7 476

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

FULLY ILLUSTRATED !

7 477

(446 réponses, dans Jeux)

Aenema a écrit:

S'il ne me restait plus qu'un jour à vivre et qu'on me laissait le choix entre le passer à jouer à ce jeu ou à assister à une conférence sur "L'ornement architectural, entre subjectivité et politique", le choix ne serait pas si évident que ça.

Ben qu'es-ce que tu fais là, alors ?
Allez va, c'est pas la peine de jouer les gros dur : on le sait que secrètement t'as les boules de nous voir nous amuser comme des petits fous avec un jeu qui n'a pas coûté 120e.

7 478

(1 483 réponses, dans Le coin du spoiler)

MERCI DE TON AVIS SOULIA072 QUES CE QUE TU PENSES DE FRIENDS????

7 479

(446 réponses, dans Jeux)

Bon.
Ma partie avec le pape s'annonce épique : je suis déjà second en 1530 en contrôlant toute l'Italie et la Provence mais j'ai en face une Autriche capable d'envoyer des dizaines de milliers de paysans à la mort sans broncher et une Castille qui, après s'être goinfré l'Aragon et la Sicile par le mariage Ibérique, a aussi réussi à avoir une union personnelle avec l'ANGLETERRE PUTAIN. En gros, ils alignent la plus grosse flotte du jeu (c'est moi la seconde, hé ouais).

Malgré tout, je suis pas loin de pouvoir débloquer le "Royaume de Dieu sur terre". Si j'y arrive, je tente la libération des lieux saints.
Mais Dieu est avec moi, y a pas de raisons.

Petit tip pour ceux qui veulent tenter le jeu papal : le début peut-être compliqué vu que l'empereur autrichien fait les gros yeux à la moindre tentative d'invasion de tes voisins. Il faut donc ruser et tomber sur une partie ou l'autriche a mis en rival Venise et veut bien de l'alliance avec la Papauté. Si c'est le cas, il suffit de coller une revendication sur Venise et d'aller violer ses pauvres vénitiens. A la fin de la guerre, ne pas hésiter à filer les territoires à son vassal (Urbino) qu'on récupérera plus tard par l'annexion diplomatique. Venise est foutrement riche et son noeud commercial est un noeud final (comme celui de Gène de l'autre côté qu'il faudra récupérer aussi) : il suffit d'y coller un marchant pour voir l'or couler à flot ensuite. Une fois ça fait, il vaut mieux attendre l'évent du "royaume des ombres" qui fait sortir les provinces italiennes de l'Empire pour aller récupérer ce qui appartient au petit Jésus. Après ça, il s'agit de saisir les opportunités qui se présentent. Dans ma partie, la France est mauvaise et Naples isolé : j'ai pu piquer la Savoie au premier et conquérir le second sans problème.

Pour l'instant, le gros problème c'est le manpower : face à des monstres contre l'Autriche, c'est impossible de tenir une guerre un peu longue ou une succession de conflit.
Les évents sont nombreux et sympa, même si c'est un peu rageant de ne pas pouvoir faire quelque chose pour contrôler la Curie.

mr_zlu a écrit:
NiarkNiark a écrit:

pourquoi une décision étrangère interdit à un pays souverain d'en prendre une autre ?

Je crois que c'est a cause de l'Union Européenne et du libéralisme débridé.

Tu essais de ravir la place de Troy dans la catégorie "harceleur officiel du site de racistes" ? Y a encore du boulot mais saluons tout de même l'effort.

Napalm a écrit:

mais le non-lieu prononcé en France a un caractère définitif et interdit aux autorités japonaises de le juger

J'aimerai bien comprendre pourquoi, tiens.
Old, au lieu de te mettre tes cigares dans le cul, explique à tonton Niark pourquoi une décision étrangère interdit à un pays souverain d'en prendre une autre ?

7 482

(305 réponses, dans La déconne)

Dj! a écrit:

Si il y a bien quelque chose que l'Histoire nous enseigne c'est bien évidemment ça.

Mais ta gueuuuuuule putain

7 483

(446 réponses, dans Jeux)

donspliff a écrit:

260 heures putain, et je me décide enfin à m’intéresser à l’exploration.

http://www.eu4wiki.com/Colonization

Bon courage...

7 484

(446 réponses, dans Jeux)

400h de jeu.
Hrmm...

Et malgré ça, je suis toujours pas opérationnel sur pas mal d'aspect (le commerce, par exemple).

7 485

(446 réponses, dans Jeux)

Au fait, ils vont ajouter les États dans le prochain patch.
Ça veut dire qu'il va falloir faire avec la partition des sociétés médiévales entre noble/bourgeois/tiers état/prêtre. Les mécanismes de gameplay me paraissent très intéressants (à voir en jeu) : http://www.mundusbellicus.fr/forum/show … ent/page14

7 486

(446 réponses, dans Jeux)

Jakovazor a écrit:

EUIV j'ai bien capté que y'avait une découpage imposé

De quoi tu parles en disant ça ? Des conditions géographique de départ ? Tu voudrais pouvoir jouer la France et avoir ta capitale en Italie ?
Si c'est pas ça, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par là.

7 487

(446 réponses, dans Jeux)

C'est toi qui te fixe tes objectifs, en fait.
Si tu veux être une république marchande avec 3 provinces, tu peux. Si tu veux être un chinois qui contrôle toute l'asie, c'est aussi possible.

