Interstellar et Monster, miam.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Interstellar et Monster, miam.
Tu peux mais comment on va venir chez toi avec ta route DE L'ENFER ?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ … -morts.php
Les gentils pro-européens essaient de faire entendre raison aux méchants séparatistes russes.
Franchement pour ça :
SCI Asile golios SA, on se fait un biere & putes mansion + larzac spirit
Je suis prêt à renier à peu près toutes mes convictions.
Mais je t'aime quand même mon roudoudou.
Viens finir tes (mauvais) trolls dans le sujet concerné, déjà.
Et je ne suis pas gauchiste, je ne sais pas combien de fois je vais devoir le dire.
Ca va devenir intolerable de regarder pour ceux qui ont lus les bouquins du coup.
Bof.
A un moment donné, soit tu te casses les dents sur les milliards de trucs "pas pareil que dans le livre", soit tu éteints le cerveau et tu passes une heure très agréable (malgré les défauts liés au format série).
Perso, j'ai choisi le camp des boobz et des bastons sympas.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=H4wybiBpb94[/video]
p.232-233:
« On connaît la haine […] envers la « malbouffe » normalisée, made in USA, dont McDonald est l’incarnation. On pourrait aisément leur rappeler que la bouffe de nos ancêtres n’était pas forcément excellente, qu’elle était assez peu variée et qu’elle se révélait souvent aussi dangereuse que naturelle […] Ce que la défense de la bouffe authentique révèle « en creux », c’est, en fait, un désir de contrôler nos vies bien plus que le souci de protéger notre santé ou de réhabiliter notre gastronomie. […]
« L’artifice est partout. Partout l’alimentation est trafiquée […] Après la guerre, nous adopterons des mesures énergiques pour empêcher la destruction du peuple par les industries alimentaires ! »
Ces propos furent tenus par Heinrich Himmler en 1940 ; il y exprimait la doctrine nazie du moment sur la « malbouffe ». […] Je n’en tire pas pour conclusion que les contempteurs actuels de la « malbouffe » et de l’américanisation alimentaire seraient des épigones du nazisme; j’observe seulement qu’il existe une structure du discours à pente totalitaire qui recourt toujours aux mêmes arguments […] se cache une insatiable volonté de pouvoir, celui d’imposer des normes sociales contraignantes à des peuples dissipés, hier tentés par le pain blanc, aujourd’hui séduits par la cuisine-fusion.
Je ne dis pas que les conjurés de Seattle […] sont de près ou de loin des nazis ; mais je constate que trop peu de commentateurs relèvent la teneur profonde de leur propos […] se montrent accommodants avec des mouvements qui pourraient un jour verser dans les schémas bien connus menant à la société autoritaire. »
Voilà, c'est comme ça qu'on fait, Old.
Bien aimé l'épisode.
L'acteur choisis pour incarner Tormund est vraiment top.
Rien a dire sur le reste ?
Étonnant !
En attendant de voir revenir Old à la charge avec un autre argument ridicule, reprenons notre sacerdoce :
p.163-165 :
« C’est cependant en Suède […] que la première centrale fut effectivement fermée en 2000. […] Si le parti écologiste ne recueille en Suède que 5 % des voix en moyenne […] ce n’est pas parce que l’écologisme y est faible, mais parce que la quasi-totalité des Suédois souscrivent à la vulgate écologiste […] ce qui est la tendance dominante dans tout le monde occidental […] le mouvement n’est pas post-nucléaire, il est anti-nucléaire ; il n’est pas progressiste, mais antiscientifique. Ici, le moteur du changement ne relève ni de la science, ni de la quête d’une société plus communautaire et moins militarisée, mais d’un certain obscurantisme et d’un grand conformisme."
p.169:
"Il est possible […] que les Européens, poussés par la passion antilibérale et la désinformation organisée, renoncent au nucléaire. […]. On constate déjà qu’en Asie, où ni le nucléaire ni le progrès en général ne font peur, les Japonais construiront dix centrales nucléaires d’ici dix ans […]"
Analyse très pertinente.
NiarkNiark a écrit:... et tu as ces territoires dans l'Hexagone un peu inutile. ...
Ok.
Oui ?
Les Anglais
Compliqué en tout début de partie : tu te prend une raclée d'entrée de jeu par les troupes françaises et tu as ces territoires dans l'Hexagone un peu inutile. Faut rajouter à ça l'Écosse au nord qui casse bien bien bien les couilles.
