Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 485 sur 551)
aliocha a écrit:Ils ont la foi quoi, puisqu'ils sont sûrs. Parce que les preuves, ils n'en ont pas et n'en auront jamais. Donc, cet avis est trivial dans un contexte scientiste.
Ne pas croire en quelque chose dont on n'a absolument aucune preuve, c'est trivial dans un contexte scientiste.
Voui voui voui.
Quand on dit qu'une chose existe, il faut réussir à prouver que c'est vrai. Ce n'est pas aux autres de prouver que c'est faux, alors qu'il n'y a strictement rien à voir. Tu crois au monstre du Loch Ness? Aux petits hommes verts qui viennent nous mettre des sondes dans le cul? Au Yeti? Non?
Pourtant les preuves de leurs "existences" sont les mêmes que celles de Dieu: des témoignages de gens qui étaient seuls quand ils les ont rencontrés. Ah non tiens, y'en a même plus: y'a pas de photos de Dieu.
aliocha a écrit:Armestat a écrit:Ca ne sert à rien parceque ca n'apporte pas de réponses? J'y crois pas là, tu trolles.
Donc il vaut mieux apporter nimporte quelle réponse, sans aucune preuve ni logique, et s'y tenir plutôt que de ne pas savoir tout en rejetant une idée qu'on ne trouve pas fondée?
Si la croyance mondiale était basée sur les conneries de Rael, ca ne servirait à rien de rejeter cette idée, de penser qu'il doit y avoir une autre possibilité?
Non, tu as mal compris. La science est utile, parce qu'elle apporte des réponses : pourquoi les pommes tombent, pourquoi c'est d'abord la voile d'un bateau qui apparaît à l'horizon, pourquoi Mercure a une anomalie d'orbite. L'athéisme lui est inutile, car il n'a aucune utilité pratique, il est aussi dispensable que la croyance en un être supérieur.
L'athéisme est utile tant que la croyance existe. Sans elle elle n'existe pas.
Elle a une utilité personnelle: choisir de croire ou non.
On en sait rien, tu es dans la spéculation là. On ne peut connaître dans l'immédiat que ce que l'on observe, or le Big Bang est observable (enfin en théorie, mais on en est près), tandis que ce qu'il y a avant ou pendant, non.
Mais absolument c'est de la spéculation! Quelle est la différence avec ceux qui croient en Dieu? Ils spéculent eux aussi, ils n'ont aucune preuve observable. C'était pour te montrer que les athées pouvaient aussi se poser des questions sur la création de l'univers. Pour l'instant, ils admettent qu'ils ne savent pas MAIS qu'ils sont sûre qu'il n'y a pas de Dieu. Ca ne rejette pas d'autres hypothèses.
Jardin estampillé beauf de france.
aliocha a écrit:Armestat a écrit:Concernant les athées, ils se posent justement ces questions spirituelles et philosophiques. Mais avec un regard plus rationnel. Si ils ne se l'étaient pas posé, et s'ils ne continuaient pas, ils auraient continué à prier Jesus Christ Dieu Ressuscité tous les soirs, comme papi et mamie, en continuant dans ce qu'on leur a appris étant petit au lieu de se faire une idée personnelle.
Le problème, c'est que ces questions ont vingt-cinq siècles, et qu'aux dernières nouvelles, personne n'y a répondu, ce qui me laisse penser qu'au contraire de l'anticléricalisme (qui n'en est pas forcément inséparable), l'athéisme ne sert à rien, ou plutôt, qu'il n'a pas encore apporté les preuves de ses bienfaits pour la connaissance humaine.
Ca ne sert à rien parceque ca n'apporte pas de réponses? J'y crois pas là, tu trolles.
Donc il vaut mieux apporter nimporte quelle réponse, sans aucune preuve ni logique, et s'y tenir plutôt que de ne pas savoir tout en rejetant une idée qu'on ne trouve pas fondée?
Si la croyance mondiale était basée sur les conneries de Rael, ca ne servirait à rien de rejeter cette idée, de penser qu'il doit y avoir une autre possibilité?
Nan parceque si la présence de Dieu peut expliquer l'existence de l'univers, qu'est ce qui explique l'existence de Dieu? Les gens sont capables de s'imaginer une "puissance" (consciente ou pas, osef) éternelle, qui a toujours existé et existera toujours, mais sont incapables de s'imaginer qu'avant le big bang y'avait tout simplement quelque chose d'autre? Pourquoi le big bang serait une création de l'univers, et non pas un changement de forme?
J'arrive pas comment on peut imaginer un être éternel, et non pas un lieu éternel, tout simplement.
Aliocha a écrit:L'agnosticisme moderne
Oui enfin je te parle pas des gens avec un minimum d'éducation mais les trous du cul de base qui composent 75% de la population agnostique humaine.
mr_zlu a écrit:Armestat a écrit:Jim a écrit:Enfin c'est ma façon de raisonner perso, mais Dieu n'est absolument pas indispensable
Bah justement, pas pour tout le monde. Ca simplifie des tas de choses un dieu. T'es jamais seul, parcequ'il t'aime le mec. Tu sais ce qu'il y a après la mort, au lieu de flipper bêtement. Tu sais pourquoi tu es sur Terre. Tu as un code et des regles à respecter, comme les autres: ca apporte de la sécurité.
