8 076

(31 807 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

James Holden + Nathan Fake + Fairmont +Kate Wax

J'y suis là,  Wax c'est un poil chiant.

8 077

(1 078 réponses, dans La une)

Ce truc permet de convertir des PDF au format 6", mais ça ne change pas le vrai problème, sur un gros fichier ça rame : http://www.willus.com/archive/

8 078

(3 804 réponses, dans Jeux)

Parce que c'est L'ORIGINAL big_smile

8 079

(3 804 réponses, dans Jeux)

Ben oui tu n'as été trader vu qu'on te l'a interdit ici !

8 080

(3 804 réponses, dans Jeux)

Viky a écrit:
Charles-Marie a écrit:
Viky a écrit:

Lechat, j'ai juste utilise "une" et des guillemets quand je parlais d'intelligence. Je n'ai jamais defini ce que c'etait et je n'ai pas voulu donner un sens a L'intelligence.
Mais bon, comme l'a dit zlu, c'est ce qu'on a trouve de mieux.
Et pour moi aliocha, je suis desole mais tous nos cerveaux ne sont pas les memes => nous n'avons pas les memes capacites intellectuelles.
Et certaines personnes utilisent une plus grande partie de leur cerveau que d'autres. Ca joue aussi.
Certaines personnes auront toujours plus de reussite aux tests de logique/suites/etc. que d'autres (memes si ces dernieres les preparent enormement).

Bien sûr que nos cerveaux sont tous différents, mais ce que je défends comme idée, c'est que l'environnement les conditionne essentiellement, et qu'à condition qu'ils soient fonctionnels, ils sont tous capables d'atteindre à l'excellence. Tu parlais de génie, mais quel était le QI de ces génies ? Supérieur à 130 comme ceux de George W. Bush, Lindsay Lohan ou Jayne Manson ? Ou inférieur à 130 comme ceux de Feynman, Lincoln, Warhol, et tout un tas de célébrités dont on mesure arbitrairement l'intelligence ?
Et ensuite, je ne suis pas d'accord avec l'expression "plus utiliser son cerveau", car si tu utilises moins ton cerveau que les autres, tu es dans une chaise roulante, une personne normale l'utilise à 100 % de ce qui est utilisable par rapport à son environnement immédiat.

Maintenant, j'aimerais savoir pourquoi un type comme Einstein avait un retard psychomoteur notable dans son enfance, mais a réussi à changer l'histoire de l'humanité, tandis que des types qui sont capables de te réciter 1000 décimales de Pi seront au mieux comptables dans des postes pourris ? Elles sont où les capacités intellectuelles supérieures là-dedans ?

Ce que j'entends par cerveaux differents, c'est physiquement. Un numbre different de connexions par exemple. Cela depend plus de la genetique que de l'environnement.
Encore une fois, je n'ai pas dit que le qi mesurait l'intelligence, mais une intelligence. Comme il peut y en avoir des dizaines.
C'est un bon outil pour, chez les enfants, donner une education adaptee a ceux qui sont "differents".
On n'utilise jamais 100% de son cerveau.

Et ca te fait de la peine ?! C'est la premiere fois qu'on parle de qi, je ne me suis pas plaint apres mon premier entretien (la discussion etait plus sur  "est-ce-que j'ai le niveau pour un doctorat") et je suis tres content de mon taf actuel.

En fait, je parlais de la fois où tu disais que tu n'avais pas les capacités pour faire de la recherche, et que je trouvais ça dommage. Pour le reste, je vais m'abstenir de dire ce que j'en pense, il paraît que mes raisonnements sont bancals, et je vais encore me prendre une remarque venimeuse, si tu veux on en reparlera IRL.

8 081

(3 804 réponses, dans Jeux)

Ça n'a pas trop changé ici.

8 082

(3 804 réponses, dans Jeux)

Merci. Un an que je n'avais pas utilisé ce pseudo.

Viky a écrit:

Ah. Et non, je l'ai jamais ete.

Tu n'as jamais été quoi ?

8 083

(3 804 réponses, dans Jeux)

Merci !
Ça fait bizarre quand même.
Ah, et je veux bien un trusted please smile