926

(226 réponses, dans Questions / Réponses)

Rhum™ a écrit:

Alors que la France pourrait déjà être fibrée deux ou trois fois avec tout le putain de pognon qu'ils ont tous filé aux actionnaires. Venez on continue à payer pour enrichir des gens au lieu d'avoir un service, un peu comme avec les autoroutes.

Quelqu'un lui explique qu'il ne paye pas pour les actionnaires de free ou c'est peine perdue?

927

(29 758 réponses, dans Liens à la con)

Le chapeau en alu c'est moins cher.

Antipathique. a écrit:

T'as une meuf stany ?

Vivante?

Jakovazor a écrit:

Ca peut etre une dedicace d'un grand revolutionnaire, genre Hussein ce Saddam, ou de Jacques, ce tyran sans couronne. Un truc classe, utile et qui fait joli dans ta piece de living.

Rhum sort de ce corps

930

(2 688 réponses, dans Culture & médias)

Thermostat a écrit:

Oui alors temperons tout de même ton propos: il faudrait un réchauffement climatique de 4.5 degrés pour transformer la terre en Venus alorz qu'on va clairement s'arrêter à 2.

Vu que ces sales pauvres refusent de payer 3 centimes en plus, c'est malheureusement mort pour 2°C. Et c'est uniquement leur faute.
Cela dit, eux ils s'en branlent ils ont pas de maison sur la plage.

931

(72 réponses, dans Questions / Réponses)

Le FN n'existe plus mon vieux, t'es parti trop longtemps.

932

(2 688 réponses, dans Culture & médias)

D'après Eleanor j'ai voyagé dans le temps pour les copier, pas l'inverse.

Enfin ton article montre qu'on est loin de mes délires d'établissement humains.
L'analyse scientifique de Vénus prend un intérêt politique puisque ça peut représenter un futur catastrophique de la terre reliable aux problèmes actuels comme le réchauffement climatique. Tandis que Mars peut ressembler aussi au futur de la Terre mais à cause d’événements sur les lesquels nous pauvres humains n'avons aucun impact : le refroidissement du noyau.

Plus objectivement, je suis persuadé qu'à moins du course à l'espace comme pendant la guerre froide, on n'ira pas poser un pied sur Mars ni dans l'atmosphère de Vénus avant un très très long moment. En revanche, l'avenir qu'on devrait voir de notre vivant c'est le début de l'exploitation minière d’astéroïdes (habité ou non).

D'ailleurs d'aucuns disent que les premiers trillionaires seront les chef d'entreprises de ces mines. J'annonce qu'en 2100 le platine sera plus commun (et donc moins cher) que le charbon.
C'est le moment de déposer vos CV à Planetary Ressources.

933

(2 176 réponses, dans La déconne)

Un exemple ?

934

(11 393 réponses, dans La déconne)

Mais non Velvetu n'est pas de droite voyons il est Hollandiste.
Si la loi El Khomri était de droite ça se saurait, si la déchéance de nationalité était de droite aussi.

favicon a écrit:

Serait-il possible d'avoir 2 ou 3 bites sur 5 avec un gilet jaune ?

Avec des sondages qui donnent entre 71 et 84% de soutien et/ou de sympathie pour le mouvement, se serait plus 3 ou 4 sur 5.
Cordialement,

936

(4 853 réponses, dans Le coin du spoiler)

Tu dis ça parce que t'aime pas les chiens.

Bestaflex a écrit:

SUPER, la France rurale des longères du 16ème siècle avec des doubles vitrages PVC K par K.

Ce serait pas le gros moment de prendre un bon fat emprunt à la BCE pour un plan d'infrastructure pour la bagnole electrique généralisé :
- Bornes de recharge rapide dans tous les sens
- Négo avec les constructeurs pour une gamme multi constructeur de caisses hautement subventionnées à faible prix elec ou hybrides (ces dernières réservées aux grands rouleurs.
- Taxation lourde des carburants et peage pour les transporteurs étrangers sous forme de participation à la transformation écologique.

Et on double d'un VRAI plan de réformation de l'habitat thermiquement pourrave associé à un putain de VRAI grenelle du logement (mixité sociale par acquisition de logements et non d'immeubles, crédit d'impôts pour les institutionnels qui feront du social dans leur parc immobiliers etc...).

