751

(2 127 réponses, dans La déconne)

Topy a écrit:

Bild, le quotidien le plus lu outre-Rhin, a ouvert le feu mercredi, dénonçant le retour d'une certaine «arrogance» française. «Il fait de la gonflette et se met en travers de la route, écrit Bild dans un éditorial. Hollande veut prendre le commandement. Mais il reste sur la trajectoire de sa campagne électorale, qui conduit dans le mur. Il y avait un couple Merkozy. Merkollande n'existe pas. C'est un problème de plus pour l'Europe.»

Bild c'est un torche-cul à la France-Soir ou à la The Sun, je dis ça comme ça…

752

(29 637 réponses, dans Liens à la con)

Et qu'il en existe déjà des millions.

753

(22 529 réponses, dans Liens à la con)

J'adore le gros con qui va d'abord voir l'état de sa poubelle avant celui du blessé…

Par contre, les types qui font des exercices sur la tour sont méchamment impressionnants oO

754

(6 188 réponses, dans Culture & médias)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=MBB7rfv0 … re=related[/video]

755

(3 015 réponses, dans Culture & médias)

Hey Lowkey c'est un poto !

756

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

Merde, mais que va faire Christophe Hondelatte ?

757

(29 637 réponses, dans Liens à la con)

zeuch a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Alors dix contre un que c'est une installation dans une quelconque biennale, ou un musée d'art contemporain de province Vienne ou Copenhague.

quoi, ce n'est pas réellement une fille qui collectionne les amants et leurs capotes usagées ?

Écoute, quand tu vois des couples qui baisent sur des cadavres d'ours, des bathtub girls, des chapelles Fistine, des clubs d'amateurs de realdolls, une gonzesse qui conserve les capotes de ses conquêtes, c'est rien du tout pour l'Internet. Mais là les capotes sont vides. Une vraie nana de l'Internet en aurait des pleines.

758

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Wikipédia a écrit:

L’intérêt porté par Mumford à l’histoire de la technologie, ainsi que ses considérations philosophiques, ont eu une influence certaine sur un certain nombre de penseurs plus jeunes que lui. Certains de ces auteurs — comme Jacques Ellul,

Effectivement, la proximité de pensée semble certaine.

759

(29 637 réponses, dans Liens à la con)

Alors dix contre un que c'est une installation dans une quelconque biennale, ou un musée d'art contemporain de province Vienne ou Copenhague. Genre Collection 4, par Ynwgie Bousniarfovsky.

760

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Alors, au risque de te décevoir, et c'est pour cela qu'Ellul a été écarté par Debord (chez qui l'on pourrait assimiler le discours sur la Technique, à celui sur le Spectacle, capitales incluses, c'est effarant), et aussi par une grande part de l'intelligentsia parisienne, il a plus qu'une « vague » espérance chrétienne, car il est authentiquement croyant, tout en critiquant l'Église (en tant que structure ecclésiale) qui a subverti la parole de l'évangile au IIIe siècle. C'est pour cela qu'on le range dans le « camp » de l'anarchisme chrétien — qui n'en est pas vraiment un car c'est un anarchisme individualiste mais sincère.
Il n'a pas eu d'écho non plus, car il a toujours refusé de quitter Bordeaux, ce qui est un suicide éditorial et médiatique dans notre pays jacobin.

Et pourtant, en le découvrant, il y a quelques semaines de cela, j'ai appris qu'il avait impressionné Aldous Huxley qui a traduit l'un de ses essais aux États-Unis (vendu à 100 000 exemplaires !), qu'il est étudié jusqu'en Corée du sud, que Theodore Kaczynski ou José Bové le citent comme référence, et que même le film Koyaanisqatsi* lui est dédié. Nul n'est prophète en son pays comme on dit, et pourtant prophète il l'est, car dès les années 50 ses ouvrages annoncent le XXIe siècle que nous connaissons, ce dont n'ont pas été capables les marxistes.


*que je me jure d'apprendre un jour à écrire sans faire de copier/coller.

761

(11 786 réponses, dans La déconne)

Ah une SSII ? Alors t'es dans la classe sous-prolétaire.