7 488

(446 réponses, dans Jeux)

Ouais matter un let's play pour se faire une idée de l'horreur c'est pas une mauvaise idée.
Mais franchement, niveau complexité Civ à côté c'est pour les enfants autistes.

7 489

(446 réponses, dans Jeux)

Premier gros ragequit sur le jeu depuis mes débuts.

J'ai voulu tester le japon avec dans l'idée d'oublier la conquête de l'Asie et partir sur la colonisation massive des Amériques. Le début de partie est facile et l'unification japonaise, bien que pénible à réaliser (une dizaines de vassaux qui se mettent sur la tronche entre eux quand même), j'arrive à devenir le Japon avant 1500. Et là, gros retournement de situation : le Ming, seul allié de la Corée (mon rival) explose subitement et se fractionne en une multitude d'états asiatiques imprononçables.

Face à ça, je prend le choix de la partie longue et dure et j'attaque la Corée pour prendre pied sur le continent. Rien ne m'arrêtera jusqu'en 1789 et mon territoire s'étend de l'Indonésie et du Cambodge à l'Alaska. J'ai plusieurs vassaux et marches importants et je suis la superpuissance asiatique. Pour se faire une idée, je peux aligner une flotte de 275 navires et j'ai une limite terrestre de 350 environs. Et là, c'est le drame.

En regardant les possibilités d'interaction avec le Yarkand, une puissance moyenne a côté de chez moi et avec qui je m'entend bien, je vois "devenir protectorat" qui est vert. Cela fait un moment que je cherche à mettre le grappin sur ce pays et je clique un peu trop vite. Me voilà devenu le protectorat de ces connards et je perd l'ensemble de mes vassaux et marches. De plus, il va me falloir faire la guerre pour recouvrer mon indépendance.

hainehainehaine.

Sinon conseils à ceux qui tente le japon continental :

- Prendre la doctrine "humaniste" rapidement. L'arrivée du catholicisme et les events liés sont carrément chiants à gérer.
- Abuser de l'annexion diplomatique : faire la guerre à un idiot, lui prendre suffisamment de territoire pour le vassaliser. Ensuite faire la guerre aux voisins et donner les territoires récupérés au vassal. Enfin l'annexer. Sinon faire des provinces nationales coûtent terriblement cher.
- Garder ses points militaires pour avancer la tech en permanence. Les autres autours n'arrivent pas à suivre et on se retrouve toujours avec des écarts de 1 à 4 tech, ce qui assure des guerres faciles.

7 490

(8 105 réponses, dans Jeux)

Common sense il vaut mieux l'avoir. Art of war aussi.
Le reste est dispensable MAIS les ajouts de gameplay (par exemple pour l'exploration automatique dans El Dorado) sont quand même très bienvenu.

Il fallait profiter de l'offre sur le Humble il y a quelques temps : 80% sur Common sense et les autres dlcs, c'était le top.

7 491

(1 483 réponses, dans Le coin du spoiler)

mox a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Oh oui, encore un peu de supers héros silvouplait

watchmen c'est une bande de anti-héros dans l'âme justement.
moi je dis OUI , si snyder peut faire ce que del toro a fait avec the strain , je prends direct.
et si je suis déçu
spa grave

Tu...
C'est bien toi qui a réussi a mater Under the dome sans t'arracher les yeux ? Strain partait bien mais on a vite laché quand on a compris que Del Toro nous prenait pour des jambons avec ses vampires façon Navy Seals qui débarquent. En fait, c'est son petit neveu de 15 ans qui écrit le scénar.

7 492

(8 105 réponses, dans Jeux)

Loner a écrit:

(marche mieux si vous oubliez de lire ses MP)

Han.

7 493

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

Putain le flic et la grenade. On voit la godasse qui s'envole et tout.

7 494

(1 483 réponses, dans Le coin du spoiler)

Oh oui, encore un peu de supers héros silvouplait

7 495

(980 réponses, dans La déconne)

Bon y a plus qu'à espérer qu'Attali monte là-dedans et reparte pour toujours sur sa planète.

7 496

(980 réponses, dans La déconne)

Haha putain ces portes merdiques !

http://cnet4.cbsistatic.com/hub/i/2014/10/19/2045cab8-432f-4189-b157-e8a0e579785f/delorean1-xcar.jpg

7 497

(980 réponses, dans La déconne)

Et si plus de batterie, pas possible de récupérer un truc dans sa wouature ?

7 498

(130 réponses, dans 60 millions de connards)

Essais le DARK WEB, on trouve tout là-bas.

7 499

(4 865 réponses, dans Le coin du spoiler)

Jupiter Ascending. Et oui, c'est caca grand luxe.

Sinon hier on s'est infligé Terminator Genesis. Doux jésus, quelle bouse ! Rien ne va : sfx à la ramasse (le début, putaaaain que c'est laid) presque tout le temps, dialogues merdiques, humour omniprésent pour essayer de briser le manque de crédibilité du scénar. Et la fin, non mais au secours.

Hop, sur l'étagère des mongoleries sous licence à côté de Jurassic World.

7 500

(130 réponses, dans 60 millions de connards)

M. Porcin a écrit:

deux mots : sport chic

Haha putain de merde.
Je vais me garder ce fil pour un soir de déprime parce que je sens que le taux de fdp au pixel carré est largement au-dessus de la moyenne.