Il y a des gens qui demandent du Doliprane sur ordonnance ? J'ai toujours acheté ça comme des clopes, je ne savais même pas que c'était remboursable...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Aliocha
Il y a des gens qui demandent du Doliprane sur ordonnance ? J'ai toujours acheté ça comme des clopes, je ne savais même pas que c'était remboursable...
2500 € dans un vélo... Mais oui
J'imagine que ce n'est même pas le prix d'un cadre pour un bon vélo qui traîne dans le haut de gamme.
Ce topic me rappelle que William Shatner a aussi fait de la musique :
Ah mais oui, c'est un phénomène nouveau, et c'est très mauvais que l'on apporte ça des US parce qu'on n'a pas du tout leur histoire ni leur société et que ça va à l'encontre de nos valeurs. Le seul moment où on a connu la ségrégation raciale en métropole, c'était sous Vichy et on l'a très mal vécu. Eux dans les années 60 c'était encore l'Apartheid.
Jimmy, juste, sérieux, pose dix secondes ce sky... installe GTA et on va braquer une banque.
CNC is the new Oasis.
Et pardon d'avoir égratigné Radio France car la redevance est un impôt quoiqu'on le paie en même temps qu'une taxe.
Bidule a écrit:https://www.senat.fr/rap/r02-276/r02-27 … s%C3%A9es.
Un petit peu quand même.T’as lu ton lien?
Allez un petit coup de main:
La principale originalité du système français est que les interventions directes sur le budget de l'Etat sont pratiquement inexistantes et les interventions des régions, marginales.
Et si tu veux l’appliquer sur Astérix contre les chinois, sur les 65 millions de budget la part de subventions du CNC est au mieux négligeable, CNC qui de toute façons n’est pas financé par tes impôts.
Désolé, mais ton rond de jambe ici sous entend que le CNC ne reçoit aucune finance, sous-entendu, par l'impôt, c'est vrai, ni par des financements publics, ce qui est faux, car le CNC est essentiellement financé par des taxes, comme Radio France par exemple. Et bizarrement il y a un ministère de tutelle. Et bizarrement la CDC fout régulièrement son nez dans ce bordel que je ne qualifierais pas de mafieux mais de non élégant. Et ce n'a vient pas de moi mais de quelqu'un du milieu dans un texte maintenant célèbre : https://www.lemonde.fr/a-la-une/article … _3208.html
Donc si le cinoche tape dans les subs des DRAC c'est aussi le cinoche qui paie ? Trop facile...
En même temps il a fallu attendre 2020 après 40 ans de suçage de boules par des journalistes pour entendre que Matzneff était juste une fraude perverse, courage, encore dix ans et les gens comprendront avec Houellebecq.
Je comprends toujours pas qu'on dise "la'police a tué un NOIR" PUTAIN. Cette racialisation c'est le cancer de notre société.
Meme France info reprend les termes tels quels "un noir"... C'est foutu. L'universalisme humaniste est mort.
L'universalisme humaniste aux US ? Le pays où les races existent ? Y compris des races genre « je suis blanc, hispanophone, donc je suis latino » ? Genre si Manuel Valls il entend parler de ça, il sera une putain de minorité opprimée là-bas, et il ira casser les couilles à Alexandria Ocasio-Cortez s'il le faut.
Je sais pas, c'est compliqué, Hohun il confond systématiquement la critique avec de la pédanterie. Encore on parlerait de littérature classique, mais là on parle de pop de masse et de punk. Dans tous les cas, je ne comprends pas pourquoi il revient à la charge, il essaie de me convaincre de changer d'avis ? « Je te dis que ces choux de Bruxelles industriels sont délicieux, mange, je m'en fous que tu préfères les haricots à la crème de ta grand-mère, c'est pédant ».
Sans commerce triangulaire, pas d'esclaves, sans esclaves, pas de champs de coton, sans champs de coton, pas de blues, sans blues, pas de rock, sans rock, pas de punk. On dit merci qui ?
Merci la FRANCE !
Ils te filent des stems ou des tracks avant que tu refasses le mix ou bien c'est juste une tentative de mastering final ?