A noter que, dans ma partie avec la France, l'IA anglaise a récupéré les territoires écossais avant 1480.
Si tu arrives à faire pareil, ça peut devenir très intéressant.
Keynes était il libéral ?
Ben, oui.
Il le dit lui-même :
"Mais surtout l'individualisme, s'il peut être débarrassé de ses défauts et de ses excès, est la sauvegarde de la liberté personnelle, en ce sens qu'il élargit plus que tout autre système le champ des décisions personnelles. . Il est aussi la meilleure sauvegarde de la variété de l'existence, variété dont la source réside précisément dans l'ampleur du champ des décisions personnelles et dont la privation est la plus sensible de toutes celles qu'entraînent les régimes homogènes et totalitaires. La variété de l'existence préserve les traditions, qui incorporent les décisions les plus sages et les plus heureuses des générations passées ; elle colore le présent des nuances changeantes de son caprice ; servante de l'expérience et aussi de la tradition et de la fantaisie, elle est le plus puissant facteur d'amélioration du futur."
Keynes, Théorie générale de l’emploi, de l’intérêt et de la monnaie, (livres IV à VI), p.193.
Il s'implique dans la politique avec le parti libéral anglais (jusqu'a en écrire le programme économique).
« La transition de l’anarchie économique vers un régime visant délibérément à contrôler et diriger les forces économiques dans l’intérêt de la justice et de la stabilité sociale présentera d’énormes difficultés à la fois techniques et politiques. Je suggère néanmoins que la véritable mission du nouveau libéralisme est de leur trouver une solution ».
John Maynard Keynes, « Suis-je un libéral ? », (1ère éd. 1925)
On peut difficilement être plus clair, quand même.
Mais c'est quoi au juste que tu appelles "liberalisme" ou même "capitalisme" ?
Définition du capitalisme :
"Système économique et social qui se caractérise par la propriété privée des moyens de production et d'échange et par la recherche du profit."
Cnrtl."Statut juridique d'une société humaine caractérisée par la propriété privée des moyens de production et leur mise en œuvre par des travailleurs qui n'en sont pas propriétaires."
"Système de production dont les fondements sont l'entreprise privée et la liberté du marché."
"Système économique dont les traits essentiels sont l'importance des capitaux techniques et la domination du capital financier."Larousse.
J'en ai pris plein pour que tu puisses faire ton (libre) marché dedans.
Le capitalisme est un mode de production. Ce qui n'a pas grand chose à voir a priori avec le libéralisme, qui est une doctrine de philosophie politique.
Ce qui ne veut pas évidemment pas dire que le premier ne s’accommode pas très bien de la société et de l'imaginaire que le second crée.
Oui alors moi tu sais le "sérieux" des sciences sociales ...
Alors j'allais benoîtement faire un post interminable pour en retracer l'origine historique et essayer d'en tirer un consensus qui permettent de rassembler la (grande) famille des libéraux, mais comme je vais m’appuyer sur les sciences sociales pour le faire, je suppose que c'est inutile.
Dans tous les cas et quand bien même tu aurais raison sur ce rejet du libéralisme qui existerait chez les citoyens, puisque ce sont bien "nos élites" qui donnent la direction à prendre, au besoin en s’asseyant royalement sur la décision démocratique claire (2005, pour ne citer que ça) je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent.
Ça ressemble à un début d'assimilation à du totalitarisme non?
Tu oses tout, mon bon Old.
Je te remercie pour la franche rigolade dans un sujet où les occasions sont rares.
Mais, puisque tu as du mal avec les mots, laisse moi te mettre une définition du totalitarisme venue du site du Larousse :
Système politique dans lequel l'État, au nom d'une idéologie, exerce une mainmise sur la totalité des activités individuelles.
Il n'y a bien sur aucun «début d'assimilation» dans mes mots : je parle de décision démocratique (bafouée, certes) dans la citation.
Je suis certain qu'en cherchant bien, tu va trouver autre chose d'insignifiant à venir m'épingler à la gueule.
Tu cherches pas loin des fois pour un universitaire
Ah tiens, la défense Reblochon, ça faisait au moins deux heures qu'elle est pas sortie.
Tu as beau dire, le rapport n'est pas si évident et n'explique pas les résultats.
Je veux dire, à moins que tu me soutiennes sérieusement que le sondage de 1945 a été conduit sur un panel de communistes et celui de 2004 sur un panel d'anciens communistes.
