Yeah moi aussi, alors c'est parti, on la fait déraper cette putain de Zyklon ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Aliocha
Yeah moi aussi, alors c'est parti, on la fait déraper cette putain de Zyklon ?
PAR-FAIT.
Malheureusement ses conseils sont un peu à la rue quoi :
Alors Giulia Enders se contente d'insister sur la nécessité d'éviter les excès : alcool, drogues, aliments indigestes, émotions fortes.
Enfin, d'accord pour les aliments indigestes, mais le reste...
Ouais, tout l'album est top. En fait quasiment tout Border Community est top. En live il est bon aussi, mais ce n'est pas ce que j'ai vu de mieux à la soirée de leur label.
Edit : oups, je parlais de Holden.
Okay, je me suis effectivement rendu compte que la map était un peu vaste, rien qu'autour du barrage…
Et le jeu est bien punitif, pour ma première partie j'ai essayé de sortir de nuit, haha, l'erreur à la con…
C'est pas terrible pour l'instant
Je m'attendais à un Minecraft-Killer, mais c'est vraiment trop fait pour les gosses, contrairement aux autres jeux Lego.
Par contre je m'éclate comme un dingue sur The Long Dark, mais si quelqu'un pouvait me filer des conseils ça m'arrangerait parce que c'est chaud de chez chaud.
Et les stations météos mesurent ça à l'ombre non ? Parce qu'en plein Soleil sur le sable...
Déjà je connais surtout son mari, Frankenstein je l'ai lu quand j'étais gosse, je n'en ai plus vraiment de souvenir. Mais qui la lit vraiment encore aujourd'hui ? Frankenstein c'est surtout un monstre de cinéma pour la plupart des gens.
Et voilà un thread qui partait enfin sur Petrarque, Emily Dickinson et Garcia Lorca qui finit en « Hihihi, on dirait qu'on joue à touche-pipi xoxoxoxo...»
Oubliez le petit bain, ouvrez une section jacuzzi-coke-champagne-talons-aiguilles, pas besoin d'admin, elles iront toutes seules. Je suivrai probablement entre deux posts ici cela dit.
Enfin, pour le sport, elles se débrouillent tout de même pas mal en natation synchronisée.
C'est pas faux.
Je ne m'exprimerai plus sans mon Velvetu.
Oh wait ! Qui a piraté mon compte putain !
Oulah attends Sed. Tu n'as pas compris comment ça se passe ici, ne crie pas victoire trop vite. Je déboule chez toi avec mon pad, et on se colle une cardée sur ta console pendant que je t'explique la littérature, okay ?
Ça va prendre du temps là, on va plutôt en parler autour d'un verre.
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:un énième débat sur la fumisterie du genre, on attendra demain ma belle.
Pas la peine, je t'ai dit, je vois mal comment la vie d'un homme et celle d'une femme ne gardent pas leurs particularités respectives.
Quant à tes attaques répétées sur le name-dropping
Pas des attaques, plutôt des défenses préventives contre de futures attaques.
quand je dis du bien d'une femme géniale tu ne le notes pas.
Bah si : "ça dénote avec ce que tu disais plus tôt mais c'est déjà plus gracieux, <3."
Je m'interroge alors : veux-tu parler de littérature ou balancer un troll féministe lu et relu ? Si on est dans le premier cas, tu peux toujours me glisser le nom d'une romancière.
Je veux savoir ce que tu appelles un "bon" et un "mauvais" roman, au-delà du subjectif. J'aimerais savoir ce à quoi vous faîtes référence quand vous parlez de style romancier, comment il se définit. Et pourquoi un livre le respecte mieux qu'un autre. Puis tant qu'on y est, sans complexe vis-à-vis du thread, puisque c'est plutôt ce sujet qui m'intéresserait : les fondements génétiques et sexuelles (biologiques, pas contextuels) qui font de quelqu'un un bon écrivain (réponse : il n'y en a pas, mais tu affirmes que si!). Et détrompe-toi, je ne suis pas pour une complète élimination des stéréotypes liés au genre, mais je sais reconnaître un raisonnement fallacieux quand j'en vois un, mon bel.
Je trouve ce procès en racisme assez dégueulasse, j'ai toujours pensé que les hommes noirs étaient plus intelligents que les femmes.
Je suis sur mon téléphone là, donc s'il faut avoir un énième débat sur la fumisterie du genre, on attendra demain ma belle.
