Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 63 sur 569)
NiarkNiark a écrit:velvetu a écrit:Moi j'aimerais beaucoup Eric Besson, comme Secrétaire d'Etat aux frontières et à l'immigration choisie.
Nan, il a dit qu'il voulait arrêter la politique après les élections.
Pour se "bourrer" comme son poto Sarko ?
Il a surtout compris qu'il serait wanted en France.
Topy a écrit:Charles-Marie a écrit:Tu parles d'un ministère stratégique, tout le monde s'en branle de ce qui se passe à la culture, ils n'ont plus de budget, tout ce qui restait a été déporté sur le patrimoine. Un ministre de la Culture ne peut strictement rien faire.
Je parlais des finances et de l'intérieur. Je vous sens emmerdés pour donner des noms de personnes capables.
La culture on s'en tape, sauf si un Jack Lang arrive, il est capable de faire voter un triplement du budget pour nous gaver d'évènements parisianistes à la con.
Je te rappelle que c'est toi qui a évoqué Jack Lang, et qu'au passage, les événements parisiens sont financés par la ville de Paris. Pour le reste, on s'en fout de qui va à l'intérieur, non ? Du moment que Squarcini prend la porte… parce que ministère stratégique ou pas, ce n'est pas le ministre qui fait la pluie et le beau temps, ce sont les énarques qui bossent pour lui.
De toute façon la culture n'a jamais eu besoin de ministère, c'est encore une connerie de De Gaulle.
Si, organiser des conneries genre l'année du Mexique. Et puis l'annuler à cause de Florence Cassez.
Tu parles d'un ministère stratégique, tout le monde s'en branle de ce qui se passe à la culture, ils n'ont plus de budget, tout ce qui restait a été déporté sur le patrimoine. Un ministre de la Culture ne peut strictement rien faire.
L'important ce n'est pas le ministre, mais son cabinet.
Disons que le seul bon côté si Hollande passe, c'est que des verrous seront débloqués sur les cellules souches.
Malrock a écrit:Certes mais qu'elle est la pire engeance, le beauf de droite ou le bobo de gauche ?
C'est à peu près la même chose je dirais, à la petite différence qu'il y en a un qui a un peu plus de conversation parce qu'il est un petit peu cultivé, mais l'autre est souvent plus sympa après quelques verres.
Et comme je disais, j'ai fait des tonnes de manifs de la CGT/FO/Sud/CNT/FA/LCR, etc., et j'ai une photographie mentale de la population de gauche qui ne correspond pas à ce que j'ai vu chez Mélenchon le mois dernier. Il s'est passé quelque chose. C'était rempli de bourges qui n'avaient peut-être jamais manifesté de leur vie. Ils essaient peut-être de se faire des frissons avant d'aller plébisciter Hollande.
Enfin je les trouve sales, malgré les apparences…
Qui écoutent Philippe Katerine…
Ben je te parie qu'à l'opéra tu verras plus d'électeurs de bismuth que de Mélenchon 
Sinon, la définition est effectivement très large aujourd'hui, un bobo ça peut être tout simplement quelqu'un de gauche pour une personne de droite. Mais à ce moment-là, autant ne plus utiliser le mot. Alors par quoi remplace-t-on cette définition commode des jeunes urbains de gauche, qui écoutent de la nouvelle chanson française, qui se piquent d'écologie, et qui sont contre les religions quand ce n'est pas l'Islam ?
D'ailleurs on le verra guincher un peu partout le soir de la victoire de Hollande, si jamais…
À ce prix-là on est loin de l'escort de luxe, oui.
Ben tiens. Je n'ai pas parlé des lofts.
Et je maintiens, les bobos sont simplement des citadins* de gauche, qui possède un certain goût pour la culture affichée à gauche.
*Je suppose que l'on peut quand même mettre ton espèce de Montreuil-sur-Lyon dans cette catégorie et que tu ne vis pas à la campagne.
Je n'ai pas parlé des lofts.
stuffed spectrum a écrit:Conrad a écrit:Le bobo existe-t-il vraiment ? Il faut qu'Harry Rozelmak fasse une immersion chez eux.
si ils existent bien:
- C'est ceux qui transforment les anciens ateliers d'artisans dans le 18 ème en loft à 500 K€ comme ça les pauvres dégagent car les prix explosent.
- C'est ceux qui laissent leurs enfants courir et hurler dans l'avion et le tgv et sauter sur les chaises au restaurant.
- C'est ceux qui te font chier sur le triage des déchets, et qui fument dans les terrasses chauffées.
T'as oublié la putain de poussette Mac Laren pour les enfants.
L'Asile, le site de bobos ! Et en plus on fait nos teufs sur le canal Saint-Martin !
Et il semblerait que Mélenchon en fasse maintenant partie. Cela dit tout le monde n'est pas d'accord : http://www.20minutes.fr/presidentielle/ … -melenchon
Le bobo est plus Mac que PC, bigre. Le hipster aussi. Un bobo peut-il être hipster ? Et François Fillon est-il un bobo ? Vaste sujet.
M. Porcin a écrit:Charles-Marie a écrit:Et je ne suis pas d'accord, les bobos sont des ignares, me traiter de bobo, c'est me faire une insulte, j'ai lu plus que Barbery ou Sollers dans ma vie, et je ne supporte pas la musique française ou le jazz.
Et du coup en fait je comprends pas. Pour ne pas être bobo il faut lire des bouquins mais pas écouter de musique ? Ou alors lire certains bouquins mais ne pas écouter certaines musiques ? Y a-t-il une liste des artistes autorisés par le parti consultable quelque part ?
Ben ouais : Jeanne Charal, les films de Klapisch, Gotan Project, Goran Bregovic, Frédéric Beigbeder… avec tout ça, tu as bien plus de chances d'attirer ton bobo qu'avec de l'Anaal Nathrakh ou de la musique baroque. C'est avant tout une culture.
Ze PilOt a écrit:Bestaflex a écrit:J'ai un pote hémophile et quand il se blesse il doit se faire des injections de coagulant avec des seringues préparée à 2000 euros l'une. C'est au moins des cellules souches de surdoué pour ce prix ?
A ce prix là je me cautérise au fer à repasser.
Ben je pense qu'il s'en branle du prix vu qu'il est à 100 %.
On n'est pas sur HFR, c'est sûr.
Ce qui est effrayant, surtout, c'est le nombre de votes.
M. Porcin a écrit:Oui mais dire que l'électorat de mélenchon est bobo c'est un peu concon non ? Peut-être que si tu n'as vu que des "bobos" à son meeting c'est parce qu'il avait lieu dans ton quartier de SALE BOBO ? Tous les frontistes/abstentionnistes habituels qui vont voter pour lui allait pas prendre le bus depuis Rouen pour venir l'écouter si ?
Ouais, bien entendu, 30 000 personnes et elles venaient toutes du quartier, et les banlieusards ne se sont jamais déplacés. Si il a fait son meeting à Bastille, ça n'a bien entendu RIEN à voir avec le rapport historique qu'entretient la gauche avec ce lieu.
M. Porcin a écrit:Conrad a écrit:Je crois surtout que vous faites un combat d'infirmes concernant une expression qui a maintenant encore moins de sens que "beauf".
Je suis complètement d'accord avec ça. Tout le monde traite tout le monde de bobo depuis 10 piges.
Pourtant c'est une expression qui avait initialement du sens, on a même fait un thread là-dessus.
Messages trouvés [ 1 551 à 1 575 sur 14 213 ]
Généré en 2,648 secondes, 10 requêtes exécutées