En fait, GTA V, je pense ne pas m'en être lassé parce que je n'ai pas rushé les missions, j'ai fait pas mal d'exploration, poncé les chaînes télé (il y en a pour des heures), chillé en bagnole en écoutant la radio... le tout en respectant le code de la route ! Ce qui est assez marrant, c'est que parfois pour une faute d'inattention, tu vas te retrouver avec une infraction, une bagnole de flic dans le coin, et suite à une accumulation de malentendus et de pas de bol, cinq étoiles et des tanks dans tous les sens, alors que tu voulais juste rouler le long de la mer pour mater le coucher du soleil sur un gros dub en buvant une petite bière... ce jeu est magique, je vais y retourner...
Alors si on parle de surcoté ... Gorillaz ...
Ah Gorillaz je suis d'accord.
CyberPunk 2077, je n'ai que 2 heures au compteur, mais je trouve qu'il y a un truc qui ne tourne pas tout à fait rond. Pour l'instant je n'aime pas trop la map, c'est un peu dommage pour un open world, l'interface est bordélique, la GUI n'est pas aussi pourrie que TW3 mais je la trouve trop chargée pour ce type de jeu. Je n'aurais pas dû le lancer derrière GTA V que j'ai envie de faire pour la troisième fois, j'y découvre toujours des nouvelles choses.
Ah par contre, on peut personnaliser la couleur des poils pubiens de son perso, ça c'était indispensable.
Aliocha a écrit:Mais voilà, même s'ils ont signé sur des albums indés au départ qui avaient des bons prods, ils ont écrit quoi ? Vingt fois la même chanson sur deux disques ? Sérieux, il y en a certaines, je les confonds encore alors qu'on les subit depuis presque trente ans. Je me suis infligé Don't Look Back in Anger pour un cours, c'est hyper facile à jouer et c'est d'un chiant... rien, pas d'expression, juste une progression d'accords basiques sur un rythme basique (alors qu'il paraît que le batteur est le zicos le plus intéressant du groupe), le truc tu l'apprends en dix minutes, tu l'oublies en dix minutes. Ce groupe est une putain de fraude.
Ben toi tu les confonds alors que des millions de gens ne les confondent pas et peuvent te ressortir la chanson juste en entendant les premières notes.
Quant à la facilité, ça n'a jamais été un marqueur de qualité ou d'absence de qualité, la qualité est estimée par le receveur ; ainsi, pour certains, JUL et autres "poum tchak poum tchak" c'est de la qualité. Et résumer un groupe à la qualité de ses accords c'est manquer le coche, le vrai mérite c'est de réussir à marier l'interplay, les paroles et la mélodie dans un morceau accrocheur. Et là Oasis, en tout cas pour un temps, valait tous les artistes méga-street-crédibles du monde.
J'ai du mal à comprendre cette pédanterie sur la musique, aimer la complexité et le dur labeur ok c'est cool, mais ça n'empêche pas d'aimer la simplicité, et d'ailleurs des accords ou un rythme complexes pourront paraître faussement simple à l'oreille de la personne qui l'écoute suivant comment c'est produit/mis en place. En coulisses, la scène musicale anglaise est assez perméable entre groupes "sérieux" et entre groupes "de feignasses", tiens justement, regarde Bowie et Placebo (qui ne font pas la musique la plus complexe qui soit).
Moi-même j'ai du Voulzy qui tutoie du Pink Floyd qui tutoie du post-rock à la limite de l'écoutable dans ma playlist et je vis ma meilleure vie, pourquoi se crisper ?
Oui, et il y a des gens qui défendent les Big Mac aussi, chacun son truc, mais je ne sais pas si t'as pigé le truc, je ne les compare pas à de la musique pédante mais à d'autres artistes britanniques populaires. Tu fous Queen à côté, ils se font écraser un milliard de fois. Oasis quand tu m'en fais écouter, je m'emmerde, je bâille, je regarde ma montre, j'attends qu'il se passe quelque chose mais c'est passionnant comme un épisode des Experts à Miami sur TF1 : Caruso va-t-il retirer ses lunettes de soleil de la main gauche ou de la main droite ? Liam a passé le concert les mains dans le dos, va-t-il réussir à s'arracher le balais dans le derche qui le vissait devant son pieds de micro ? Bon sang quel suspens...
