7 426

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

100e de factures tel parce que ma tendre mère s'est faite arnaquer sur Facebook en appelant des numéros surtaxés pour aider une "amie".

Putain de merde de fils de puterie.

7 427

(179 réponses, dans Jeux)

C'est vrai ça, vouloir finir un jeu, c'est d'un ridicule.
Chez Ubi, ils ont bien compris ça.

7 428

(446 réponses, dans Jeux)

http://i.imgur.com/PrGklnJ.png

Nous y sommes.
On approche les 1700 et les choses sérieuses vont commencer. Le Royaume de Dieu sur terre a été proclamé, ce qui rend la Curie inopérante. Mes alliances avec la France, la Pologne, la Lithuanie et la Scandinavie me rendent inattaquable. J'ai asservis les peuplades du Maghreb : Alger en particulier est une de mes Marches à qui je donne a manger les restes espagnols. L'Autriche n'est plus de taille face à moi, surtout depuis que la couronne impériale est entre les mains du Brabant (défense de rire). Enfin, j'ai déjà récupéré Byzance des mains des infidèles, qui ne peuvent rien face à ma domination militaire.

Mon income voisine les 100 ducats par mois, ce qui me laisse la possibilité de lâcher des subsides n'importe comment et de faire des dons à 700-800 pour aider tel ou tel pays suivant la situation.
Prestige 100, dévotion 100, un Manpower pas dégueulasse.

Je pense foutre les Ottomans hors d'Europe et délivrer Jérusalem.

7 429

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Antipathique. a écrit:

Bah moi j'aime le pain "pas très cuit' ou "pas trop cuit" si j'aime pas le boulanger.

Fdp va !

7 430

(446 réponses, dans Jeux)

Et quand tu as besoin de niquer un pays mais qu'il est allié avec les mastodontes voisins, la technique qui marche c'est d'attaquer son allié le plus faible et d'être sur qu'il lui vienne en aide.

7 431

(446 réponses, dans Jeux)

donspliff a écrit:

Finir une partie avec une conquête mondiale, comment les mecs ils font bordel ?

Ils prennent pas la Castille, déjà ! (Quoique certains y arrivent même avec les îles Ryukku apparemment). Elle a pas mal d'atouts mais il lui manque la réserve de Manpower en début de partie pour être vraiment efficace. Es-ce que tu as eu le mariage Ibérique et l'union avec l'Aragon (et Naples) ? Parce que sans ça, ça devient problématique face à la France ou l'Autriche. Un autre conseil : NE PAS t'amuser à conquérir le Maghreb, sauf les régions côtières. C'est un gouffres à MP à cause de l'attrition démente due au désert et la culture berbère casse les couilles autant que dans la vrai vie. Le mieux à faire là c'est de mettre une rouste au Maroc et d'en faire une Marche à qui tu files les territoires pourris.

Attention pour la colonisation, ça peut coûter cher en maintenance.
Par contre, t'es pas obligé de laisser le colons une fois la colonie lancée. Avec ça va plus vite, mais tu peux aussi le récup pour l'envoyer ailleurs si t'as besoin d'occuper l'espace.

Sinon Jako, c'est effectivement pas la meilleure idée du monde de commencer une partie avec un pays membre mineur d'une union personnelle. Heureusement pour toi, la Bourgogne ne reste pas souvent en jeu très longtemps à cause de l'event historique et du partage entre la France et l'Autriche.

7 432

(2 688 réponses, dans Culture & médias)

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/files/2015/10/000_Hkg10198277.jpg

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/ … a-galaxie/

Mazette, impressionnant.

7 433

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Stanouche, tu me fais du mal. Je te pensais adepte d'un produit de qualité France Éternelle. Grosse désillusion ce soir.

7 434

(1 015 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Sinon, en ces temps de crise de larmes médiatiques (internationales) sur ces pauvres dirigeants d'AirFrance face à la violence affreuses des casseurs, souvenons-nous des profondes réflexions philosophiques de son pdg :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=HE7gTm-FF70[/video]

Bon le titre est putassier mais il faut se taper l'exemple alambiqué du travail des enfants et de l'évolution de la notion d'enfance de ce fdp pour tenter de justifier la casse des acquis sociaux, tout ça sans avoir envie de marteler le clavier à coup de poing. Et le public de rigoler sous capes et d'applaudir sur le bon mot du Quatari emprisonnant ses salariés s'ils tentent de faire grève.

Et là tu te demandes toujours un peu pourquoi les connards de Daech envoient pas un islamobamboula dans ce genre de réunion tupperware pour parasites fiscaux.