Quant à tes attaques répétées sur le name-dropping, je ne les comprends pas, quand on parle de littérature sur un thread qui y est consacré, c'est quand même bien d'être précis, surtout que je n'ai pas cité des inconnus mais des monuments de l'espace littéraire mondial, comme si j'avais parlé de Bach, Chopin ou Prokofiev dans un topic musical, on est loin de l'expertise. Il y a peut-être Emily Dickinson qui soit moins connue, mais hélas, quand je dis du bien d'une femme géniale tu ne le notes pas.
Je m'interroge alors : veux-tu parler de littérature ou balancer un troll féministe lu et relu ? Si on est dans le premier cas, tu peux toujours me glisser le nom d'une romancière.
La barre des Charmes, sans déconner…
Tu veux dire l'UEFI ? http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinateur … 2657_1.htm
En fait je ne le lirai jamais. À 18 ans j'ai fait un pari avec un pote. On s'est dit que c'était un truc que tout le monde lisait à un moment à un autre, d'ailleurs tout le monde en connaît des répliques sans même savoir de quoi ça parle (« Rodrigue… » etc.), et dans le genre d'idées à la con que l'on ne peut avoir qu'à cet âge-là, on a parié que nous on ne le lirait pas de nos vivants. Et pour l'instant on a tenu, ce n'est pas très compliqué comme pari.
Mais en fait je voulais parler de Don Quichotte, me suis planté en écrivant mon post, ça j'ai envie de le lire un jour par contre, c'est plus compliqué à faire d'ailleurs, c'est plus gros que le Cid.
As-tu mis ça en perspective avec l'arrivée tardive de l'éducation des femmes ou bien tu rentres vraiment dans la peau de Rebloch?
Ou alors tu estimes que tu as déjà tout vu tout lu, que 100 ans de vie (la tienne en l'occurrence) c'est trop court pour que tu tombes sur une auteure femme assez bonne pour te faire nuancer tes propos.
Cette idée, pas mal répandue par les féministes, ne tient pas si l'on examine l'histoire de la littérature. Déjà je parlais d'écriture romanesque, ce qui veut dire que je ne mets pas en cause des Sappho, des Marie de France, la correspondance de madame de Sévigné ou les essais de Germaine de Staël, juste pour citer ce qui me passe par la tête en ce moment. Au XVIIe siècle, les femmes tenaient les salons. L'éducation tardive des femmes, c'est un mythe quand on parle d'époque où seule l'élite était éduquée. Mais dans tout cela on ne parle pas de roman.
Les femmes ont eu tout le XXe siècle pour publier des romans et elles l'ont fait abondamment, pourtant j'en vois peu sur cette période qui laisseront autant de traces que leurs collègues masculins. Les grands romans sont hantés par l'argent, la violence, la politique, la barbarie, la philosophie, le style, le lyrisme, là où les romans de femmes se baignent dans l'intime, la famille, surtout ses secrets, la propreté et, il faut l'avouer, une certaine tentation du bavardage. Je n'ai aucune idée de la cause de ce que j'avance. Peut-être que les hommes qui n'ont aucune aptitude à l'enfantement subliment dans l'art les vies qu'ils ne peuvent pas créer avec leurs chairs, c'est une théorie qui ne vaut pas grand chose, mais ayant bu pas mal de bières et ayant encore de la MD dans le sang, je me permets de la lancer ici.
Pourtant les femmes savent chanter et elles le font divinement bien, c'est pour cela qu'elles font des grandes poétesses, et si naturellement encore. Plutôt que de courir les rentrées littéraires, de nous infliger des Elfriede Jelinek, des Marie N'Diaye, de faire survivre la psychanalyse de bazar tout en s'abreuvant en cachette de romans historiques minables, elles devraient réhabiliter l'un des genres les plus nobles de tous, mais aujourd'hui le plus oublié, la poésie.
M. Maurice a raison, on n'a pas le temps de tout lire, ni en cent ans, ni en deux cents. Je n'aurai peut-être pas le temps de lire le Cid ou tout Shakespeare, la vie file trop vite, alors je ne vais plus m'emmerder avec des Despentes. Pourtant, je laisse toujours sa chance à quelqu'un, et quand on me bassine trois fois avec une romancière, j'y vais mais suis toujours déçu, je me promène comme Diogène, avec ma lanterne allumée en plein jour, à la recherche d'une femme qui écrive des romans. Le jour où j'en trouverai une, je lui écrirai un mail de remerciement. Pour l'heure, cela m'a surtout donné envie de lire Emily Dickinson et d'écrire quelques lignes pour dire combien je l'aime.
