1 101

(2 806 réponses, dans Ask Hohun !)

aliocha a écrit:

Non, c'est sorti hier.

Je parlais du lien que j'avais balancé sur dieudo qui avait effectivement été posté sur la une (celui ou il parle de madoff, de pancakes chien etc...)
!url!

Bon ça fait deux post a supprimer now

1 102

(22 542 réponses, dans Liens à la con)

il a vu son Tyler Durden un peu trop prés lui ...

1 103

(2 806 réponses, dans Ask Hohun !)

!url!

Edit : old

1 104

(29 643 réponses, dans Liens à la con)

Petit caniche, sextoy pour vieux ?

1 105

(22 542 réponses, dans Liens à la con)

Histoire de pas etre le seul avoir ce machin dans la tête ...

[swf]http://www.dailymotion.com/swf/xx279[/swf]

1 106

(29 643 réponses, dans Liens à la con)

Metro ça a l'air sympa, mais la config recommandé me fait un peu peur. En comparaison j'arrive a faire tourner tourner crysis warhead a 30 fps en poussant tout a fond (ultra) en resolution 1280*1024. Dans la pratique je joue plutot en config "gamer" et ça ya pas un pet de rame en 1024.
J'ai une vieille config d'il ya trois ans et je me demande combien de temps je vais pouvoir jouer aux trucs qui sortent (dual 6750 2.6ghz, geforce 8800 gtx, 4 gi de ram sous xp donc moins)

Genre Crysis 2 je crois que ça va etre mort ...

Ca peut valoir le coup que je mette une autre 8800 gtx en sli sur une new carte mere (elle gere pas ça)? Ou vaut mieux taper dans de la carte graphique ati pour avoir une chance de faire tourner les jeux qui arrivent ?

1 107

(29 643 réponses, dans Liens à la con)

reblochon a écrit:

Si ce n'etait que les jeux ...

Je l'attendait pas du tout celle la, tu m'a bluffé, vraiment.

1 108

(29 643 réponses, dans Liens à la con)

Crysis warhead c'est le jeu le plus gourmand en terme de matos actuellement ?
(Je suis pas trop a la page question jeux)

1 109

(2 806 réponses, dans Ask Hohun !)

Imax a écrit:

Putain mais dragunov puisqu'on te dit que Bourdieu n'a jamais demandé à abaisser le niveau d'étude général ni avoir un bac à 80 % de résultat. Ce n'est pas du tout une conclusion implicite.

Il ne l'a pas dit certes, mais il me parait bien naïf de croire que sa pensée n'a pas eu ce resultat dans la pratique. Vous pensez vraiment qu'un type aussi brillant n'avais aucune arrière pensée quand il désignait la culture bourgeoise comme un instrument de domination ? Il savait pertinement que ça engendrerais une volonté de destruction de celle ci. Et par extension un rejet de l'intellectualisme académique jugé "discriminant" (il dénonce entre autre la pratique du latin ou les cours magistraux).

C'est comme ces gens qui disent que le concept de lutte des classes et de dictature du proletariat n'ont rien a voir avec les persecutions pratiqués par les systemes communistes sur ces meme classe désigné comme la source de tous les problemes. Ca me fait juste rire de ne pas voir de telles évidences.

Quand on manie des idées et qu'on pointe des chiffres qui font mal, c'est pas pour le plaisir, c'est pour entrainer une réaction de la part de ses lecteurs.

Et c'est d'ailleurs une chose qu'on peut clairement reprocher a zemmour : il joue avec le feu de la meme façon mais avec beaucoup moins de finesse. (ça le rend moins dangereux du coup malgrés sa presence médiatique).

1 110

(2 806 réponses, dans Ask Hohun !)

Bourdieu n'etait pas communiste juste trés a gauche ( bourgeois = méchant) . Et je vois le rapport avec tes histoire de balles dans la nuque.

1 111

(2 806 réponses, dans Ask Hohun !)

thedarkdreamer a écrit:
Dragunov a écrit:

Aprés avoir lu cet extrait je ne vois pas en quoi zemmour se plante fondamentalement dans ce qu'il dit (hormis les dates, mais l'effet 68 doit y etre pour beaucoup dans la reprise de ces thèses). Bourdieu peut parfaitement sous entendre (je ne l'ai pas lu donc je peut me planter pour le reste de l'oeuvre) qu'il soit neccessaire d'abaisser le niveau culturel moyen pour permettre aux classes populaires de reussir davantage.

