l'enlève pour faire un coup d'Etat, c'est moins compliqué. Bon je vous rassure ce n'est pas le cas.
Mon préféré : une partie de la cité est une zone de non droit, où "aucun humain ne va ni ne revient" dirigé par un Empereur (c'est pas rien un Empereur, c'est pas un chef, un maire ou un roi, un empereur carrément avec 100 servants rien que pour son repas). Et bien, ce truc super dangereux, dans un monde de robots tueurs et de pisto laser à fusion, est défendu par 20 gus avec des lances. Et deux types, dont une danseuse de cabaret en vient à bout. Même une barre HLM chez nous c'est mieux défendu, et c'est pas une zone de non droit. La lose du 26eme siècle.
D'ailleurs, c'est les humains, les derniers à débarquer dans l'espace qui ont le "leadership galactique", forcément après que les extraterrestres aient tous copiés nos deux pieds deux bras deux yeux, on ne s’étonne plus.

Les combats sont nuls, les scènes de shoot ridicules, avec les drones de combat de la mort qui tue qui tirent à côté, qui se font mettre en pièce comme un rien par un type tout seul. On dirait un jeu EA tellement facile qu'on a même pas besoin de l'auto regen des hp.

Pour ne rien arranger je l'ai vu en VF, Chabat ne se double pas lui même, et le ton est le même que pour les doublures des films en polonais (avis aux connaisseurs).


Besson pouvait faire ce qu'il voulait, c'était même pour ce film qu'il faisait du cinéma depuis si longtemps, faire de la vrai science-fiction, mais là il nous fait une sorte d'histoire qui aurait très bien pu se tenir dans le monde actuel :

"C'est l'histoire d'un agent du gouvernement qui en protégeant un objet top secret d'un groupe terroriste découvre un complot militaire". Voilà, même histoire, pas besoin d'espace.


Franchement ça m'aurait fait plaisir que ce soit un bon film, parce que Le 5eme élement, les studios du 93, cocorico. J'étais inquiet après Lucy, mais là que le film se vautre c'est amplement mérité.


Je mets 1.5 bites sur 5 parce qu'on a l'exploit d'avoir le personnage secondaire noir qui crève en premier (coucou Rihana) en 2017, qu'il y a quand même une ou deux idées technologiques originales et que delavigne est jolie. C'est tout.

hohun a écrit:
BaKouneT a écrit:

Plus ca traverse moins ça transfère d'énergie cinétique donc moins ça tue

http://www.dailymotion.com/video/xbmjr8

On parle de pouvoir d'arrêt dans la vrai vie mais d'après wikipédia "Le pouvoir d'arrêt est une notion controversée, puisqu'elle est une combinaison du pouvoir vulnérant évoqué précédemment et de la localisation du tir. Cette dernière a la plus forte influence. Un projectile de 6mm Flobert dans la nuque peut être mortel (faible pouvoir vulnérant, localisation sensible), tandis qu'un tir de .50 BMG peut toucher superficiellement un membre et n'y laisser qu'une blessure légère (haut pouvoir vulnérant, localisation non vitale). Le pouvoir vulnérant reste le seul effet mesurable en balistique lésionnelle d'un système arme-munition."

hohun a écrit:

Oui, un peu comme évoquer le patriarcat dans une défense à l'ouest d'article biaisé sur l'environnement.

une défense ? Moi qui je veux juste te faire plaisir.

hohun a écrit:
BaKouneT a écrit:

allons défiler contre le patriarcat main dans la main rue des trois cailloux, hohun sera fier de nous.

Bon avoue t'as un peu pioché dans la dernière saisie de crack à la frontière belge non ?

J'imagine que cette question à un sens dans ton esprit.

Kefka a écrit:
Napalm a écrit:

Bon en même temps avec un gun à un coup ça va être pas si facile de faire un carnage.

Dans une foule, y a moyen de faire un bon strike vu que ca doit passer à travers les gens nan ?

Plus ca traverse moins ça transfère d'énergie cinétique donc moins ça tue, bref, au top du top tu blesses 3/4 personnes et t'en tue 1 ou 2. Avec 6 balles  de calibre normal tu peux faire beaucoup mieux.

J'imagine qu'on doit pouvoir trouver un épisode de mythbuster pour savoir combien de personne ça traverse un calibre 50

hohun a écrit:

Je ne comprends pas cette attaque complètement gratuite contre Kefka, il ne fait que critiquer un article avec des arguments valables.

Pardon, toute mes excuses Kefka, allons défiler contre le patriarcat main dans la main rue des trois cailloux, hohun sera fier de nous. 

J'avais oublié que l'asile c'était devenu l'hospice, n'y a t-il pas eu scission à l'époque pour cette exacte raison? Si oui, pourquoi cette question ici?

Kefka a écrit:

Ah cool, un article sans argument ou source scientifique, un bien beau titre pour un recap full pathos de dates au hasard.
Mais bon, quelqu'un à pu écrire "escrologiste" donc y a toujours ca.

Je t'invite à lire des revues à comité de lecture traitant du sujet (ou la reproduction de leurs articles, pas facile de trouver Nature chez son marchand de journaux), ou les interventions de véritables écologistes (au parlement européens par exemple, pas Con Bendit hein, des vrais), les mesures de la COP21, même en étant respectées, ne suffiraient pas à atteindre l'objectif des 2°C. Du coup pour ceux concernés par le sujet, le départ des USA ne fait ni chaud ni froid : même si ils restaient (et respectaient, puisque ce rien n'est coercitif) c'était foutu quand même.

Mais bon, comme je t'imagine bien croire aux énergies non polluantes à base de métaux rares et de leur extraction non polluante non plus bien entendu, j'imagine qu'on va en rester là.

LeChat a écrit:

On tape aussi sévèrement sur la biodiversité.

Toujours moins que n'importe quelle autre extinction de masse.

donspliff a écrit:

https://i.imgur.com/pUQpRyy.jpg

Glock c'est le top, dommage que le chien apparent fasse partie du cahier des charges de la police.