http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Camb … e-pa.shtml
Une bonne famille du ch'nord !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Camb … e-pa.shtml
Une bonne famille du ch'nord !
C'est marrant d'ailleurs, tu me rappelles toutes les raisons pour lesquelles j'ai arrêté de pratiquer ce sport : la proportion de connards que tu y rencontres est tous simplement hors comparaison (un meeting d'Alain Soral où un spectacle de Dieudonné peut-être, et encore ?).
Et après ?
Comme si les joueurs n'allaient pas trouver autre chose pour chambrer l'arbitre, une fois entre eux dans le vestiaire. Spécialement ceux qui ont perdu : ils n'ont aucun besoin de chaussure rouge pétard pour te traiter d'enculé. Ça au moins je le sais, j'ai assez vu de vestiaire après un match perdu.
je suis pas sectaire
On la connait, celle-là, venant de ton peuple hein !
Et tu t'es déjà foutu de la gueule d'un arbitre sur le terrain pour sa tenue ?
Ben non, les joueurs s'en foutent dans une très large mesure que tes pompes soient des adadas où du décath'. M'enfin, si tu penses que ça fera une différence, c'est toi qui sait, après tout.
c'est rigolo de voir les gens comme toi
C'est quoi un "gens comme moi" ? Et puis c'est con, j'ai quand même 15 ans de foot en club derrière, en capitaine en plus hein c'est ouf. Du coup des arbitres j'en ai vu, quand même.
T'es méchant pour rien sinon, j'ai pas dis que TU étais triste, juste que l'image me rendait triste.
avec une paire de décath' tu passes pour un con, avec des adidas non
Ça me rend triste de t'imaginer au rayon chaussures à Décathlon entrain de réfléchir à quelle paire tu va prendre pour éviter de passer pour un tromblon devant les joueurs.
Il n'existe que les mesures de Barrett, elles sont contestées, mais ce sont les seules, donc celles que tu trouveras partout, je n'ai pas mieux à te proposer.
Merci ! Je matte ça dés que les partiels se calment. J'essaierai de répondre au reste un peu plus tard.
Edit : J'ai ça pour alimenter le débat :
et un paquet d'autres plus spécifiques si ça tente quelqu'un.
Faisez vous plaisir.
Ah si attendez, c'est a propos du NUCLEAIRE : http://www.lepoint.fr/economie/bouygues … 851_28.php
Alors quand on voit ça, hein.
J'avais une méchante remarque à propos de Bouiygue et son travail d'auvergnat mais en fait c'était Vinci, l'autre entreprise en bétonnage.
Mince.
On dirait du Zola cette histoire.
PUTE
J'ai posé mon étron Aliocha.
Bon j'essais de répondre, m'expliquer et recentrer : Le sujet de base c'était l'Islam de France aujourd'hui, que Rebellin a fait dévier pour l'assimiler à "l'immigration musulmane est un problème mondial". Ma sortie sur la Chrétienté (j'aurai du dire Christianisme c'est vrai) n'était qu'un point de détail si tu me passes l'expression.
Avec l'inflation démographique, ça m'étonnerait que le nombre de chrétiens ait baissé, au contraire, surtout qu'il touche plus facilement les pauvres, ceux qui se reproduisent le plus facilement. Et de quelle Église-monde parles-tu ? Elle n'a jamais existé, au Moyen-Âge, à la Renaissance, à l'époque moderne, il y a toujours eu des musulmans, des bouddhistes chinois, des hindouistes, etc. Je n'ai pas souvenir d'une époque où la chrétienté écrasait culturellement le monde — militairement, et encore, mais c'est un autre problème.
Je reste sceptique sur l'inflation démographique et sur ce chiffre de 2.3 milliard de chrétiens. Comme je le vois là c'est un joli fourre tout qui comptabilise tout et n'importe quoi. Mais si tu as des chiffres où des études à avancer, je dis pas non.
Pour le reste, il y a bien eu une idée, entre le 10e et le 13e (je reste bref mais je peux développer), en Occident d'un christianisme politique avec le pape comme "roi" d'une Chrétienté qu'on assimile au monde (Occidental). Dans les faits c'est vrai que la Papauté n'a jamais eu les moyens de ses ambitions mais ne vient pas me dire que les conflits POLITIQUES entre les grands papes du Moyen Age (Innocent III/IV, Boniface VIII) et les Princes temporels sont du même niveau que les pauvres polémiques que soulève un Benoit XVI.