(C'est trés con mais bon c'est un sociologue hein)

Tu trolles, ou tu es simplement stupide?

Tu pars d'une citation de Zemmour qui dit ceci:

« Il faut voir d’où il vient. Il est le fils spirituel de Pierre Bourdieu : vous savez Vincent [Parizot, animateur de la matinale de RTL], cet intellectuel d’extrême gauche qui dénonçait à la fin des années 70, l’école de la République comme l’école des héritiers. Pour Bourdieu, la culture générale, le français, l’histoire-géo, le latin, le grec, n’étaient qu’un cache-sexe pour dissimuler et légitimer la reproduction de la domination de la bourgeoisie. Il fallait donc abaisser le niveau d’exigence culturelle de l’école pour lutter conte les inégalités sociales. Un programme largement accompli depuis lors. »

(C'est moi qui grasse un des passages les plus contestables de la citation)

Ensuite tu nous sors un extrait de quelques lignes d'une fiche de lecture détaillée de 5 pages (le bouquin publié aux éditions de minuit comptant 192 pages).

Rien dans cet extrait ne vient conforter l'affirmation de Zemmour que j'ai grassée, qui constitue une attaque violente contre Bourdieu.

Cela ne te dérange aucunement, puisque dans le reste de l'œuvre (que tu revendiques de ne pas avoir lue) on peut peut-être trouver un tel discours, affirmes-tu.

C'est une des argumentations les plus absurdes que j'ai pu voir, même ici.

Le grand sociologue Éric Zemmour fait dire à Bourdieu le n’importe quoi qui l’arrange (ou qu’il a compris) : tout lecteur des quatrièmes de couverture peut le vérifier.

Descriptions du produit
Quatrième de couverture
Si l'école aime à proclamer sa fonction d'instrument démocratique de la mobilité sociale, elle a aussi pour fonction de légitimer - et donc, dans une certaine mesure, de perpétuer - les inégalités de chances devant la culture en transmuant par les critères de jugement qu'elle emploie, les privilèges socialement conditionnés en mérites ou en " dons " personnels. A partir des statistiques qui mesurent l'inégalité des chances d'accès à l'enseignement supérieur selon l'origine sociale et le sexe et en s'appuyant sur l'étude empirique des attitudes des étudiants et de professeurs ainsi que sur l'analyse des règles - souvent non écrites - du jeu universitaire, on peut mettre en évidence, par-delà l'influence des inégalités économiques, le rôle de l'héritage culturel, capital subtil fait de savoirs, de savoir-faire et de savoir-dire, que les enfants des classes favorisées doivent à leur milieu familial et qui constitue un patrimoine d'autant plus rentable que professeurs et étudiants répugnent à le percevoir comme un produit social.

Bourdieu sous entend clairement (c'est evident) que ce capital est un frein pour les classes populaires sous la forme d'une règle non écrite.
Solution ? Diminuer ou faire disparaitre l'impact de ce frein . Comment ?

Si Bourdieu n'a probablement pas parlé d'abaisser le niveau d'exigence, on peut facilement imaginer que cette conclusion beaucoup de ses lecteurs l'on fait. Il aurait donc eu une influence sur l'éducation et l'enseignement par le biais de ce genre de thèses.

Aprés pour zemmour, c'est toujours pareil, il fait des raccourcis et tire sur des ambulances, mais a t'il fondamentalement tord sur l'influence qu'a ce genre de sociologues (bien rouge) sur l'avenir ? J'en doute. C'est oublier tout l'aspect militant qu'il ya derriere ces etudes si "évidente" pour chacun.

