Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 472 sur 1021)
Pour le moment, pas nécessairement, ça dépend du renouvellement terminologique et de la néologie. En plus, une langue dominante comme l'anglais aura moins tendance à faire des emprunts comparée à d'autres, surtout que l'anglais est dans une configuration relativement unique dans l'Histoire en ce sens que c'est un superstrat multinational et multiculturel. On pourrait le comparer au latin en son temps mais je crois que ça va plus loin que ça. La prochaine évolution majeure en théorie c'est le métissage anglais/espagnol aux US, qui est dans une certaine mesure encore un fricotage entre latins, mais ça ne fera que teinter l'anglais, pas le remplacer à moins d'un changement social radical. Le plus probable c'est que l'anglais, par commodité, reste une langue de référence pendant encore plusieurs décennies ou siècles, ou en tout cas jusqu'à ce que la technologie avance suffisamment pour qu'on n'ait plus besoin d'apprendre une langue étrangère.
Là je ne connais pas le niveau de la néologie actuel, au niveau social/scientifique/etc les concepts n'ont pas évolué radicalement depuis le XIXe siècle, à la limite les plus grosses évolutions ont probablement eu lieu dans le domaine scientifique et médical. Quant au renouvellement terminologique, faut aussi voir si un vieux mot va pas reprendre de la graine, par exemple je me faisais la réflexion ce matin que je voyais "novel" plus souvent ces derniers temps (même si ce n'est possiblement qu'un biais). Enfin beaucoup de néologismes récents auront potentiellement une durée de vie limitée car liés à des concepts temporels.
Kefka a écrit:Et d'aprés wikipedia (je demande l'expertise d'alio la dessus):
Ce terme anglais est directement issu de l'ancien français espoillier1 (qui donnera « spolier » en français moderne), verbe provenant du latin spoliare signifiant « ruiner », « piller ». Le terme spoiler, comme une grande partie du lexique anglais est donc un dérivé direct du français (ancien français en l'occurrence).
Si c'est vrai, on pourrait donc completement utiliser spoiler ou mettre un peu à jour spolier.
C'est tout à fait vrai ; par ailleurs, le lexique anglais étant à 30 % d'origine française et à 30 % d'origine latine via le français (pour faire simple), toutes ces histoires de "préserver la langue française" sont souvent juste de la fierté mal placée. Le français et l'anglais se sont mutuellement baisés pendant un millénaire, ça laisse des traces dans les deux sens.
Après "gâter" sonne plus culinaire à mon sens. Il y a aussi le fait qu'il s'utilise généralement dans un contexte complètement différent (et d'ailleurs pas nécessairement négatif), pas étonnant que ça n'ait pas pris (et qu'il n'y ait pas eu de forçage en ce sens de nos chères élites).
Quant à divulgâcher, c'est long, c'est lourd, et ça essaie de prendre la place d'un mot anglais plus court, populaire et parfaitement prononçable en français. Je ne le vois pas viable à moins d'un saut en popularité pour une raison x ou y ou d'un travail de fond soutenu.
Deux remarques sur cette vidéo :
- Dieu n'existe pas car il aurait foudroyé toute personne ayant fait usage du mot "divulgâcher".
- Michael Schur est le fils caché de Calabro, coincidence ?
Y'a pas un moment où il se suicide avec sa caisse dans ce film ?
Avec le recul (30 cm de mon écran) ma réponse n'est pas très compréhensible non plus.
M. Porcin a écrit:Je comprends pas ce que je lis.
B2O a sorti son texte le mieux écrit et le plus subversif sous la forme d'un twit d'une phrase et ensuite on parle de tiktok, et d'ailleurs en parlant de tiktok je ne vois pas la différence avec vine, et du coup ne comprends pas pourquoi ça a autant de succès, mais bon si on peut rebooter un concept avec autant de succès en si peu de temps de différence je ferais bien de m'atteler à la recréation de myspace et gagner plein de pépettes.
Ouais, la dernière saison avait un goût de fuite en avant ou de faisage durer, mais ça restait agréable.
Sinon, bien la vie à Paris ? Ça correspond à tes envies de cosmopolitanisme ?
Tiens, j'ignorais l'existence de cette page d'options alors pourtant que j'ai passé quelques temps à fouiller. Quelle bande de rats. Bon les quelques trucs listés là-n'dans permettaient pas de faire un vrai profil sur quoi que ce soit mais quand même.
Après bon étant donné l'hypocrisie et la filsdeputerie qui sont la règle dans le monde professionnel, je comprends même pas pourquoi des gens postent des trucs sous leur vrai nom sur Internet en fait.
Thermostat a écrit:"Vous avez aimé des messages avec le mot fuck" c'est quand même le niveau zéro de ce que tu peux reprocher à quelqu'un
Non mais c'est un comportement toxique tu comprends. Qu'est-ce qui nous garantit que tu vas pas agresser les femmes au bureau, ou qu'une boîte concurrente ne nous ridiculise pas en citant tes twits ?
Aenema a écrit:Moi j’ai l’impression d’avoir été trompé un peu.
Lui aussi.
Fils de putes de la consommation.
Resident Evil 2 Remake : ça passe crème, y'a les sauvegardes infinies et même malgré ça on se surprend à stresser régulièrement. Les zombies ont tellement de PV qu'il vaut mieux pratiquer l'esquive dès qu'on peut et les déplacements volontairement un peu rigides poussent à planifier le chemin qu'on va prendre. Mention spéciale à ce fdp de Mr. X qui te suit comme un toutou, enculé va.
4,5 bites putrescentes sur 5.







des délits dont la gravité est importante pour la planète
Pour deux vélos volés ?
Bon après le mec est un habitué des interpellations apparemment, mais j'imagine qu'il s'est pas fait gauler 50 fois pour vol de vélo.
Robuste d'autant plus jolie qu'il avait prévenu.
Au revoir CERCLE NATIONAL DES COMBATTANTS.
Lorraine, with the greatest respect, and with utterly no intention to offend, nor am intending to be ignorant.
Ze tristesse.
STANY a écrit:Et une chienne qui s'appelle Griotte
Ne jamais rater une occasion de passer par le panier à Griotte.
Conrad a écrit:Ben il peut pas juste directement tuer qui il veut ?
Wallah sul'coran d'la Mecque on va te hagar fils !
Récapitulons :
- Un APU famélique
- Une RAM limite limite pour W10 + navigateur moderne avec quelques onglets ouverts
- Pas de SSD
C'est de l'arnaque de vendre des trucs pareils en 2020 et tu es tombé dedans.
17 pouces à 269 euros ??? Partage la config', qu'on rigole ?
STANY a écrit:Je cherche un moyen d'accéléré mon pc portable d’entrée de gamme efficacement en l’allégeant ou en supprimant du bordel inutile mais pas manuellement.
C'est juste pour utiliser chrome en plus ... et lire des films du type Rambo.
ça rame en surfant, même avec une bonne vague et pas que sur fds.
Entrée de gamme ? Pas de SSD ? Pas de recette miracle, ça ramera toujours.
Messages trouvés [ 11 776 à 11 800 sur 25 513 ]
Généré en 3,830 secondes, 11 requêtes exécutées