Je vois un gâchis dans toute cette merde.

Toi ton coeur était avec Méluche.

938

(2 688 réponses, dans Culture & médias)

juke a écrit:

Pour le coup ce serait pas vraiment une colonisation, juste une étude poussée de la planète parce que de toutes façons, la vie humaine sur Vénus est totalement impossible, environ 500°C au sol, des vents de 400 km/h, de l'acide chlorhydrique et sulfurique dans l'air et une pression de débile.

Partant de cette définition, aucune colonisation intra solaire n'est possible. Puisqu'on ne pourras rendre aucune planête habitable, pas même après 10000 de terraformation de Mars, puisque sans noyau planétaire actif pas de magnétosphère, sans magnétosphère pas de protection suffisante contre les vents solaires, et avec des vents solaire, pas de vie humaine comme sur terre.
Donc évidemment que quand je dit colonisation c'est au sens, établissement d'une base humaine, parce qu'à part les gogos, tout le monde sait pertinemment qu'on ne colonisera jamais d'autres planètes solaires comme on l'a fait avec des continents terrestre.

NiarkNiark a écrit:
BaKouneT a écrit:

Avec des base flottantes (oui oui c'est sérieux).

Sans plus d'explications (ou de liens) c'est aussi sérieux qu'une prédiction d'Attali "HotelsurMars2030".

Reprend toi Bak, ton titre d'expert risque de t'échapper.

A environ 50 km d'altitude sur Venus, les nuages et pluies acides sont en dessous de toi, les températures infernales aussi. En fait à cette altitude il fait aussi chaud que sur terre. Ca facilite le chauffage et donc ça économise de l'énergie.
Parlant d'énergie, les nuages sont en dessous de toi, et ils ont un très fort albedo, donc tes panneaux solaires, ils fonctionnent aussi tête vers le bas (ça peut paraître dérisoire, mais ça divise la superficie par deux). Et vu que l'ensoleillement vénusien est supérieur à celui terrestre, ils sont encore plus efficaces là bas (sur mars c'est l'inverse).

A cette altitude, la pression est proche de celle sur terre, et même mieux : les gaz composants notre atmosphère sont porteurs : tu vis dans ton ballon.
Encore mieux, si ton ballon crève, vu que la pression est presque identique dedans et dehors, tu as plusieurs dizaines d'heures (ça dépend de la taille de la fissure hein) pour colmater avant que ça devienne catastrophique.
Bref : contrairement à Mars, la Lune ou n'importe quoi d'autre, l'air dont tu as besoin quoi qu'il arrive te sers là bas aussi comme structure de construction.

Contrairement à Mars, tu as encore 250 km d'atmosphère au dessus, ce qui permet l’aérofreinage : du bouclier d'entrée atmosphérique,au parachute et jusqu'aux ailes. Alors que sur Mars, on ne sais toujours pas faire atterrir les charges très lourdes nécessaire à une base humaine (et encore moins à leur retour).
Cette même atmosphère qui, contrairement aux autres corps célestes accessibles, te protège d'un cancer en 10 jours sans ton blindage super heavy à cause des rayonnements solaires.
De la même façon Vénus possède sa propre magnétophère (plus faible que la terre certes mais sa plus épaisse atmosphère compense) elle, qui protège de ces satanés vents solaires.

Bref, Vénus pour une installation extraterrestre d'humains est une bien meilleure candidate que n'importe quel autre planète ou lune auxquelles ont ait accès.
Après il faut dépasser la conception de plancher des vaches, mais on l'a déjà fait avec la mer.

Après si tu préfères rêver de futurs troglodytes marsiens plutôt qu'aux habitants des palais célestes Vénusiens, c'est toi qui vois hein.

939

(2 688 réponses, dans Culture & médias)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Titan c'est déjà fait depuis 2008 : https://www.nasa.gov/sites/default/file … l_full.jpg!

On a trois photos quoi !

C'est pourquoi j'ai pris la peine d'expliquer qu'on pourra pas faire beaucoup mieux.