1 112

(2 806 réponses, dans Ask Hohun !)

thedarkdreamer a écrit:

Le bêtisier d’Éric Zemmour (extraits)



« Il faut voir d’où il vient. Il est le fils spirituel de Pierre Bourdieu : vous savez Vincent [Parizot, animateur de la matinale de RTL], cet intellectuel d’extrême gauche qui dénonçait à la fin des années 70, l’école de la République comme l’école des héritiers. Pour Bourdieu, la culture générale, le français, l’histoire-géo, le latin, le grec, n’étaient qu’un cache-sexe pour dissimuler et légitimer la reproduction de la domination de la bourgeoisie. Il fallait donc abaisser le niveau d’exigence culturelle de l’école pour lutter conte les inégalités sociales. Un programme largement accompli depuis lors.  » (Voir la vidéo)

Le grand sociologue Éric Zemmour fait dire à Bourdieu le n’importe quoi qui l’arrange (ou qu’il a compris) : tout lecteur des quatrièmes de couverture peut le vérifier. Précisons que Les Héritiers datent de 1964, et La Reproduction, de 1970. Mais ce n’est sans doute qu’ « à la fin des années 70 » que Zemmour a fait semblant de les lire.

Résumé

Fiche de lecture détaillée de l'oeuvre de Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron intitulée "Les héritiers : les étudiants et la culture", Paris, Les éditions de minuit, 1964. Document de 5 pages environ au format Word pour quelques 2100 mots.

Extrait:

Bourdieu et Passeron orientent leur étude sur l'école dans Les Héritiers et ils remettent en question son fonctionnement traditionnel. En effet, selon eux l'institution scolaire offre la même instruction aux enfants provenant des différentes couches de la hiérarchie sociale et considère comme déjà intériorisés les acquis sociaux et intellectuels. Ce qui signifie que l'origine sociale de la famille détermine les chances de réussite à l'école car elle juge les enfants sur leur héritage culturel.

Passeron et Bourdieu dénoncent ces inégalités devant l'école, l'exclusion scolaire des enfants de catégories populaires. L'école privilégie les enfants et étudiants des classes dominantes ce qui permet de renouveler l'ordre social tout en conservant sa hiérarchie.

Aprés avoir lu cet extrait je ne vois pas en quoi zemmour se plante fondamentalement dans ce qu'il dit (hormis les dates, mais l'effet 68 doit y etre pour beaucoup dans la reprise de ces thèses). Bourdieu peut parfaitement sous entendre (je ne l'ai pas lu donc je peut me planter pour le reste de l'oeuvre) qu'il soit neccessaire d'abaisser le niveau culturel moyen pour permettre aux classes populaires de reussir davantage.

(C'est trés con mais bon c'est un sociologue hein)

1 113

(22 542 réponses, dans Liens à la con)

[swf]http://www.youtube.com/v/Wzt72tVoWdk?fs=1&hd=1[/swf]

1 114

(763 réponses, dans Le coin du spoiler)

A propos de breaking bad, quelqu'un saurait ou on peut telecharger les sous titres fr de l'episode 2 saison 3 ? Pas vu le moindre site qui les propose (alors que j'ai l'épisode)

1 115

(2 806 réponses, dans Ask Hohun !)

Norela a écrit:
aliocha a écrit:

Et là ils bougent plus que pour un autoradio...

Est-ce que dans la mesure où ils n'ont pas voulu recevoir la plainte (ils ont légalement le droit d'ailleurs ?), l'acte de justice personnel n'est pas légitime ?

Ouai enfin faut reflechir a deux fois avant de faire ça hein. Pasque bon refaire les genoux de quelqu'un qui peut t'identifier, c'est encore le meilleur moyen de se retrouver a lui payer des vacances au soleil si celui ci va porter plainte avec une radio de son tibia en puzzle.

1 116

(22 réponses, dans Le coin du spoiler)

Armestat a écrit:
Dragunov a écrit:

Reste les deux premiers batman qui etaient pas mal mais ça nous rajeuni pas.

Ils sont abominablement mauvais. Le seul qui passe en effet c'est Sleepy Hollow.

Vous etes dur, a l'époque il passaient vraiment bien et on retrouvait le style particulier de Burton sans que ce soit mievre pour autant. Aprés c'est sur que revoir le premier maintenant, ça fait vraiment cheap coté action. Mais je reste sur le souvenir de Nicholson en joker qui était sympa.

1 117

(22 réponses, dans Le coin du spoiler)

Reste les deux premiers batman qui etaient pas mal mais ça nous rajeuni pas.

Bien aimé sleepy hollow aussi.