7 435

(1 015 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Et bon, j'ai pas vraiment le temps en ce moment mais Macron devrait honnêtement devenir la nouvelle star de ce thread. A chaque fois qu'il l'ouvre, j'ai l'impression de plonger dans wikibéral (un exemple ici).

En outre, le dialogue suivant entre Gandalf et Aragorn, dans Les Deux Tours est remarquable :
Gandalf : " La Lueur qui rougeoît à l'Est prend forme. Sauron ne souffrira d'aucun rival. Les Forces de Sauron se développent et accroissent leur puissance, jour après jour.Mais, il n'est pas venu à l'idée de leur esprit que nous voulons détruire l'Anneau et il faut que Frodon, seul, poursuive sa quète, en se rapprochant du Mordor. Ne regrettez-vous pas d'avoir laissé tout seul Frodon ? ".
Aragorn : " Il n'est pas seul. Sam est avec lui ".
Gandalf : " Bien. C'est parfait ".
Ce dialogue est en correspondance avec les propos de Frodon, lorsqu'il arrive, avec Sam, au Mordor, dans Le Retour du Roi :
Frodon : " L'Oeil, oui l'Oeil !!!Il est là. Maintenant, je peux Le voir sans l'Anneau au doigt ".
L'Oeil de Sauron fait, alors, penser à l'Oeil de Moscou .

Une analyse sans concession !

7 436

(1 015 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Je vois pas bien le rapport AVEC LE SUJET M'VOYEZ.
Encore un dérapage et j'appelle le modérateur.

7 437

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

FULLY ILLUSTRATED !

7 438

(446 réponses, dans Jeux)

Aenema a écrit:

S'il ne me restait plus qu'un jour à vivre et qu'on me laissait le choix entre le passer à jouer à ce jeu ou à assister à une conférence sur "L'ornement architectural, entre subjectivité et politique", le choix ne serait pas si évident que ça.

Ben qu'es-ce que tu fais là, alors ?
Allez va, c'est pas la peine de jouer les gros dur : on le sait que secrètement t'as les boules de nous voir nous amuser comme des petits fous avec un jeu qui n'a pas coûté 120e.

7 439

(1 483 réponses, dans Le coin du spoiler)

MERCI DE TON AVIS SOULIA072 QUES CE QUE TU PENSES DE FRIENDS????

7 440

(446 réponses, dans Jeux)

Bon.
Ma partie avec le pape s'annonce épique : je suis déjà second en 1530 en contrôlant toute l'Italie et la Provence mais j'ai en face une Autriche capable d'envoyer des dizaines de milliers de paysans à la mort sans broncher et une Castille qui, après s'être goinfré l'Aragon et la Sicile par le mariage Ibérique, a aussi réussi à avoir une union personnelle avec l'ANGLETERRE PUTAIN. En gros, ils alignent la plus grosse flotte du jeu (c'est moi la seconde, hé ouais).

Malgré tout, je suis pas loin de pouvoir débloquer le "Royaume de Dieu sur terre". Si j'y arrive, je tente la libération des lieux saints.
Mais Dieu est avec moi, y a pas de raisons.

Petit tip pour ceux qui veulent tenter le jeu papal : le début peut-être compliqué vu que l'empereur autrichien fait les gros yeux à la moindre tentative d'invasion de tes voisins. Il faut donc ruser et tomber sur une partie ou l'autriche a mis en rival Venise et veut bien de l'alliance avec la Papauté. Si c'est le cas, il suffit de coller une revendication sur Venise et d'aller violer ses pauvres vénitiens. A la fin de la guerre, ne pas hésiter à filer les territoires à son vassal (Urbino) qu'on récupérera plus tard par l'annexion diplomatique. Venise est foutrement riche et son noeud commercial est un noeud final (comme celui de Gène de l'autre côté qu'il faudra récupérer aussi) : il suffit d'y coller un marchant pour voir l'or couler à flot ensuite. Une fois ça fait, il vaut mieux attendre l'évent du "royaume des ombres" qui fait sortir les provinces italiennes de l'Empire pour aller récupérer ce qui appartient au petit Jésus. Après ça, il s'agit de saisir les opportunités qui se présentent. Dans ma partie, la France est mauvaise et Naples isolé : j'ai pu piquer la Savoie au premier et conquérir le second sans problème.

Pour l'instant, le gros problème c'est le manpower : face à des monstres contre l'Autriche, c'est impossible de tenir une guerre un peu longue ou une succession de conflit.
Les évents sont nombreux et sympa, même si c'est un peu rageant de ne pas pouvoir faire quelque chose pour contrôler la Curie.

mr_zlu a écrit:
NiarkNiark a écrit:

pourquoi une décision étrangère interdit à un pays souverain d'en prendre une autre ?

