Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 423 sur 551)
Tab, ce n'est pas uniquement une histoire de culture mais de ressenti personnel. Tu trouveras des tas de franchouillards prêts à mourir pour leurs patries, faire comme dans les films, oh, c'est beau, c'est romantique. Moi j'ai connu des gens pour lesquels j'aurai été prêt à mourir (enfin je dis ca, je n'ai jamais été confronté à la situation et dans un cas extrême je me serais surement chié dessus comme tout le monde).
Je comprends qu'on puisse mourir pour ses convictions, pour ses croyances, pour un tas de trucs. Pour une patrie raciste et expansionniste (et là je te parle de la seconde guerre mondiale), non, à moins d'avoir les mêmes convictions racistes et expansionniste. Et là ca relève du lavage de cerveau, plus de l'honneur.
Imagine que la France parte en guerre contre ses pays frontaliers parce qu'après tout, on est quand même un peuple supérieur et on mérite de dominer toute l'Europe. Tu es prêt à mourir pour l'honneur de ta patrie?
Tab a écrit:Et vous vous connaissez en honneur.
J'ai vu 300 une fois.
NiarkNiark a écrit:Tu te sens pas sale là Thermos ?
Je ne recule devant rien. Allé, je suis fou:"Shark et moi".
Et t'as des arguments sinon? Pour l'instant tu peux aussi bien fermer ta gueule.
Tiens allé je t'aide: le mot honneur en francais ne s'applique pas à "l'honneur" comme le conçoivent les japonais.
Napalm a écrit:Armestat a écrit:Ah, c'est pas les seuls donc c'est légitime pour toi. Bien.
Non ce n'est pas légitime mais stigmatiser un pays pour un crime de guerre est ridicule car tous les pays en guerre en ont fait et en feront encore, qu'ils soient les vainqueurs ou les vaincus, les gentils libérateurs ou les méchants colonisateurs.
Dans ce cas là on ne peut parler de rien. Là le sujet c'est l'honneur et le Japon: Dragunov et moi donnons simplement des exemples pour dire que ca fait bien longtemps qu'il a disparu.
Napalm a écrit:Oh mon dieu les crimes de Nankin, personne n'a fait de crime de guerre sans les reconnaitre, les français en Algérie ou les ricains au vietnam n'ont pas du tout fait d'actes similaires.
Ah, c'est pas les seuls donc c'est légitime pour toi. Bien.
kabal a écrit:C'est un pur produit de l'individualisme à outrance qui rend les gens incapables de voir au delà de leur confort personnel.
Que les Tchètchènes meurent en combattant des russes, que des americains et des résistants meurent pendant la seconde guerre mondiale en combattant l'Allemagne nazie, que des palestiniens meurent pour défendre leur terre, là on peut parler d'honneur, de grandeur et de courage.
De mon point de vue de pilier de bistro, mourir pour sa patrie quand elle se bat uniquement parcequ'elle a déclaré la race japonaise suprême et qu'elle a décidé avoir le droit de dominer le reste de l'Asie, qu'elle n'hésite pas à écraser le reste du monde en se placant au centre, ca n'a rien à voir avec de l'honneur. J'appels ca du racisme et du lavage de cerveau. Alors bien sûr, rien n'est si simple, mais parler d'honneur impossible à comprendre par des connards d'individualistes et défendre les kamikazes japonais dans la même phrase, ca me fait bien marrer.
Le temps de l'honneur japonais, avec les samouraïs et les courbettes qui voulaient dire quelque chose, c'est fini depuis longtemps. Tout leur langage poli ne représente en rien le respect dût aux autres, ce n'est qu'une question de domination / soumission à montrer et à accepter.
Kane a écrit:Armestat a écrit:Ils ont d'excellents artistes (sauf pour ce qui est de la zique)
Tu peux aussi essayer autre chose que de la JPOP
(et non, je ne tomberai pas dans le piège de sortir des exemples)
Possible, je m'y connais plus en arts visuels qu'en musique, mais je ne suis jamais tombé sur une bonne chanson japonaise. Jamais. Donc si t'en as, balance, même en MP si tu veux, ca me fera toujours découvrir quelque chose.
Dragunov a écrit:Meme leur mafia obei a ces codes aliénants (voir les film de Kitano).
Sinon je trouve cette phrase très rigolote.
rain a écrit:On dirait de l'aérogel.
Me suis dit la même chose. Ton petit bout a l'air ridicule à côté.
Personnellement je sors Occlusion Distale dès que j'en ai l'occasion. Balances toujours Mamouth, en évitant de toucher le plafond des voisins.
Imax a écrit:Ben c'est bien ce que je dis, au Japon tout est asseptisé et propre, tout est cadré et bien contrôlé, mais ça n'empêche pas chez eux les suicides massifs de population, la racisme ambiant permanent, le bétonnage quasi intégral de toutes leurs côtes maritimes, les villes sont devenues des parking géants à béton et sur les eaux internationales, ils n'hésitent pas à piller 80% des réserves mondiales de thon rouge ou pêcher les baleines en écrivant en gros "recherche scientifique" sur les bateaux. Leur mauvaise foi est généralement aussi crédible que la taille de leur bite.
La seule chose qu'on peut raisonnablement espérer pour ce pays de merde, c'est qu'il soit un jour englouti par un typhon ou un tsunami géant.
C'est exactement ca. Pays de dégénérés qui se planquent derrière leur société apparemment clean, où chacun doit s'écraser devant quelqu'un. Ils ont d'excellents artistes (sauf pour ce qui est de la zique), c'est un peu la seule partie de la population à réussir à sortir du moule des problèmes psychologiques.
Mais c'est pas étonant, si tu compares ce que disent Freud, Bettelheim, Veil ou tout autre théoricien de la pensée avec le mode de vie japonais, tu comprends immédiatement leur nombre de suicidés et leur besoin de trucs bizarres au pieu.
Californication en vf... brrr...
Ce topic n'a pour seul but que de faire exploser le post count d'Aliocha.
Vocabulaire, nom commun:
Le machin quand on connait des mots là.
Dragunov a écrit:Non mais le comique de répétition sur la ponctuation ça va 5 minute.
J'ai pas de correcteur et je ponctue comme un gros porc, ok. Mais je me soigne putain, quand j'etait môme on m'a traumatisé avec des ligne d'écriture pasque j'écrivait comme un gros sale.
Et maintenant le passé me rattrape sur internet a cause de la ponctuation? Je vous laisserai pas recommencer l'histoire bandes de salauds sans coeur !!
Rien à foutre, une ponctuation ratée c'est comme utiliser plusieurs points d'exclamation ou faire des pavés sans retours à la ligne: c'est visuellement chiant à lire.
Ce n'est pas la réalisation qui rend cette série mystico-philosophique selon Mox.
Je ne fais aucun jugement là dessus, je remarque juste qu'à la télé, dès qu'un mec s'écarte un tant soit peu du discours officiel, ca part en couille.
ERWAN R. A DIT QUE C'ETAIT BIEN DANS LIBE
Beonelo a écrit:En fait dès qu'on ne répète pas le discours bobo-parisien on fait du troll.
A la télé, oui, clairement.
Ouai ok, mais le gameplay est hyper rigide et lourd. Non grand guerrier, tu ne peux pas franchir cette barrière de 50cm ou une rivière de 20cm d'eau.
C'est pas parceque c'est un couloir que ce ne sera pas un bon jeu. Portal, Fear ou The Witcher sont d'excellents jeux.
Messages trouvés [ 10 551 à 10 575 sur 13 757 ]
Généré en 2,209 secondes, 10 requêtes exécutées