1 118

(22 542 réponses, dans Liens à la con)

STANYMALL a écrit:

oh putain, des illettrés d'hier qui lisent des rimes et c'est de l'art ...

Et là aliocha ne s'insurge pas, il voit ça comme une innovation, un concept grandiose, l'art moderne urbain ou nouveau

"putain que la montagne est beeeeeeeeelle, comment peut on s'imagineeeeeeeer
alors que j'encule une hirondeeeeelleux, que la police vient d'arriveeeeeeeeeeeeer "

[swf]http://www.youtube.com/v/L_DijG12hRI?fs=1&hd=1[/swf]

1 119

(2 806 réponses, dans Ask Hohun !)

ILS NOUS VOLENT NOTRE PAIN !!

1 120

(2 806 réponses, dans Ask Hohun !)

aliocha a écrit:
Dragunov a écrit:

D'ou la pertinence de creer des lois qui se basent sur ce concept ....

Tu veux créer quelles lois exactement ?

Moi ? Aucune, je parlais plutot des gayssot like

L'article premier de la loi rappelle que « Toute discriminations fondées sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite. »

1 121

(2 806 réponses, dans Ask Hohun !)

aliocha a écrit:
STANYMALL a écrit:

T'inquiète pas, aliocha connait bien les flatulences de Kemi, c'est juste sa mauvaise foi à aliocha qui me fait halluciner, tout ça pour soutenir des idées qui sont mortes avec tonton.

Ah tiens, bonjour Stany. J'aimerais que tu m'expliques ce que tu sais de ma foi, réellement, je suis intéressé, apprends-moi des choses sur ma foi, dis-moi ce que je dois penser pour que j'aille chier une bonne foi dans le petit caniveau des idées zemmouriennes...

Et mon discours n'a rien de mitterrandien (du nom d'un célèbre porteur de la Francisque, membre des Croix-de-feu), je défends simplement l'idée que le concept de « race » n'a aucun sens.

D'ou la pertinence de creer des lois qui se basent sur ce concept .... Mais je crois qu'on est d'accord la dessus

1 122

(2 806 réponses, dans Ask Hohun !)

aliocha a écrit:
Dragunov a écrit:

!url!
!url!
On a pas beaucoup entendu la halde ...

Maintenant, c'est sûr, toutes tes infos viennent de FDS.

Meme pas ... juste une recherche google "discrimination anti-blanc", mais ça aurait pu.

!url!

SOS égalité : lutter contre les discriminations anti-blanc ?

Une nouvelle association de lutte contre les discriminations vient de voir le jour.

Marine Le Pen et Jean-Richard Sulzer, secrétaire général du groupe Font national (FN) au conseil régional d’Ile-de-France et président de la toute nouvelle association de lutte contre les discriminations.

Ca devait finir par apparaitre ce genre de conneries

1 123

(2 806 réponses, dans Ask Hohun !)

aliocha a écrit:
Tab a écrit:

Je comprends pas. Si t'es tellement formaté que tu piges pas pourquoi on ne peut pas dire du mal QUE de certaines communautés, alors tant pis. Si tu penses qu'il faudrait aussi interdire de dire du mal des chinois ou des ch'tis, alors t'es le cancer qu'est en train de tuer la France.

Ah ben tiens, de qui a-t-on le droit de dire du mal, avec qui a-t-on le droit d'être raciste ? Qui ? Les blancs ? À la télé ? Tu en es vraiment sûr ? Va demander à Kémi Séba ? Avec les catholiques ? Va sortir un appel au lynchage des catholiques et essaye de passer à la télé...
Arrête de raconter des conneries sérieux, il y a des associations pour défendre tout le monde dans ce pays et pour judiciariser chaque « dérapage », c'est d'ailleurs ça le problème...

Kémi Séba c'est contre les pancakes qu'il a fauté, pas contre les blancs (meme s'il doit pas aimer les blanc non plus)

[swf]http://www.youtube.com/v/B_F-UjSDH94?fs=1&hd=1[/swf]

1 124

(29 643 réponses, dans Liens à la con)

ShadoW- a écrit:

!url!.

Merci

T'es pas bien doué pour une grande gueule

Ta gueule

1 125

(29 643 réponses, dans Liens à la con)

(hs : je n'arrive pas a up une image sur mon disque, comment on fait ?)