En gros, Dieu ca te dispense de reflechir sur un tas de domaine. C'est indispensable pour énormément de gens.
Mhh, c'est super simpliste que de résumer la foi au coté "feuille de route". Un croyant pourrait te répondre la même chose, rejeter la religion en bloc c'est aussi s'abstenir de réfléchir sur tout un tas d'aspect spirituel ou philosophique.
Je ne résume pas toute la foi là dedans, ca ce n'en est qu'un petit côté. Et encore, ca ne prend en compte que ceux qui suivent une religion et des dogmes, et non pas ceux qui croient en un Dieu créateur non pas comme les religions nous le décrivent mais comme ils se l'imaginent (un dieu qui n'en a rien à foutre de nous, par exemple).
Concernant les athées, ils se posent justement ces questions spirituelles et philosophiques. Mais avec un regard plus rationnel. Si ils ne se l'étaient pas posé, et s'ils ne continuaient pas, ils auraient continué à prier Jesus Christ Dieu Ressuscité tous les soirs, comme papi et mamie, en continuant dans ce qu'on leur a appris étant petit au lieu de se faire une idée personnelle.
Ce n'est pas parcequ'on est athée qu'on ne se pose pas de questions sur la créations de l'univers et tout ce bordel. Par contre, c'est parcequ'on croit aveuglément aux conneries débitées par l'église qu'on commence à penser que les fossiles de dinosaures ont été déposés là par Satan.
Faut avoir regardé un des filsm sortis ces 40 dernières années pour comprendre.
Jim a écrit:Enfin c'est ma façon de raisonner perso, mais Dieu n'est absolument pas indispensable
Bah justement, pas pour tout le monde. Ca simplifie des tas de choses un dieu. T'es jamais seul, parcequ'il t'aime le mec. Tu sais ce qu'il y a après la mort, au lieu de flipper bêtement. Tu sais pourquoi tu es sur Terre. Tu as un code et des regles à respecter, comme les autres: ca apporte de la sécurité.
En gros, Dieu ca te dispense de reflechir sur un tas de domaine. C'est indispensable pour énormément de gens.
Les agnostiques c'est lol, ils savent pas, ils s'en foutent, ouai c'est pas logique mais je sais pas, après tout, si ca se trouve hein, pis bon je vais pas renier Dieu parceque si je meurs je veux mon entrée au Paradis qui n'existe pas. Enfin peut être si. Ou pas.
Etre agnostique, c'est être faux cul face à l'idée de Dieu tout en ignorant la logique scientifique. La classe.
Tu racontes des conneries Aliocha. Les athées ne disent pas savoir ce qu'est réellement la vie, l'univers et le reste, il réfute tout bonnement l'explication "Bah c'est Dieu" qui ne se base sur rien. Ils restent ouverts sur le reste, et si on leur donne une explication rationnelle et logique ils peuvent y croire. C'est pas parceque tu te rends compte que les idées habituelles sont débiles qu'il faut forcément les remplacer, tu peux aussi les mettre de côté en en attendant une vraie.
Ca s'appel la rationalisation du monde.
D'avouer que t'en sais rien.
STANYMALL a écrit:d'ailleurs il a exclu un referendum pour se garder le privilège de décider favorablement pendant son second mandat
Ah c'est clair que les referundum pour l'UMP c'est parole d'évangile.
J'ai jamais compris (sincèrement) les connards qui font des "top 5". Comment tu veux comparer deux machins aussi différents que Memento et C'est arrivé près de chez vous?
Soleil Noir a écrit:Putain c'est n'importe quoi vos conneries....les rapports disent que c'est une mini météorite. D'ailleurs des astronomes le confirme.
Tu t'es trompée de topic, ca c'est pour le 9/11
Va discuter plaisir clitoridien ailleurs connasse.
SojaCouille a écrit:Les recette pour t'aggrandir la bite, que ce soit les pompes à vide
C'est quoi ca, foutre son pénis dans un machin et vider l'air? Nom de Dieu mais faut être complètement con, ca doit faire super mal!
Allé y'a forcément un connard d'ici qui a essayé.
aliocha a écrit:MoTT a écrit:Ou des tas de cons qui passent alors que c'est rouge.
Batards de parisiens ! C'est en grande partie à cause des piétons que ça n'avance pas en voiture.
Ben au feu rouge les voitures sont censées s'arrêter non ?
Mais qu'importe, plus nous faisons chier les automobilistes, moins on leur donne envie de revenir, et ainsi, on achète notre tranquillité.
T'as pas le permis toi non plus?
reblochon a écrit:Demain, nous vous parlerons du clavier à une touche. Tu appuies un certain nombre de fois jusqu'à obtenir la bonne lettre. Gros debile !
Ahaha!
En fait j'ai été traumatisé en étant petit en voyant mon cousin passer par dessus le guidon parceque le frein avant avait bloqué sa roue. L'arrière m'a jamais fait défaut.
Bon en même temps je freine à l'avance moi, donc osef de mon poid je commence pas à mordre les cables trente centimètres devant mémé.
Messages trouvés [ 12 101 à 12 125 sur 13 757 ]
Généré en 2,237 secondes, 9 requêtes exécutées