Tu te fiches de Rebellin parce qu'il argumente avec du ressenti, et tu me fais la même chose. Je crois pourtant l'avoir déjà démontré ici, mais la France est un cas exceptionnel. Je ne sais pas, va jeter un œil aux États-Unis (ah pardon, c'est vrai, les Amériques sont un cas à part, un détail de 900 millions de personnes), et pas seulement dans les petites villes, et cherche là-bas des athées. Et ça c'est dans le pays le plus riche. Tu fais la même erreur que Troy, tu superposes la situation française (qui est une exception, je le répète) à la cartographie religieuse mondiale. Je pensais pourtant que vous aviez voyagé.
Oui, c'était une petite envie de ma part. Je sais pas pour le chauve mais dans les pays que j'ai pu voir (Chine, Taiwan, Angleterre, Allemagne) je n'ai absolument jamais ressenti un quelconque poids moral venant du religieux. Mais on s'en fout, c'est aussi de l'ordre du ressenti, non ?Cela étant, dans mon dernier message à Rebellin je mentionne bien que si je pense que le ressenti n'est pas la seule chose à prendre en compte, il ne faut pas non plus l'écarter complètement.
Au sujet des USA, franchement, j'avais ni le temps ni l'envie de partir sur une digression de la digression. Mais je vois pas ce qu'il y a de faux : Elle est un cas complètement à part (Multiplicité des confessions, pas d'épisode d'évangélisation des peuples non-autochtone, mélange complètement dément de populations/convictions religieuses). Bref, je ne voulais pas l'écarter de la discussion mais je vais pas non plus disserter sur chaque pays/continent que tu cites, si ?
Vatican II n'est pas un concile œcuménique, c'est seulement l'ouverture du dialogue aux autres confessions, pas leur reconnaissance comme égales. Et attention, les tradis ne sont plus une marge, j'ai même tendance à penser qu'en France ils sont majoritaires, c'est pour ça que B16 a dû réintégrer les excommuniés.
D'abord je ne comprend pas comment tu peux dire que ce n'est pas un concile oecuménique puisque il est est présenté comme tel par l'Eglise Romaine : "Sacrosanctum Œcumenicum Concilium Vaticanum IIum. Constitutiones, decreta, declarationes (textes latins essentiels), Vatican, 1966". En cherchant d'ailleurs très rapidement wiki et Universalis sont d'accord. Par contre j'aurai tendance à te donner raison sur le rôle que les tradis veulent reprendre dans l'institution. Personne n'aime perdre ses privilèges et sa place.
Justement, rien de mieux qu'une bonne crise bien méchante pour remplir les églises. Aujourd'hui, c'est encore confortable la France, mais attends que ça se casse la gueule.
C'est vrai.
Cela me permet d'ailleurs de modérer mon propos : Ce que Todd explique pour l'Islam et ce que J'étend au Christianisme n'est pas un modèle mathématique parfait et immuable. Oui les choses évoluent et peuvent même faire des bonds en arrière, en particulier en période de grosse crise. Mais je maintiens ma position : L'emprise qu'à voulu avoir le Christianisme pendant un temps de son histoire sur le politique s'est affaiblis pour ne plus exister que de manière résiduelle suivant les régions du monde. L'Islam va prendre le même (long) chemin, avec des péripéties surement différentes (et en partie du au modèle original de cette religion).
2,3 milliards pardon. Une bonne partie de l'Europe, la moitié de l'Afrique, toute l'Amérique, je te fais cadeau du reste...
Ce serait encore mieux si tu comparais ces chiffres à ceux d'avant l'époque contemporaine. Ça va être difficile cela dit mais je serai prêt à parier qu'il y a diminution, en tout les cas dans les sociétés occidentales. L'Amérique est un cas à part il me semble. Et le christianisme africain franchement ? C'est plus du syncrétisme bordélique que le dogme catholique romain. Et ils sont noirs, donc ça ne compte que pour moitié j'imagine.
Sinon oui, l'idéal chrétien à chu. C'est pas une nouvelle, quand même ? 2.3 milliard de croyants (et on compte ULTRA large là hein, du baptisé athée à l'intégriste) sur 6 840 507 000 milliard d'être humain, on est loin de l'Eglise-monde théocratique. Et je parle même pas d'une chrétienté "politique" parce que là c'est le désert le plus total , tout le monde ou presque se fout de ce que peux bien raconter le pape. Au dela des chiffres, c'est dans les mentalités et les pratiques qu'il faudrait aller chercher et, pour la France, c'est assez facile : Balade toi dans les petits villages du pays et tente de trouver une église ouverte avec un prêtre ne devant pas s'occuper de 3 paroisses différentes.
