Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 303 sur 569)
Ah mais quelle conne, tout le monde sait que la naissance de l'existentialisme on la doit à Kierkegaard !
[swf]http://www.youtube.com/v/1OErkBJ8Ha4?fs=1&hd=1[/swf]
Ah putain, il y a de ces saloperies dans la jungle !
Et au-dessus, c'est Sacha Grey, nan ?
Mais dans la mouvance de l'impressionnisme meiji.
C'est ce que je disais, Reblochon a piraté ton compte. Je suppose que tu n'as jamais joué à un Zelda non plus.
On s'en fout du style graphique, il n'y a pas que ça qui fait un jeu, j'ai seulement dit que j'avais joué à un jeu manga (et il l'est) et que c'était un des plus beaux que j'avais vus.
Sinon, pour le style de jeu, à côté de ça, on est plus dans le Zelda-like.
Je veux une police de caractères en 78.
Armestat a écrit:aliocha a écrit:Ça existe des mangas français ou belges, exactement comme le disait Tab.
Le problème n'est pas là. Le style graphique d'Okami est beaucoup plus tiré du cartoon avec un effet estampe que du manga. Le cartoon est une case dans laquelle on peut ranger les illustrations, tout comme le manga. On peut faire un mix des deux. Si une bande d'hotakus racontant nimporte quoi sur wikipédia sortent que le cartoon est du manga parceque c'est du dessin et qu'il y a de l'exagération, c'est de la connerie.
Concernant mes arguments, je ne fais que te montrer le manque de sens et de précision de la définition de manga que tu as quoté.
Ma définition ne manque clairement pas de précision, parce que le terme manga est un terme imprécis par essence, il désigne des univers graphique parfois très éloignés. Tous les personnages de mangas n'ont pas les yeux énormes, tous ne se battent pas dans des robots géants, tous les styles de mangas n'ont pas les mêmes traits, mais qu'ils partagent souvent des caractéristiques communes que j'ai énumérées, mais que tu es incapable de comprendre puisque tu n'y as PAS joué.
Ça existe des mangas français ou belges, exactement comme le disait Tab. Et selon ta définition, un truc pareil ne serait pas un manga parce que c'est trop réaliste :

Dans Okami, il y a tout ce qu'on retrouve dans un anime : la cinétique, la narration, les jokes, les bastons, la musique.
Tu as l'air d'avoir plus d'arguments tirés d'Astérix que d'Okami, tu y as joué au moins ?
C'est une blague ou Reblochon vient de te piquer ton compte ?
Je recommence :
man (漫), « involontaire », « divertissant », « sans but », mais aussi « exagérer », « déborder » (qui peut être interprété comme caricature), ainsi qu'« au fil de l'idée », ainsi on pourrait aussi bien le traduire par « dessin au trait libre », « esquisse au gré de la fantaisie », « image malhabile »
Les gros effets visuels ambiance baston, ça vient trop de la peinture japonaise classique, ouais. Les scènes (bien lourdingues par contre) où il faut guider le petit vieux, carrément trop aussi. Je ne parle pas de ce personnage qui ne dépareillerait pas dans le collège fou-fou-fou :

Ni de ce genre de streums :

C'est rempli de blagues plus ou moins potaches, de persos qui changent de taille au gré de leur humeur, d'onomatopées, et je ne parle pas de la narration qui ressemble à un anime (de bonne qualité certes) malgré l'origine religieuse du mythe avec lequel on joue — mais ça je crois que ça n'est pas gênant dans les mangas/animes.
Définition du manga : !url!
Manga souvent traduit littéralement par « image dérisoire » ou « dessin non abouti », est composé de ga (画), qui désigne la représentation graphique (« dessin », « peinture » ou toute image dessinée - comme l'estampe), et man (漫), « involontaire », « divertissant », « sans but », mais aussi « exagérer », « déborder » (qui peut être interprété comme caricature), ainsi qu'« au fil de l'idée », ainsi on pourrait aussi bien le traduire par « dessin au trait libre », « esquisse au gré de la fantaisie », « image malhabile » ou tout simplement caricature ou grotesque dans le sens de Léonard de Vinci.
On peut certes pinailler et déclarer que ce n'est pas imprimé sur du papier, mais ça reste du dessin japonais, et c'est caricatural — voir les monstres et les PNJ.
Les screens avaient l'air prometteurs :



Le test que j'ai lu parlait d'une ambiance assez glauque. Bof au final, c'est un peu dark, ouais, mais le gameplay est tellement pourri qu'on s'en fout.
Et oui, je joue à des jeux mangas :

Ça vient de la PS2, mais je n'ai pas encore vu de jeu aussi beau sur XBox.
Oui, pareil, je m'en sers encore, c'est toujours aussi simple qu'avant.
Prend Silent Hill, c'est loin d'être le meilleur de la série (cela dit je n'y ai pas joué), mais c'est toujours une valeur sûre.
Dans Fragile Dreams, l'ambiance et les personnages sont chouettes, mais c'est un peu trop gamin, et le gameplay est insupportable. Enfin, je le terminerai peut-être un jour, il n'est pas très long.

Je ne l'ai même pas terminé tellement c'est nase, 50 € dans l'os.
El Padre a écrit:Ce morceau là de Tek est bien, mais en général j'ai plutôt du mal avec ce style. J'ai jamais trop aimé les basses simplistes ponctués de samples qui tombent comme un cheveu sur la soupe (et hop une demi seconde de blanc, 3-4 mots d'un discours de chirac, 1min30 de basses, un hurlement issu d'un film et encore des basses... je trouve ça un peu ennuyeux). Et force est de constater que c'est souvent comme ça, en tout cas dans ce qu'on a pu me faire écouter jusque là (micropoint et co2 sound system)
J'ai l'impression qu'avec la Tek il y a une alchimie qui ne se fait pas. Le dub (français), par exemple reprend ces ficelles là mais ça me parait toujours plus heureux au niveau du résultat. Je prends un exemple un peu éculé: Echo-logik de High Tone. C'est exactement ce que je viens de décrire plus haut, mais ça passe beaucoup mieux. Après je ne sais pas exactement pourquoi: c'est plus graduel, les basses sont moins frénétiques. Toujours est-il que je n'ai pas envie de couper au bout de 2 minutes en me disant que j'ai fait le tour.
Bon, il faut bien tempérer: j'ai jamais fait de tekos, je ne me suis jamais vraiment penché sur ce style là mais en général ça me rebute assez rapidement (c'est la première piste que j'écoute jusqu'au bout). Mais de là à dire que c'est ce que l'électro française à sorti de mieux, je manque de m'étouffer!
Tu confonds tek et electro.
L'Heretik SS, c'est quand même ce que l'électronique française a sorti de mieux.
Par contre l'encodage YouTube est dégueulasse, il sonne cent fois mieux sur l'album.
Le plus grand morceau de tek de tous les temps \o/
[swf]http://www.youtube.com/v/42xMqQvFk80?fs=1&hd=1[/swf]
Armestat a écrit:Ah ouaip super, sinon on pourrait aussi aller à Porte de Clignancourt ou Barbès, je connais une rue où y'a des bancs.
Heu, mais tu n'y as jamais été ? On parle bien du plus grand parc de Paris hein !
[swf]http://www.youtube.com/v/RNVpo1T39R4?fs=1&hd=1[/swf]
Ah putain, le premier Dirtyphonics, la balle de tekstep, tu te prends une montée là-dessus !
Messages trouvés [ 7 551 à 7 575 sur 14 213 ]
Généré en 2,232 secondes, 28 requêtes exécutées