Voilà.
Qu est ce que tu branles chez Colette putain ?
C'est une librairie qui ouvre le dimanche, ils ont un fond correct pour une boutique de quartier, et j'ai fini avec une de leurs cartes de fidélité, donc j'y repasse de temps en temps pour la terminer. Ou alors tu pensais à la couturière ?
C'est Emerald Dream je crois, côté Horde. J'ai des persos niveau 5-20 qui traînent, donc si tu veux on pourra grouper, par contre je ne pourrai jouer que mardi et mercredi.
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Napalm a écrit:Pas vraiment.
J'ai fait le tour des serveurs européens, et j'ai du mal à trouver autant de monde que sur mon privé favori. Il y a une vraie demande pour du World PVP, une expérience à l'ancienne, etc. Ça ne leur coûterait pas grand chose de le faire, plein d'autres MMO ont sauté le pas avant.
Ok.
Je suis sur le vanilla de Feenix : https://www.wow-one.com/
Des années d'uptime, des admins relativement réactifs, pas trop de bugs, pas mal de monde, une bonne ambiance car il n'y a que des adultes et même les Russes sont cools. Je dois avoir 300 heures chez eux, et je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Avec un dogme comme ca tu evite surement de lire des romans ecris par des femmes tout en continuant a les juger. C'est quand meme tres reblochonesque.
Bah écoute, j'ai appris à lire avec Homère, et mes premières fréquentations littéraires furent Poe, Baudelaire ou Maupassant, et depuis je me suis fixé comme simple règle de ne lire que des grands. En maintenant presque trente-cinq ans de fréquentation de ceux-ci, je n'y ai pas vu beaucoup de femmes, à l'exception des poétesses mentionnées, car, sans que je me l'explique, la poésie est un genre qui réussit aux femmes. Elles sont douées en littératures pour enfants aussi, je ne pense que du bien de Harry Potter. Mais je n'ai jamais lu quelque chose qui soit du millième de la qualité des Possédés, de Madame Bovary ou de Mort à crédit chez une femme, jamais. Pourtant on m'en a infligé à la fac des Duras, des Sarraute, des Beauvoir, des Yourcenar (qui est la plus buvable de toutes, mais qui n'a pas le moindre début d'un souffle), et diverses inconnues que j'ai eu le bonheur d'oublier depuis.
Je donnerai sans doute leur chance un jour à Austen et aux sœurs Brontë, tout en me demandant si on lirait encore ces romans aujourd'hui s'ils avaient écrit par des hommes. J'irai aussi mettre le nez chez Virginia Woolf, parce qu'elle était dingue, c'est toujours ça.
Cela dit, tu peux dire que c'est « reblochonesque » tant que tu veux, pour moi ça reste une pirouette rhétorique qui sert à dissimuler un certain relativisme esthétique, là où je pratique l'exigence.
T'as lu Bonjour Tristessr de Sagan ?
Non, mais j'ai vu le film en revanche, je ne me souviens que de Jean Seberg. De Sagan j'ai eu le malheur de lire Aimez-vous Brahms…, cent quatre-vingt dix pages de néant. Lis le résumé, ça subsume à peu près tout ce que je pense du roman féminin, c'est pire que du Duras. Enfin, si, il y a pire que Duras, il y a son effrayante biographe, Laure Adler, que j'ai croisée en train de dédicacer son dernier roman, chez Colette, les Inrocks en disent du bien, c'est un signe : « alors, heu… ce livre… heu… il parle d'une femme et… heu… de ses blessures de femmes… il y a beaucoup de… heu… de la femme que je suis dans… heu… cette femme… »
Mais comment peut-on avoir envie d'une gonzesse pareille ? Je veux dire, quand tu t'appelles bismuth, que tu as du pouvoir, du prestige et du fric, tu peux désosser facilement la première militante de vingt piges conne et bonasse venue. Pourquoi Nadine alors ? Je n'arrive pas à y croire…
Sarah Palin
Là, en revanche, je comprendrais.
Le Vrai Asile » Messages de Aliocha
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,418 secondes, 9 requêtes exécutées