940

(17 014 réponses, dans Culture & médias)

Merci Macron.

941

(2 688 réponses, dans Culture & médias)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ouais, Mars c'est toujours pareil, qu'ils aillent ailleurs putain, on veut du Titan ou de l'Europe !

Titan c'est déjà fait depuis 2008 : https://www.nasa.gov/sites/default/file … l_full.jpg

Le problème c'est que Titan et Europe c'est tellement peu lumineux que ton rover il n'aurait aucune autonomie et donc faut y aller avec un générateur à radioisotope (une pile au plutonium en gros, tu peux en voir une dans The Martian, c'est le truc qu'ils enterrent). Le problème c'est qu'il faut blinder les appareils de mesure pour ne pas qu'ils souffrent des radiations. Donc beaucoup de poids en plus à faire atterrir.
Si l’atterrissage sur Titan n'est pas trop dur en soit grace à sa grosse atmosphère, le problème c'est le Méthane liquide : si tu arrive dans un lac, une mer ou une rivière c'est mort. Et comme on ne sait pas voir sa surface avec suffisamment de détail à travers sa dite atmosphère, c'est du pile ou face.
Quand à Europe c'est l'inverse : sans possibilité d'user de parachute, c'est uniquement avec la propulsion qu'on atterri et donc avec du carburant en plus. Et pour aller jusqu'à là bas, c'est pas les faibles vitesses de nos atterrisseurs lunaire qu'il faut réduire, mais bien plus. N'oublions pas non plus les geysers : les zones les plus intéressantes à étudier se trouvent près de ceux-ci, mais si un se déclenche sur ton rover, au revoir.

Sans compter les cycles du liquide (Methane pour Titan et eau pour Europe) accélérés par la propre chaleur du rover qui augmentent les difficultés en fondant/se vaporisant/condensant autour et sur ta machine pour en gêner le fonctionnement.
Ni le froid extrême -150° pour Europe, -180° pour Titan, qui risquent de rendre cassant tout mécanisme mobile (les roues, les essieux, etc.)

Bref, des atterrisseurs là bas, il y en aura peut être d'autres pour d'ici 30 ans, mais des rovers mobiles, faut pas rêver. Et quand à une foreuse pour explorer les océans d'Europe, je doute qu'on voit ça de notre vivant.

Pour terminer sur une note positive : des ingénieurs proposent d'utiliser l'épaisse atmosphère de Titan pour y envoyer un drone volant. C'est beaucoup plus facile de voler là bas que sur Terre, ça résous certain problèmes exposés si dessus mais pas tous. Dommage.

Et pour ceux que ça intéresse, je vous parie un resto dans une autre vie que malgré la hype de Mars, on aura colonisé Vénus avant. Avec des base flottantes (oui oui c'est sérieux).

islamo-gauchiasse

943

(978 réponses, dans Le coin du spoiler)

Daredevil j'avais bien aimé la saison 1, pourtant je ne me suis jamais motivé à regarder la suite. Aucune idée pourquoi.

hohun a écrit:

Fillon était quand même un être bien moins complexe et multiple, tu en conviendras.

Moins complexe que Macron? C'est possible?

Non Fillon c'était pareil à ce niveau là.

946

(337 réponses, dans Culture & médias)

Le Point fait parfois de bon articles, mais comme vous dites c'est noyé dans des articles pute à lecteur, des diatribes suintant l'extrème droite ou du néolibéralisme de béni ouioui.
Bref, la synthèse des droites que les politiques recherchent tant.

Donc je suis d'accord avec vous, comparé à ça le Figaro ça va large.

Mais à l'époque tu avais encore le droit d'être homophobe.

948

(17 014 réponses, dans Culture & médias)

L'info la plus importante c'est que les deux frères sont tous les deux dans le divertissement.

949

(2 265 réponses, dans La déconne)

Chavez a écrit:

Mais franchement comment ils font pour survivre avec, a priori, une population de moins de 100?

Bin le papa met une graine dans la maman et ça fait un petit au bout de 9 mois.

950

(2 265 réponses, dans La déconne)

Pas sur qu'on puisse les taxer de petits bourgeois pour ce faire. Et si on peut, autant dire que sont des vrais bobo.