Je crois que c'est a cause de l'Union Européenne et du libéralisme débridé.

Tu essais de ravir la place de Troy dans la catégorie "harceleur officiel du site de racistes" ? Y a encore du boulot mais saluons tout de même l'effort.

Napalm a écrit:

mais le non-lieu prononcé en France a un caractère définitif et interdit aux autorités japonaises de le juger

J'aimerai bien comprendre pourquoi, tiens.
Old, au lieu de te mettre tes cigares dans le cul, explique à tonton Niark pourquoi une décision étrangère interdit à un pays souverain d'en prendre une autre ?

7 443

(305 réponses, dans La déconne)

Dj! a écrit:

Si il y a bien quelque chose que l'Histoire nous enseigne c'est bien évidemment ça.

Mais ta gueuuuuuule putain

7 444

(446 réponses, dans Jeux)

donspliff a écrit:

260 heures putain, et je me décide enfin à m’intéresser à l’exploration.

http://www.eu4wiki.com/Colonization

Bon courage...

7 445

(446 réponses, dans Jeux)

400h de jeu.
Hrmm...

Et malgré ça, je suis toujours pas opérationnel sur pas mal d'aspect (le commerce, par exemple).

7 446

(446 réponses, dans Jeux)

Au fait, ils vont ajouter les États dans le prochain patch.
Ça veut dire qu'il va falloir faire avec la partition des sociétés médiévales entre noble/bourgeois/tiers état/prêtre. Les mécanismes de gameplay me paraissent très intéressants (à voir en jeu) : http://www.mundusbellicus.fr/forum/show … ent/page14

7 447

(446 réponses, dans Jeux)

Jakovazor a écrit:

EUIV j'ai bien capté que y'avait une découpage imposé

De quoi tu parles en disant ça ? Des conditions géographique de départ ? Tu voudrais pouvoir jouer la France et avoir ta capitale en Italie ?
Si c'est pas ça, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par là.

7 448

(446 réponses, dans Jeux)

C'est toi qui te fixe tes objectifs, en fait.
Si tu veux être une république marchande avec 3 provinces, tu peux. Si tu veux être un chinois qui contrôle toute l'asie, c'est aussi possible.

7 449

(446 réponses, dans Jeux)

Ouais matter un let's play pour se faire une idée de l'horreur c'est pas une mauvaise idée.
Mais franchement, niveau complexité Civ à côté c'est pour les enfants autistes.

7 450

(446 réponses, dans Jeux)

Premier gros ragequit sur le jeu depuis mes débuts.

J'ai voulu tester le japon avec dans l'idée d'oublier la conquête de l'Asie et partir sur la colonisation massive des Amériques. Le début de partie est facile et l'unification japonaise, bien que pénible à réaliser (une dizaines de vassaux qui se mettent sur la tronche entre eux quand même), j'arrive à devenir le Japon avant 1500. Et là, gros retournement de situation : le Ming, seul allié de la Corée (mon rival) explose subitement et se fractionne en une multitude d'états asiatiques imprononçables.

Face à ça, je prend le choix de la partie longue et dure et j'attaque la Corée pour prendre pied sur le continent. Rien ne m'arrêtera jusqu'en 1789 et mon territoire s'étend de l'Indonésie et du Cambodge à l'Alaska. J'ai plusieurs vassaux et marches importants et je suis la superpuissance asiatique. Pour se faire une idée, je peux aligner une flotte de 275 navires et j'ai une limite terrestre de 350 environs. Et là, c'est le drame.

En regardant les possibilités d'interaction avec le Yarkand, une puissance moyenne a côté de chez moi et avec qui je m'entend bien, je vois "devenir protectorat" qui est vert. Cela fait un moment que je cherche à mettre le grappin sur ce pays et je clique un peu trop vite. Me voilà devenu le protectorat de ces connards et je perd l'ensemble de mes vassaux et marches. De plus, il va me falloir faire la guerre pour recouvrer mon indépendance.

hainehainehaine.

Sinon conseils à ceux qui tente le japon continental :

- Prendre la doctrine "humaniste" rapidement. L'arrivée du catholicisme et les events liés sont carrément chiants à gérer.
- Abuser de l'annexion diplomatique : faire la guerre à un idiot, lui prendre suffisamment de territoire pour le vassaliser. Ensuite faire la guerre aux voisins et donner les territoires récupérés au vassal. Enfin l'annexer. Sinon faire des provinces nationales coûtent terriblement cher.
- Garder ses points militaires pour avancer la tech en permanence. Les autres autours n'arrivent pas à suivre et on se retrouve toujours avec des écarts de 1 à 4 tech, ce qui assure des guerres faciles.