Et je n'ai même pas été dans la facilité qui aurait consisté à comparer les frères Gallagher à Damon Albarn...
Et juste mettre en regard les deux prestations du dessus avec cette merde prise au hasard sur YouTube :
Sans les anglais, pas de punk, aurait-on eu les washington dead cats et svinkels?
Oulouloulouh, certainement pas. Le punk c'est né à New-York et ça a vraiment pété en Californie. Les Clash ? Très bon groupe, mis en lumière par ces sombres merdes de Sex Pistol, une grosse marketing stunt montée par un vendeur de fringues. Pendant ce temps-là, de l'autre côté de l'Atlantique t'avais les Ramones et Patti Smith, et surtout, encore une fois, ça a vraiment germé en Californie parce que la philosophie punk y est née en réaction contre ces cafards de hippies. Pour les Anglais, je garde les Buzzcocks, The Exploited (Écossais, certes...), The Toy Dolls, ou les Slits, mais c'est rien comparé à tout ce qu'il y a eu du côté du Pacifique : Agent Orange, Black Flag, Social Distortion, Bad Religion, NOFX, Suicidal Tendencies, The Adolescents... rien que pour la région de LA, il y a trop de choses. Sans compter qu'ils ont inventé tout ce qui va aujourd'hui avec le punk : le hardcore, le surf punk, le skatecore, le DIY dans la production musicale (même les Clash étaient sur une major).
Et après, il y a le reste du continent avec ce genre de trucs de ouf que j'écoute en ce moment (parce qu'eux ils continuent) :
https://www.youtube.com/watch?v=jeKymHP4euc
Suicidal a fait un set de ouf aussi sur cette scène :
https://www.youtube.com/watch?v=9IpN9t6-GB0
Oasis les deux premiers albums sont irréprochables, à part peut etre le wall of sound abusé.
Oh oui, c'est bien produit, même si on ne leur reprochera pas forcément la compression abusive que t'appelles wall of sound (qui est un concept complètement différent, de mémoire ça repose plus sur des overdubs et de la reverb), et qui tient plus de la Loudness War : https://en.wikipedia.org/wiki/Loudness_war
Mais voilà, même s'ils ont signé sur des albums indés au départ qui avaient des bons prods, ils ont écrit quoi ? Vingt fois la même chanson sur deux disques ? Sérieux, il y en a certaines, je les confonds encore alors qu'on les subit depuis presque trente ans. Je me suis infligé Don't Look Back in Anger pour un cours, c'est hyper facile à jouer et c'est d'un chiant... rien, pas d'expression, juste une progression d'accords basiques sur un rythme basique (alors qu'il paraît que le batteur est le zicos le plus intéressant du groupe), le truc tu l'apprends en dix minutes, tu l'oublies en dix minutes. Ce groupe est une putain de fraude.
Attention, il paraît que ça adapte surtout des histoires assez connues (et il y en a pas mal sur Soïchi que je trouve un peu reulou perso...), et que le résultat n'est pas si terrible. Je trouve le choix de tout faire en couleur un peu cheulou aussi.
The Last of Us, vu que les deux premiers, mais validé. Une série bidulocompatible qui met à l'honneur les vaccins, les gestes barrières et les protocoles sanitaires radicaux.
Tout ce qu'il y a eu entre la fin des 70s et aujourd'hui ?
Aliocha a écrit:C'est encore une merde anglaise ?
Lol wait what, merde et anglaise dans la meme phrase en parlant de musique ? Le genre de méga-trigage qui fait créer des partis politiques.
C'est pas parce que c'est anglais que c'est bon. OK, ils nous ont sorti les Beatles, mais dans les décennies suivantes ils nous ont infligé cette chiasse d'Oasis. Et pour un Bowie t'as un Elton John.
et là cest mieux?
https://www.ladepeche.fr/2023/01/23/son … 945789.php
Si, carrément, je n'aurais jamais cru écrire qu'un « article » de la Dépêche du Midi valait mieux que, euh, le truc que t'as trouvé. Bon, un mec (ou sa meuf ?) est mort d'un choc anaphylactique, c'est complètement inédit, merci pour l'info !
Le Vrai Asile » Messages de Aliocha
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,865 secondes, 12 requêtes exécutées