762

(11 786 réponses, dans La déconne)

Ah, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais si tel est le cas, effectivement…

763

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Il y a une heure d'entretiens ici :

[video]http://www.dailymotion.com/video/xczyxj … ien_webcam[/video]

764

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

J'en sais rien je viens de les acheter, je connais en partie sa pensée, mais pas ces deux livres.

765

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

http://uppix.net/b/4/9/577212293266f80a4813358eb7de9.jpg


http://uppix.net/d/3/e/672641bff3b7018579a80b7320ca4.jpg

Cet essai, publié en 1977 dans la collection « Liberté de l’Esprit » de Raymond Aron et introuvable en librairie depuis longtemps, est la clef de voûte de sa trilogie (La Technique – Le Système technicien – Le Bluff technologique). Il est considéré comme son livre le plus abouti.
La Technique, pour Ellul, est le facteur déterminant de la société. Plus que la politique et l’économie. Elle n’est ni bonne ni mauvaise, mais ambivalente. Elle s’auto-accroît en suivant sa propre logique. Elle piétine la démocratie. Elle épuise les ressources naturelles. Elle uniformise les civilisations. Elle a des effets imprévisibles. Elle rend l’avenir impensable. Grâce à l’informatique, la Technique a changé de nature : elle forme, à l’intérieur de la société, un système « technicien ». L’informatique, en unifiant tous les sous-systèmes (téléphonique, aérien, de production et distribution d’énergie, etc.), lui a permis de devenir un tout organisé, lequel vit à l’intérieur de la société, la modèle, l’utilise, la transforme. Mais ce système, qui s’auto-engendre, est aveugle. Il ne sait pas où il va. Et il ne corrige pas ses propres erreurs.
Un livre indispensable pour qui ne veut pas penser en rond.

Jacques Ellul (1912-1994) : un penseur iconoclaste libertaire. Protestant. Anti-communiste mais spécialiste de Marx. Le seul, en France, à avoir mené durant 50 ans une critique en profondeur du « progrès » technique. L’équivalent français de Heidegger, mais plus clair, plus percutant. Prophétique. Visionnaire. Il a prévu toutes les crises que nous vivons aujourd’hui. Nombre d’altermondialistes se revendiquent de sa réflexion philosophique.

766

(32 446 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ah ouais, moi c'était en Ardèche, donc ça fait au moins deux semaines aussi qu'elles sont bonnes.

767

(11 786 réponses, dans La déconne)

Au sens strictement marxien, Soja est effectivement un prolétaire, soit quelqu'un qui ne possède pas de moyens de productions et qui est obligé de vendre une force de travail qui servira à créer de la plus-value.

768

(29 637 réponses, dans Liens à la con)

Oh, un HD-25 et une cravate, il a un intérêt à faire gaffe dans les transports en commun !

769

(32 446 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

J'en ai cueilli trois kilos gratos vendredi dernier, et tu viens nous donner des leçons de vie à la ferme alors que tu les payes un bras ?

770

(22 529 réponses, dans Liens à la con)

C'est vrai qu'il n'est pas impressionnant en vue subjective, mais quand ça passe en vue de loin, vers 1:30, là on voit qu'il y a de la pente et que tu dois te prendre un max de G à bord.

771

(11 786 réponses, dans La déconne)

Oui, enfin, les Verts n'ont rien à voir avec ça, eux ils veulent seulement leurs putains d'éoliennes, et l'alliance avec M. Mélenchon, elle me paraît moins évidente que celle avec la BCE, le FMI, les marchés, etc.

C'est le seul que je n'ai pas vu je crois. Comment ça se termine ?

773

(32 446 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Je l'ai choppé en epub, jamais lu, tu nous raconteras !

774

(32 446 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Oui, mais le cannibalisme ne me pose pas de problème éthique non plus. Dans tous les cas, ville ou campagne, il faut habiter le plus loin possible d'une centrale nucléaire, pas facile en France.

Je ne peux pas trop vérifier parce que j'ai peur de me faire péter un spoiler à la gueule, mais ça fait trois ou quatre épisodes que Robb se tape une romance avec une guérisseuse nommée Talisa, et d'après WP elle remplace Westerling (voir épisode 4), alors que celle-ci est censée se pointer dans le troisième bouquin.