Bon c'est quand même marrant de ce moquer de Dragunov et sa "mafia écolo"
Je ne me moque évidemment pas de Dragunov avec ce terme de mafia mais bien de Sorman himself (mais je comprend ton problème pour faire la différence ici).
Comme on peut le constater sur mes exemples sourcés (tu as les numéros de pages et tout pour aller vérifier), il développe tout un argumentaire autour de l'idée suivante : les Ong serait des structures éminemment anti-sciences et progrès et donc, en forçant un peu le trait, foncièrement anti-libérales (à moins que tu puisses me montrer que la notion de progrès n'est pas le pilier fondateur de ce courant de pensée). De plus, elles fonctionneraient en dehors des lois et de la démocratie puisque elles ne rendent de comptes à personnes (???).
Je faisais remarquer à Dragunov, en citant ses propres lignes, que ces structures, toutes anti qu'elles soient, ne sont pas différentes de n'importe quelle autre multinationale. C'est d'ailleurs tellement évident qu'un type comme Hans Jonas peut parler d'un "despotisme éclairé vert" pour sauver la planète : Selon lui, il conviendrait d'aller chercher le sauveur "parmi les dirigeants des grandes entreprises américaines" (p.135-136 du bouquin à Sorman, j'irais pas plus loin dans la vérification).
Maintenant, te voir venir me casser les couilles sur le " Ne rien sourcer du tout" alors que t'es dans un sujet de 9 pages de propos sourcés, c'est la cerise sur le gâteau.
La même chose pour les arguments péremptoires : les noms sont sur la table et les citations aussi (pour Marx, par exemple).
La reductio ad liberarium : tout ce qui est libéral est du totalitarisme.
Oui bon, j'aurais du commencer par là et te dire d'aller te faire enculer avec ton troll minable.
A défaut, trouve un seul endroit ou je fais un lien explicite, au moins aussi gros que ceux cités juste au-dessus, entre libéralisme et totalitarisme.
Il dit qu'il a du mal à voir le rapport.
L'ifop existait déjà en 1945?
Vi.
1938, en fait.
J'apprend chez les meilleurs, hé !
Edit : Toi aussi, d'ailleurs, mon cochon.
Je vois mal qui pourrait s'infliger pareille torture pour le seul plaisir de la lecture.
Non, je travaille évidemment dessus (ce qui laisse en suspens une autre question, plus pertinente : "pourquoi vouloir s'infliger un travail pareil ?") :
p.161-162 :
« […] un gouvernement civilisé doté de la bombe reste moins dangereux qu’un gouvernement barbare sans la bombe.
Je savais bien que BHL participait à l'écriture !
Coucou,
petite pelletée journalière de n'importe quoi :
p.137 :
« Si l’on croit au réchauffement […] il devient en particulier impératif de soutenir l’énergie nucléaire […] qui, en l’état actuel des connaissances, est la moins nuisible à l’environnement. […]Comment les mouvements écologistes répliquent-ils à ce type d’arguments factuels, peu contestables ? Pour nous en tenir au site web de Greenpeace […] On connaît par cœur cette dialectique qui servit en son temps aux staliniens : le dissident était par nécessité un traître ou un otage de la bourgeoisie. De cette méthode totalitaire, on n’est pas sorti.
Sans doute est-elle inhérente aux passions politiques ou religieuses. […] ceux qui craignent tant que nous bouleversions la Nature par le Progrès rééditent inconsciemment les paraboles du jardin d’Éden et de la Chute. Nous vivions jadis dans le bonheur et l’ignorance avant que le serpent nous apporte la Connaissance et la Mort ; la science est le serpent des Écritures, la Nature idéalisée est l’Éden, et le réchauffement du climat, l’antichambre de l’enfer. »
C'est un peu le condensé de tout ce qui est critiquable chez ces "intellectuels" :
- arguments péremptoires : "Il faut que", "pas d'autre alternative à", "il est impératif de".
- Pour les appuyer, prendre la plus petite source possible : ici, le site web de Greenpeace.
- Ne rien sourcer du tout.
- La reductio ad totalitarium : tout ce qui n'est pas libéral est du totalitarisme.
- Le petit crachat acide final sur la religion obscurantiste avec une comparaison à faire bondir un jésuite.
Tout pareil que Rodo : si tu as une nation avec un gros potentiel d'hommes (France, Bourgogne, Russie aussi j'imagine), ne surtout pas s'emmerder avec des mercos.
Ça peut aussi être utile, éventuellement, dans les colonies quand tu as besoin de monter une force de défense rapidement.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,900 secondes, 11 requêtes exécutées