C'est la crise !
Velvetu : Erreur de langage mais pas tant que ça, en fait. Ce n'est que depuis Vatican II que les catholiques ne se prennent plus pour les seuls véritables chrétiens. Ils se le font d'ailleurs reprocher par les courants traditionalistes aux marges.
Excellent le concept !
http://lci.tf1.fr/economie/conjoncture/ … 46540.html
CARRÉMENT.
Edit : "Moody's indique devoir considérer "la probabilité d'un scénario encore plus négatif". Selon elle, "la probabilité de défaillances multiples d'Etats de la zone euro n'est plus négligeable" et ne cesse d'augmenter en l'absence de solution à la crise." Un bel exemple de parole performative. Accrochez vous les gars, ça va secouer dans les mois qui viennent.
Putain le discours du cycliste : C'est l'état le méchant, les entreprises font tout bien mieux et les indiens ils sont plus riches que nous.
Moi, le pain, c'est uniquement de TRADITION FRANÇAISE.
SojaCouille a écrit:ca vient d'ou d'être fier d'avoir peur ?
Si t'avais lu le coran tu ne te poserai toute ces questions mal posées
Tu l'as lu toi, peut-être ? Parce que si non tu devrai arreter de l'ouvrir pour parler de trucs que tu connais seulement par le prisme des idiots se revendiquant de l'Islam dans ta boulangerie.
NiarkNiark a écrit:Qui a dit que la mixité ne marche pas, nulle part ?
La mixité me paraît quand même avoir du plomb dans l'anus dans car nous n'avons plus vraiment de ségrégation stable (le groupe ethnique dominant + des ethnies minoritaires dans un même espace restreint) dans ce pays étant donné que les blancs se cassent des habitations hlm pour accéder à la propriété ce que ne peuvent faire, dans leur majorité, les migrants et leurs enfants.
Se crée donc des ghettos qui deviennent logiquement des ghettos alimentaires autour de la nourriture du pays d'origine. Ce communautarisme augmente le racisme et l’incompréhension et ces 2 phénomènes se nourrissent l'un l'autre.
Je rentrerai pas dans le débat, c'est pas le sujet. Mais je ferai quand même remarquer deux choses : Tu as raison sur le constat. Ça c'est l'évidence et y a bien que quelques abrutis bisounours pour pas se l'avouer. S'agissant de la cause par contre, c'est pas la même histoire, si j'ose dire. Le capitalisme est en crise, toute la société est malade mais les problèmes de mixités en seraient complètement indépendants ? C'est comme si tu demandai à ton médecin de traiter ta perte de cheveux en oubliant volontairement la chimio que tu manges pour ton cancer généralisé.
Mais à vrai dire, au final, on en a rien à battre non ? Des rebeus, j'en ai fréquenté pendant 26 ans, et parmi eux t'as les athées, les musulmans qui le montrent pas, les musulmans qui le montrent mais pas non plus jusqu'à aller se prosterner dans la rue à quatre heures, etc.
Merci. C'est ce que j'essais tant bien que mal d'expliquer. De la même façon qu'aujourd'hui être Chrétien c'est de chercher de la meuf au JMJ et sa marier en blanc en pensant que c'est une tradition qui remonte A NOS RACINES, l'Islam prend exactement le même chemin. Des "croyants" non pratiquant où sélectionnant les pratiques, mettant de coté les plus rigoureuses et chiantes. Le Djihad par exemple, qui est une OBLIGATION pour le musulman. Vous en voyez beaucoup vous, au quotidien, de cette "masse rampante" qui vient vous convertir de force ? A ce compte là, il faudrait plus avoir peur des putain de témoins de Jéhovah.
Jean 15 : 9-17
What else ?
Hippie. Avec un message pareil, qu'on se demande pas pourquoi il se sont fait opprimer la gueule par les romains, tiens.
Pourquoi tu utilises des exemples Russes ou de certain pays du maghreb ?
Je répond qu'a ça vite fait, le reste quand j'aurai le temps. Je parle de la Russie parce que Todd avait prévu l'effondrement de L'URSS dés 75 (pas sur de la date, on s'en fout, je vérifierai plus tard). Quand je parle de "prévu", évidemment il a pas écrit dans son bouquin : "l'URSS est plombé, Tchernobyl va peter et dans dix ans ils boufferont tous des big macs".
Grace aux outils démographiques, il a compris que le pays allait se casser la gueule. C'est le point important. C'est grâce au même genre d'outils qu'on peut "prédire" (on est pas non plus chez madame soleil) que l'Islam va se vautrer la gueule tout pareil que les Chrétiens avant eux, malgré peut-être de rigolotes péripéties (il fait d'ailleurs remarquer fort justement qu'entre la révolution française et la République, ya quand même une paire d'année impériale, une guerre européenne et des massacres dans tous les coins. Temps long/temps court).
Pourquoi ? Parce que alphabétisation des femmes --> Taux de natalité qui se casse la gueule --> crise de la société --> besoin de modernité. J'hyper schématise bien sur mais le concept est là. Il faudrait introduire la-dedans le facteur familial traditionnel des populations auvergnats, l'endogamie, qui rend tout changement beaucoup plus long. La aussi les chiffres sont sans appel, en Egypte particulièrement : Ca fout le camps. En Iran ? Pareil. Tu peux avoir peur tant que tu veux de "l'islamisation rampante" de la société francaise : c'est du flan pour cacher les véritables problèmes et parasites de ce pays (Stuffed te parlera de Juiverie mais il est con, le stuffed).
Bref, je fais infiniment plus confiance aux études et aux chiffres qu'aux ressentis "quand je sors dans la rue" (même si on ne peut pas non plus le nier, c'est vrai).
Edit : Je comprend pas ta question a la fin. Qui a dit que la mixité ne marche pas, nulle part ?
Bon, t'arrives un peu après la bataille :
Prendre Tribalat comme exemple, ok, pourquoi pas. La madame est démographe de formation et bosse à l'INED. Son champ d'étude à la base c'est l'immigration et pas l'Islam (tu sais faire la différence ?) mais ces dernières années elle semble avoir virer sa cuti. C'est vrai aussi qu'elle a bossé parfois avec des types pas cool, comme Pierre-André Taguieff, membre du Cercle de l'Oratoire (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_de_l%27Oratoire) et fervent opposant à "l'islamisme radical" (son fan club se réduit aujourd'hui à Riposte Laïque et Fdesouche, marrant non ?).
Quand bien même, elle écrit ceci en 2003 : "«Ces chiffres donnent à réfléchir, constate Michèle Tribalat: ils montrent que l'importance numérique donnée jusque-là à la communauté musulmane est fondée sur du vent.»" (http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 94290.html)
On peut pas vraiment appeler ça un "enculage sur les chiffres officiels", si ? Mais peut-être que tu peux partager les références des bouquins et les citations exactes, qu'on puisse en discuter sérieusement.
Deuxième chose (et c'est là que ça devient drôle) : Je suis impressionné par ta capacité à reconnaître un musulman quand tu descend dans la rue. D'ailleurs, de quelle rue tu parles ? Celles de France où du Canada ?
Tu sembles en outre faire le lien (c'est pas grave, pleins de gens font pareil) entre populations immigrés (pas blanche ici, voire franchement Bougnat) avec population musulmane (mahométane dans le jargon souchien), comme si ça allait de soi. Bref, ton analyse est mignonne mais c'est le niveau zéro de la réflexion. C'est un peu la façon de travailler des pseudos-scientifiques qui veulent argumenter sans bosser derrière.
Les travaux universitaires, sur l'Iran par exemple mais c'est aussi le cas au Maghreb, comme ceux de Todd (yen a d'autre, si le sujet t’intéresses vraiment, demande) s'inscrivent dans des études du temps "long" :
Il l'a montré avec ses travaux sur la Russie. Les indicateurs démographiques (fécondité, éducation et alphabétisation et dans une moindre mesure les systèmes familiaux Endogamie/Exogamie. Je suis moins d'accord la dessus mais l'analyse de la structure familiale auvergnat est très pertinente : Il prend l'exemple de la Tunisie et de l'Egypte) montre que l'évolution GÉNÉRALE n'est pas du tout en faveur de l'Islam (où de n'importe quel autre monothéisme).
Ce qui ne veut pas dire que, sur le temps court (le notre quoi, la vie quotidienne), les sociétés européennes n'ont aucun problème avec l'Islam (où avec les immigrés, mais c'est pas le putain de même sujet).
Edit: Le seul problème de Todd c'est vraiment qu'il ne sais pas parler devant une caméra. C'est une véritable plaie de l'écouter.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,925 secondes, 11 requêtes exécutées